Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 182 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5459
  1. #1501
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    En créant un nouveau projet avec ces 16 fichiers de config, 6 frameworks et ne toujours pas savoir où taper mon hello world...
    C'est évident pourtant : dans la HelloWorldFactory.

  2. #1502


    J'ai le souvenir d'une page listant pas mal de helloworld dans différents langages et celui en java était particulièrement drôle (exagéré mais drôle).

  3. #1503
    Tu as du rater une marche pour ton test avec Kotlin, c'est quand même super basique de faire un Hello World.
    Ou alors tu va bientôt avoir une cirrhose de mauvaise foie

    fun main(args : Array<String>) {
    println("Hello, world!")
    }

  4. #1504
    C'est pour ça que je le disais un peu avec humour. Me plonger dans les framework java comme spring and co c'est définitivement pas mon objectif.

  5. #1505
    En vrai Spring Boot ne te demande de plonger dans rien du tout... Vraiment. C'est transparent, tu peux faire un projet REST + CRUD (avec du JPA) en environ 2 minutes en survolant les tutos officiels, qui doivent faire 25 lignes à tout casser.


    Couplé avec du Java8 et/ou Kotlin il n'y a plus aucune raison de cracher dessus. Sauf pour la forme (et pour Oracle un peu aussi si c'est du Java).

    Si vraiment tu es flemmard et en a marre des getter/setter même auto-générés et que tu ne veux/peux pas Kotlin, il reste Lombok qui permet d'avoir du code relativement propre et digeste.

    Je force personne à faire du Java, hein, mais si on veut se moquer il faut trouver des arguments appropriés en 2018. Faut arrêter de ressortir les vieilles légendes urbaines colportées par des gens ayant vaguement touché Java en 2002 ou Spring en 2004.

  6. #1506
    Tu peux tout à fait faire du Java/Kotlin sans Spring et sans framework (heureusement !).

    Edit: Tututut William, Spring c'est 2 minutes quand tu suis le tuto à la lettre. Par contre dès que tu dévies d'un poil du cas nominal, tu es parti pour de longues heures de lecture de doc et de recherches sur le web (ou de parcours des sources, au choix).
    Spring c'est puissant mais ça se paye.
    - La version 3 est arrivée !

  7. #1507
    Je me suis juste arrêté en voyant l'arborescence créé par gradle (qui n'est peut être pas forcément nécessaire). Mais détend toi, je crache pas sur java et ses potes. C'est juste pas mon truc.

  8. #1508
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Tu peux tout à fait faire du Java/Kotlin sans Spring et sans framework (heureusement !).

    Edit: Tututut William, Spring c'est 2 minutes quand tu suis le tuto à la lettre. Par contre dès que tu dévies d'un poil du cas nominal, tu es parti pour de longues heures de lecture de doc et de recherches sur le web (ou de parcours des sources, au choix).
    Spring c'est puissant mais ça se paye.
    On parle toujours de Spring Boot ?
    Parce que pour le coup, j'ai fait effectivement l'équivalent de ce que Patate cherche en 2mn.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  9. #1509
    C'est ce que je dit. Le cas nominal ça va très vite. C'est après que ça se gâte.

  10. #1510
    Une bidite question sur CLion vs Git...

    J'ai réussi à copier tout mes repos Git locaux vers des repos privés hébergés par mon fournisseur d'accès.
    Pour ça, j'ai juste créé des repos sur mon serveur mondomaine.com, et à partir de mon repo local, fait:

    git remote add provider ssh://vectra@mondomaine.com/XXX/toto.git
    git push provider
    Ca marche très bien, y'a toutes les branches, y compris celles pas encore mergées. Et j'ai rien cassé cette fois.
    En ligne de commande, quand je fais git push 'tout court', je continue à pousser sur l'ancien repo en local que j'utilise au quotidien, et c'est ce que je veux pour le moment (un accès externe au besoin, une synchro manuelle, un repo de sauvegarde).

    git remote -v
    montre bien la présence des deux repos (origin et provider).

    Par contre, avec CLion, il voit qu'il y a deux remotes, et voilà-t-y-pas qu'il veut sans arrêt fetcher à partir des deux. Or, je ne veux point...
    Mais la seule méthode que j'ai trouvé via l'interface pour qu'il arrête, elle consiste à enlever un des remotes

    C'est quoi je fais pas bien?
    Qu'est-ce qui va pas avec moi?

  11. #1511
    Va dans ton .gitconfig, tu trouveras les branches et remotes de tracking.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #1512
    Il y a 2 ans, j'avais pondu un script PowerShell de "nombre magique" a l'école.

    On nous demande de faire le même script pour vérifier notre niveau avant d'entamer une formation un peu plus musclée.

    La version d'il-y a 2ans:

    Code:
    #Script permettant de jouer au Nombre magique
    #Auteur: Snot
    #date: 22 Mars 2016
    
    Clear-Host
    
    [INT]$nombre_cache = random -Minimum 1 -Maximum 9 #On crée le nombre magique aléatoire entre 1 et 10
    
        for ($essai = 1; $essai -lt 4; $essai++) #On compte le nombre d'essais
        {
            [INT]$nombre_trouve = Read-Host 'Quel est le nombre magique ?'
    
            if ($nombre_trouve -eq $nombre_cache) #On vérifie si le nombre deviné est égal au nombre magique
            {
                Write-Host 'Vous avez gagné en' $essai 'coups !'
                $rejouer = Read-Host 'Voulez vous rejouer ? o/n' #On demande si le joueur veut recommencer
                if ($rejouer -eq 'o') #si oui
                {
                    $nombre_cache = random -Minimum 1 -Maximum 9 #on réinitialise le nombre magique
                    $essai = 1 #On remets le compteur d'essai à 1
                }
                elseif ($rejouer -eq 'n') #si non
                {
                    $essai = 4 #On met le compteur à 4 ce qui fait se terminer la boucle
                }
            }
            elseif ($nombre_trouve -lt $nombre_cache) #Si les 2 nbr sont =! on vérifie si le nbr deviné est plus petit que le nombre magique
            {
                Write-Host 'Trop petit !'
                if ($essai -eq 3)
                {
                    Write-Host 'Vous avez Perdu'
                    $rejouer = Read-Host 'Voulez vous rejouer ? o/n'
                    if ($rejouer -eq 'o')
                    {
                        $nombre_cache = random -Minimum 1 -Maximum 9
                        $essai = 1
                    }
                    elseif ($rejouer -eq 'n')
                    {
                        $essai = 4
                    }
                }
            }
            else #dernier cas de figure: le nombre magique est forcément plus grand
            {
                Write-Host 'Trop grand !'
                if ($essai -eq 3)
                {
                    Write-Host 'Vous avez Perdu'
                    $rejouer = Read-Host 'Voulez vous rejouer ? o/n'
                    if ($rejouer -eq 'o')
                    {
                        $nombre_cache = random -Minimum 1 -Maximum 9
                        $essai = 1
                    }
                    elseif ($rejouer -eq 'n')
                    {
                        $essai = 4
                    }
                }
    
            }
        }
    La version d'aujourd'hui:

    Code:
    #Nombre magique par Snot le 04/09/2018
    Clear-Host
    
    Do
    {
        [int]$n_cache=Get-Random -Minimum 1 -Maximum 100
    
        #Décommentez la ligne suivante pour les tests:
        $n_cache
        #$essai=1
        for($essai=1; $essai -lt 7; $essai ++)
            {
                [int]$score=6-$essai
                [int]$n_trouve=Read-Host "Quel est le nombre caché ?"
                if($n_trouve -lt $n_cache)
                {
                    Write-Host "Trop petit ! Il vous reste $score essais."
                }
                elseif($n_trouve -gt $n_cache)
                {
                    Write-Host "Trop grand ! Il vous reste $score essais."
                }
                else
                {
                    Write-Host "Bravo, vous avez gagné en $essai essais !"
                    Write-Host "
                                                   .''.       
           .''.      .        *''*    :_\/_:     . 
          :_\/_:   _\(/_  .:.*_\/_*   : /\ :  .'.:.'.
      .''.: /\ :   ./)\   ':'* /\ * :  '..'.  -=:o:=-
     :_\/_:'.:::.    ' *''*    * '.\'/.' _\(/_'.':'.'
     : /\ : :::::     *_\/_*     -= o =-  /)\    '  *
      '..'  ':::'     * /\ *     .'/.\'.   '
          *            *..*         :
          "
                    [string]$pseudo=Read-Host 'Inscrivez votre pseudo:'
                    Write-Output "$pseudo - $essai" | Out-File 'C:\score.txt' -append
                    break
                }
            }
    
    [string]$retry=Read-host "Voulez-vous rejouer ? o/n"
    
    }While($retry -ne 'n');

    Voilà. Faites ce que vous voulez de ce messages, il ne s'autodétruira pas.

  13. #1513
    C'est quoi PowerShell?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Va dans ton .gitconfig, tu trouveras les branches et remotes de tracking.
    J'ai ça:
    [core]
    repositoryformatversion = 0
    filemode = true
    bare = false
    logallrefupdates = true
    [remote "origin"]
    url = http://vectra@localhost:7990/scm/repo.git
    fetch = +refs/heads/*:refs/remotes/origin/*
    [branch "master"]
    remote = origin
    merge = refs/heads/master
    [branch "VECMX-17-kicstart-lecteur"]
    remote = origin
    merge = refs/heads/VECMX-17-kicstart-lecteur
    [remote "provider"]
    url = ssh://vectra@www.monsite.com/~/scm/repo.git
    fetch = +refs/heads/*:refs/remotes/provider/*
    Le localhost:7990, c'est le serveur git géré par bitbucket, sur lequel je travaille.
    Je voudrais empêcher CLion de fetcher comme un goret sur le repo distant 'provider', et effectuer les push et pull vers 'provider' moi-même, typiquement une fois par jour.
    Dans le même temps, j'aimerais que 'provider' reste inscrit dans la configuration git pour ne pas avoir à faire des git remote add/remove tout le temps. Surtout si je fais un 'add' alors que CLion tourne

  14. #1514
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est quoi PowerShell?
    Le truc de Microsoft ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1515

  16. #1516
    Allons allons, PowerShell tourne sur linux maintenant, donc c'est forcément super.

  17. #1517
    Powershell c'est comme IE pour Firefox/Chrome, ça sert à installer chocolatey, c'tout

    Sérieusement, ça vous sert à quelque chose Powershell ? Si c'est pour scripter, pourquoi ne pas passer par du Python ? Plus sexy et ça passe partout.

  18. #1518
    Pour Azure.
    Y'a plein de trucs en bêta qui sont pas dispo dans l'interface ou API et où on doit passer par PowerShell. On rigole pas.

  19. #1519
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Powershell c'est comme IE pour Firefox/Chrome, ça sert à installer chocolatey, c'tout

    Sérieusement, ça vous sert à quelque chose Powershell ? Si c'est pour scripter, pourquoi ne pas passer par du Python ? Plus sexy et ça passe partout.
    Je crois que tu peux attaquer directement l'environnement .Net avec.
    Sous windows ça peut être sympa.

  20. #1520
    C'est un shell "orienté objet" qui s'interface bien avec .NET. Je n'en ai pas de véritable usage, mais je trouve que c'est un concept plutôt sympa, surtout comparé à l'ignoble cmd. Et l'idée de départ est intéressante aussi.

    Source wikipedia
    In an interview published 2017 September 13, Jeffrey Snover explained the motivation for the project:[11]

    I'd been driving a bunch of managing changes, and then I originally took the UNIX tools and made them available on Windows, and then it just didn't work.
    Right? Because there's a core architectural difference between Windows and Linux. On Linux, everything's an ASCII text file, so anything that can manipulate that is a managing tool. AWK, grep, sed? Happy days!

  21. #1521
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Powershell c'est comme IE pour Firefox/Chrome, ça sert à installer chocolatey, c'tout

    Sérieusement, ça vous sert à quelque chose Powershell ? Si c'est pour scripter, pourquoi ne pas passer par du Python ? Plus sexy et ça passe partout.
    Je n'en fais pas sérieusement moi-même (quelques scripts persos pour me faire une idée) mais je connais des gens qui en font pas mal tous les jours dans le cadre suivant :

    Sur Windows Server, au même titre que bash/dash/ksh/[t]csh sur les Unix ou Unix-like, c'est un des outils dont tu peux être certain de la présence, pas besoin d'installer de dépendances donc pour les taches de SysAdmin c'est utile et sur certains environnements t'as que ça.

    Après, perso, j'aime pas du tout, je trouve la syntaxe vraiment moche (PascalCase-Avec-Tirets). Et bien que la démarche soit originale, le paradigme objet dans un langage de shell me semble superflu.
    Mais mon expérience est limitée, je vois peut-être pas les use-cases ou c'est pertinent.

  22. #1522
    Je comprends un peu mieux. Merci !

  23. #1523
    Hello les coins,

    Je reviens avec une question pour les pro d'Atlassian.
    J'aimerais suivre avec Bitbucket server un dépôt que j'héberge sur un serveur Git séparé. Ca pourrait très bien être un serveur Github dont je voudrais suivre les MAJ, mais là en l'occurence c'est juste un serveur Git hébergé par mon provider.

    J'arrive juste pas à voir comment c'est possible. Idéalement, j'aurais aimé avoir un projet "suivi" et non "hébergé".
    J'ai déjà essayé de faire un import git, mais dans ce cas, il va feeder une instance Bitbucket avec le contenu du serveur dont on lui donne l'url, et puis c'est tout. Bitbucket server fait serveur, pas listener

    Par exemple, sur /tmp en local, j'ai fait:
    git clone --mirror ssh://vectra@www.monsite.com/~/scm/config.git
    cd ./config.git # le --mirror recopie les données serveur
    git push --mirror http://vectra@localhost:7990/scm/followed/config.git
    La deuxième url est celle d'un projet vide que je viens de créer sur bitbucket serveur.
    Y'a bien les données qui s'affichent sur bitbucket, mais elles sont totalement statiques. Lorsque le dépôt original @www.monsite.com est mis à jour, y'a pas de mise à jour de bitbucket, ni de moyen facile (à ma connaissance) de le faire
    Dernière modification par vectra ; 05/09/2018 à 17h18.

  24. #1524
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je voudrais empêcher CLion de fetcher comme un goret sur le repo distant 'provider', et effectuer les push et pull vers 'provider' moi-même, typiquement une fois par jour.
    Dans le même temps, j'aimerais que 'provider' reste inscrit dans la configuration git pour ne pas avoir à faire des git remote add/remove tout le temps. Surtout si je fais un 'add' alors que CLion tourne
    Ouais, je pense que la solution est dans ton client (ou n'est pas).
    Mais ça m'a l'air assez foireux.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #1525
    Je me suis fait un raccourci pour pusher sur l'url de 'remote-backup'.
    Comme ça, elle n'apparait pas dans la config de Git, et Clion ne peut pas l'intercepter pour faire chier.

    Je l'aime bien CLion, mais des fois, il fait chier. Comme quand il s'obstine à ne jamais indenter les commentaires.

  26. #1526
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Hello les coins,

    Je reviens avec une question pour les pro d'Atlassian.
    J'aimerais suivre avec Bitbucket server un dépôt que j'héberge sur un serveur Git séparé. Ca pourrait très bien être un serveur Github dont je voudrais suivre les MAJ, mais là en l'occurence c'est juste un serveur Git hébergé par mon provider.

    J'arrive juste pas à voir comment c'est possible. Idéalement, j'aurais aimé avoir un projet "suivi" et non "hébergé".
    J'ai déjà essayé de faire un import git, mais dans ce cas, il va feeder une instance Bitbucket avec le contenu du serveur dont on lui donne l'url, et puis c'est tout. Bitbucket server fait serveur, pas listener

    Par exemple, sur /tmp en local, j'ai fait:


    La deuxième url est celle d'un projet vide que je viens de créer sur bitbucket serveur.
    Y'a bien les données qui s'affichent sur bitbucket, mais elles sont totalement statiques. Lorsque le dépôt original @www.monsite.com est mis à jour, y'a pas de mise à jour de bitbucket, ni de moyen facile (à ma connaissance) de le faire
    Sans déconner.
    Sans WTF de déconner:
    https://marketplace.atlassian.com/ap...r&tab=overview

    C'est pas intégré de base
    Déjà heureux que ce soit gratuit.

  27. #1527
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #1528
    Vous avez un outil, du genre Graphviz par exemple, qui permette de générer des graphs Git facilement?

  29. #1529
    Ben, c’est bien graphviz (avec dot), non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #1530
    Ce que j'arrive à faire avec, ça casse pas trop des briques.
    Ca ne dépasse pas ce qui est visible dans: http://correl.phoenixinquis.net/2015...it-graphs.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •