Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 346 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10357
  1. #9151
    Après, y'a quelques choses qui me font peur :
    - l'univers a-t-il résisté au temps ? Y'a énormément de choses qui ont été écrites, filmées, scénarisées dans les JV depuis Hawkmoon (et même Elric), et au-delà de la nostalgie, est-ce que ça reste sympa ? Bon, l'avantage est que le post-apo avec artefacts techno et ambiance moyen-âgeuse est une petite niche en JdR...
    - le système CYD.
    - la mécanique de gestion du groupe : y'a parfois du bon/pratique/facile/utile et souvent du chiant/complexe/qui n'apporte rien et décourage joueurs et MJ.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Et tu ne le sais pas, mais là tu viens de mettre une pièce dans le jukebox "quelle série est la meilleure de Moorcock". J'entame en annonçant que c'est bien évidemment Corum
    A vous les studios
    Haha, con, va ! :P
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #9152
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Apparemment c'est plus connu ( les plus âgés confirmerons ). Je ne connaissais pas mais l'histoire semble pas mal du tout.

    HAWKMOON

    Hawkmoon est un jeu de rôle de fantasy situé dans une Europe post-apocalyptique revenue aux temps médiévaux. Ce monde est le théâtre d’un combat sans merci entre les légions du Ténébreux Empire granbreton et des groupes de rebelles luttant pour la liberté.
    Rhaaaaaa lovely !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #9153
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, y'a quelques choses qui me font peur :
    - l'univers a-t-il résisté au temps ? Y'a énormément de choses qui ont été écrites, filmées, scénarisées dans les JV depuis Hawkmoon (et même Elric), et au-delà de la nostalgie, est-ce que ça reste sympa ? Bon, l'avantage est que le post-apo avec artefacts techno et ambiance moyen-âgeuse est une petite niche en JdR...
    Ben je ne connaissais Hawkmoon que de nom, et en lisant la description, je me suis dit "tiens, ça ressemble à un mélange de Pax Elfica pour le côté résistance et Wasteland pour le Post-apo médiéval". J'avais conscience qu'au vu de la renommé de l'ancêtre il y avait de grandes chances qu'il est inspiré tout ou partie des deux œuvres que je cite, mais c'était marrant. Encore plus quand on s'aperçoit que des gens ayant bossé sur les deux plus récentes travaillent sur cette nouvelle version de l'ancêtre.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    - le système CYD.
    - la mécanique de gestion du groupe : y'a parfois du bon/pratique/facile/utile et souvent du chiant/complexe/qui n'apporte rien et décourage joueurs et MJ.
    Et là on arrive à ce qui me freine. Je n'ai pas de nostalgie particulière pour le jeu ou l'univers, comme dit précédemment les thématiques pourraient m'intéresser.
    Mais le système et le groupe me font hésiter.
    Dernière modification par Eloso ; 30/04/2021 à 17h08.

  4. #9154
    Pour ma part, la thématique de la cellule résistante ne colle pas à ce que j'aimerais retrouver ou développer avec cet univers.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  5. #9155
    Ben, pareil. Mais bon, au pire, ça peut être laissé de côté, mais ça veut dire que la majorité des contenus officiels qui vont être créés passeront à côté de ce qui m'intéresse...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #9156
    Et dans ce cas ne serait-il pas plus efficace d'utiliser le matériel déjà existant?

  7. #9157
    Hawkmoon, c'est Basic RPG comme système... Je vais me contenter de dire que depuis, on a vu mieux S'il faut se recréer tous les PNJ, toutes les difficultés, ça reste du taf comparé à du contenu refait à neuf, etc
    Pis bon, faut y avoir accès, aussi, à ce matos...
    Plus tout jeune. Plus très dispo.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #9158
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Comme dit gobbo. Y'avait un taunt humoristique sur les vieux (joueurs et JdR ), et un "vieux" répond par un taunt humoristique que si tu connais par Moorcock/Elric/Hawkmoon, t'as de quoi lire un bout de temps, car c'est connu au-delà du JdR et que ça peut apporter quelque chose de lire ça. Moorcock n'a pas inventé grand chose mais pas mal de ses histoires ont elles-mêmes inspiré beaucoup de choses
    ha ha, y'a pas de soucis Je connaissais effectivement pas mais la description me donne assez envie de lire les bouquins !

  9. #9159
    Ouais les livres hawkmoon sont super
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #9160
    J'avais retenté Elric y'a quelques années et... Non. Hawkmoon je me rappelle plus.

  11. #9161
    Clairement Elric c'est plus possible, ça a trop mal vieilli
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #9162
    Elle est comment la nouvelle mouture de Warhammer Fantasy ? Je vois qu'une VF révisée sortira en juin. Je n'ai joué qu'à la première et c'était au siècle dernier.

  13. #9163
    Elle est top. Et tu as de la chance de ne pas avoir la version non révisée qui avait pas mal de coquilles... là je te conseille de foncer
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #9164
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Apparemment c'est plus connu ( les plus âgés confirmerons ). Je ne connaissais pas mais l'histoire semble pas mal du tout.

    HAWKMOON

    Hawkmoon est un jeu de rôle de fantasy situé dans une Europe post-apocalyptique revenue aux temps médiévaux. Ce monde est le théâtre d’un combat sans merci entre les légions du Ténébreux Empire granbreton et des groupes de rebelles luttant pour la liberté.
    Oh bordel, j'ai joué au jdr il y a... je préfère pas savoir en fait. Les règles avaient été directement copiées de celles de Stormbringer. Je n'y ai pas beaucoup joué, étant plongé jusqu'au cou dans Stormbringer justement.

  15. #9165
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Elle est top. Et tu as de la chance de ne pas avoir la version non révisée qui avait pas mal de coquilles... là je te conseille de foncer
    Je sens que je vais foncer merci

  16. #9166
    Je conseille d'y jouer sur VTT. Ça fluidifie grandement la partie de ne pas avoir à se coltiner les calculs à chaque lancer de dés.

  17. #9167
    Faire du jeu de rôle en VTT.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #9168
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Faire du jeu de rôle en VTT.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #9169
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sinon y’a Zweihänder qui arrive en VF cette année si vous voulez la meilleure version de warhammer.

  20. #9170
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sinon y’a Zweihänder qui arrive en VF cette année si vous voulez la meilleure version de warhammer.
    Euh du coup c'est dans l'univers de Warhammer Zweïhander ?

  21. #9171

  22. #9172
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est grimdark generique sans la licence. Donc c'est pareil sans les noms officiels.

  23. #9173
    Il y a pas aussi une v2 de Brigandyne dans les cartons ?

  24. #9174
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    je conseille d'y jouer sur vtt. ça fluidifie grandement la partie de ne pas avoir à se coltiner les calculs à chaque lancer de dés.
    vtt ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Je sens que je vais foncer merci
    Meme si la vf quelque soucis. La game de produit est de bonne qualité : livre de base, boîte d'initiation et paravent eg toute la campagne impériale doit être réédité et mises à jours.

  25. #9175
    Table virtuelle (Virtual TableTop)
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #9176
    Merci
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  27. #9177
    BOÎTE D'INITIATION PATHFINDER (SECONDE ÉDITION) ET AVENTURE

    https://www.gameontabletop.com/cf510...-aventure.html

    Découvrez la Seconde Édition de Pathfinder et embarquez pour de grandes aventures !

    La campagne dure 6 jours et les early bird ont l'air de se terminer ce soir.

  28. #9178
    J'avoue que j'ai été trop échaudé par Pathfinder (premier du nom) pour m'être intéressé à la nouvelle mouture. Beaucoup trop calculatoire pour tout dès que tu dépasses le niveau 7.

    Ca simplifie un brin la chose, où c'est juste un déguisement pour faire croire qu'il n'est plus une 3.5 améliorée depuis que celle-ci a été démodé par la 5e ?

  29. #9179
    La 2e version est clairement mieux. Je trouve l'économie d'actions meilleure que celle de DD5. Par contre ça reste touffu au niveau de la customisation du personnage.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #9180
    Le sujet m'intéresse, de ce que j'ai compris on a un certains nombre d'action qui peut évoluer selon ce qu'on fait, jusque là j'ai bon ? Ce système de calcul n'est pas bloquant pour les débutants ?
    Fondateur de la boutique Le rôliste : Le blog du rôliste - La boutique du rôliste

Page 306 sur 346 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •