Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 335 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 10036
  1. #691
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Non pas vraiment, un paywall c'est pour avoir accès à un site entier ou du contenu non accessible aux autres et ce sans aucune publicité.
    Là il s'agit d'avoir la même chose qu'avant, toujours avec de la pub, mais non personnalisé selon les données personnelles glanées via des cookies.
    Ça, c'est ta définition. Ce n'est pas parce que tu paies quelque-chose que tu ne dois pas avoir de publicité (exemple au hasard, un magazine de jeux vidéos). Je me fais l'avocat du diable, je ne suis pas particulièrement pour cette politique, mais je pense que juridiquement, ça se tient.

  2. #692
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Disons qu'en la prenant dans le pack t'es plus confiant dans le fait que personne ne l'a ouverte pour en boire quelques gorgées.
    Normalement ça se remarque si une bouteille a été ouverte / bue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Donc il va rester uniquement le publi-rédactionnel ?
    Ah merde pourquoi j'ai écris abonnement moi, je pensais à quoi hier soir ?
    En fait je crois que l'idée que j'ai tenté d'exprimer n'importe comment c'est que du coup avec obligation de s'abonner les gens seraient plus obligés de se focaliser sur un nombre limité de sites. Point de vue lecteur on arrête la mode "je papillonne partout et je me gave d'infos inutilement", et point de vue sites ne resteront que ceux qui semblent présent un réel intérêt pour les gens (pas forcément de bons ou mauvais sites, mais ceux qui valent la peine pour les gens).
    Un truc du genre.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 01/04/2021 à 10h59.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #693
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est pour éviter les bouteilles imbibées de camembert.
    J'avoue que les personnes qui ouvrent les bouteilles d'eau pour tâter la flotte avant de les reposer c'est pénible
    Hi, I'm Elfo !

  4. #694
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'avoue que les personnes qui ouvrent les bouteilles d'eau pour tâter la flotte avant de les reposer c'est pénible
    Je pense surtout a tous ses gens qui n'ont pas accès a un réseau d'eau potable a leur domicile...

  5. #695
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Je pense surtout a tous ses gens qui n'ont pas accès a un réseau d'eau potable a leur domicile...
    Alors que grâce à Vigie Pirate toujours haut perché, on est sur qu'elle est potable vu tout le chlore que l'on peut mettre dedans

  6. #696
    La GCDJ : une vioque
    Ce matin, j'emmène les enfants à l'école. Là, une vieille de 65 ans environ qui promène son chien. La vieille est SANS MASQUE (Zone ultra urbaine, heure de pointe, masque obligatoire depuis septembre...)
    Et que fait cette brave dame? Elle crache un énorme molar sur le trottoir.

  7. #697
    Bah elle évacue le virus plutôt que de le garder dans sa bouche, je vois pas le problème moi.
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #698
    Ou alors elle avait gouté un mauvais camembert dans un magasin et pas trouvé des bouteilles orphelines pour se rincer la bouche...

  9. #699
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ou alors elle avait gouté un mauvais camembert dans un magasin et pas trouvé des bouteilles orphelines pour se rincer la bouche...
    ... du savon liquide dont elle se gargarisait tantôt.

  10. #700
    GDCDumois : Moi.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  11. #701
    *patpat* Cannes, je te souhaite que ça soit moins grave que ce que tu en as l'impression maintenant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #702
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    GCDJ : webedia qui, via jeuxvideo.com et allocine.fr, tente de détourner la RGPD pour se faire des thunes.
    Mais bon avec eux je ne suis pas surpris.

    Hop petit signalement à la CNIL, enfin si je trouve la bonne catégorie...
    perso, je ne vois pas le problème. Je trouve même ça beaucoup plus sain : avec un peu de chance, ça va finir par faire rentrer dans le crane des gens que oui, tout a un cout, et qu'il est normale de payer ce cout. Avant, le coût était caché par l'exploitation de tes données personnelles. Là, au moins, c'est franc : si tu utilises le sites, tu payes, soit directement, soit via tes données personnelles.

    Et les mecs qui parlent de "chantage aux données personnelles" me foutent en rogne. Si tu n'es pas prêt a payer pour ce site, via le pognon ou via la pub, tu ne vas pas dessus, personne ne t'a forcé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je rêve d'un monde où la majorité des internautes rejette les cookies et l'abonnement. Bye bye tous pleins de sites (dont certains intéressants certes, mais dans la globalité je pense qu'on n'y perdra pas grand chose...).
    Et le web devint un peu moins bordélique.
    Ok. Et comment tu payes les mecs qui bossent sur le site ? Vrai question, hein. Si tu as vision qui permet aux mecs derrière le site de vivre du fruit de leur travail tout en permettant aux utilisateurs d'y accéder gratuitement (c'est a dire sans payer soit via directement, soit via leur données personnelles), je suis tout ouïe.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #703
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ok. Et comment tu payes les mecs qui bossent sur le site ? Vrai question, hein. Si tu as vision qui permet aux mecs derrière le site de vivre du fruit de leur travail tout en permettant aux utilisateurs d'y accéder gratuitement (c'est a dire sans payer soit via directement, soit via leur données personnelles), je suis tout ouïe.
    Une manière de gagner de l'argent, c'est d'avoir beaucoup de monde et de faire des articles et de la pub sponsorisés. Et ce qui est intéressant dans ce cas, c'est la visibilité du site via le nombre de personnes, pas leurs données personnelles.

    Sinon moi j'aime pas qu'on demande les cookies, c'est énerve mes parent aussi. Surtout que si on fait pas attention sur certains sites, on croit avoir un message concernant les cookies mais en fait c'est pour avoir les notifications. Et ça fait un message en plus avant d'arrivé au site.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  14. #704
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Une manière de gagner de l'argent, c'est d'avoir beaucoup de monde et de faire des articles et de la pub sponsorisés. Et ce qui est intéressant dans ce cas, c'est la visibilité du site via le nombre de personnes, pas leurs données personnelles.

    Sinon moi j'aime pas qu'on demande les cookies, c'est énerve mes parent aussi. Surtout que si on fait pas attention sur certains sites, on croit avoir un message concernant les cookies mais en fait c'est pour avoir les notifications. Et ça fait un message en plus avant d'arrivé au site.
    Il y a des plugins qui peuvent le faire pour toi genre Consent-O-Matic ou Ninja Cookies.
    Depuis que j'ai installé ce truc c'est beaucoup moins chiant.

  15. #705
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    perso, je ne vois pas le problème. Je trouve même ça beaucoup plus sain : avec un peu de chance, ça va finir par faire rentrer dans le crane des gens que oui, tout a un cout, et qu'il est normale de payer ce cout. Avant, le coût était caché par l'exploitation de tes données personnelles. Là, au moins, c'est franc : si tu utilises le sites, tu payes, soit directement, soit via tes données personnelles.

    Et les mecs qui parlent de "chantage aux données personnelles" me foutent en rogne. Si tu n'es pas prêt a payer pour ce site, via le pognon ou via la pub, tu ne vas pas dessus, personne ne t'a forcé.

    - - - Mise à jour - - -



    Ok. Et comment tu payes les mecs qui bossent sur le site ? Vrai question, hein. Si tu as vision qui permet aux mecs derrière le site de vivre du fruit de leur travail tout en permettant aux utilisateurs d'y accéder gratuitement (c'est a dire sans payer soit via directement, soit via leur données personnelles), je suis tout ouïe.
    Le gros problème dans ce qu'à fait Webedia c'est que même si tu payes tu continues à te taper de la pub. Donc au final tu payes uniquement pour que tes données perso ne soient pas utilisées.

    Double peine du coup : tu payes et tu continues à avoir de la pub

    Mais bon pour moi ce genre de comportement sonne un peu comme un chant du cygne. La plupart des navigateurs sont en train de se diriger vers des mécaniques empêchant de collecter des données personnelles. En ce qui concerne les sites de presse à fort trafic on va surement se diriger vers des agrégateurs de presse payant comme ce qu'Apple ou Google sont en train de faire ou du site avec accès via abonnement uniquement.

    Ceux qui pensent pouvoir maintenir leurs visiteurs chez eux via un abonnement unique payant se fourvoient totalement. Personne n'ira payer 10 abonnements sur 10 sites différents.

    Canal+ à fait la même erreur il y a une quinzaine d'année sans voir venir Netflix, ils s'en mordent les doigts aujourd'hui

  16. #706
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Ceux qui pensent pouvoir maintenir leurs visiteurs chez eux via un abonnement unique payant se fourvoient totalement. Personne n'ira payer 10 abonnements sur 10 sites différents.
    Ça dépend du prix de l'abonnement. À 1 euro l'abonnement mensuel, tout le monde peut se permettre les 10 abonnements, tant qu'ils produisent vraiment du contenu intéressant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  17. #707
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    perso, je ne vois pas le problème. Je trouve même ça beaucoup plus sain : avec un peu de chance, ça va finir par faire rentrer dans le crane des gens que oui, tout a un cout, et qu'il est normale de payer ce cout. Avant, le coût était caché par l'exploitation de tes données personnelles. Là, au moins, c'est franc : si tu utilises le sites, tu payes, soit directement, soit via tes données personnelles.

    Et les mecs qui parlent de "chantage aux données personnelles" me foutent en rogne. Si tu n'es pas prêt a payer pour ce site, via le pognon ou via la pub, tu ne vas pas dessus, personne ne t'a forcé.

    - - - Mise à jour - - -



    Ok. Et comment tu payes les mecs qui bossent sur le site ? Vrai question, hein. Si tu as vision qui permet aux mecs derrière le site de vivre du fruit de leur travail tout en permettant aux utilisateurs d'y accéder gratuitement (c'est a dire sans payer soit via directement, soit via leur données personnelles), je suis tout ouïe.
    Les gens ont été trop habitués au gratuit. Quand je dis que je paye des services dont je pourrais me contenter de la version gratuite, Strava par exemple, ou des dons à certains sites/applications, on me prend pour un fou.

  18. #708
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ça dépend du prix de l'abonnement. À 1 euro l'abonnement mensuel, tout le monde peut se permettre les 10 abonnements, tant qu'ils produisent vraiment du contenu intéressant.
    Non tout le monde peut pas
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #709
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ça dépend du prix de l'abonnement. À 1 euro l'abonnement mensuel, tout le monde peut se permettre les 10 abonnements, tant qu'ils produisent vraiment du contenu intéressant.
    1€ mensuel, comparé avec un quotidien à ~1€ ça fait une sacré différence (mais je n'ai aucune idée du coût du support).

  20. #710
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non tout le monde peut pas
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #711
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message

    Ok. Et comment tu payes les mecs qui bossent sur le site ? Vrai question, hein. Si tu as vision qui permet aux mecs derrière le site de vivre du fruit de leur travail tout en permettant aux utilisateurs d'y accéder gratuitement (c'est a dire sans payer soit via directement, soit via leur données personnelles), je suis tout ouïe.
    J'ai corrigé, on garde l'abonnement.
    Ou alors on reste comme ça avec les cookies, le traçage et la pub et tout le tralala. Mais faut pas se plaindre ensuite du tracage, de la pub et de la perte de données personnelles.
    L'argument du "Ca fait vivre des gens" oui certes, mais à ce compte on peut justifier tout un tas d'emplois "pourris" plus ou moins "légaux". C'est pas un argument qui justifie l'existence d'une activité rapportant un "salaire" à quelqu'un.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non tout le monde peut pas
    Y'a plein de trucs qu'on ne peut pas se payer, le monde tourne quand même.
    T'apprends à séparer le luxe du confort, le confort de l'agréable, et l'agréable de l'utile. Ca ne peut qu'élever ton esprit vers des Sphères Karmiques Supérieures

    Et même si ce n'est pas une garantie de "qualité" (ou du moins qui convienne à chacun), un abonnement permet de limiter la suspicion quand à une certaine indépendance de celui-ci: au moins t'évacues grandement tout ce qui peut interférer au niveau publicitaire. Et si tu vas forcément perdre des visiteurs, ceux qui resteront seront les plus fidèles à ce que tu produis sur ton site, donc pas besoin de baisser ton froc partout pour ratisser large afin de grappiller quelques centimes en plus. Parce que la multiplication des sites tel qu'on l'a actuellement, ça ne fait que disperser énormément les gens, et ça fait sans doute "trop" de concurrence sur un même secteur. La concurrence c'est bien, par contre quand y'en a trop les commandes sont plutôt aux mains des publicitaires et autres externes qui peuvent imposer plus facilement leurs conditions vu la manne d'url à leur disposition.

    "Si c'est gratuit c'est vous le produit" (avec un bémol sur les petits sites amateurs /indépendants où des passionnés ne taffent pas pour en tirer spécialement un revenu).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #712
    Avec une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminissant.

  23. #713
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Avec une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminissant.
    Exactement. En plus on gagne accès à des bières gratuites dans certains bars.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #714
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Non tout le monde peut pas
    Si, justement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #715
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Si, justement.
    Non, mais quand tu ne peux pas, tu as déjà du mal à avoir un accès à internet.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #716
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Non, mais quand tu ne peux pas, tu as déjà du mal à avoir un accès à internet.
    This
    et en plus pour l'administration francaise (ou dans les autres pays aussi mais la je sais encore moins) ca semble pas etre le cas

    Vous avez essaye de faire une attestation sans internet? (exemple)
    pas de politique dans le sujet mais comme de plus en plus de choses passent par internet on est oblige d'y consacrer un budget en plus
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #717
    C'est sûr que prendre les cas à la marge, c'est super malin et ça fait vachement avancer la discussion.

    "Non mais tu te rends compte, des gens ne peuvent pas dépenser 10 euros par mois, comment vont survivre tous ceux qui ne vendent pas des produits gratuits ???"
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #718
    Ce ne sont pas des cas à la marge.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #719
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est sûr que prendre les cas à la marge, c'est super malin et ça fait vachement avancer la discussion.

    "Non mais tu te rends compte, des gens ne peuvent pas dépenser 10 euros par mois, comment vont survivre tous ceux qui ne vendent pas des produits gratuits ???"
    Soit vous êtes naïf ou soit vous êtes trop "riche" pour comprendre ce que certains essaient de vous dire.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #720
    Vous êtes graves.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 24 sur 335 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •