Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10002
  1. #8761
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Mais vu que Dicsaw revient chaque fois me troller quand je commence à parler de ça, je vais tenter d'expliquer un peu plus le truc en me basant sur le jeu auquel je joue en ce moment :
    Mais tu sais on comprend, la ou tu deviens un lolcow c'est que t'attends un espèce de standard d'immersion dans tout ce qui sort, c'est ridicule. Au point ou toutes les discussions tournent autour de l'immersion ou je sais pas quel autre concept de gamedesigner monoprix.
    Ça et le fait que tu gênes pas pour venir me faire chier quand je parle de sauvegarde rapide aussi, pour venir ressortir mot pour mot mes arguments mais cette fois au sujet du hud. C'est bien de faire l’esthète du gamedesign mais faut pas le faire seulement quand ça va dans ton sens ou pour citer tes petits jeux que t'aimes bien.

    Tu peux expliquer tout ce que tu veux, tes attentes dans un jeu japonais de gestion de bar, elles resteront marrantes.
    Dernière modification par Dicsaw ; 17/03/2021 à 14h15.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #8762
    Un standard d'immersion dans tout ce qui sort en ayant objectif d'offrir une expérience immersive*.
    Je ne parle pas de tout ça pour un street fighter ou jeu de rythme.

    Pour le coup du hud, je ne vois pas du toute à quoi tu fais référence.
    Et niveau sauvegarde, ma réflexion est simple à ce sujet, j'aime quand ça reste un outil invisible et non pas un élément important de gamedesign. En gros justement de ne pas vraiment y penser quand je joue et que cela n'ait aucune prise dans l'univers dans lequel j'évolue. Chose que m'offre le combo save auto + quick save (ou la permadeath), le F5 étant plus un réflexe mécanique qu'autre chose quand il intervient.

  3. #8763
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Un standard d'immersion dans tout ce qui sort en ayant objectif d'offrir une expérience immersive*.
    Il y a ta vision de l’expérience immersive, et il y a la réalité.

    Si le but était de réellement proposer une expérience immersive les développeurs partiraient directement sur une vue à la première personne. Les Yakuza c'est une approche à la Shenmue : représenter des lieux existants avec beaucoup de détails, montrer le monde de la nuit dans un jeu, que le joueur puisse reconnaitre la culture représentée à l'écran, tout ces trucs. L'"immersion" vient de la.

    Et attention je suis même pas un fanboy de la série. Mais franchement, c'est pas compliqué de voir l'intention des développeurs et d’où vient le coté "immersif" dont certains parlent.


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pour le coup du hud, je ne vois pas du toute à quoi tu fais référence.
    Moi je vois très bien mais j'aime pas trop stalker pour retrouver des messages.


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Et niveau sauvegarde, ma réflexion est simple à ce sujet, j'aime quand ça reste un outil invisible et non pas un élément important de gamedesign. En gros justement de ne pas vraiment y penser quand je joue et que cela n'ait aucune prise dans l'univers dans lequel j'évolue. Chose que m'offre le combo save auto + quick save (ou la permadeath), le F5 étant plus un réflexe mécanique qu'autre chose quand il intervient.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C’est ça un élément qui fait "jeu video", c’est quelques chose qui s’éloigne d’une certaine cohérence et crédibilité, au point de te rendre totalement conscient que tu manipules une application.
    :memeclown:
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #8764

  5. #8765
    :memeclown:
    Justement ce que j'explique, le mouvement est mécanique (comme pour les autres touches), je n'ai pas à réfléchir ou penser à la chose. Cela ne m'est imposé par le jeu et je ne me pose pas la question du coup de savoir si ça fait un moment que je n'ai pas eu sauvegarde.

  6. #8766
    Tu te rends bien compte que tu "manipules une application" quand tu recharges ta sauvegarde, que tu vois l'écran de chargement, quand tu sais que tu peux faire un peu tout ce que tu veux sans conséquences.

    Enfin bref, je sais comment va tourner la discussion (en rond) : on arrête de jongler avec les règles du gamedesign immersif parfait et on dit ce qu'on pense : yakuza c'est nul.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #8767
    L'immersion, c'est subnautica et pis c'est tout


    Sinon la je me refais les F.E.A.R . De bons souvenirs !

  8. #8768
    Ça devient caricatural et bien éloigné de ce que je disais en me servant de Cogmind comme exemple.
    Bien sûr que quand tu meurs et tu charges le sauvegarde, tu n'es plus dans le jeu. La partie est finie. Mon propos est simplement que je préfère réduire l'importance de la gestion et existence des sauvegardes dans ma conscience, et que cela rejoint mon message sur Cogmind.

  9. #8769
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça devient caricatural
    Ça l'est depuis le début.


    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    bien éloigné de ce que je disais en me servant de Cogmind comme exemple.
    Nan mais encore une fois on a bien compris, t'as pas besoin de citer ton jeu du moment pour illustrer un propos aussi simplet : Yakuza y'a des flèches et le tout "fait jeux vidéo", oui.
    Mais la philosophie d'un jeu ne s'applique pas forcement à un autre très différent et c'est pas forcement des choses incompatibles avec l'"immersion", ni le but recherché en faisant un bta un peu teubé mais suffisamment détaillé pour happer le joueur un minimum.
    Dernière modification par Dicsaw ; 17/03/2021 à 15h50.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #8770
    Je sais même plus avec lequel des 2 je suis d'accord.

  11. #8771
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je sais même plus avec lequel des 2 je suis d'accord.
    Tu sais, j'ai noté que sur CPC, la moitié du temps, les gens sont en fait globalement d'accord entre eux, mais ils se tapent dessus quand même parce que sinon il n'y aurait pas de plaisir de débattre (se battre) et ils cherchent les micro-détails qui rendent éventuellement ça possible.

  12. #8772
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #8773
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Toujours sur Ancestors, celui avec les singes, pas les vikings.

    Toujours plein d'aspects lourdingues, des mini jeux pas expliqués mais j'accroche toujours. La joie de tremper une tige d'herbe pour chopper le miel dans une ruche, la ferveur de la tribu à la première mise à mort d'un smilodon !
    Merci les singes du passé
    Encore et toujours sur Ancestors ( celui avec les singes, pas les vikings ).

    Bientôt 30 heures de jeu, alors que HLTB indique 16h en temps moyen le finir.... Je dois faire partie des petits cerveaux dont parle ce bon vieux Patrice Désilets.

    J'imagine que le jeu a du manquer de playtests, on a beaucoup d'explications sur des trucs inutiles ou naturels ( dans une logique d'objets réels ou d'éléments faisant partie de la grammaire du JV ) mais certains aspects sont que dalle abordés, je pensais par exemple connement que les mutations génétiques se transmettaient toutes seules aux descendants mais en fait non c'est à ça que sert également le menu évolution ( outre le fait de faire passer de grandes périodes de temps ).
    En fait le jeu essaie parfois de te faire oublier que c'est un jv ( en forçant le craft sans menu par exemple ), mais oublie de te rappeler que c'en est un pour certains aspects.

    Je découvre également que la musique est plus adaptative que je le croyais, selon l'état de notre ascendant on peut avoir que certaines strates d'instruments mais là je commence à me déplacer en groupe et ya du chant qui vient se rajouter, c'est assez stylé.

  14. #8774
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    les gens sont en fait globalement d'accord entre eux
    Non.


    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    J'imagine que le jeu a du manquer de playtests, on a beaucoup d'explications sur des trucs inutiles ou naturels ( dans une logique d'objets réels ou d'éléments faisant partie de la grammaire du JV ) mais certains aspects sont que dalle abordés, je pensais par exemple connement que les mutations génétiques se transmettaient toutes seules aux descendants mais en fait non c'est à ça que sert également le menu évolution ( outre le fait de faire passer de grandes périodes de temps ).
    J'ai arrêté au bout de dix heures alors que c'était plutôt cool, mais vraiment l'énorme flemme de faire un effort pour me rappeler toutes les mécaniques inexpliquées (je crois que j'ai mis un truc comme 30 minutes pour savoir comment "crafter" : prendre un objet, changer de main, reprendre un objet, maintenir les deux gâchettes, les lâcher au bon moment ou un truc comme ça... immersif, mais bon).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #8775
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    J'ai arrêté au bout de dix heures alors que c'était plutôt cool, mais vraiment l'énorme flemme de faire un effort pour me rappeler toutes les mécaniques inexpliquées (je crois que j'ai mis un truc comme dans 30 minutes pour savoir comment "crafter" : prendre un objet, changer de main, reprendre un objet, maintenir les deux gâchettes, les lâcher au bon moment ou un truc comme ça... immersif, mais bon).
    Haha vrai, j'avais pas pensé à souligner le coté immersif du craft main gauche / main droite à la gâchette.

    Ya un certain plaisir à découvrir ces trucs pour la première fois, mais ça aurait été cool que ça soit automatisé un peu plus au bout d'un certain temps. C'est le cas pour certains trucs comme la formation de couples ou l'accouplement ( ) au début d'une génération, mais ça arrive vachement tard, et pour certaines choses pas du tout ( que les membres restés au campement fassent des armes ou des outils d'eux même par exemple ).
    Encore une fois un jeu qui aurait clairement gagné à être plus court.

  16. #8776
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Elle est ou mon immersion dans un bta japonais ? Pourquoi j'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo ? j'aime pas les jeux vidéo !




    Bientôt fini je crois, entre temps j'ai vu que Machine Games est fondée par... les créateurs des jeux Riddick et The Darkness. Et ça se sent avec le body awareness travaillé, les tonnes d'animations à la première personne et les dialogues hum... un poil différents de ceux du medal of honor lambda, on va dire :

    https://youtu.be/fLE8MXDQ_nI

    C'est blindé de petites conneries (le loot comme dit plus haut) mais je le remarque pas tant que ça en jeu. Dommage que ça reste plutôt plan-plan au niveau de l'action par contre, même si les passages à la Half Life 2 sont pas désagréables.
    On dit pas souvent ça d'un FPS "bas du front", mais perso je trouve que le jeu est plutôt bien écrit et que les auteurs manient bien les changements de tons. Le jeu oscille entre le pulp lol et des séquences ou échanges morbides / sombres sans sombrer dans le ridicule.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #8777
    De la ou j'en suis (la base lunaire, très bon niveau d'ailleurs) j'irai même un peu plus loin concernant l'écriture : c'est très très bien écrit, avec une représentation sans filtre du nazisme, ce qui donne au jeu ce ton "juste". Il y a pas un moment que je trouve déconnant, offensant ou grossier, pourtant il y avait de quoi se casser la gueule dans un jeu qui dans le même scénario mélange des châteaux nazis tout droits sortis d'une science-fiction et... des camps de concentration réalistes. Le thème de la résistance un peu plus nuancée que celle du mythe qu'on s'en ai fait, les conflits entre ses membres... ça change ouais.

    J'ai trouvé une vidéo de Bunnyhop qui résume bien le truc :



    C'est une bonne "surprise" (et pourtant j'en avais des souvenirs affreux), j'apprécie même le gameplay malgré toutes les casseroles qu'ils se traine.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  18. #8778
    J'avais trouvé ça énorme à l'époque, j'en attendais rien et ça a été mon jeu de cette année là. Des séquences tarantinesques et un feeling de brutasse, des moments d'anthologie comme le train ou la base lunaire, je l'ai jamais refait pour rester sur cette super impression et c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque.

  19. #8779
    La suite m'a moins emballé pour le coup, j'ai trouvé les environnements beaucoup moins variés, plus fadasses. Par contre ça reste bien écrit, avec une bonne galerie de persos secondaires, et les gunfights déchirent toujours bien comme il faut.
    Allez, encore un jeu à réinstaller et refaire

    Ma liste de jeux à refaire doit approcher en taille la liste de jeux pourris de baalim.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #8780
    Bon, vu le bon retour de nAKAZZ il y a quelques temps sur ce jeu, je suis en train de jouer à Immortal Fenyx Rising.

    Et franchement ouais, c'est cool. Je m'amuse bien plus que sur Breath of the wild en fait.

    Alors par contre le doublage FR et Anglais c'est un gros non, je les trouve naze, les deux. Celle en Français c'est simple on dirait des amateurs, et celle en Anglais en fait des caisses à l'américaine. Et vous allez surement me prendre pour un weeb de merde mais j'ai mis le doublage japonais et il défonce.

  21. #8781
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La suite m'a moins emballé pour le coup, j'ai trouvé les environnements beaucoup moins variés, plus fadasses. Par contre ça reste bien écrit, avec une bonne galerie de persos secondaires, et les gunfights déchirent toujours bien comme il faut.
    Allez, encore un jeu à réinstaller et refaire

    Ma liste de jeux à refaire doit approcher en taille la liste de jeux pourris de baalim.
    Y a quand même des moments d'anthologie dans la suite, comme le tournage sur Venus et le "réalisateur" complètement halluciné.

    Pour ma part je suis depuis quelques jours sur Kingdom Come Délivrance et j'adore, on s'immerge vraiment dans la vie du héros. Et les paysages sont magnifiques, la recherche historique des développeurs force le respect. Je retrouve un peu l'émerveillement de la découverte de Morrowind il y a si longtemps.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8782
    Après l'avoir poncé sur PS4pro il y a deux ans, je recommence Red Dead Redemption 2 sur PC.
    Ça ne manque pas, je suis embarqué par l'ambiance, par l'histoire que je connais déjà mais dont je redécouvre les personnages et les enjeux sous un autre jour.
    Et puis, bordel que c'est beau. Ce plaisir de se balader en poney entre les petits ruisseaux et les bandits cannibales...

    J'avais commencé par jouer au Online mais c'était pas possible pour moi, je suis complètement allergique à cette surcouche d’interactions et de transactions... Sans la narration j'ai pas le goût.

  23. #8783
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour ma part je suis depuis quelques jours sur Kingdom Come Délivrance et j'adore, on s'immerge vraiment dans la vie du héros. Et les paysages sont magnifiques, la recherche historique des développeurs force le respect. Je retrouve un peu l'émerveillement de la découverte de Morrowind il y a si longtemps.

    C'est fou le temps que j'ai pu y passer à aiguiser ma lame...

    D'ailleurs il est en promo sur Steam à 10€ ou 13€ pour l'Edition Royale, c'est du caviar surtout à ce prix.
    Hutchinson

  24. #8784
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    C'est fou le temps que j'ai pu y passer à aiguiser ma lame...

    D'ailleurs il est en promo sur Steam à 10€ ou 13€ pour l'Edition Royale, c'est du caviar surtout à ce prix.
    Les dlc sont incontournables ? Psychologiquement j'ai du mal à acheter un jeu que je possède déjà.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #8785
    Ah je dirais pas ça, je suis mal placé pour en parler vu que je les ai pas faits mais les retours sont pas extraordinaires non plus.
    Perso il faudra quand même que je fasse A Woman's lot et les aventures de Hans Capote (parce que j'aimais bien courir comme un con à coté de son cheval... ).

    Enfin pour 3 € de plus ya pas trop à hésiter. Sauf si comme toi et moi on a déjà le jeu de base.
    Hutchinson

  26. #8786
    Les DLC n'ont pas grand intérêt

  27. #8787
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah je dirais pas ça, je suis mal placé pour en parler vu que je les ai pas faits mais les retours sont pas extraordinaires non plus.
    Perso il faudra quand même que je fasse A Woman's lot et les aventures de Hans Capote (parce que j'aimais bien courir comme un con à coté de son cheval... ).

    Enfin pour 3 € de plus ya pas trop à hésiter. Sauf si comme toi et moi on a déjà le jeu de base.
    Ah oui du coup je vais passer mon tour. Le seul truc qui pourrait me le faire racheter ce sont les succès Steam (ne pas se moquer ). Je viens de finir la bagarre de taverne aux côtés du curé d'Huzice, un grand moment de n'importe quoi !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #8788
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Les DLC n'ont pas grand intérêt
    Pardon ? A Women's Lot contient la quête la plus mémorable qu'il m'ait été donné de jouer. Une des plus perturbante aussi, selon la fin débloquée. Et les autres DLC sont très sympa aussi.

  29. #8789
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Et puis, bordel que c'est beau.
    clairement le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer perso'

    Et le monde ouvert le plus crédible aussi, notamment avec la faune.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #8790
    Avec la version PC je découvre les nuages de brouillard et le soleil qui perce entre deux éclaircies. Je vais encore y laisser 200 heures.

Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •