Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 339 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10169
  1. #4381
    Mon chef ne serait pas parti depuis le 15 juin, j'aurais pu croire la même chose...


    Non, je crois que même si c'est difficile à accepter, il faut que nous nous rendions à l'évidence. Les chefs incompétents sont légions

  2. #4382
    Le Principe de Dilbert.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #4383
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    desolé les gars, j'ai ré-ecouté the chronic et c'est pas ca, il est pas dedans.

    c'est un morceau beaucoup plus chill que ca. Si ca se trouve c'est un snoop featuring dre.

    c'est relativement connu, je suis quasi sur qu'il figure dans san andreas.

    Le refrain est un sample pas trop funky, avec une voix feminine qui fait un "wouhou" sur 2 notes. Dre y a une voix plutot douce comparé a ses autres prods.

    Il n'y a pas/peu de clavier nasillard a la snoop dedans.

    voici un pietre sifflage du refrain:

    https://voca.ro/1gISFmucAhPU
    Ça m'a tout de suite fait penser à ça.



    Mais si t'es sûr que c'est Dr.Dre, c'est peut-être bien celle-ci (ça ressemblerait plutôt pas mal au sifflement dans le rythme, mais y a pas le "wouhou" féminin) :


    Oui, moi aussi j'ai envie de trouver maintenant. C'est ma LDJ partagée.
    Dernière modification par FoxDy ; 25/06/2021 à 12h56.

  4. #4384
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Non, je crois que même si c'est difficile à accepter, il faut que nous nous rendions à l'évidence. Les chefs incompétents sont légions
    Ils sont légions.
    Et ils sont surtout incompétents en tant que chefs, parce que leur boulot c'est pas de savoir mieux que toi, mais de savoir que toi tu sais et d'exploiter tes capacités en conséquence.
    La loutre ça poutre !

  5. #4385
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    C'est le même délire chez moi . J'ai trop de terrain, pas assez de temps et pas assez de motivation.
    Et ma femme qui pousse pour qu'on ait un potager... en mode "non mais t'inquiètes, c'est moi qui m'en occupera ".
    Ben déjà prend lui un Bescherelle avant le potager
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #4386
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Ils sont légions.
    Et ils sont surtout incompétents en tant que chefs, parce que leur boulot c'est pas de savoir mieux que toi, mais de savoir que toi tu sais et d'exploiter tes capacités en conséquence.
    C'est vrai que c'est pas clair dans mon message, mais je partage ton point de vue.
    Un chef n'a pas à savoir faire ce que font ses subordonnées. Il doit savoir ce qu'ils font, ce que cela implique comme interlocuteur interne/externe et comme outils (informatique ou autres), et comment quand il y a un blocage il peut aider à débloquer la situation pour que son/ses équipe/s puissent faire le boulot dans les temps.

    Donc quand je parle de chef incompétent, je parle bien de chef qui savent pas "cheffer"

  7. #4387
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    C'est vrai que c'est pas clair dans mon message, mais je partage ton point de vue.
    Un chef n'a pas à savoir faire ce que font ses subordonnées. Il doit savoir ce qu'ils font, ce que cela implique comme interlocuteur interne/externe et comme outils (informatique ou autres), et comment quand il y a un blocage il peut aider à débloquer la situation pour que son/ses équipe/s puissent faire le boulot dans les temps.

    Donc quand je parle de chef incompétent, je parle bien de chef qui savent pas "cheffer"
    Effectivement.
    Après, chez moi, y'a pas mal de chefs qui sont d'anciens subordonnés. Je me demande à quel moment on leur fait la piquouze qui fait oublier tout ça. Ou alors ce sont les vaccins les responsables...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #4388
    C'est à cause de la 5G dans le vaccin des chefs, depuis il y a Bilou qui leur susurre des chefferies à leurs cerveaux.
    La loutre ça poutre !

  9. #4389
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement.
    Après, chez moi, y'a pas mal de chefs qui sont d'anciens subordonnés. Je me demande à quel moment on leur fait la piquouze qui fait oublier tout ça. Ou alors ce sont les vaccins les responsables...
    J'ai vu trop souvent des évolutions de ce genre (encore plus souvent dans mon cas des gens qui quittent la fonction support centralisé que nous assurons pour retourner gérer des équipes sur le terrain et se retrouvent même pas deux mois après leur départ à adopter les comportements qu'ils reprochaient aux responsables terrain auparavant).

    Mais soyons honnête: gérer une équipe ou des responsabilités, ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. Mais en même temps, c'est dur de refuser une promotion et évolution de carrière en disant "houlà non, je vais pas y arriver et ça va être la merde pour tout le monde!"

  10. #4390
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je me demande à quel moment on leur fait la piquouze qui fait oublier tout ça.
    Ca va tout seul. A partir du moment où on lâche la technique pour faire des reportings, les compétences techniques s'atrophient, ne serait-ce que parce qu'on ne se maintient plus à jour. D'expérience les catastrophes arrivent quand un chef (qui fut autrefois un très bon ingénieur), se mêle de technique, car il n'est pas au courant de tous les détails, ne se rend pas compte de toutes les conséquences, etc.

  11. #4391
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu es chef ?












    Non

  12. #4392
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai vu trop souvent des évolutions de ce genre (encore plus souvent dans mon cas des gens qui quittent la fonction support centralisé que nous assurons pour retourner gérer des équipes sur le terrain et se retrouvent même pas deux mois après leur départ à adopter les comportements qu'ils reprochaient aux responsables terrain auparavant).

    Mais soyons honnête: gérer une équipe ou des responsabilités, ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. Mais en même temps, c'est dur de refuser une promotion et évolution de carrière en disant "houlà non, je vais pas y arriver et ça va être la merde pour tout le monde!"
    La conception du fait que le management soit une compétence à part entière est "relativement" nouveau.
    Le circuit traditionnel (encore très fortement ancré) est "tu es un bon technicien donc ta promotion va être de gérer l'équipe" ce qui est d'une connerie abyssale. Tu peux être aussi affûté que le katana de Snot d'un point de vue technique et n'avoir absolument AUCUNE idée de comment gérer une équipe (motivation, contrôle, animation, etc).

    Dans toutes les boîtes dans lesquelles je suis passé j'ai toujours plaidé pour une séparation des deux progressions :
    - Un axe d'expertise : On reconnaît de plus en plus ta compétence technique, donc on te fait intervenir sur des problématiques de plus en plus complexes (voire on te charge de transmettre ton savoir mais même là, y'a un pas entre un technicien expert et un formateur).
    - Un axe managérial : On reconnaît de plus en plus ta capacité à gérer des équipes donc on augmente la taille d'icelles/ton champ de responsabilité/d'autonomie.

    A la limite, le manager compétent n'a même pas à connaître le domaine technique des gens qu'il gère. Par contre il doit savoir faire appel aux experts nécessaires lorsque que le besoin se fait sentir dans l'équipe.
    Dans les faits, une connaissance superficielle de la technique permet d'apprécier le besoin, mais c'est quelque chose qui s'acquiert assez vite.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #4393
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quelqu'un aurait 3 kilos de smecta pour me dépanner ?

    :LDJ crade:
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  14. #4394
    Smecta…
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  15. #4395
    LDJ : le lapin des gamines ne va pas bien. Deux jours qu'il est patraque, qu'il ne mange pas, Mme Cassin l'a conduit au véto (un véto spé lapins), c'est pas dit qu'il s'en sorte :/ Je ne sais plus trop ce qu'il a, c'est un peu le même genre que les coliques chez les chevaux (ça peut être fatal pour eux). Ils le gardent sous perf jusque lundi, s'il survit.

    Je sais bien que je ne l'aime pas beaucoup de bouffeur de câbles, mais bon, pas à ce point-là quand même
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #4396
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La conception du fait que le management soit une compétence à part entière est "relativement" nouveau.
    Le circuit traditionnel (encore très fortement ancré) est "tu es un bon technicien donc ta promotion va être de gérer l'équipe" ce qui est d'une connerie abyssale. Tu peux être aussi affûté que le katana de Snot d'un point de vue technique et n'avoir absolument AUCUNE idée de comment gérer une équipe (motivation, contrôle, animation, etc).

    Dans toutes les boîtes dans lesquelles je suis passé j'ai toujours plaidé pour une séparation des deux progressions :
    - Un axe d'expertise : On reconnaît de plus en plus ta compétence technique, donc on te fait intervenir sur des problématiques de plus en plus complexes (voire on te charge de transmettre ton savoir mais même là, y'a un pas entre un technicien expert et un formateur).
    - Un axe managérial : On reconnaît de plus en plus ta capacité à gérer des équipes donc on augmente la taille d'icelles/ton champ de responsabilité/d'autonomie.

    A la limite, le manager compétent n'a même pas à connaître le domaine technique des gens qu'il gère. Par contre il doit savoir faire appel aux experts nécessaires lorsque que le besoin se fait sentir dans l'équipe.
    Dans les faits, une connaissance superficielle de la technique permet d'apprécier le besoin, mais c'est quelque chose qui s'acquiert assez vite.
    Là où je bosse c'est assez bien découpé je trouve.

    Usine d'une centaine de bonhommes. Chaque secteur (usinage, montage, electricité, etc..) est indépendant, avec ses techniciens/référents, qui forment éventuellement les nouveaux, aident les autres. Les chefs qui chapeautent tout ça ne sont pas du tout techniques, mais il s'en foutent : s'ils ont besoin d'une info => ils savent qui appeler. Une (plus ou moins en fonction du secteur) grosse autonomie est laissée dans la gestion du travail, la résolution des problèmes, etc...Et c'est franchement appréciable de voir son chef 3 minutes par semaine grand max et de pouvoir faire son boulot sans avoir quelqu'un qui surveille par dessus son épaule

  17. #4397
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La conception du fait que le management soit une compétence à part entière est "relativement" nouveau.
    Le circuit traditionnel (encore très fortement ancré) est "tu es un bon technicien donc ta promotion va être de gérer l'équipe" ce qui est d'une connerie abyssale. Tu peux être aussi affûté que le katana de Snot d'un point de vue technique et n'avoir absolument AUCUNE idée de comment gérer une équipe (motivation, contrôle, animation, etc).

    Dans toutes les boîtes dans lesquelles je suis passé j'ai toujours plaidé pour une séparation des deux progressions :
    - Un axe d'expertise : On reconnaît de plus en plus ta compétence technique, donc on te fait intervenir sur des problématiques de plus en plus complexes (voire on te charge de transmettre ton savoir mais même là, y'a un pas entre un technicien expert et un formateur).
    - Un axe managérial : On reconnaît de plus en plus ta capacité à gérer des équipes donc on augmente la taille d'icelles/ton champ de responsabilité/d'autonomie.

    [B]A la limite[/B], le manager compétent n'a même pas à connaître le domaine technique des gens qu'il gère. Par contre il doit savoir faire appel aux experts nécessaires lorsque que le besoin se fait sentir dans l'équipe.
    Dans les faits, une connaissance superficielle de la technique permet d'apprécier le besoin, mais c'est quelque chose qui s'acquiert assez vite. ¨
    C'est là que m'inscris en faux suite à ma carrière professionnelle. Les experts , experts en expertise en management, j'en ai croisé des tas sans la moindre connaissance et implication dans le domaine technique, c'est une catastrophe.
    Ils se basent sur les avis d'experts parachutés qui n'ont pas suivi la progression naturelle en sein dans l'entreprise.

    Bref, ce n'est pas la panacée. Je préfère le système allemand de management avec les ressources internes de l'entreprise.

    Je préfère les évolutions entrepreneuriales à la Dieter Zetsche.

  18. #4398
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    LDJ : le lapin des gamines ne va pas bien. Deux jours qu'il est patraque, qu'il ne mange pas, Mme Cassin l'a conduit au véto (un véto spé lapins), c'est pas dit qu'il s'en sorte :/ Je ne sais plus trop ce qu'il a, c'est un peu le même genre que les coliques chez les chevaux (ça peut être fatal pour eux). Ils le gardent sous perf jusque lundi, s'il survit.

    Je sais bien que je ne l'aime pas beaucoup de bouffeur de câbles, mais bon, pas à ce point-là quand même
    S'il ne s'en sort pas, tu as le droit de le récupérer pour faire un civet ?
    Sinon, profite. Tu n'aimais pas cette bestiole et tu n'es pour rien dans ce qui lui arrive, ne te mets pas martel en tête.
    D'autant plus que s'il y passe, madame en aura acheté un autre dans la semaine qui suit.

  19. #4399
    Maalak et sa délicatesse légendaire.

  20. #4400
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quelqu'un aurait 3 kilos de smecta pour me dépanner ?

    :LDJ crade:
    Immodium si tu peux t'en faire prescrire. C'est assez radical.

  21. #4401
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est là que m'inscris en faux suite à ma carrière professionnelle. Les experts , experts en expertise en management, j'en ai croisé des tas sans la moindre connaissance et implication dans le domaine technique, c'est une catastrophe.
    Ils se basent sur les avis d'experts parachutés qui n'ont pas suivi la progression naturelle en sein dans l'entreprise.

    Bref, ce n'est pas la panacée. Je préfère le système allemand de management avec les ressources internes de l'entreprise.

    Je préfère les évolutions entrepreneuriales à la Dieter Zetsche.
    C'est une question de personne. Dans mon équipe, j'ai une excellente cheffe de projet qui ne connaissait strictement rien au produit ou à la technique. Par contre, elle connait les gens, et sait détecter qui essaie de lui faire à l'envers et en qui elle peut avoir confiance.
    Au final, elle gère beaucoup mieux son projet qu'un autre de mes collègues qui est très bon sur le projet mais n'a pas de fibre managérial. Je pensais comme toi au début, mais finalement mon avis a pas mal changé avec l'expérience.
    Le gros souci, c'est qu'en France, si t'es bon, on te pousse à devenir chef, même si t'es pas câblé pour ou que tu n'aimes pas ça.

  22. #4402
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    aalak et sa délicatesse légendaire.
    J’allais faire la même… en ajoutant que le civet serait celui du connard de chat du voisin qui chie dans les plate-bandes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #4403
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Immodium si tu peux t'en faire prescrire. C'est assez radical.
    C'est en vente libre, par contre même si ça marche bien c'est de la belle merde pour les intestins. À n'utiliser qu'en cas de nécessité absolue.

  24. #4404
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    S'il ne s'en sort pas, tu as le droit de le récupérer pour faire un civet ?
    Sinon, profite. Tu n'aimais pas cette bestiole et tu n'es pour rien dans ce qui lui arrive, ne te mets pas martel en tête.
    D'autant plus que s'il y passe, madame en aura acheté un autre dans la semaine qui suit.
    Je ne suis pas sûr de ça. Elle a bien vu que c'était quand même pas mal la plaie niveau détériorations.

    Après, non je ne l'aime pas beaucoup, mais bon, pas à ce point-là quand même. La véto vient d'appeler, elle a réussi à faire baisser un peu sa fièvre (il avait 41 hier ) mais il ne mange toujours pas et elle ne peut pas analyser ses crottes vu qu'il n'en fait pas. Elle lui a fait une écho, elle n'a rien vu de spécial donc ça va peut-être le faire, mais il est toujours dans sa phase critique.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #4405
    LDJ : je crois que j'ai une dent fendue.
    Super bien besoin de ça.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #4406
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le gros souci, c'est qu'en France, si t'es bon, on te pousse à devenir chef, même si t'es pas câblé pour ou que tu n'aimes pas ça.
    Clairement.
    Je le vois avec les jeunes ingés qui débarquent chez nous. Ils sont clairement passionnés par la technique, pas mal de bons profils. Et faut voir leur tronche quand ils comprennent que si ils veulent une vraie carrière, évolutive avec le salaire qui va avec, il faut soit qu'ils deviennent des vraies pointures dans le domaine technique (et ça, c'est pas donné à tout le monde, c'est même pas 10%), soit qu'au bout de 8-10 ans ils passent côté manager, humain ou affaires. Et beaucoup ne sont pas du tout câblés pour ça. Faut dire qu'on a une chaine hiérarchique très, très fournie, entre le direct et le transverse, et ça en fait des postes à remplir...
    Mais en fait, on a pas de "managers" purs, ce sont tous d'anciens techniques qui après leur nomination (parfois plusieurs années après), suivent quelques formations à la va-vite.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #4407
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Maalak et sa délicatesse légendaire.
    Boah, c'est parce qu'il nous a toujours dit qu'il n'aimait pas du tout cette bestiole, je ne l'aurais pas fait s'il nous avait au contraire toujours exprimé un amour fou pour elle.
    Quant au reste, c'est parce que traditionnellement (oui, je sais, new age, vegans, toussa toussa), le lapin est un animal que l'on mange de nos jours, donc le blague sur le civet est juste le classique (encore une fois parce qu'il n'aime pas cet animal). C'était d'ailleurs le lot commun des enfants autrefois de voir leurs lapins qu'ils aimaient aller voir dans leur clapier finir dans la casserole.

    On va quand même souhaiter que le lapin se rétablisse pour le plaisir des enfants (et que le véto n'aura pas coûté trop cher pour ce qui ne reste qu'un lapin )

  28. #4408
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Mais soyons honnête: gérer une équipe ou des responsabilités, ce n'est pas forcément fait pour tout le monde. Mais en même temps, c'est dur de refuser une promotion et évolution de carrière en disant "houlà non, je vais pas y arriver et ça va être la merde pour tout le monde!"

    Ah euh nan c'est très facile. On m'a proposé il y a quelques années de passer chef d'équipe (petite équipe hein, faut pas charrier non plus).
    J'ai rigolé et je leur ai dit demander à quelqu'un d'autre. Si on veut être un minimum lucide on accepte pas un truc pour lequel on sait qu'on fera de la merde. C'est un cop à finir façon syndrome de Dilbert (je crois que c'est ça) et passer ses journées à déprimer d'être un boulet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #4409
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    LDJ : je crois que j'ai une dent fendue.
    Super bien besoin de ça.
    tu dois etre sur les dents alors
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #4410
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah euh nan c'est très facile. On m'a proposé il y a quelques années de passer chef d'équipe (petite équipe hein, faut pas charrier non plus).
    J'ai rigolé et je leur ai dit demander à quelqu'un d'autre. Si on veut être un minimum lucide on accepte pas un truc pour lequel on sait qu'on fera de la merde. C'est un cop à finir façon syndrome de Dilbert (je crois que c'est ça) et passer ses journées à déprimer d'être un boulet.
    Mais financièrement, tu as été perdant ? Comme je le dis plus haut, chez nous c'est ça le problème...tu végètes vite.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 147 sur 339 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •