Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 346 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292342 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10357
  1. #7231
    Attention, avalanche de questions

    -> quel âge minimum pour un 1er jeu de rôle, et du coup, lequel ?
    -> quel âge minimum pour D&D ?
    -> des conseils pour débuter la maîtrise d'un jeu ?

    Merci d'avance les coins
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #7232
    Tant que l'on en est aux questions...

    En allant dans ma librairie j'ai fureter au rayon JDR et j'y ai vu des ouvrages appelé uniquement "Donjons et Dragons" sans autre précision. Du coup c'est quelle édition?

    Merci d'avance!

  3. #7233
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Tant que l'on en est aux questions...

    En allant dans ma librairie j'ai fureter au rayon JDR et j'y ai vu des ouvrages appelé uniquement "Donjons et Dragons" sans autre précision. Du coup c'est quelle édition?

    Merci d'avance!
    Sans photos ça va être dur
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #7234
    Tu reconnais aux couvertures généralement, chaque édition a un design de couverture et de logos différents.

  5. #7235
    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Tant que l'on en est aux questions...

    En allant dans ma librairie j'ai fureter au rayon JDR et j'y ai vu des ouvrages appelé uniquement "Donjons et Dragons" sans autre précision. Du coup c'est quelle édition?

    Merci d'avance!
    Ce sont des livres qui cachent un DVD avec le dessin animé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #7236
    Merci je regarderais plus attentivement. Disons que ça m'a un peu surpris et j'ai pas eu le temps d'étudier la question

  7. #7237
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Attention, avalanche de questions

    -> quel âge minimum pour un 1er jeu de rôle, et du coup, lequel ?
    -> quel âge minimum pour D&D ?
    -> des conseils pour débuter la maîtrise d'un jeu ?

    Merci d'avance les coins
    Je dirais que c'est moins une question d'âge que de tempérament. Sont-ils capables de rester assis pendant 60-90 min ?

    Après pour le reste (je précise que j'ai jamais masterisé pour des enfants), en dessous de 9-10 ans, il te faudra des règles simplifiées, genre pas de mago ou alors avec des sorts simples. De même, pas de scénario complexe. En fantasy, un "porte, monstre, trésor" peut faire l'affaire pour une première partie.

    DnD, il y a un livre de "règles basiques" gratos avec uniquement 4 classes, 4 races, moins de sorts... pour commencer doucement.

    Si tu parles anglais (je crois que les premières ont de bons sous-titres), je conseille la série de vidéos de Matt Colville (surtout les 3 ou 4 premières dans ton cas). Il donne les principaux trucs et démystifie le bousin.

    Sinon, les conseils qu'on a donné à Chataigne sur les 3 pages précédentes sont, je pense, adaptés à ton cas aussi.

    Après, il y a des pack de découverte pas mal à ce que j'ai entendu, comme le kit d'initiation de Larousse Le maitre du donjon. Mais c'est pas prévu pour des parties régulières si jamais tu voulais aller dans cette direction.

    Citation Envoyé par Wavan Voir le message
    Tant que l'on en est aux questions...

    En allant dans ma librairie j'ai fureter au rayon JDR et j'y ai vu des ouvrages appelé uniquement "Donjons et Dragons" sans autre précision. Du coup c'est quelle édition?

    Merci d'avance!
    Si c'était ce design:

    C'est l'actuelle (5ème) édition.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  8. #7238
    Si c'est des ouvrages récents, ça dit Dungeons & Dragons et c'est de la 5ème édition.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  9. #7239
    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Je dirais que c'est moins une question d'âge que de tempérament. Sont-ils capables de rester assis pendant 60-90 min ?

    Après pour le reste (je précise que j'ai jamais masterisé pour des enfants), en dessous de 9-10 ans, il te faudra des règles simplifiées, genre pas de mago ou alors avec des sorts simples. De même, pas de scénario complexe. En fantasy, un "porte, monstre, trésor" peut faire l'affaire pour une première partie.

    DnD, il y a un livre de "règles basiques" gratos avec uniquement 4 classes, 4 races, moins de sorts... pour commencer doucement.

    Si tu parles anglais (je crois que les premières ont de bons sous-titres), je conseille la série de vidéos de Matt Colville (surtout les 3 ou 4 premières dans ton cas). Il donne les principaux trucs et démystifie le bousin.

    Sinon, les conseils qu'on a donné à Chataigne sur les 3 pages précédentes sont, je pense, adaptés à ton cas aussi.

    Après, il y a des pack de découverte pas mal à ce que j'ai entendu, comme le kit d'initiation de Larousse Le maitre du donjon. Mais c'est pas prévu pour des parties régulières si jamais tu voulais aller dans cette direction.
    Merci beaucoup

    Pour des enfants j'avais ptet pensé à Tales of Equestria... je ne sais pas si des canards ont testé...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #7240
    Non, j'ai jamais essayé, mais c'est sympa de ce que j'en ai entendu.

    Mais la question piège c'est : connais-tu aussi bien l'univers que les enfants concernés ?
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  11. #7241
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Contrairement aux collègues, je te conseille de ne pas trop tooniser ni massacrer à tour de bras. Voir les joueurs tenter de se dépatouiller pour trouver une version crédible à raconter en debriefing et justifier leurs actes face à un supérieur soupçonneux est un plaisir qui se perd complètement si plus personne n'a l'espoir de conserver son personnage en vie.
    L'un n’empêche pas l'autre. Le debriefing est en effet un moment important du scénar, les joueurs ont largement assez de clone pour aller jusqu'au bout.

    Et je suis d'accord avec toi pour les tueries au sein du groupe. Ca n'a aucun intérêt. C'est bien plus drôle de les voir se soupçonner et tenter de monter des dossiers. Mais encore une fois, ça n’empêche pas les morts débiles des joueurs causés par les dysfonctionnements de la base Alpha.

  12. #7242
    Citation Envoyé par Vedder Voir le message
    Non, j'ai jamais essayé, mais c'est sympa de ce que j'en ai entendu.

    Mais la question piège c'est : connais-tu aussi bien l'univers que les enfants concernés ?
    Heuuuuuuuuu
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #7243
    Tails of Equestria, ça peut être une fausse bonne idée. Mon petit poney est marqué très girly et très "petits". A partir de 9 ans ils/elles peuvent vouloir des thèmes qui fassent plus "grand" (si tu leur parle Harry Potter-like tu auras de l'écho) et ça peut être un non définitif pour pas mal de garçons.
    Dernière modification par Uzz ; 25/09/2019 à 17h05.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  14. #7244
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Tales of Equestria, ça peut être une fausse bonne idée. Mon petit poney est marqué très girly et très "petits". A partir de 9 ans ils/elles peuvent vouloir des thèmes qui fassent plus "grand" (si tu leur parle Harry Potter-like tu auras de l'écho) et ça peut être un non définitif pour pas mal de garçons.
    Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #7245
    D&D marcherait très bien je pense, en limitant les options/classes. Voire en faisant soi-même une version simplifiée (je vais m'y mettre sous peu d'ailleurs)

    Et pour mémoire LOTR (le film) est PEGI7, donc visible à partir de 7-8 ans avec un adulte (je suis dans les starting blocks). Donc ça peut être aussi un moyen d'introduire l'univers fantasy chez les enfants.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #7246
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    D&D marcherait très bien je pense, en limitant les options/classes. Voire en faisant soi-même une version simplifiée (je vais m'y mettre sous peu d'ailleurs)

    Et pour mémoire LOTR (le film) est PEGI7, donc visible à partir de 7-8 ans avec un adulte (je suis dans les starting blocks). Donc ça peut être aussi un moyen d'introduire l'univers fantasy chez les enfants.
    Ah merci ça me laissera un peu de temps pour préparer tout ça
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #7247
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.
    Un truc qui marche super bien à cet age. Lui raconter une histoire de 10-15 min dont il est le héros et où il peut choisir d'agir. Je faisais ça au moment du coucher, ils adoraient ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et pour mémoire LOTR (le film) est PEGI7, donc visible à partir de 7-8 ans avec un adulte (je suis dans les starting blocks). Donc ça peut être aussi un moyen d'introduire l'univers fantasy chez les enfants.
    De mon expérience, c'est Gollum qui bizarrement reste le plus "impressionnant" pour un enfant (et pas les orcs et les trolls). Il faut être bien attentif au moment où il apparaît et ne pas hésiter à demander si tout va bien.

  18. #7248
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.
    Oui. Largement. J'ai fait deux parties avec mon gamin juste avant ses 6 ans. J'aurais pu le faire à 5.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #7249
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Heuuuuuuuuu

    Nan, mais je déconne. Tu leur mets la princesse Machin et la magicienne Truc et ils seront contents. De toute façon, il y a un scénario d'introduction dans le livre de règle il me semble.

    Sinon, je plussoie Da-Soth.
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  20. #7250
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Un truc qui marche super bien à cet age. Lui raconter une histoire de 10-15 min dont il est le héros et où il peut choisir d'agir. Je faisais ça au moment du coucher, ils adoraient ça.

    - - - Mise à jour - - -



    De mon expérience, c'est Gollum qui bizarrement reste le plus "impressionnant" pour un enfant (et pas les orcs et les trolls). Il faut être bien attentif au moment où il apparaît et ne pas hésiter à demander si tout va bien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Oui. Largement. J'ai fait deux parties avec mon gamin juste avant ses 6 ans. J'aurais pu le faire à 5.
    Merciiiii J'aurais moins à attendre que prévu finalement

    Et merci Da-Soth pour l'histoire du soir, bonne astuce !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #7251
    @Vedder et Uzz : Merci c'est bien ça comme logo

  22. #7252
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non en fait mon fils a 4 ans, donc c'est pour dans le futur, genre, je voulais savoir si à partir de 6 ans un JdR simple c'était envisageable.
    Si tu lis l'anglais et que tu peux le trouver, 'No Thank You Evil' est pas mal pour les petits.
    Barba non facit philosophum.

  23. #7253
    Pour les petits tu prends ça
    http://doc.jeepeeonline.be/l_anneau_noir.pdf
    Y'a vraiment pas besoin de plus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #7254
    Merci les coins
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #7255
    Connaissez vous un PBTA qui pourrait facilement servir de livre de règles pour jouer à Warhammer ?

  26. #7256
    Je dirais rapidement Dungeon World mais il faudra le bidouiller à ta sauce.
    Sinon il y a une grosse liste ici : http://www.pbta.fr/sites-satellites/publies/ ca ppourrait t'aider à trouver ton bonheur (si ça se trouve ça existe).
    La loutre ça poutre !

  27. #7257
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Connaissez vous un PBTA qui pourrait facilement servir de livre de règles pour jouer à Warhammer ?
    En fait, tu cherches quoi comme ambiance pour jouer à Warhammer ? Parce que c'est ça le coeur des PBTA : ce que tu veux jouer. Dungeon World pourrait tourner si tu veux de l'exploration "à la Donj'". Monster of the Week si tu veux jouer des chasseurs de monstre. Des intrigues urbaines centrées sur une ville ? Urban Shadows pourrait tourner (avec des personnages "torturés" / corrompus). Fellowship si tu veux une ambiance à la Seigneur des Anneaux. Malleus n'est jamais sorti, mais doit exister sur le net et partait sur une inspiration Inquisition / Warhammer.

    Bref, quelle est l'ambiance recherchée et l'axe de jeu que tu recherches ?
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  28. #7258
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    Bref, quelle est l'ambiance recherchée et l'axe de jeu que tu recherches ?
    Merci déjà pour la liste, (Urban Shadows ou Malleus pourraient coller) J'écarte Dungeon World parce que le but n'est pas du tout de donjon crawler (même si ce n'est pas sale). Je cherche à jouer dans l'univers de la V1 de Warhammer. Donc plutôt Low Fantasy (dans le sens où les mages et les dragons sont rares), assez greety, avec en effet une lente descente vers la corruption à base de compromis. En gros, un univers médiéval-renaissance fantasy plutôt crade où les personnages sont des héros de l'ombre par leurs actes et non parce qu'ils enchaînent les boules de feu.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci je regarde ça.

  29. #7259
    Hello

    Savez-vous s'il est possible de (re)trouver Scales (le jeu de Croc) ? J'ai un peu cherché, sans grand succès.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #7260
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tu veux forcement du PbtA ? Sinon t'as Brigandyne.

Page 242 sur 346 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292342 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •