Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 335 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 10036
  1. #1141
    C'est vrai que ça va en surprendre plus d'un qui ne sait pas ce qu'est une ESN, pour commencer.
    Du coup j'ai pas tout lu.

  2. #1142
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    C'est vrai que ça va en surprendre plus d'un qui ne sait pas ce qu'est une ESN, pour commencer.
    Du coup j'ai pas tout lu.
    C'est École Supérieure Normal en verlan
    Ou bien le nouveau nom des SSII pour se refaire une virginité je sais plus

  3. #1143
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est École Supérieure Normal en verlan
    Ou bien le nouveau nom des SSII pour se refaire une virginité je sais plus
    Faut savoir ce qu'est une SSII maintenant

  4. #1144
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    C'est vrai que ça va en surprendre plus d'un qui ne sait pas ce qu'est une ESN, pour commencer.
    Du coup j'ai pas tout lu.
    Entreprise de Service du Numérique.
    L'usine de l'info, quoi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #1145
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Faut savoir ce qu'est une SSII maintenant
    Des marchands de viande.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Des marchands de viande.
    Je ne te permets pas, nous avons des émotions nous aussi

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1147
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Faut savoir ce qu'est une SSII maintenant
    Nnaann.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1148
    Mon GCDJ:
    Toi, le militant colleur d'affiche qui colle son affiche, pile sur l'affiche d'un parti concurrent, histoire qu'il n'y ait qu’une seule belle couleur unie sur le panneau (4 affiches tiennent par panneau). Le panneau d'à coté étant lui, complètement vide.

    J'avais vu l'affiche d'un parti A qui ne m'est pas antipathique (même si j'ai des réserves) et la tête de hibou du candidat (en me disant mentalement "avec tes sourcils de Grand Duc, je pense que tes chances vont être très limitées, mon gars"... oui, je fais parfois de la sourcillophobie mais, normalement, ça ne dépasse pas le strict cadre privé de mon cerveau).
    Sur le chemin, retour, je te vois, ta casquette vissée sur tes oreilles, ton T-Shirt lambda, surement pour une marque de breuvage anisé. En train de coller ton affiche, pile sur la seule qui ne faisait pas parti de ton mouvement. Un autre panneau étant lui complètement vide.

    Il se trouve que ça m'énerve un peu et je te hèle:
    "Hé ! Dites donc ! Vous collez vos affiches sur les partis concurrents. C'est pas super niveau débat démocratique, non ?"

    Alors que je m'approche, tu fais barrage de tout ton corps, plus vraiment d'éphèbe, mais je tends malgré tout le bras et arrive à décoller un bout de ton affiche encore humide afin de révéler au grand jour ton forfait.
    C'est alors que tel un joueur de foot qui se roulerait à terre pour avoir les faveur de l'arbitre, tu te mets à hurler à l'agression. J'ai beau te faire remarquer que celui qui est dans la légalité n'est pas celui- qui crie le plus fort, je vois bien que tu es peu sensible à l'idée d'entamer un débat contradictoire.
    Tu me menaces d'appeler la police et je vois enfin un terrain d'entente et t'encourage chaleureusement à le faire.

    Finalement le bras armé de la République arrive. Ils te font une remontrance, en disant quelque chose comme "qu'est-ce qu'il y a encore cette fois" (edit: en fait ça m'est revenu : le policier lui a dit "je vous ai déjà dit que ce n'était pas à vous de dicter mon comportement" alors qu'il venait d'arriver). Je te laisse parler en premier, ne cherchant pas à te battre dans les vocalises. Et finalement donne mon état civil, puis ma version des faits.

    (bon, le détail est plus long que ça. Y a une nana qui est rentrée dans l'histoire. Et je pense qu'elle était avec le colleur d'affiche, comme le mec commençait à crier que je l’agressais j'avais commencé à le filmer pour bien montrer qu'il n'avait strictement rien - et je n'avais rien fait si ce n'est avoir été contre lui quand j'ai décollé un bout d'affiche) et finalement les flics, dans un soucis d'apaisement car la meuf gueulait qu'elle voulait pas être sur mon téléphone, m'ont conseillé/fait effacer la vidéo ).

    Bref. C'était un peu marrant et un peu énervant quand même.

    Un peu stressant aussi vu que je pense que j'avais un con de compèt et j'aurais un peu peur qu'il balance une main courante, ou une procédure contre moi avec l'appui de la meuf (qui, à mon avis, l'accompagnait), ou avec l'appui des militants de son parti. Bon, je pense que ça n'ira jamais jusque là mais je me méfie du pouvoir de nuisance d'un tel individu.
    Bon, le flic qui a écouté ma version m'a paru convaincu de ma bonne foi et m'a assuré que ce serait lui qui ferait son rapport avec tous les éléments.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 26/05/2021 à 06h58.

  9. #1149
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne te permets pas, nous avons des émotions nous aussi
    "Nous"....
    Les autres je veux bien. Mais toi. Un peu de sérieux.

  10. #1150
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Mon GCDJ:
    Toi, le militant colleur d'affiche qui colle son affiche, pile sur l'affiche d'un parti concurrent, histoire qu'il n'y ai qu’une seule belle couleur unie sur le panneau (4 affiches tiennent par panneau). Le panneau d'à coté étant lui, complètement vide.

    J'avais vu l'affiche d'un parti A qui ne m'est pas antipathique (même si j'ai des réserves) et la tête de hibou du candidat (en me disant mentalement "avec tes sourcils de Grand Duc, je pense que tes chances vont être très limitées, mon gars"... oui, je fais parfois de la sourcillophobie mais, normalement, ça ne dépasse pas le strict cadre privé de mon cerveau).
    Sur le chemin, retour, je te vois, ta casquette vissée sur tes oreilles, ton T-Shirt lambda, surement pour une marque de breuvage anisé. En train de coller ton affiche, pile sur la seule qui ne faisait pas parti de ton mouvement. Un autre panneau étant lui complètement vide.

    Il se trouve que ça m'énerve un peu et je te hèle:
    "Hé !Dites donc ! Vous collez vos affiches sur les partis concurrents. C'est pas super niveau débat démocratique, non ?"

    Alors que je m'approche, tu fais barrage de tout ton corps, plus vraiment d'éphèbe, mais je tends malgré tout le bras et arrive à décoller un bout de ton affiche encore humide afin de révéler au grand jour ton forfait.
    C'est alors que tel un joueur de foot qui se roulerait à terre pour avoir les faveur de l'arbitre, tu te mets à hurler à l'agression. J'ai beau te faire remarquer que celui qui est dans la légalité n'est pas celui- qui crie le plus fort, je vois bien que tu es peu sensible à l'idée d'entamer un débat contradictoire.
    Tu me menaces d'appeler la police et je vois enfin un terrain d'entente et t'encourage chaleureusement à le faire.

    Finalement le bras armé de la République arrive. Il te font une remontrance, en disant quelque chose comme "qu'est-ce qu'il y a encore cette fois". Je te laisse parler en premier, ne cherchant pas à te battre dans les vocalises. Et finalement donne mon état civil, puis ma version des faits.

    (bon, le détail est plus long que ça. Y a une nana qui est rentrée dans l'histoire. Et je pense qu'elle était avec le colleur d'affiche, comme le mec commençait à crier que je l’agressais j'avais commencé à le filmer pour bien montrer qu'il n'avait strictement rien - et je n'avais rien fait si ce n'est avoir été contre lui quand j'ai décollé un bout d'affiche) et finalement les flics, dans un soucis d'apaisement car la meuf gueulait qu'elle voulait pas être sur mon téléphone, m'ont conseillé/fait effacer la vidéo ).

    Bref. C'était un peu marrant et un peu énervant quand même.

    un peu stressant aussi vu que je pense que j'avais un con de compèt et j'aurais un peu peur qu'il balance une main courante, ou une procédure contre moi avec l'appui de la meuf (qui, à mon avis, l'accompagnait), avec l'appui des militants de son parti. Bon, je pense que ça n'ira jamais jusque là mais je me méfie du pouvoir de nuisance d'un tel individu.
    Bien ouej, au final les flics lui ont dis de décoller l'affiche ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #1151
    Si personne n'a ton identité, ça vaudrait le coup de balancer la vidéo.
    J'y crois pas que la république soit prise en otage par ce genre de sac à purin.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Bien ouej, au final les flics lui ont dis de décoller l'affiche ?
    Je sais pas. Ils étaient plutôt en mode "on calme le jeu".
    C'était la police municipale et la mairie en place fait partie du même parti politique que le colleur d'affiche (ils ne m'ont pas paru prendre parti du tout, c'est pas ce que je veux dire, mais juste je crois qu'ils avaient pas envie qu'un petit truc comme ça fasse potentiellement des vagues). Le mec était dans son coin à grommeler et à passer des coups de fil (vrais ou fake).
    Une fois que j'ai eu filé mon état civil, mes coordonnées et ma version je suis parti.


    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si personne n'a ton identité, ça vaudrait le coup de balancer la vidéo.
    J'y crois pas que la république soit prise en otage par ce genre de sac à purin.
    Je l'ai effacée (effacée puis vidage de corbeille de mon samsung). Je voulais la récupérer pour avoir un truc pour défendre ma version si jamais ça partait en sucette, ultérieurement, mais j'y arrive pas.
    Le truc du protocole MTP de mon tel fait que j'arrive pas à voir le dossier par le logiciel (même si je le vois de mon ordi, par le poste de travail) pour tenter une récup (j'ai essayé avec recuva). J'ai aussi essayé avec des app android sur le google store mais ça donne rien en fait. Ça me montre que les photos et les vidéos qui ne sont pas effacées.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 26/05/2021 à 09h06.

  13. #1153
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    GCdJ qui va en surprendre plus d'un : les ESN dans leur globalité
    Tout à l'heure j'en ai eu une belle. Un mec qui m'envoie un poste sur linkdin, je lui réponds que je ne suis pas intéressé, une meuf de la même boîte m'envoie un mail une heure après en me disant "mon collègue vous a envoyé une annonce, blabla...". Sachant qu'en plus le poste ne correspondait pas à mon profil, sinon c'est pas drôle.

  14. #1154
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Si personne n'a ton identité, ça vaudrait le coup de balancer la vidéo.
    J'y crois pas que la république soit prise en otage par ce genre de sac à purin.



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #1155
    Vidéo validée
    Il en faut peu pour te faire courir ceci dit

  16. #1156
    Je te retourne le compliment.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #1157
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je te retourne le compliment.

    Non lui il lui en faut beaucoup. Très beaucoup.

    :ninjaoupas?"

  18. #1158
    On sait pas si la maréchaussée a applaudi par contre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1159
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Un peu stressant aussi vu que je pense que j'avais un con de compèt et j'aurais un peu peur qu'il balance une main courante
    Tu risquais surtout la main courante sur la gueule, je pense, avec ce genre d'individu.

    Et demain tu reviens, il a recollé son affiche sur l'autre + sur tout le panneau d'à côté, en douce ce soir / cette nuit.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #1160
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu risquais surtout la main courante sur la gueule, je pense, avec ce genre d'individu.

    Et demain tu reviens, il a recollé son affiche sur l'autre + sur tout le panneau d'à côté, en douce ce soir / cette nuit.
    Peut-être, mais peut-être pas. En tout cas, c'est en s'opposant à ce genre d'invididu de merde qu'on a une chance de faire une meilleure société, un tout petit peu, à notre petite échelle.
    Pas de signature.

  21. #1161
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Peut-être, mais peut-être pas. En tout cas, c'est en s'opposant à ce genre d'invididu de merde qu'on a une chance de faire une meilleure société, un tout petit peu, à notre petite échelle.
    J'ai un doute vu que son parti " détient " la mairie...
    (Oui je suis en mode pessimiste ce matin)

  22. #1162
    Après, même si ça me désole, c'est assez fréquent ce genre de jeu du chat et de la souris entre militants qui recouvrent à tour de rôle les affiches du parti opposé.

    Je me suis demandé ce que j'aurais fait si j'avais vu des militants d'un parti avec lequel je suis plus (+) en phase.
    Très certainement, je ne serais pas allé jusqu'à enlever un bout d'affiche.
    Je crois quand même que j'aurais fait une remarque (car quelque soit le bord, je ne trouve pas que ce soit une bonne manière de rassembler derrière ses idées en imposant son image, sa comm ainsi, de force)...

    ... ou bien j'aurais passé mon chemin (ce qui est fort probable aussi).

  23. #1163
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Faut savoir ce qu'est une SSII maintenant
    Société de Services en Informatique Industrielle. De rien merci.
    La Syntec a décidé de changer l'appellation en ESN mais ça commence à faire un bail déjà.

    Si par exemple tu mets ton CV, avec un profil de développeur, sur un site comme Monster (ça existe encore ?), tu es certain de recevoir à peu près 15 mails et 50 coups de fil par semaine de ce genre de boîte. Surtout en ce moment, le confinement a mis plein de prestataires en intercontrat et là ça redémarre.
    Ils sont sur les dents.
    Et malgré le nombre élevé de ces structures, ça reste un monde assez petit ... tu recroises très souvent des anciens collègues. J'imagine que les commerciaux aussi se baladent aussi d'une boîte à un autre.

  24. #1164
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Après, même si ça me désole, c'est assez fréquent ce genre de jeu du chat et de la souris entre militants qui recouvrent à tour de rôle les affiches du parti opposé.

    Je me suis demandé ce que j'aurais fait si j'avais vu des militants d'un parti avec lequel je suis plus (+) en phase.
    Très certainement, je ne serais pas allé jusqu'à enlever un bout d'affiche.
    Je crois quand même que j'aurais fait une remarque (car quelque soit le bord, je ne trouve pas que ce soit une bonne manière de rassembler derrière ses idées en imposant son image, sa comm ainsi, de force)...

    ... ou bien j'aurais passé mon chemin (ce qui est fort probable aussi).
    Tu devrais contacter le maire, il n'est pas forcément au courant de ce que font ses militants.

  25. #1165
    Les colleurs d'affiche qui se mettent sur la gueule, c'est un grand classique.
    Du coup, c'est un peu dangereux pour le péquin moyen de se fourrer là dedans: les colleurs ont l'expérience de la bagarre ou de la plainte.

  26. #1166
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Société de Services en Informatique Industrielle. De rien merci.
    Heu je crois plutôt que c'est société de service et d' (ou en) ingénierie informatique.

    Dixit le wiktionnaire et le robert.

    De rien merci.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #1167
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Tu risquais surtout la main courante sur la gueule, je pense, avec ce genre d'individu.

    Et demain tu reviens, il a recollé son affiche sur l'autre + sur tout le panneau d'à côté, en douce ce soir / cette nuit.
    Alors qu'il suffirait que la loi prévoie de réserver un panneau de Xm² pour chaque parti (pour son utilisation exclusive) et de limiter l'affichage à ces panneaux (ie, pas d'affiche ailleurs que sur les panneaux prévus pour)...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  28. #1168
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Alors qu'il suffirait que la loi prévoie de réserver un panneau de Xm² pour chaque parti (pour son utilisation exclusive) et de limiter l'affichage à ces panneaux (ie, pas d'affiche ailleurs que sur les panneaux prévus pour)...
    Mais ça serait marqué ou à qui appartient chaque panneau ? Parce que si c'est pas marqué, tu ne changes rien au problème
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #1169
    C'est déjà le cas non ? Les panneaux sont numérotés et chaque candidat ne doit poser ses affiches que sur son numéro.

  30. #1170
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais ça serait marqué ou à qui appartient chaque panneau ? Parce que si c'est pas marqué, tu ne changes rien au problème
    Elle est sérieuse ta question?
    Tu colles le numéro ou le nom de la liste en haut à gauche. Ca n'a rien de compliqué. Ou mieux, si les listes sont numérotées, le premier panneau en partant de la gauche et pour la liste n°1, le deuxième pour la numéro 2,...
    Et si un parti ne respecte pas, c'est cartouche direct ou recours de la part des autres. Généralement, on ne rigole pas avec la loi électorale...
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Page 39 sur 335 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243444546474989139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •