Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 10002
  1. #8791
    Ouais la gestion des particules et les jeux de lumière pètent la tronche.
    Ca compense sans souci des textures parfois un peu plus grossières (par rapport à la concurrence récente du moins) et les pnj un peu datés (même si perso je les trouve plus attrayant que les modèles 3D trop précis de la mort réaliste tavu d'un jeu plus clinquant).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #8792
    Mais ça compense pas tous les autres problèmes du jeu

  3. #8793
    Ce qui est rigolo avec ce jeu, c'est que dès qu'il est évoqué quelque part y'a toujours un ronchon pour venir dire "oui mais vous savez ce jeu a plein de défauts !"
    Il me semble qu'on commence légèrement à avoir compris. De plus je crois que ces problèmes (qui visiblement minent l'expérience de centaines de milliers de joueurs) ne vont pas m’empêcher de prendre du plaisir (pour la seconde fois, comble du masochisme).

  4. #8794
    Pas besoin d’être un "ronchon" pour avouer qu'à un certain point du jeu, faut vraiment s'accrocher pour en voir le bout.


    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    De plus je crois que ces problèmes (qui visiblement minent l'expérience de centaines de milliers de joueurs) ne vont pas m’empêcher de prendre du plaisir (pour la seconde fois, comble du masochisme).
    Bah vu les retours unanimes sur les combats de merde qui deviennent VRAIMENT bloquants quand ils sont à grande échelle, oui, ça suffit à certains pour le laisser tomber ou en avoir un souvenir mi figue mi raisin.

    Le premier gros combat j'avais réussi à le passer en abusant du jeu et de ses bugs, quand j'ai vu ça la motivation pour le finir n'y était plus, pourtant c'était cool jusque la.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #8795
    Ca parle pas beaucoup de gameplay à ce que je vois.

  6. #8796
    De jeujeu ? Si, ça cause tout le temps de moi-je.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #8797
    Bon ben voila, après 430h j'abandonne Monster Hunter World.
    Les deux derniers monstres me rendent fous, je m'énerve (je viens juste de tuer le processus là, pour quitter).
    Pas pouvoir finir le jeu, car d'après internet, tout ce que j'ai pu trouvé comme solution c'est "git gud lol", avec des mecs qui sont dessus depuis +20h.
    heureusement que je suis chauve sinon j'aurais arraché mes cheveux.
    Mais ça laisse un sacré gout amer, pas arrivé a finir ce jeu d'une licence qu'on aime, mais là, plus envie, plus la force. c'est ça le final du jeu pour moi, un abandon.
    et je me refuse de me faire aider par des gens comme ça, en full matos endgame améliorés a fond qui roule sur tout, ça casse la difficulté (qui est trop grande pour moi mais je serais encore plus frustré).
    ça me rappelle des ambiances du unite tout ça.

    Sinon j'ai lancé crosscode, très sympa! des visuels très réussi, un gameplay propre, après les personnages sont plutot bof mais c'est fun!

  8. #8798
    Die Young

    L'ambiance est vraiment pas mal, on flippe tout le temps alors qu'on est sur une superbe ile ensoleillée, les prairies, les fleurs, les petits lapins, les renards. y'a de l'exploration, beaucoup, c'est le coeur du jeu, un peu d'infiltration, on peut se taper si on veut.
    Mais parfois, le jeu décide que tu ne peux pas sauter sur un truc, vachement moins haut que d'autres trucs, mais celui-là c'est niet, alors ça ne serait pas très grave si on ne mourrait pas en tombant, et vu que les sauvegardes sont sacrément limitées, ça fait un peu chier.

    Mais je m'amuse et c'est le principal.

  9. #8799
    ça va, 430h t'as rentabilisé. On puisse pas vraiment dire "laissé tomber".

    F.E.A.R Extraction point. Pas de high rez, mais des decors destructibles, c'est nouveau ça ( et un poil plus dur que le jeu )

  10. #8800
    The Legend Of Heroes: Trails of Cold Steel

    Je n'ai jamais touché à un "Trails". A force de voir à droite à gauche des fans de la série vouer un véritable culte à cette série, j'ai voulu voir en quoi cette série de JRPG était si exceptionnelle.

    J'aime beaucoup le système de combat, qui reste du tour par tour mais avec pas mal de possibilités: entre les différentes équipes possibles, les links, les arts, les crafts (les compétences uniques des personnages) il y a vraiment de quoi optimiser sa team et se faire plaisir. Bon par contre les crafts ne sont pas si nombreux à mon niveau (environ 25), et on a donc quelque fois l'impression de toujours utiliser la même poignée de compétences.

    Niveau scénario, bien que le lore a l'air très complet et travaillé, je suis assez déçu que ça ne décolle pas plus. On passe son temps à remplir diverses missions pour l'académie, sans véritable enjeu. Les missions hors de l'académie nous permettent souvent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire d'un ou deux personnages en particulier, mais ça manque pour le moment d'une intrigue, d'un fil rouge qui me tienne en haleine.

    Les personnages qui peuvent paraître assez cliché au premier abord, sont finalement assez travaillés et ont un peu tous leur "part d'ombre".

    Mais le souci du jeu pour moi ce sont les lenteurs dans les dialogues… Les phases de dialogues sont longues, la moitié du temps peu intéressantes, et se succèdent des fois beaucoup trop ce qui hache complètement le rythme du jeu.

    J'espère l'histoire décollera un peu avec le temps car je suis finalement assez déçu: un très bon système de combats, des personnages attachants mais un manque de rythme et d'enjeu qui m'ennuie beaucoup.

  11. #8801
    J'ai relancé Outer Wilds, que j'avais mis de côté après 2h l'année dernière. Je suis reparti du début pour tout refaire parce que j'avais tout oublié.

    Après une heure de jeu et une première boucle temporelle, ça me lasse déjà. Je sais pas, il n'y a aucune histoire, aucune motivation, tu sais pas ce que tu dois faire ni pourquoi, tout est volontairement confus et non expliqué, ça donne pas envie de continuer.

    Et j'ai toujours le même souci sur la maniabilité atroce de la fusée à la manette qui me gâche aussi pas mal l'expérience.

    Je vais me forcer pour en voir un peu plus parce que je vois tout le monde encenser ce jeu et je me dis que je dois passer à côté de quelque chose. Mais c'est peut-être juste pas pour moi...

  12. #8802
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message

    F.E.A.R Extraction point. Pas de high rez, mais des decors destructibles, c'est nouveau ça ( et un poil plus dur que le jeu )
    Le meilleur de la série !

  13. #8803
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je vais me forcer pour en voir un peu plus parce que je vois tout le monde encenser ce jeu et je me dis que je dois passer à côté de quelque chose. Mais c'est peut-être juste pas pour moi...
    C'est clairement pas un jeu fait pour tout le monde. Faut aimer découvrir des choses, l'exploration, faut aimer être curieux. Faut aimer un peu la physique et l'astronomie aussi, ça aide.

  14. #8804
    Zelda Breath of the Wild sur Switch. Mon dernier Zelda était Wind Walker.
    Waow, la claque que je prends. Les animations, le gameplay est tellement fluide, le moteur physique... C'est vraiment du Zelda new gen, je suis totalement conquis, comme d'habitude Nintendo fait le travail à la perfection.

    Parceque Zelda c'est mignon mais parfois on veut du sale : Crusader Kings III donc faire un enfant caché à sa sœur puis se marier avec une enfant de 7 ans pour hériter de terres tout en complotant pour empoisonner son frère, quel bonheur <3 Le jeu est velu quand même, mais en y ayant passé 20 heures en 3 jours, je commence à comprendre certains trucs
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #8805
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai relancé Outer Wilds, que j'avais mis de côté après 2h l'année dernière. Je suis reparti du début pour tout refaire parce que j'avais tout oublié.

    Après une heure de jeu et une première boucle temporelle, ça me lasse déjà. Je sais pas, il n'y a aucune histoire, aucune motivation, tu sais pas ce que tu dois faire ni pourquoi, tout est volontairement confus et non expliqué, ça donne pas envie de continuer.

    Et j'ai toujours le même souci sur la maniabilité atroce de la fusée à la manette qui me gâche aussi pas mal l'expérience.

    Je vais me forcer pour en voir un peu plus parce que je vois tout le monde encenser ce jeu et je me dis que je dois passer à côté de quelque chose. Mais c'est peut-être juste pas pour moi...
    Y'a pourtant des PNJs au village qui t'expliquent qui tu es et ce que tu devrais faire.
    Tu pourrais déjà commencer par suivre les musiques pour retrouver les autres explorateurs, comme on te le suggère?
    Une fois que t'auras un peu exploré différents lieux et analisé quelques anciens écrits utilise le journal de bord de la navette et tente de connecter les points.

  16. #8806
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai relancé Outer Wilds, que j'avais mis de côté après 2h l'année dernière. Je suis reparti du début pour tout refaire parce que j'avais tout oublié.

    Après une heure de jeu et une première boucle temporelle, ça me lasse déjà. Je sais pas, il n'y a aucune histoire, aucune motivation, tu sais pas ce que tu dois faire ni pourquoi, tout est volontairement confus et non expliqué, ça donne pas envie de continuer.

    Et j'ai toujours le même souci sur la maniabilité atroce de la fusée à la manette qui me gâche aussi pas mal l'expérience.

    Je vais me forcer pour en voir un peu plus parce que je vois tout le monde encenser ce jeu et je me dis que je dois passer à côté de quelque chose. Mais c'est peut-être juste pas pour moi...
    Je l'ai lancé et abandonné deux fois. Et puis je l'ai relancé et maintenant je pense que c'est un chef d'œuvre.

    Ce qui m'a aidé :
    bien écouter les pnjs au début
    Ne pas aller au pif mais avoir un objectif. Si quelqu'un ou quelque chose te dis il y a un truc au pôle sud, va au pôle sud. Aller n'importe où parce que c'est possible m'a fait abandonner
    Bien observer son environnement. Ça paraît con mais c'est un jeu qui demande plus d'observation que d'autres et les premières fois je joueias en mode automatique et ça marche pas.

  17. #8807
    J'ai tenté dernièrement et je l'ai moi aussi rapidement mis de côté.
    Déjà techniquement il y a de gros problèmes. La moindre fluctuation de framerate provoque un effet désagréable, même à plus de 100FPS. Le clavier/souris est vraiment mal géré.
    Le début n'est pas génial non plus, on a pas accès aux boucles temporaires et il n'y a aucune sauvegarde, donc il faut se rebouffer tous les dialogues/tuto de la ville. Ma première partie je suis mort dans la ville. La seconde j'ai totalement bloqué ma fusée dans des arbres pour mon premier départ (leur bidule étant une horreur à contrôler).

  18. #8808
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le meilleur de la série !
    Pour le moment c'est sympa ouais (je sors du passage dans le metro là, c'était chaud par moment :d )

  19. #8809
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le début n'est pas génial non plus, on a pas accès aux boucles temporaires et il n'y a aucune sauvegarde, donc il faut se rebouffer tous les dialogues/tuto de la ville. Ma première partie je suis mort dans la ville. La seconde j'ai totalement bloqué ma fusée dans des arbres pour mon premier départ (leur bidule étant une horreur à contrôler).
    Tu n'as pas à te retaper les tutos et dialogues à chaque nouvelle boucle. Heureusement d'ailleurs ! Une fois que tu obtiens le code d'accès à la fusée, tu peux y aller directement toutes les fois suivantes.

  20. #8810
    C'est ce que j'ai fait, mais du coup j'ai des éléments absents dans mon journal ("A aidé bidule dans la grotte"), avec peut être un impact sur le reste du jeu.

  21. #8811
    Pour moi ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais un très très bon jeu, j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est effectivement pas pour tout le monde, on accroche ou pas.
    Pour la maniabilité j'avais trouvé ça chaud au début mais on s'habitue très vite, en tout cas à la manette.
    Il faut creuser un peu car le jeu le mérite. Aller à la recherche des autres explorateurs comme suggéré ici. Ou bien remplir le codex (très bien fichu).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8812
    En fait, le tuto est tellement bien intégré qu'on ne se rend pas compte de son importance.
    A la manette, j'ai trouvé ça hyper maniable assez rapidement.
    Après, on accroche ou pas, et si on accroche pas, je ne suis pas sur que ça soit la peine de se forcer.

  23. #8813
    Le jeu est même pas fait pour tourner a plus de 60 fps, ça casse la simulation physique, pour ça que c'est bloqué de base, en plus d'introduire des problèmes d'affichage (stuttering et compagnie).

    Faudrait qu'elle se renseigne des fois la master race.

  24. #8814
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    The Legend Of Heroes: Trails of Cold Steel

    Je n'ai jamais touché à un "Trails". A force de voir à droite à gauche des fans de la série vouer un véritable culte à cette série, j'ai voulu voir en quoi cette série de JRPG était si exceptionnelle.

    [...]

    J'espère l'histoire décollera un peu avec le temps car je suis finalement assez déçu: un très bon système de combats, des personnages attachants mais un manque de rythme et d'enjeu qui m'ennuie beaucoup.
    Perso j'étais dans le même cas que toi il y a un an ou deux, mais je suis plutôt parti sur la trilogie Trails in the Sky. Et franchement, à condition d'accepter que ça ait un peu vieilli sur le plan technique, ça a été un véritable pied. Notamment parce que le soin apporté à chaque personnage, à chaque détail d'écriture, etc. donne à l'ensemble une sacrée profondeur lorsque le scénario décolle. Ce qu'il ne tarde pas à faire, à mon avis - toutes proportions gardées, bien sûr : l'histoire se ramifie sur 3 jeux, dont je peux déjà dire que les deux premiers dépassent les 50h chacun. C'est un peu comme quand tu te lances dans Guerre et Paix, faut laisser le temps à la mise en route.

    tl;dr :
    - Les Trails in the Sky c'est de la balle
    - Vu les proportions, il est tout à fait possible que le décollage du scénario de ton Cold Steel soit un peu étalé dans le temps, mais non moins satisfaisant lorsqu'il se produira. Et je te raconte pas le bonheur quand tu continues l'histoire dans un deuxième jeu, puis un troisième.

  25. #8815
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le jeu est même pas fait pour tourner a plus de 60 fps, ça casse la simulation physique, pour ça que c'est bloqué de base, en plus d'introduire des problèmes d'affichage (stuttering et compagnie).
    Ah ouais c'est chaud
    Avant cette info, je l'avais noté 9/10, mais là c'est directement 1/10, jeu le plus nul de l'année. Merci pour m'avoir fait voir la lumière.

  26. #8816
    Slay the spire.

    J'ai toujours été nul aux jeux de carte mais alors là j'arrive à absolument rien du tout. En 6 ou 7 parties avec différents personnages j'ai du arriver aux deux tiers de l'étage 2 et ne comprends pas ce que je fais de mal. J'ai essayé de favoriser la défense, de faire du full attack, de mixer les deux, il est sympa le jeu sinon mais ce ne serait pas de refus de monter un peu plus haut quand même.

    Sur ma partie à l'instant je suis arrivé avec toute ma vie et 4 cartes améliorées au boss de l'étage 1, le type en 1 coup il m'enlève la moitié de la vie même en utilisant les deux ou trois pauvres cartes de défense en ma possession et à chacune de mes attaques je prends direct 3pv dans la gueule .

  27. #8817
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah ouais c'est chaud
    Avant cette info, je l'avais noté 9/10, mais là c'est directement 1/10, jeu le plus nul de l'année. Merci pour m'avoir fait voir la lumière.
    Je disais pas ça pour descendre le jeu (que j'aime beaucoup), c'était juste histoire de dire que ça sert à rien de faire sauter cette limite qui est la pour une bonne raison.

    Mais c'est vrai que ça sonnait mal, pardon de t'avoir fait baisser ta note.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #8818
    La physique du jeu est bien plus complexe qu'il n'y parait, il est même plutôt bien optimisé pour tout ce qu'il gère. Bon après ils se sont tiré une balle aussi en utilisant le moteur Unity mais bon.

    D'ailleurs fun fact surprise: Saviez-vous que quand vous sautez, en fait c'est tout l'univers entier qui saute et pas vous ? C'est plus facile pour faire tous les calculs physique et niveau performance.

  29. #8819
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le jeu est même pas fait pour tourner a plus de 60 fps, ça casse la simulation physique, pour ça que c'est bloqué de base, en plus d'introduire des problèmes d'affichage (stuttering et compagnie).

    Faudrait qu'elle se renseigne des fois la master race.
    Alors déjà c'est bien pourri si c'est le cas, mais surtout il n'y a aucune limite de base à 60 FPS, je n'ai rien fait de mon côté pour débloquer le framerate.

  30. #8820
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Alors déjà c'est bien pourri si c'est le cas
    Olala 60 fps dans un jeu de marche ;_;





    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    mais surtout il n'y a aucune limite de base à 60 FPS, je n'ai rien fait de mon côté pour débloquer le framerate.
    Si, il y en a une :

    This game is locked to 60 fps even if you see more than 60 in your FPS counter, because game calculating physics in every frame.
    T'as juste vu un compteur de fps qui déconnait.


    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La physique du jeu est bien plus complexe qu'il n'y parait, il est même plutôt bien optimisé pour tout ce qu'il gère.
    Surtout que c'est un projet étudiant à la base je crois ? Je vois pas l’intérêt de leur reprocher la technique, le jeu marche si on fait pas l'expert cpc, c'est tout ce qui compte.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 294 sur 334 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •