Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 9996
  1. #9781
    Citation Envoyé par Sprouick Voir le message
    Juste pour rajouter de l'eau inutile au moulin.

    L'A28 entre Rouen et Abbeville, c'est la DIR Nord-Ouest qui gère
    Moi j'l'aime bien cette autoroute: propre, entretenue régulièrement (et vu le passage en camions c'est pas du luxe) et surtout gratuite! Par contre, ouais, elle est très souvent en travaux
    L'A29 qui fait Le Havre Amiens, c'est géré par la SANEF.

    :expertCPCpascertified:
    Anéfé, j'ai dû confondre les deux

    Et en effet c'est à croire qu'ils la refont intégralement une fois par an tellement il y a toujours une section en travaux
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #9782
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu veux dire quand je commets un crime de lèse-majesté en nuançant un des tes posts à base de "le privé c'est caca, l’État est parfait"? Désolé de ne pas avoir une vision du monde aussi bushienne que toi. On peut ne pas adhérer à 100% à un camp sans être son ennemi tu sais
    Voilà, dis donc ça va, quelque part je sais que ça te rassure
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #9783
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    T'as pas dû bien lire ton lien. Je cite :
    "La Commission d'enquête sénatoriale sur les concessions autoroutières évalue à 6,5 milliards d'euros la perte de recettes pour l'État au moment de leur privatisation."

    Ils disent texto que l'Etat a perdu 6.5 Mds avec la privatisation.
    Ou alors j'ai compris de travers (ce qui est grandement possible, je l'avoue).



    Et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que aujourd'hui, rien qu'en prenant Vinci, ils gagnent plus d'1 Mds net par an avec les autoroutes. Donc est-ce que si c'était l'Etat qui devait gérer à leur place, ils gagneraient beaucoup moins, comme le prétend deathdigger ? Il a un "doute" sur la productivité des agents de l'Etat. Soit. Il a peut-être raison. Peut-être pas. Le fait est qu'aujourd'hui la gestion des autoroutes est ultra rentable.

    Reste un point sur lequel je ne suis pas sûr. C'est est-ce que le coût d'acquisition de la concession est amorti comptablement sur toute la durée de la concession ? Pas sûr, ça me parait long. Donc est-ce que le bénéfice net de 1.7 Mds prend en compte l'amortissement de la concession ou pas. J'avoue ne pas savoir.

    Mais sinon je te rejoins. L'Etat a fait le choix d'une rentrée immédiate de cash (et de moins de charges pour les salaires, l'entretien, etc).

    Edit : merde j'avais pas quitté la page. J'ai raté le message de Lour5. Si il faut supprimer car politique, dites-le moi. Désolé.
    Effectivement, mea-culpa, j'avais mal saisi le titre de l'article. Je l'avais compris comme "en cas de renationalisation, l'Etat perdrait 6.5Mds d'Euros de concession reversée.

    Edit : Dans le même lien, on retrouve le rapport du Sénat : http://www.senat.fr/rap/r19-709-1/r19-709-1.html c'est assez intéressant.

  4. #9784
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je te le conseille, ce genre d'invitation par la modération à quitter rapidement le sujet a en général valeur de (dernier) avertissement.
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben pour le coup son post est plutôt neutre et essaie de faire avancer le sujet, si tout le "débat" avait été de la même trempe y'aurait pas vraiment besoin de modérer.
    J'ai supprimé. Même si effectivement je pense être dans les clous, la modération a demandé d'arrêter et je n'ai pas envie de jouer à c'est-qui-qu'a-raison avec un modérateur. Il parait qu'ils sont invaincus à ce jeu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #9785
    Dites, vu que la politique francaise pour moi c'est de la politique etrangere comme le topic des US pour vous, j'ai droit d'en parler ou pas ?


  6. #9786
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Dites, vu que la politique francaise pour moi c'est de la politique etrangere comme le topic des US pour vous, j'ai droit d'en parler ou pas ?

    Tu peux toujours essayer pour voir.
    Dernière modification par JPS ; 26/01/2021 à 16h55.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #9787
    Ca me semble évident. Essayes pour voir.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #9788
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Dites, vu que la politique francaise pour moi c'est de la politique etrangere comme le topic des US pour vous, j'ai droit d'en parler ou pas ?

    Y a moyen. J'ai pris un ban pour avoir parlé de politique suisse, donc la jurisprudence semble indiquer que c'est parler de la politique de son pays de résidence qui est interdit

  9. #9789
    Est-ce que je peux faire du factuel ? (sinon effacez mon post)
    Les concessions, ça commence en 2002 (49%) et tout le reste en 2005-2006, projet commencé sous Jospin, fini sous Villepin.
    Pour Vinci (je ne sais pas pour les autres), en 2005, 51€ l'action soit environ 22.5 milliards d'euros, a retrouvé sa mise (à peu près) au bout de 12-13 ans, c'est à dire, qu'en enlevant le prix payé de la concession plus les frais de chaque année. Et commence à bien engranger depuis 2 ans et des brouettes.
    Une commission du sénat a, en effet, beaucoup débattu sur le prix et autres détails du contrat, et a finalement décidé que, ou le prix était pas assez élevé, ou que l'état à accordé trop de permissivité au concessionnaire. Mais ça change tout le temps suivant le planning électoral.
    Personnellement, je trouve les autoroutes plutôt correctes avec quelques mais :
    -Parfois le prix est un peu salé au kilomètre parcouru (bonjour Pau-Langon)
    -Les aires d'autoroutes sans station-service, restaurants etc... sont effectivement souvent dans un état déplorable, alors que les autres sont impeccables
    -Ca m'énerve de payer le péage 100% quand 50% des voies sont en travaux

  10. #9790
    Très bon racket les autoroutes. C'est un plaisir à chaque fois de constater comment ça augmente aussi. Si seulement mon livret A avait ce taux annuel.

  11. #9791
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Très bon racket les autoroutes. C'est un plaisir à chaque fois de constater comment ça augmente aussi. Si seulement mon livret A avait ce taux annuel.
    La solution est évidente: Achète des actions Vinci au lieu de laisser ton pognon sur un Livret A.

  12. #9792
    Non.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #9793
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La solution est évidente: Achète des actions Vinci au lieu de laisser ton pognon sur un Livret A.
    Mais faut déjà acheter du Bitcoin et des actions Tesla, trop compliqué de tout faire.
    Après ça me dérange pas, les autoroute sont toujours propres et entretenues avec tout cet argent.

    En vrai, je préfère les systèmes que j'ai pu expérimenter dans d'autres pays, de paiement plus global pour tout ou parti du réseau et un prix mensuel relativement abordable. Je pense que leurs bénéfices sont pas forcément au milliard après.

  14. #9794
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et travailler pour une entreprise publique ne dit strictement rien de ton orientation politique hein. Y a bien des profs de droite (si si).
    Wtf ?

    Me dis pas que y'aurais des flics de gauches aussi



    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9795
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Wtf ?

    Me dis pas que y'aurais des flics de gauches aussi




    Ils ont de syndicats les flics non ?

  16. #9796
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ils ont de syndicats les flics non ?
    Do you wanna chipolatas?

  17. #9797
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ils ont de syndicats les flics non ?
    Le patronat aussi.

  18. #9798
    La CFDT.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #9799
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La CFDT.


  20. #9800
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Wtf ?

    Me dis pas que y'aurais des flics de gauches aussi



    Si.




    Y'en a qui tapent moins fort.






    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #9801
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    -Parfois le prix est un peu salé au kilomètre parcouru (bonjour Pau-Langon)
    On est servis dans le coin. Je trouvais à l'époque l'A63 de Bayonne à Hendaye bien salée, mais ils se sont surpassés pour l'A65.

  22. #9802
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    On est servis dans le coin. Je trouvais à l'époque l'A63 de Bayonne à Hendaye bien salée, mais ils se sont surpassés pour l'A65.
    Ouais, 4eme autoroute la plus chère de France ! Vive le Sud Ouest !
    Je l'ai prise une fois, plus jamais.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #9803
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Wtf ?

    Me dis pas que y'aurais des flics de gauches aussi



    il existe des poissons volants, aussi.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #9804
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais, 4eme autoroute la plus chère de France ! Vive le Sud Ouest !
    Je l'ai prise une fois, plus jamais.
    Chez moi c'est soit ça, soit tu risques de te prendre un sanglier ou un chevreuil sur le capot.
    Avantage de l'autoroute : y a personne qui la prend, mais vraiment. Et quasiment pas de radar

  25. #9805
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ils ont de syndicats les flics non ?
    Force ouvrière est pas le syndicat majoritaire dans la police ? Ou 2'?

    Jai pas de souvenir particulier de 'l' autoroute ' au Texas. C'est' ' parce que c'était plutôt une voie expresse de 2 à 5 voies suivant l'endroit entre AUSTIN, Dallas et Houston.

    L'autobahn ça c'était nul, des limitations de vitesse partout pour rouler à 180 quelques km, la moyenne était plus basse qu'en France. Et les chiottes sont propres mais payantes.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #9806
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Force ouvrière est pas le syndicat majoritaire dans la police ? Ou 2'?.
    Ca dépend des corps je pense. Il y a plein de polices différentes.
    Alliance est majoritaire dans la police nationale a priori (syndicat plutôt orienté à droite. Voire plus).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #9807
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Chez moi c'est soit ça, soit tu risques de te prendre un sanglier ou un chevreuil sur le capot.
    Avantage de l'autoroute : y a personne qui la prend, mais vraiment. Et quasiment pas de radar
    Avantage du réseau secondaire: Pas besoin de faire les courses si tu ramène un sanglier sur ton capot.

  28. #9808
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    il existe des poissons volants, aussi.
    Rhoooo cette citation si c'en est une...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #9809
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Avantage du réseau secondaire: Pas besoin de faire les courses si tu ramène un sanglier sur ton capot.
    Au passage, on rappellera qu'il est interdit de ramener à la maison un gibier tué de cette façon.

    Bon, après, pas vu pas pris, et il faut bien se rembourser d'une façon ou d'une autre les dégâts sur la caisse.

  30. #9810
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Au passage, on rappellera qu'il est interdit de ramener à la maison un gibier tué de cette façon.

    Bon, après, pas vu pas pris, et il faut bien se rembourser d'une façon ou d'une autre les dégâts sur la caisse.
    Suffit d'appeler l'assoc de chasseur du coin d'après ce que m'a raconté ma gamine de 5 ans, qui entend de belles histoires de sanglier shootés au 4x4 à l'école
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •