Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 346 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10357
  1. #9421
    Ah ouais pas mal ! Je vais potassser ça. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #9422
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Dans le genre sans MJ, il y a eu une véritable efflorescence et il y a de nombreux jeux à ambiance qui permettent pas mal de choses :
    - le très célèbre FIASCO, pour grosso modo simuler un film des frères Coen.
    - ZOMBIE CINEMA, pour cadrer des histoires de survivants très facilement
    - PSY RUN, pour des poursuites, des pouvoirs mutants et plein de suspense SF
    - FOR THE QUEEN, très récent, pour raconter une histoire de trahison et bien plus (jeu avec beaucoup de hack)
    - DONJON ET BANANES pour de l'action débridée
    - DREAM ASKEW pour du post apo
    - SO YOU WANA BE A TIME TRAVELLER : pour raconter des histoires de paradoxes temporels
    - MOBILE FRAME ZERO FIREBRAND : pour jouer dans un univers de Mecha et de drama à la Robotech/Macross/whatever...
    ... et plein, plein, plein d'autres.

    Regarde sur le site https://www.cestpasdujdr.fr/ , il en répertorie quelques-uns (en tous cas probablement plus que le Grog) : Plein de jeux de rôles sans MJ sur des thèmes extrêmement variés, et souvent gratuit.

    Et même si tu veux finalement revenir à des formes de jeux plus traditionnelles, il reste dans tous ces systèmes plein d'idées et d'inspiration pour amener tes joueurs à développer plus d'implication et d'agentivité dans les parties.

    Tu peux également vouloir coller à un système traditionnel et te passer de MJ en le remplaçant par un système d'oracle (genre "Muse et Oracles"). Si tes joueurs et toi êtes ouverts à la co-construction d'univers, il y a de quoi faire.
    Egalement à tester pour du jeu plus tradi mais avec néanmoins une part abstraite qui donne de la charge mentale aux joueurs et simplifie grandement le boulot du MJ : ABSTRACT DUNGEON, QUESTLANDIA et UNBOUND.

    Ou encore plus proche du fonctionnement tradi mais avec un fort allègement du boulot du MJ, les jeux "powered by the Apocalypse" dont le cèlèbre DungeonWorld.

    Voilou, j'espère que ces quelques références t'auront donné du grain à moudre
    Y'a plein de bonnes propositions, limite faudrait le coller en OP, en ajoutant les "JDR apéro" genre 1 page RPG.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #9423
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    - le très célèbre FIASCO, pour grosso modo simuler un film des frères Coen.
    Le barbare ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #9424
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dites, on s'est aperçu avec mon groupe de vieux joueurs qu'on n'arrivait plus jouer de manière traditionelle comme on le faisait avant (un MJ qui prépare un truc et le fait tourner), notamment à cause des contraintes de temps et de disponibilité. On a fait une partie de King's Dilemma (du jds, pas du jdr) en changeant un peu les règles pour rendre le jeu plus orienté roleplay et on a adoré. Du coup je regarde ce qu'on pourrait faire par la suite et je me dis qu'il y'a peut-être des trucs intéressants dans les formes modernes de JDR. Ca existe un truc un peu entre le jds et le jdr ? Un jeu qui ne nécessite pas de MJ et qui réussit à créer (je ne sais pas comment) une évolution sympa au fil du temps ? J'ai conscience que je suis pas clair dans ma demande, parce que je sais pas ce qui existe ou pas en fait. L'idée je pense ce serait de jouer à 5 ensemble sur une espèce de trame qui ne serait pas gérée par l'un de nous.
    Tu devrais peut être te tourner vers un PbtA (Powered by the Apocalypse). Ca nécessite un minimum de préparation pour le MJ et les joueurs doivent autant bosser que le MJ durant la partie. Il faut une certaine adaptation et briser un peu ses habitudes pour qu'une partie se déroule bien mais au final ça vaut le coup et tout le système ne sert qu'à résoudre les phases de roleplay.

    Il existe des PbtA sur tous les genres et la création des perso prend peu de temps. Le MJ doit avoir une idée du fil rouge de sa campagne et doit seulement préparer des Fronts. Ce sont en gros des événements qui s'enchainent suivant les actions des joueurs (ou pas d'ailleurs) menés par un méchant/factions dont tu as défini les motivations.

    Toutes les actions sont résolues avec un seul jet de dés (même les combats) avec en gros du oui et... oui mais... et non mais...

    La limite de ce système réside dans le fait que tu as généralement peu d'options pour construire ton perso (techniquement) et celui-ci évolue peu. Mais c'est parfait pour des mini-campagnes et des one-shots.

  5. #9425
    Psy*Run et So Now You're A Time Traveler (j'imagine que c'est de lui que tu parles) sont avec MJ. Le reste est de très bon conseil :D
    Sinon je vous ai parlé de notre sauveuse Lady Blackbird ?
    Dernière modification par nerghull ; 17/08/2021 à 14h50.

  6. #9426
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Psy*Run et So Now You're A Time Traveler (j'imagine que c'est de lui que tu parles) sont avec MJ. Le reste est de très bon conseil :D
    Effectivement c'est "SO NOW... etc", mais la charge descriptive étant essentiellement sur les épaules des PJ (description du loupé/paradoxe) pour ce qui compte que je l'ai inconsciemment calé avec les jeux sans MJ.
    :D

    Pour PSY RUN, j'avais zappé : effectivement il faut avoir une idée en tête au démarrage. Mais j'avoue que je l'ai testé avec un MJ en impro totale, et çà avait bien fonctionné sans qu'il souffre beaucoup ^^

  7. #9427
    Je me suis enfin motivé à mjter et j'ai une team, une date et un jeu ! J'ai acquis le kit d'initiation de Vampire: La mascarade (ed. 5) et j'ai hâte de tester voir si ca me plait, et si ca plait a mes joueuses. Si ca se passe bien je prendrai le livre complet

  8. #9428
    Top N'hésite pas à nous faire un retour

  9. #9429
    Combien de joueurs pour ton vampire ?
    Gaffe à pas en avoir trop, à risque d’être lourd à gérer sinon.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #9430
    En rangeant ma cave en vue de mon déménagement j'ai retrouvé des trucs dont je n'ai plus besoin



    Si des canards sont intéressés, je peux les expédier contre les FdP. Seul truc: pour les suppléments INSMV, j'envoie tout
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #9431

  12. #9432
    Intéressé par le Buffy
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #9433
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Combien de joueurs pour ton vampire ?
    Gaffe à pas en avoir trop, à risque d’être lourd à gérer sinon.
    à priori 4 étant donné qu'il y a 4 fiches pré-faites ! Et je ferai un retour oui

  14. #9434
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Intéressé par le Buffy
    Si Scykhe prend tout, bah tant pis Sinon je peux faire 2 envois pas de prob, arrangez-vous tous les 2
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #9435
    Si il prend tout pas de soucis....un seul envoi c'est plus facile
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #9436

  17. #9437
    Buffy excellent rpg :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #9438
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais pas mal ! Je vais potassser ça. Merci !
    Bon on est parti pour tester Fiasco. Merci !

  19. #9439
    Je veux bien un retour de canard car je suis vraiment intrigué

  20. #9440
    Je ferai ça alors !

  21. #9441
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'ai pu me faire ma première session de jeu de rôle depuis le début de la pandémie
    2e session réalisée dimanche avec le même groupe sur les Chroniques oubliées. Le scénario comportait une exploration de donjon pour changer un peu de la première aventure (une enquête urbaine). Je me suis amusé à mettre quelques rencontres très faciles pour l'ambiance, ou de grandes salles vide où il ne se passait .... rien . Et j'ai mis plein de portes pour les faire stresser aussi . Mais j'avais mis très peu de pièges car la voleuse n'avait pas encore débloqué la compétence pour les détecter.

    J'aime vraiment bien les chroniques oubliées. Les règles sont simples et faciles à comprendre, par contre mes joueurs ayant pris des archétypes (voleuse halfeline, guerrière naine et forgesort gnome) ils vont vite devenir pétés, surtout que j'ai utilisé la règle optionnelle qui leur offre gratuitement leur voie raciale. Bon après il suffira de booster les oppositions des prochains scénario que j'utiliserai .

  22. #9442
    J'ai pu faire la première moitié du Scénario du kit d'introduction de Vampire la Mascarade. Je reviendrai plus en détail quand j'aurai fini avec la seconde moitié, mais ca a necessité pas mal de travail, je n'ai pas juste lu le scénar qui me semble chiche seul si on a pas accès au livre de règle.

    Mais en tout ca ca s'est vraiment bien passé première expérience réelle de mjtage concluante !

  23. #9443
    Pour l'avoir eu entre les mains, j'avoue que je n'ai pas été très convaincu. L'histoire et tout ce qui l'anime est intéressant, mais il est flou et pas super clair j'ai trouvé, pour un scénario d'initiation j'entends. J'en ai connu pas mal de bien mieux tourné pour faire découvrir le loisir à des débutants/pseudo-débutants.

    Du coup ben double félicitations pour ces débuts en fanfare (pas facile de se lancer, et doublement avec ce scénar)

  24. #9444
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    J'ai pu faire la première moitié du Scénario du kit d'introduction de Vampire la Mascarade. Je reviendrai plus en détail quand j'aurai fini avec la seconde moitié, mais ca a necessité pas mal de travail, je n'ai pas juste lu le scénar qui me semble chiche seul si on a pas accès au livre de règle.

    Mais en tout ca ca s'est vraiment bien passé première expérience réelle de mjtage concluante !
    Bravo !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #9445
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Buffy excellent rpg :-)
    j'ai envie de le potasser maintenant xD
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  26. #9446
    On va probablement tester Fiasco ce week-end. Des conseils de la part de gens qui ont déjà testé ce type de jeu ?

  27. #9447
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On va probablement tester Fiasco ce week-end. Des conseils de la part de gens qui ont déjà testé ce type de jeu ?
    Choisissez un cadre qui parle à tout le monde.
    Prenez le temps de bien brainstormer les personnages et la situation initiale.
    Appuyez à fond sur le champignon une fois l'embrouille passée.
    Vous attardez pas trop sur les dés (si vous jouez en v1).
    Gardez-en sous le coude pour l'épilogue (coupez, fondez au noir, laissez des éléments vagues).
    N'hésitez pas à jouer d'autres personnages que les vôtres dans les autres scènes (la serveuse qui débarque en pleine discussion, le shériff qui vient demander "si tout va bien", le coup de fil inopiné ...)
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  28. #9448
    Top, merci !

    Les autres persos tu les fais jouer par un des deux qui est dans la scène ou par un spectateur ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9449
    On a donc fait du Fiasco hier soir et ce fut top ! J'avais des craintes après la lecture du livre parce que ça restait assez intangible, mais avec une table de 5 motivés c'est allé tout seul. Même la création du cadre est hyper intéressante et prenante, on a rapidement eu des éléments rigolos et intéressants qui sont sortis, les persos ont vite commencé à avoir une personnalité assez précise, qui parfois même était induite par ce que d'autres joueurs pensaient dudit perso (dans ma description par exemple, j'ai parlé du fait que mon beau-fère me faisait peur, qu'il semblait être un type un peu bourrin qui n'aurait pas peur de se salir les mains et ça a mené son joueur à l'interpréter un peu plus comme ça, ce qui a changé pas mal de trucs dans sa relation avec un aute perso).

    Les scènes ont toutes bien marché et ont vraiment bien été utilisées aussi par les autres personnages pour faire évoluer l'histoire. Même l'exposition du début du premier Acte était intéressante et même pour les spectateurs c'était vraiment chouette. On a réussi à terminer le premier Acte sur une grosse note de suspense, c'était parfait. Ensuite on a violemment accéléré le rythme, y'avait même des scènes qui ont duré genre 30 secondes (la norme de ce qu'on a fait hier étant entre 1min30 et 3 minutes) et qui ont bien dynamisé le jeu. Un pote a fait à ce moment au beau milieu du tumulte et du chaos une scène de flashback plus tranquille, un simple dialogue, qui a complétement illuminé un truc qui se passait et qui était tiré par les cheveux. A la fin on a eu 3 fiascos, 1 mec qui s'en est sorti de manière exceptionnelle (le beau-fère bully) et mon perso, un médiocre victime permanente qui voulait améliorer sa situation mais qui n'avait pas les épaule pour a eu le résultat qui marchait le mieux pour lui : le statu quo complet de sa situation qui a donné lieu à une jolie scène de fin.

    On va probablement améliorer un peu tout ça, notamment pendant le deuxième Acte peut-être permettre des scènes entre deux persos qui ne sont pas voisins ou des scènes avec 3 persos si ça se justifie. Le cadre avait été crée par un de nous, il était un peu trop sérieux. J'ai eu un peu peur que mon perso plus burlesque détonne trop, mais tout le monde a trouvé intéressant d'avoir justement un contre-point avec ce benêt qui a fait des trucs idiots qui ont permis de relancer l'histoire et ont offerts quelques scènes plus cocasses que sérieuses. Mais on va probablement partir sur des cadres offrants plus de trucs idiots/rigolos.

    En tout cas on va refaire, ça a duré 3 heures en gros et tout le monde a eu énormément de plaisir. L'expérience de jdr classique et de GN était clairement un gros plus pour se lancer là-dedans.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #9450
    Salut, si jamais ça intéresse des gens ici avant que je mette l'annonce un peu partout, je revends le triptyque de base D&D5 en VF en très bon état à un prix sympa !
    (c'est pour racheter la réédition qui va sortir au mois d'octobre dans un coffret avec écran, mais ce sont les mêmes ouvrages)

Page 315 sur 346 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •