Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 338 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10116
  1. #9151
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Les nom en Von c'est le top
    Comme Lindsay ?

  2. #9152
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Voila une bataille qu'on a perdu ici.

    L'un comme l'autre, 6 et 3 ans, impossible de laver les têtes. On a tout essayé, rien ne passe. Du coup on fait à l'arrache une fois par an. Et ça met toujours pas la tête dans l'eau à la piscine non plus :-/
    Pour la perte d'appréhension de l'eau et de la tête dessous, on est passé par:
    - quelques séances avec moi à la piscine municipale.
    - une semaine de cours en petit groupe pendant des vacances.
    - quelques après-midi chez une copine dont les parents possèdent une piscine et qui l'a bien incité à faire la folle dans l'eau.


    Je te laisse deviner ce qui a été le plus efficace


    On avait aussi essayé le coup de la main au dessus des yeux (et pas derrière la nuque attention) mais dès qu'une goutte commençait à couler sur le visage, c'était la fin (et j'avais du mal à trouver des bouchons d'oreille efficace )

  3. #9153
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Les nom en Von c'est le top
    Comme Marion Von Belgarce ?

  4. #9154
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Pour la perte d'appréhension de l'eau et de la tête dessous, on est passé par:
    - quelques séances avec moi à la piscine municipale.
    - une semaine de cours en petit groupe pendant des vacances.
    - quelques après-midi chez une copine dont les parents possèdent une piscine et qui l'a bien incité à faire la folle dans l'eau.
    Depuis début juin on a du les mettre 50 fois dans une piscine ou une autre Rien n'y fait.

    Mais au fond je m'en fou, ça viendra quand ça viendra. Et si ça vient pas tant pis pour eux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #9155
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    sans mention de son nom de naissance (on dit comme ça au lieu de nom de jeune fille non?).
    Je vais peut-être dire une couennerie mais je crois que de nos jours le nom (tout court) de ta femme ne change jamais. C'est son nom d'usage qui change avec le mariage (donc le nom d'usage de ton épouse est Mme MiniaAr mais son seul et unique nom véritable est Mme Von Ûberwald).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #9156
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vais peut-être dire une couennerie mais je crois que de nos jours le nom (tout court) de ta femme ne change jamais. C'est son nom d'usage qui change avec le mariage (donc le nom d'usage de ton épouse est Mme MiniaAr mais son seul et unique nom véritable est Mme Von Ûberwald).
    Oui c'est la situation en France. C'est issue de la loi du 6 fructidor an 2 qui dispose : "Aucun citoyen ne pourra porter ni de nom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance : ceux qui les auraient quittés seront tenus de les reprendre"
    Au fil des ans, il y a eu des dérogations qui sont venus tempérer ce principe, mais le fait pour les époux (et notamment les épouses) de changer de nom d'usage est un coutume faite plutôt en opposition de la loi (commune contra legem). Par contre c'est effectivement uniquement un nom d'usage, le nom de naissance étant inaltérable (modulo les cas de changement de nom plutôt restrictif).

    Voilà c'est la minute juridique pour briller en société.

  7. #9157
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Oui c'est la situation en France. C'est issue de la loi du 6 fructidor an 2 qui dispose : "Aucun citoyen ne pourra porter ni de nom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance : ceux qui les auraient quittés seront tenus de les reprendre"
    Au fil des ans, il y a eu des dérogations qui sont venus tempérer ce principe, mais le fait pour les époux (et notamment les épouses) de changer de nom d'usage est un coutume faite plutôt en opposition de la loi (commune contra legem). Par contre c'est effectivement uniquement un nom d'usage, le nom de naissance étant inaltérable (modulo les cas de changement de nom plutôt restrictif).

    Voilà c'est la minute juridique pour briller en société.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #9158
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Oui c'est la situation en France. C'est issue de la loi du 6 fructidor an 2 qui dispose : "Aucun citoyen ne pourra porter ni de nom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance : ceux qui les auraient quittés seront tenus de les reprendre"
    Au fil des ans, il y a eu des dérogations qui sont venus tempérer ce principe, mais le fait pour les époux (et notamment les épouses) de changer de nom d'usage est un coutume faite plutôt en opposition de la loi (commune contra legem). Par contre c'est effectivement uniquement un nom d'usage, le nom de naissance étant inaltérable (modulo les cas de changement de nom plutôt restrictif).

    Voilà c'est la minute juridique pour briller en société.
    Bravo les transphobes de la révolution

  9. #9159
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vais peut-être dire une couennerie mais je crois que de nos jours le nom (tout court) de ta femme ne change jamais. C'est son nom d'usage qui change avec le mariage (donc le nom d'usage de ton épouse est Mme MiniaAr mais son seul et unique nom véritable est Mme Von Ûberwald).
    En France oui, pas forcément ailleurs. J'ai un nom d'usage en France depuis que je suis mariée, par contre en Suède, j'ai complètement changé de nom.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #9160
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vais peut-être dire une couennerie mais je crois que de nos jours le nom (tout court) de ta femme ne change jamais. C'est son nom d'usage qui change avec le mariage (donc le nom d'usage de ton épouse est Mme MiniaAr mais son seul et unique nom véritable est Mme Von Ûberwald).
    Nope le nom véritable de ma femme, en Autriche, est Mme MiniaAr, y compris sur son acte de naissance (sur l'extrait que l'on te communique je veux dire). A l'époque de notre mariage, l'époux/épouse pouvait changer officiellement de nom pour prendre le nom de son époux/épouse. C'était le droit autrichien (il y a eu une réforme depuis).

    Du coup le seul pays qui reconnaît le nom de naissance de ma femme comme son nom officiel, c'est la France (puisque qu'on s'y est marié). C'était ce que je voulais dire quand je disais que je trouvais ça cocasse.

  11. #9161
    C'est marrant en Belgique, les conjoints ne changent JAMAIS (ou alors super rarement, ça fait 14 ans que j'y vis, je l'ai jamais vu en fait) de nom, même d'usage.

  12. #9162
    Petite anecdote : on est en train de refaire les cartes d'identité de toute la famille et j'apprends que je ne suis "officiellement" pas le père de mon 1er car sur sur mon extrait d'acte de naissance, mon nom n'a pas d'accent, alors que sur celui de mon fils, ils en ont mis...
    Ça va encore être sympa de faire corriger tout ça...

  13. #9163
    tilapia a failli être, sans contrefaçon, un garçon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #9164
    Moi je suis "fille de" sur le livret de famille qu'on a fait faire à la naissance du 1er

    Rien qu'un coup de gomme bleu n'a pu corriger ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9165
    Et sinon, vous faites comment ?

    Shampooing sec et farine ?
    Agueusie postcovid ?
    Tresses rasta ?
    En mode préhistorique (ce serait le shampooing qui déclenche le graissage des cheveux, sinon ça s'autoentretient et reste propre) ?
    Tondeuse ?
    Parfums capiteux ?
    Ça part avec la pluie au printemps et à l'automne ?

  16. #9166
    What ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #9167
    The?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #9168

  19. #9169

  20. #9170
    Lavage à la neige. Pas bête.

  21. #9171
    On a eu un cours de portage cet aprem, et ça a un peu dérivé sur le fait de laisser pleurer un gosse ou pas.

    Perso j'aurai tendance à les laisser pleurer, pas systématiquement hein, mais pas accourir au moindre pleur. Elle m'a expliqué que c'était plus ou moins la norme avant (technique du 5 10 15). Mais que c'était mieux de s'en occuper pour pas les laisser stresser tout seul.

    Du coup je suis un peu perdu. En y allant direct à chaque fois, je me dis que ça va donner une conasse égocentrique..

    Vous avez fait quoi vous (et j'imagine qu'il y a un compromis evidemment ) ? Vous pensez quoi sur la question ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #9172
    Nous on n'a pas laissé pleurer, partant du principe que si un bébé pleure, c'est qu'il a un problème et que la notion de caprice n'existe pas à cet âge là.
    Pour l'instant nos deux fils ne sont pas encore des connards égocentriques.

    Maintenant peut-être qu'on a eu de la chance, qu'il existe vraiment des bébés capricieux, etc. (c'est juste un retour d'expérience, pas une recommendation)

    Note que lorsqu'ils ont été plus âgés (> 1 an), pour le coup on les a laissé pleurer quand il fallait.
    - La version 3 est arrivée !

  23. #9173
    Il a quel âge le gosse en question ?

    A priori, je dirais que dans les 1ères semaines, il faut plutôt se préoccuper des pleurs et essayer de comprendre ce qui provoque l'inconfort ou la gêne. Un bébé manifeste un ressenti avec son pleur. Le tout est de comprendre pourquoi et d'éviter autant que possible les projections. Il faut essayer de se mettre à sa place en somme.

    Ensuite, avec le temps, je dirais que les parents arrivent à différencier les pleurs et leurs signification et peuvent réagir différemment selon. Là vient le moment du choix de laisser ou non pleurer un délai raisonnable notamment pour instaurer une forme de tolérance à la frustration. Cette approche n'a d'intérêt qu'à partir du moment où le bébé va se rendre compte que ce qu'il fait va produire une réaction, se différencier de ce qui l'entoure et commencer à se forger son caractère. Dans les 1ères semaines, il n'en est pas du tout là.

  24. #9174
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Nous on n'a pas laissé pleurer, partant du principe que si un bébé pleure, c'est qu'il a un problème et que la notion de caprice n'existe pas à cet âge là.
    Pour l'instant nos deux fils ne sont pas encore des connards égocentriques.

    Maintenant peut-être qu'on a eu de la chance, qu'il existe vraiment des bébés capricieux, etc. (c'est juste un retour d'expérience, pas une recommendation)

    Note que lorsqu'ils ont été plus âgés (> 1 an), pour le coup on les a laissé pleurer quand il fallait.


    Oui j'ai pas précisé l'age.. Evidemment à 6 mois la question se pose pas vraiment, mais pour un peu plus tard (je suis terrorisé par ma belle soeur qui passe ses nuits à essayer de calmer le petit qui fait que chialer, il a eu 1 an il y a peu). Je me demandais si c'était pas lié au fait d'être toujours au taquet avec (ce qu'ils sont). Mais peut être que ça a aucun rapport.

    Faudrait refaire des expériences sur des gosses pour voir ce qui relève de l'innée et ce qui relève de l'acquis.

    (et je ne tenais évidemment pas à être offensant avec "connard egocentrique". Faut y voir une sorte de figure de style. )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Il a quel âge le gosse en question ?

    A priori, je dirais que dans les 1ères semaines, il faut plutôt se préoccuper des pleurs et essayer de comprendre ce qui provoque l'inconfort ou la gêne. Un bébé manifeste un ressenti avec son pleur. Le tout est de comprendre pourquoi et d'éviter autant que possible les projections. Il faut essayer de se mettre à sa place en somme.

    Ensuite, avec le temps, je dirais que les parents arrivent à différencier les pleurs et leurs signification et peuvent réagir différemment selon. Là vient le moment du choix de laisser ou non pleurer un délai raisonnable notamment pour instaurer une forme de tolérance à la frustration. Cette approche n'a d'intérêt qu'à partir du moment où le bébé va se rendre compte que ce qu'il fait va produire une réaction, se différencier de ce qui l'entoure et commencer à se forger son caractère. Dans les 1ères semaines, il n'en est pas du tout là.
    C'est ça que je voulais entendre par "connard egocentrique" (enfin l'inverse).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #9175
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Nous on n'a pas laissé pleurer, partant du principe que si un bébé pleure, c'est qu'il a un problème et que la notion de caprice n'existe pas à cet âge là.
    Pour l'instant nos deux fils ne sont pas encore des connards égocentriques.

    Maintenant peut-être qu'on a eu de la chance, qu'il existe vraiment des bébés capricieux, etc. (c'est juste un retour d'expérience, pas une recommendation)

    Note que lorsqu'ils ont été plus âgés (> 1 an), pour le coup on les a laissé pleurer quand il fallait.
    Ca existe. Plusieurs de mes neveux sont des petites natures qui pleurent pour un rien. Et ce, depuis qu'ils sont bébés. Et vas-y les ouin ouin! Petites merdes quoi! Le fait que leurs parents étaient à leur chevet dès qu'il avait un problème n'a pas aidé.
    De mon coté, j'ai touché le jackpot, avec une fille qui ne fait pas de caprices et qui n'a jamais été une grosse pleureuse.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #9176
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est ça que je voulais entendre par "connard egocentrique" (enfin l'inverse).
    Oui, c'est assez important parce que ça lui permet d'acquérir un sentiment de sécurité par lui-même et qui n'est pas que lié à la présence d'un parent par exemple.

  27. #9177
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On a eu un cours de portage cet aprem,
    Celui qui a écrit le film Tante 01 ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #9178
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    que leurs parents étaient à leur chevet dès qu'il avait un problème n'a pas aidé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #9179
    Le nôtre pleure globalement peu et jusqu'à 15 jours quand il pleurait il vallait mieux venir rapidement car c'est qu'il y avait quelques chose qui n'allait pas et attendre c'était prendre le risque qu'il s'énerve et prenne du temps à redescendre. Typiquement le soir en s'endormant il pouvait perdre sa tetine et du coup n'arrivait plus à dormir car il n'arrivait pas à la retrouver.

    Sauf que maintenant, il pleure car il est frustré d'aller au lit et voudrait bien continuer à être avec nous. Dans ce cas, plus on vient le voir, plus on l'incite à continuer car il voit qu'en pleurant on revient et donc il obtient ce qu'il cherche. Du coup maintenant on le laisse pleurer quelques minutes et bien souvent il s'éteint tout seul. Le truc c'est qu'avant de s'éteindre il monte pas mal dans les tours.

    Il a 22 mois maintenant. Par contre, s'il pouvait prévenir quand les règles du jeu change ça nous éviterait quelques nuits pourris à essayer de suivre les anciennes règles.

  30. #9180
    Vu d'ici, je pense que la personne avec qui LeLiquid a discuté des pleurs chez les bébés n'a pas compris que LeLiquid se posait la question pour plus tard.
    Parce que oui, aujourd'hui la recommandation générale que j'ai pu entendre (bébé de 2 mois ici), c'est qu'un bébé qui pleure, il a un truc qui ne va pas donc il ne va pas s'arrêter tout seul. Faim, froid, maux de ventre, couche pleine, etc.
    Et globalement, toutes les sages-femmes, pédiatres, puéricultrices avec qui on a discuté nous ont dit la même chose : plus vous serez présents au début, plus il se détachera facilement après parce que justement il n'aura pas ce sentiment "d'insécurité".

    Quel plaisir d'avoir ma belle-mère qui nous explique que si on va toujours le chercher quand il pleure, il va s'habituer à nos bras. Alors que bébé avait 1 mois.

    Evidemment, ça c'est valable pour un bébé qui n'est pas encore capable de comprendre que ses actions entrainent nos réactions. Mais une fois qu'il sera capable de comprendre ça, il y a de fortes chances qu'il comprenne grosso modo ce que tu vas lui expliquer et comment les choses doivent se passer.

    En gros, voilà les éléments que j'ai compris des discussions avec des professionnels que j'ai eu depuis la naissance de mon fils.
    Après, dis-toi d'une chose : c'est vous les parents, vous faites un peu comme vous voulez. Y'a pas de mode d'emploi tout fait. Et tant que bébé n'est pas maltraité, c'est vous qui décidez comment l'élever.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 306 sur 338 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •