Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 338 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10116
  1. #6991
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    non je suis sérieux dans ma question, ce doit être un biais de quelque chose.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #6992
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    C'est mon expérience, oui. Aujourd'hui en France, le collégien moyen ne fait rien. Rien. Pendant 4 ans. Et beaucoup y sont arrivés sans savoir vraiment ni lire ni écrire si leur parents n'y ont pas remédié. Au lycée, il y en a qui bossent et rattrapent en partie leur retard, mais beaucoup ne font rien puisqu'ils y ont été conditionnés, c'est humain.
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #6993
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ...
    S'il vit pas en France, ça peut expliquer des choses.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #6994
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Un peu lapidaire et excessif mais si l'idée c'est de forcer un apprentissage, sans méthode ("aile" + "a" ça fait pas "la"), ça ne me semble pas l'idée du siècle.
    Mon fils (CP) il est en forte demande de lecture,

    Des fois il lit a coté de moi, et a du mal sur certaines associations,

    Comment lui expliquer dans ce cas ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  5. #6995
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    non je suis sérieux dans ma question, ce doit être un biais de quelque chose.
    Erreur de conjection ou biais de représentativité ?

  6. #6996
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Mon fils (CP) il est en forte demande de lecture,

    Des fois il lit a coté de moi, et a du mal sur certaines associations,

    Comment lui expliquer dans ce cas ?
    Perso dans ce cas, je ne lui explique pas mais je lui apprend à bien prononcé/lire ce mot en particulier.

  7. #6997
    Je suis pas dans le trip de Bordielec non plus
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #6998
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Si, c'est en cours d'interdiction pour lutter contre l'intégrisme islamiste.

    Je reprends, alors :

    Ce n'est qu'un humble supposition, mais peut-être parce qu’à l’école on ne voit pas grandchose voire quasiment rien ou alors plusieurs années plus tard, genre la Terminale au lieu de la Sixième, que dans bien d'autres pays (dont la France d'il y a 30 ans) aux régimes politiques et au stades de développement extrêmement variés, qu'on a peut-être envie que ses enfants aient leur intellect normalement stimulé au regard de leur développement physiologique, parce qu'on ne voit pas l'intérêt de les encourager à glander pendant 15 ans et qu'il nous semble préférable qu'ils apprennent plus tôt quand c'est plus facile au lieu d'attendre que ce soit plus difficile, sans vouloir aucunement non plus en faire des bêtes de foire lànestpaslaquestion, qu'en suivant un enseignement plus efficace ils pourraient en apprendre plus tout en passant plus de temps dans la nature ou à faire du sport ou à regarder la télé, qu'on veut leur bien et qu'ils n'ont qu’une vie ?

    Chacun peut avoir ses raisons. Mois non plus je ne vois pas l'intérêt de suivre le programme officiel avec un an d'avance, mais on peut envisager le problème sous un autre angle.
    Viens dans ma classe de PS/MS et tu vas voir si on n'apprend pas grand chose dès trois ans voire deux.

    Sinon pour la lecture, plus tu forces, moins ça marche et tu peux même dégoûter l'enfant au point de le voir refuser d'apprendre ensuite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Perso dans ce cas, je ne lui explique pas mais je lui apprend à bien prononcé/lire ce mot en particulier.
    Idem quand les miens étaient plus jeunes.

  9. #6999
    De ce que j'entends dans les collèges, si les cours étaient sous fortnite a 2h du matin il y aurait du monde pour les suivre, ça ne veut pas dire que c'est la faute du système si les parents laissent faire n'importe quoi
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #7000
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis pas dans le trip de Bordielec non plus
    Ca prouve que ta réputation t'as dépassé
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #7001
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Un peu lapidaire et excessif mais si l'idée c'est de forcer un apprentissage, sans méthode ("aile" + "a" ça fait pas "la"), ça ne me semble pas l'idée du siècle.
    Tu as raison, l et a, ça fait Léa. Par contre, la pédagogie ne semble pas ton fort non plus si c'est bien le message que tu voulais faire passer.

  12. #7002
    Non, ça fait Ella.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7003
    C'est pas bien la méthode Boscher? Je demande candidement parce que ma mère m'a filé ça en disant qu'elle nous avait fait passer tous les 4 (mes deux frères et moi) avant l'entrée en CP et que du coup on savait pratiquement lire pour la rentrée et que ça a facilité tout le parcours scolaire par la suite. Ma fille va rentrer en CP l'année prochaine du coup j'envisageais de faire le truc à l'été prochain.

    C'est pas pédagogiquement recommandé?

  14. #7004
    Si, si, même si tilapia a plutôt eu droit aux Alphas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #7005
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    qu'elle nous avait fait passer tous les 4 (mes deux frères et moi)
    Ça a visiblement pas aidé pour les maths

  16. #7006
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #7007
    Rah j'ai juste oublié de dire mes deux frères, ma soeur et moi.

  18. #7008
    Quelqu'un dit : « J’ai autant de frères que de sœurs. » La sœur de la personne qui vient de parler déclare : « J’ai deux fois plus de frères que de sœurs. »
    Combien y a-t-il de frères et de sœurs ?

    (Source : Terracher Seconde)

  19. #7009
    4 et 3 ! Et c'est un des frères qui parle en premier.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #7010
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Quelqu'un dit : « J’ai autant de frères que de sœurs. » La sœur de la personne qui vient de parler déclare : « J’ai deux fois plus de frères que de sœurs. »
    Combien y a-t-il de frères et de sœurs ?

    (Source : Terracher Seconde)
    Oh c'est dur ça ! C'est pas dans un collège licornien qu'on apprendrait à résoudre ce genre d'exercice !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #7011
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Perso dans ce cas, je ne lui explique pas mais je lui apprend à bien prononcé/lire ce mot en particulier.
    D'accord merci

    - - - Mise à jour - - -

    Si les profs peuvent me dire comment expliquer a un enfant de 6 ans qu'est ce que le 11 novembre svp

    Ils devaient en parler aujourd'hui, mais il a raté l'aprem pour une consult médicale

    - - - Mise à jour - - -

    Est ce que un "C'est l'anniversaire de la fin d'une très grosse guerre" ça suffit ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #7012
    Edit : j'ai mal lu !
    Oui, la fin d'une grosse guerre.

    Peut être 1 jour, 1 question ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #7013
    La Première Grosse Guerre Mondiale, ça fait PGGM parce que PGM veut déjà dire autre chose à cet âge.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #7014
    Avant, c’était quand les anciens combattants allaient décorés au monument aux morts. Comme il n’y a plus d’anciens combattants, c’est plus difficile à expliquer car plus abstrait, moins visuel.

  25. #7015
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Avant, c’était quand les anciens combattants allaient décorés au monument aux morts. Comme il n’y a plus d’anciens combattants, c’est plus difficile à expliquer car plus abstrait, moins visuel.
    Euh les monuments ET les célébrations sont toujours là quand même.

  26. #7016
    Mot lapidaire laissé dans le carnet de liaison du mioche hier soir :
    L'enseignante de votre enfant Mme Machin est absente jusqu'à nouvel ordre. Elle ne sera pas remplacée.
    Ok et à part ca ? Hier ils les ont reparti dans les autres classes, ce matin selon la grand-mère c'est limite si ils l'ont pas refoulé.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  27. #7017
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Erreur de conjection ou biais de représentativité ?
    Un bon vieux biais de confirmation. Privilégier ses idées préconçues et exclure tout autre exemple.
    Le biais de représentativité serait de dire "Mon enfant ne fait rien au collège donc les collégiens dans ne font rien" ce qui est peut être le sens de son message d'ailleurs.

  28. #7018

  29. #7019
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    D'accord merci

    - - - Mise à jour - - -

    Si les profs peuvent me dire comment expliquer a un enfant de 6 ans qu'est ce que le 11 novembre svp

    Ils devaient en parler aujourd'hui, mais il a raté l'aprem pour une consult médicale

    - - - Mise à jour - - -

    Est ce que un "C'est l'anniversaire de la fin d'une très grosse guerre" ça suffit ?
    Des gens se sont battus pour un bout de terrain, à la fin ils ont fait la paix, et on fête ça parce qu'on fête jamais les guerres, juste leur fin.

    Démerde toi à avec ça ma ille.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #7020
    For a hill, men would kill, why? They do not know.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 234 sur 338 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •