Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 335 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10031
  1. #9421
    L'idée il me semble c'est justement de tenter d'avoir un standard. Chose qu'on n'a pas aujourd'hui. L'USB C peut servir à beaucoup plus de choses que le B (écran, charge plus puissante, transfert de données etc.).

  2. #9422
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Essaye de voir si tu peux bidouiller dans le bios directement mais si tu n'y connait rien il vaudrait peut être mieux pas.
    J'vais surtout taper Vectra, je suis sûre que c'est lui qui me les a recommandées
    Merci à tous !

  3. #9423
    L'USB-C c'est le bien. Plus besoin de docking station, un seul câble pour brancher l'ordinateur portable à l'écran et tout passe par là: Hub USB (clavier, souris, etc.), flux vidéo, son, alimentation/recharge du portable.

  4. #9424
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci à vous deux.

    C'est vachement cool ces standards qui changent .
    Remember le temps où chaque constructeur de téléphone portable avait son standard. T'as des adaptateurs usb C => Micro usb au besoin.

  5. #9425
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Remember le temps où chaque constructeur de téléphone portable avait son standard.
    Et il y a encore des gens pour dire que l'UE ne sert à rien

  6. #9426
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'USB-C c'est le bien. Plus besoin de docking station, un seul câble pour brancher l'ordinateur portable à l'écran et tout passe par là: Hub USB (clavier, souris, etc.), flux vidéo, son, alimentation/recharge du portable.
    Dans les faits ça marche moyen.

  7. #9427
    Parce qu'on confond le connecteur (type C) et le protocole.

    Quand tu commences à partir sur des implémentations incomplète de l'USB3, tu te retrouves rapidement avec une galère monstre.

    En revanche, tout en TB ou USB4 = pied absolu (j'ai un 38WN95C qui se connecte en TB3, c'est génial. Un seul câble charge mon ordi, fait office de hub…).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  8. #9428
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dans les faits ça marche moyen.
    Wabon? Ça marche nickel chez moi, je branche le portable pro sur mon écran à la maison et c'est parti comme en 40.

    Au bureau pareil, on ne branche que l'USB-C, mais il y a un boitier intermédiaire car les écrans ne sont pas compatibles (et on est en dual-screen).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Parce qu'on confond le connecteur (type C) et le protocole.
    J'avoue que je ne suis pas au point sur ça, je sais juste que "chez moi ça marche"™.

  9. #9429
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Dans les faits ça marche moyen.
    Personne te demande de l'insérer là.

  10. #9430
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Parce qu'on confond le connecteur (type C) et le protocole.

    Quand tu commences à partir sur des implémentations incomplète de l'USB3, tu te retrouves rapidement avec une galère monstre.

    En revanche, tout en TB ou USB4 = pied absolu (j'ai un 38WN95C qui se connecte en TB3, c'est génial. Un seul câble charge mon ordi, fait office de hub…).
    This. Tout n'est pas encore pour le mieux. Mais bon déjà le gros plus de l'usb C c'est qu'on a pas besoin de chercher le sens pour l'insérer.

  11. #9431
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Personne te demande de l'insérer là.


    Pour être plus précis j'ai un hub USB-C HP et soit il fonctionne mal, soit c'est mon laptop HP qui marche mal. J'en suis à mon troisième hub (ma boîte préfère remplacer les hubs que les portables) où, au bout de quelques semaines, si je reste sur l'USB-C, je charge le portable, mais je perds les périphériques, ou vice-versa (périphériques OK, mais pas de charge). La solution c'est d'utiliser le connecteur de l'image ci-dessous.

    Ca marche mais du coup je perds un port USB B classique. J'ai aussi un port HDMI bloqué, mais c'est moins embêtant.

    L'autre souci c'est sur la sortie de mise en veille. Très souvent, il ne détecte plus le moniteur externe et/ou perds la connexion réseeau. C'est chiant.

  12. #9432

  13. #9433
    Au bureau on a ça: https://www.digitec.ch/fr/s1/product...ccueil-8216098
    RAS, ça fait le job.

    A la maison j'ai un écran DELL avec USB-C et KVM intégré: idem, ça marche impec'.

  14. #9434
    Salut.

    Existe-t-il un topic des entrepreneurs, ou qui traiterait plus largement de la création ou pérennisation d'une activité, commerciale ou non? J'aurais éventuellement des questions sur un investissement conséquent à faire pour justement continuer à faire vivre une asso (dont le bilan éco et utilitaire est positif et viable) mais qui n'a pas de capital. Si je l'avais, je serais prêt à l'engager mais ce n'est pas le cas. Ce serait pour évoquer toutes les possibilités de financement.

    Merci
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #9435

  16. #9436
    C'est que ça n'a rien à voir avec l'info
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  17. #9437

  18. #9438
    Bah disons que je comprends le titre de la section comme ça: ici on parle des boulots et formations de l'informatique.

    Mes questions seraient surtout sur les possibilités (et les difficultés) de financement d'un projet sérieux de nature culturelle et sociale,, à but non lucratif, qui sans cela va péricliter.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  19. #9439
    Tu peux toujours demander à Daedaal on sait jamais.

  20. #9440
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Bah disons que je comprends le titre de la section comme ça: ici on parle des boulots et formations de l'informatique.

    Mes questions seraient surtout sur les possibilités (et les difficultés) de financement d'un projet sérieux de nature culturelle et sociale,, à but non lucratif, qui sans cela va péricliter.
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu peux toujours demander à Daedaal on sait jamais.

  21. #9441


    Du coup vous pensez que ça peut être une idée de topic le développement de projet/création d'entreprise?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #9442
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message


    Du coup vous pensez que ça peut être une idée de topic le développement de projet/création d'entreprise?
    Bof. C'est des réponses ad hoc la plupart du temps et un projet en cours de montage risque toujours de se faire tipiaker au passage par un gus qui a plus de fonds ou autres et va bouffer l'idée.

    Pas certain qu'il y ait grand chose dans les discussions qui en sortiraient qui puissent apporter aux canards entrepreneurs. Y'a déjà un topic sur les indépendants en informatique, c'est un peu moins touchy si tu veux mon avis.

    Pour ta problématique, je manque d'infos (et je ne suis pas du tout dans ce secteur, mais j'y ai quelques connaissances). De ce que j'en comprend il va vous falloir aller taper aux portes pour récupérer de la pérennité financière.

    L'aspect culturel, en ces temps de COVID me paraît chaud à financer. Les fonds publics (sollicités habituellement pour ce genre de choses) sont plus consacrés au sauvetage des activités existantes qu'à de nouvelles idées.
    L'aspect social, y'a peut-être un truc à jouer. Mais ça dépend énormément de l'objet de l'asso. Voir éventuellement avec d'autres assos dans un secteur connexe. Tu peux me donner des détails en MP si tu veux.

    Par contre, c'est pas parce que c'est de l'associatif a but social et culturel que ça va être propre. C'est -pour le peu d'expérience que j'en ai- encore pire que la pire des boîtes capitalistes. On tape dans le cradingue version connivences politiques, exploitation de la misère humaine et jeu personnel à 5 bandes. C'est souvent du sale à gerber. 'faut le savoir avant de s'y investir personnellement et affectivement.

    On parle contrats précaires indignes, mépris du travail fourni, exploitation quasi minière des salariés... Je vous en garde un peu pour la suite mais c'est sans doute le monde organisationnel le plus pourri que je connaisse.



    2c gratos comme n'importe quel dealer...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #9443
    Yep thx, je te prépare un mp pour t'expliquer les tenants et aboutissants en détail, tu auras peut-être des pistes auxquelles j'ai pas encore pensé
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #9444
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Par contre, c'est pas parce que c'est de l'associatif a but social et culturel que ça va être propre. C'est -pour le peu d'expérience que j'en ai- encore pire que la pire des boîtes capitalistes. On tape dans le cradingue version connivences politiques, exploitation de la misère humaine et jeu personnel à 5 bandes. C'est souvent du sale à gerber. 'faut le savoir avant de s'y investir personnellement et affectivement.

    On parle contrats précaires indignes, mépris du travail fourni, exploitation quasi minière des salariés... Je vous en garde un peu pour la suite mais c'est sans doute le monde organisationnel le plus pourri que je connaisse.
    Ils en causent dans le dernier numéro de Siné mensuel.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #9445
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Par contre, c'est pas parce que c'est de l'associatif a but social et culturel que ça va être propre. C'est -pour le peu d'expérience que j'en ai- encore pire que la pire des boîtes capitalistes. On tape dans le cradingue version connivences politiques, exploitation de la misère humaine et jeu personnel à 5 bandes. C'est souvent du sale à gerber. 'faut le savoir avant de s'y investir personnellement et affectivement.

    On parle contrats précaires indignes, mépris du travail fourni, exploitation quasi minière des salariés... Je vous en garde un peu pour la suite mais c'est sans doute le monde organisationnel le plus pourri que je connaisse.
    C'est quand même très variable selon l'assoc tout ça... À mon avis c'est plus l'exception que la règle, en tout cas dans les domaines associatifs où j'ai eu l'occasion de participer. Tu noircis peut être un brin le tableau non ?

  26. #9446
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est quand même très variable selon l'assoc tout ça... À mon avis c'est plus l'exception que la règle, en tout cas dans les domaines associatifs où j'ai eu l'occasion de participer. Tu noircis peut être un brin le tableau non ?
    Alors euh pour le coup je suis plutôt d'accord avec Daedaal.

  27. #9447
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est quand même très variable selon l'assoc tout ça... À mon avis c'est plus l'exception que la règle, en tout cas dans les domaines associatifs où j'ai eu l'occasion de participer. Tu noircis peut être un brin le tableau non ?
    Les petites assoc purement bénévoles ça va, mais dès qu'il y a des budgets un peu importants (il y a moyen de récupérer de belles subventions européennes si tu es dans le domaine de l'insertion par ex) en jeu ça part vite en vrille.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #9448
    Hum, mais on parle de quelles assocs là ?

    Perso j'ai fait pas mal d'assoc bien différentes : Politiques, écolos, projets locaux (autour de la démocratie locale ou de l'agriculture locale en général), sociale (Soupe populaire, gestion d'enfants, cours particulier) et j'ai été très impliqués dans de nombreuses assoc artistiques, notamment danse.

    Dans ces milieux tout le monde se comporte tout à fait respectueusement et il n'y a aucun soucis spécifique... (c'est même assez « utopique », en moyenne les gens se défoncent pour les autres sans compter leur temps)

    Amha le point que vous négligez c'est que le thème de l'assoc joue beaucoup sur son public : Pour prendre un exemple que je connais sur l'artistique : dans une assoc de danse type salsa par exemple, fréquenté par des fans d’Amériques du sud très « vie en commun » et cie, les problèmes n'existent juste pas... Dans une assoc de danse type rock 4 temps, c'est souvent la merde (parce que ça attire souvent le « type versaillais fils à papa » comme public, due à l'histoire de cette danse et à son succès dans les écoles de commerce), et j'en ai faites plusieurs. Dans une assoc de musique classique, c'est souvent la merde aussi, amha parce que le milieu est déjà un peu select (péteux ) à l'origine et que ça attire donc plus certains type de personne avec des égos surdimensionnés.
    Autre exemple, mes parents ont fait à peu prés toutes les grandes structures de médecines à l'internationale (médecin du monde, sans frontière etc...), bon bah c'était corruption massives, détournement de fond internationaux, guerre d'égo et cie, mais en même temps, je cite mon paternel : à la base ce sont des médecins qui veulent rentrer en politique qui tente d'atteindre la présidence, donc c'est le top du top du gros melon .

    Exemple inverse : j'ai fréquenté plusieurs assoc de cirques et d'arts de rues, c'était totalement bon enfant. Mais faut dire que c'est 50% babacool 50% punk à chien, alors ...

    Bref, le public, et par extension les soucis ou non dans l'assoc, dépendent beaucoup beaucoup du thème de l'assoc dans ce que j'ai pu observer. Mais je me trompe peut-être.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les petites assoc purement bénévoles ça va, mais dès qu'il y a des budgets un peu importants (il y a moyen de récupérer de belles subventions européennes si tu es dans le domaine de l'insertion par ex) en jeu ça part vite en vrille.
    C'est pas faux, mais la très large majorité des assocs en France sont des petites assocs bénévoles (tournant avec parfois du gros budget quand même, mais qui vient juste du local) . Ça me parait spécial de faire une généralité avec les grosses assocs impliqués en politiques (je donnais l'exemple de médecin du monde ou sans frontière) qui sont une toute petite minorité par rapport au reste ...

  29. #9449
    Exemple : les resto du cœur c'est des enfoirés.

    Spoiler Alert!

  30. #9450

Page 315 sur 335 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •