Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 335 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 10031
  1. #4831
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Tu pourrais expliquer stp ?
    C'est une vraie question ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4832
    Vu que je trouve pas de topic dédié aux imprimantes dans la rubrique hardware (mais si j'étais aveugle, je veux bien que l'on m'ouvre les yeux) :

    Elle vaut quoi la Brother MFC-L2750DW ? C'est fiable dans le temps ces bêtes là ?

  3. #4833
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Tu pourrais expliquer stp ?
    La chaleur c'est de l'énergie.

    La clim va pomper la chaleur de la pièce, elle disparait pas, elle va dehors. En plus de ça pour faire fonctionner la pompe ça consomme aussi beaucoup d’énergie. Donc au final pour faire un peu de frais dedans t'as mis beaucoup de chaud dehors.
    Quand t'es dans une ville, plein de clim quand il fait un peu chaud va faire monter la température donc demander encore plus de clim.

    Sans compter les gaz réfrigérant qui circulent dans la clim pour transporter la chaleur qui sont pas bon si ça fuite.

  4. #4834
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    La chaleur c'est de l'énergie.

    La clim va pomper la chaleur de la pièce, elle disparait pas, elle va dehors. En plus de ça pour faire fonctionner la pompe ça consomme aussi beaucoup d’énergie. Donc au final pour faire un peu de frais dedans t'as mis beaucoup de chaud dehors.
    Quand t'es dans une ville, plein de clim quand il fait un peu chaud va faire monter la température donc demander encore plus de clim.

    Sans compter les gaz réfrigérant qui circulent dans la clim pour transporter la chaleur qui sont pas bon si ça fuite.
    https://www.numerama.com/sciences/40...ronnement.html
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4835
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Nous on a investi un peu oui, mais ça fait 4ans qu'on l'a, et c'est le prix d'un silence confortable la nuit je suppose...
    Non mais je comprends l'investissement.
    Le truc c'est que j'ai acheté une machine à bruit pour lisser le bordel venant de mon voisin.
    Donc les pales du ventilateur, c'est chiant, je reconnais, mais toujours moins que mon voisin.
    Il est bien efficace question ventilation ?

  6. #4836
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pour les défauts de la clim, tu peux rajouter LE BRUIT.
    Celle de Vectra faisait tellement de bruits que j'allais dans une autre pièce !
    Et vraiment, si tu n'as pas une évacuation de l'air chaud prévue, ça ne sert à rien la clim. Ça fait rentrer autant d'air chaud que ça en sort ...
    En fait le bruit est déja dans le prix, une vrai clim ne pas plus de bruit que la vitesse du vent qu’il génere.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #4837
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non mais je comprends l'investissement.
    Le truc c'est que j'ai acheté une machine à bruit pour lisser le bordel venant de mon voisin.
    Donc les pales du ventilateur, c'est chiant, je reconnais, mais toujours moins que mon voisin.
    Il est bien efficace question ventilation ?
    Ben nous ça nous convient. Je pense que c'est assez subjectif ce genre de chose. En mode silence c'est suffisant pour la nuit (de toute manière un courant d'air fort c'est pas très agréable la nuit). En mode normal ça envoie bien.

    Et après plusieurs années il est tous aussi silencieux.

  8. #4838
    J'ai besoin d'un conseil technique.

    Je dois bouger la bécane, sauf que le U est complètement grippé, j'ai foutu 3 tonnes de dégrippant partout ou je pouvais, mais ça refuse de tourner malgré ça (bien que la clé s'enfonce maintenant).. Un conseil ?

    J'ai de la graisse pour chaîne, de l'huile fine, et de la graisse au silicone. Je sais qu'il est déconseillé d'en foutre à la base, mais la je veux surtout ouvrir cette saloperie de U..

  9. #4839
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Avec du lubrifiant, ça rentre mieux dans mon U.

  10. #4840
    ben la question mérite d'être posée. Ce qui est mauvais pour l'environnement, c'est de refroidir une pièce en consommant de l'énergie.
    Maintenant, à baisse de température égale il faut en évaporer de l'eau avec ton ventilateur, au bout du compte tu consommes de l'eau et de l'électricité aussi, et le rendement doit pas être fameux.
    En fait le ventilateur+évaporateur ne chauffe pas ailleurs parce qu'il n'a pas besoin de recondenser la vapeur d'eau, il se contente d'évacuer la vapeur dans la pièce et de consommer de l'eau fraiche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai besoin d'un conseil technique.

    Je dois bouger la bécane, sauf que le U est complètement grippé, j'ai foutu 3 tonnes de dégrippant partout ou je pouvais, mais ça refuse de tourner malgré ça (bien que la clé s'enfonce maintenant).. Un conseil ?

    J'ai de la graisse pour chaîne, de l'huile fine, et de la graisse au silicone. Je sais qu'il est déconseillé d'en foutre à la base, mais la je veux surtout ouvrir cette saloperie de U..
    WD40 + une pince pour avoir plus de force pour tourner la clé

  11. #4841
    Le rafraîchisseur fonctionne aussi beaucoup moins bien. Perso les clims c'est bien pour les personnes âgées ou fragiles ou si t'as un logement mal foutu et qu'il devient invivable en été (pas inconfortable, vraiment invivable). Un logement bien foutu peut aider. Bon quand t'es orienté ouest, et que t'es l'appartement de toit comme moi t'es mal barré. Surtout quand il retient très bien la chaleur mais pas la fraîcheur . Du coup je bois beaucoup d'eau.

    Après les ventilateurs ça chauffe aussi. Un peu, parce que c'est pas une grosse consommation, mais ça chauffe.

  12. #4842
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    WD40 + une pince pour avoir plus de force pour tourner la clé

  13. #4843
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le rafraîchisseur fonctionne aussi beaucoup moins bien. Perso les clims c'est bien pour les personnes âgées ou fragiles ou si t'as un logement mal foutu et qu'il devient invivable en été (pas inconfortable, vraiment invivable). Un logement bien foutu peut aider. Bon quand t'es orienté ouest, et que t'es l'appartement de toit comme moi t'es mal barré. Surtout quand il retient très bien la chaleur mais pas la fraîcheur . Du coup je bois beaucoup d'eau.

    Après les ventilateurs ça chauffe aussi. Un peu, parce que c'est pas une grosse consommation, mais ça chauffe.
    Ici on a triple orientation est-sud-ouest et pas d'isolation

    Il fait présentement 30 dehors et 26 dedans
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #4844
    Bon ratio !
    On est montes à 29 l'an dernier, 3 baies vitrées même avec les volets, maison exposee au soleil du lever aucoucher.

    Personnellement la question environnementale de la clim je ne me la pose pas : t'as 200 millions d'américains qui vivent toute l'année à 18' C et produisent plus de déchets que le reste de la planète. Je vais pas crever de chaud alors qu'eux s'en foute.
    En prime être ecolo et vivre dans une maison individuelle sans transport en commun je trouve ça tellement incohérent...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #4845

  16. #4846
    C'est pour le plaisir de ne jamais retrouver mes messages par le moteur de recherche cpc. Je finis tjrs dans la partie hardware
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #4847
    Ça monte à 32 dans mon appartement. Bon je déménage cet été mais ça ne m'a jamais trop dérangé la chaleur. Je n'aime pas la climatisation, je la subie au taf déjà.

  18. #4848
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un bain d'anti-rouille devrait faire l'affaire.

  19. #4849
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Bon ratio !
    On est montes à 29 l'an dernier, 3 baies vitrées même avec les volets, maison exposee au soleil du lever aucoucher.

    Personnellement la question environnementale de la clim je ne me la pose pas : t'as 200 millions d'américains qui vivent toute l'année à 18' C et produisent plus de déchets que le reste de la planète. Je vais pas crever de chaud alors qu'eux s'en foute.
    En prime être ecolo et vivre dans une maison individuelle sans transport en commun je trouve ça tellement incohérent...
    Chacun fait comme il veut et je vais pas reprocher à quelqu’un de mettre la clim par contre il faut vraiment arrêter avec l’argument (qui n’en est pas un d’ailleurs) de blabla les autres font pire.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #4850
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Chacun fait comme il veut et je vais pas reprocher à quelqu’un de mettre la clim par contre il faut vraiment arrêter avec l’argument (qui n’en est pas un d’ailleurs) de blabla les autres font pire.
    Je me bats au taf avec mon collègue (le prototype du tonton raciste, on l'appelle le schtroumpf grognon ) qui fout la clim à 16° dans son bureau quand il fait 35-40 dehors. Alors ok, lui il est dans le stock où il prend la chaleur en pleine gueule, mais putain 16°C...

    On essaie de garder une température à 24-25 dans nos bureaux, pour ne pas crever instantanément quand on sort, mais lui passer de 40 à 16 en 1m, ça le choque pas et ça le rend pas malade Bon, il oublie souvent de fermer la porte en plus, histoire de bien taper dedans comme un bourrin

  21. #4851
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je suis jaloux de ton collègue. 16° pour bosser assis, c'est parfait.
    Barba non facit philosophum.

  22. #4852
    90°, voir 100° si on est un peu fatigué, c'est mieux.

  23. #4853
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je suis jaloux de ton collègue. 16° pour bosser assis, c'est parfait.
    Le plaisir de garder une veste au bureau pendant la canicule
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #4854
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je suis en t-shirt à -1°C, donc pas de veste pour moi, merci
    Barba non facit philosophum.

  25. #4855
    Moi je travail en interieur, avec grosso modo la meme température que dehors quelle que soit la saison, mais en pire l'était parce que pas d'air, et en pire l'hivers parce que pas de soleil .

  26. #4856
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ici on a triple orientation est-sud-ouest et pas d'isolation

    Il fait présentement 30 dehors et 26 dedans
    Moi je me tape du 28 quasi permanent et j'ouvre la nuit .

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je me bats au taf avec mon collègue (le prototype du tonton raciste, on l'appelle le schtroumpf grognon ) qui fout la clim à 16° dans son bureau quand il fait 35-40 dehors. Alors ok, lui il est dans le stock où il prend la chaleur en pleine gueule, mais putain 16°C...

    On essaie de garder une température à 24-25 dans nos bureaux, pour ne pas crever instantanément quand on sort, mais lui passer de 40 à 16 en 1m, ça le choque pas et ça le rend pas malade Bon, il oublie souvent de fermer la porte en plus, histoire de bien taper dedans comme un bourrin
    Après si vous avez une seule clim et que des pièces sont 5 à 6 degrés plus chaudes, forcément qu'il va y avoir un problème.

  27. #4857
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    90°, voir 100° si on est un peu fatigué, c'est mieux.
    Oui, un petit coup de gnôle sur un sucre et ça repart.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #4858
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Après si vous avez une seule clim et que des pièces sont 5 à 6 degrés plus chaudes, forcément qu'il va y avoir un problème.
    Clim individuelle par bureau. Et quand je parlais de la porte, c'est celle qui mène au stock de 500m² évidemment pas climatisé, donc il fait rentrer le chaud à l'intérieur

    Mais il fait pareil l'hiver, histoire que le froid rentre pendant qu'on essaie de chauffer l'intérieur

  29. #4859
    Ah oui. Aucune excuse.

  30. #4860
    L'année dernière, on est monté à 32° la nuit.
    Du coup cette année on a pris un appartement plein Nord.

Page 162 sur 335 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •