Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 336 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10053
  1. #241
    Citation Envoyé par jerk Voir le message
    Le kouign est dans le four... Mes macarons, se sont presque des gâteaux de régime en comparaison...
    Ah non merde quoi t'a pas le droit, maintenant je vais devoir aller en chercher un chez Larnicol mais ma bourse est vide et j'ai la flemme.

    à l'inverse mon stomac lui est carrément partant.

  2. #242
    Bon. Rien que pour les 2 intéressés ci-dessus, je m'occupe de ça demain.
    Si vous le ratez, c'est que vous êtes vraiment pas fait pour la cuisine.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  3. #243
    C'est parti pour le Foie Gras Coin Coin:

    Configuration requise:

    1 beau foie gras de canard dénervé (si il vous faut des explications pour cette opération, faites le moi savoir, je vous expliquerai)

    1 grosse cocote minute

    1 moule a cake en aluminium

    1 lest (ici un plat à kouign aman)

    1 rouleau de cellophane

    3-4 figues sèchées mais tendres

    1 bouteille de bon Porto

    1 sachet de sucre vanillé

    Sel, poivre.


    Phase pratique:

    Remplissez votre cocotte minute d'eau et mettez à bouillir.

    Ouvrez les figues en 2 dans le sens de la largeur, et videz-les de leur pulpe à l'aide d'une petite cuillère.



    Votre foie gras dénervé doit avoir à peu près cette tête là:



    Tartinez l'intérieur de votre foie avec la purée de pulpe de figue (n'en mettez pas sur les bords extérieurs, ceux qui sont lisses!)



    Salez GENEREUSEMENT (n'ayez pas peur d'avoir la main lourde) et poivrez aussi généreusement. Saupoudrez ensuite un tiers du sachet de sucre vanillé.



    Arrosez tout ça avec du bon Porto



    Reconstituez le foie du mieux que vous pouvez en appuyant bien pour chasser les bulles d'air à l'intérieur, puis resalez et repoivrez généreusement tout autours.



    Emballez ensuite votre petite merveille dans le cellophane en prenant bien soin de chasser le plus d'air possible (il y en aura de toute façons malgré vos éfforts, donc pas d'inquiétude).





    Faites 4-5 épaisseurs, il faut que ce soit parfaitement étanche.
    Vous aurez un truc comme ça au final:
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  4. #244
    La cuisson:

    Mettez votre délicieux paquet dans le moule en alu que vous aurez préalablement percé de plusieurs gros trous (pour chasser l'air)





    Plongez ensuite le moule + le foie dans l'eau bouillante (gaffe c'est méga chaud). Problème, ça flotte (bah oui le gras ça flotte)



    Pour remédier à ce problème, mettez donc votre lest par dessus



    Éteignez le feu et barrez vous! Allez vous faire une partie de ce que vous voulez, laissez votre foie tranquille jusqu'à ce que l'eau soit complètement froide.

    Retirez ensuite votre foie de l'eau, épongez le (ne le sortez surtout pas de sa gangue de cellophane) et mettez-le au frigo.

    Laissez le reposer au moins 24H (jusqu'à 2-3 jours, car plus vous attendrez, meilleur il sera)

    Le jour J, ouvrez le cellophane et dégustez!
    Dernière modification par Doric ; 25/12/2008 à 10h41.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  5. #245
    Original comme mode de cuisson
    En plus, les figues et le foie gras, c'est une longue histoire d'amour

    Ça donne quoi niveau cuisson, mi-cuit je suppose ?

  6. #246
    Woputin, déjà qu'avec les fête j'ai des envies de foie gras qui remonte, mais la tu viens de m'achever Doric!

    On peux avoir une photo histoire de voir à quoi ressemble le produit fini? ^^

  7. #247
    Niveau cuisson, on obtient un mi-cuit éffectivement.
    Pour la photo du produit fini, bah vous l'aurez le 24, car je l'ai fait 10mn avant de vous poster la recette.
    Actuellement il est encore dans sa cocotte en train de refroidir tout doucement.
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  8. #248
    Pour ce qui est du foie gras, pour ma part c'est au pomme et au calvados et ma foi c'est pas mauvais. En tout cas assez bon pour qu'on m'en demande 1Kg600 pour noyel (oui on est nombreux).

  9. #249
    Doric, tu pourrais expliquer pour dénervé le foie gras ?

  10. #250
    Et la photo du produit final?
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  11. #251
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message

    Sur un linge séparer les lobes et laisser le foieprendre la température ambiante.

    Petit lobe: inciser sur toute la longueur sur une profondeur de 9 à 3 mm dégager délicatement les bords avec la pointe du couteau pour mettre en évidence le vaisseau sanguin.
    Retourner délicatement les bords,saisir le gros nerf,tirer progressivement et en douceur pour dégager tout le système.

    Gros lobe: même opération mais il y a deux réseaux sanguins superposés
    Voila pour le dénervage.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  12. #252

  13. #253
    Mon plombier souffle ses euh beaucoup de bougies prochainement et je veux faire un zoli gâteau.
    Pâtissier de métier, il est question de le bluffer ! Pis il est pas fan de chocolat et de pas mal de chose donc je me dirige vers un gâteaux aux fruits.

    Des recettes qui p0wnent sa maman les canards ?
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  14. #254
    Seulement si tu dis combien de bougies.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  15. #255
    Pour ceux qui n'aiment pas le chocolat les bavarois ça pwne: une mousse de fruit, éventuellement avec un miroir dessus pour faire joli. Tu faire un "socle" en génoise, aussi.

    Ça fait toujours très pro et c'est assez facile à faire.


    Dernière modification par ElGato ; 19/01/2009 à 16h18.


  16. #256
    Essaie un vrai pain d’épices ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #257
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Mon plombier souffle ses euh beaucoup de bougies prochainement et je veux faire un zoli gâteau.
    Pâtissier de métier, il est question de le bluffer ! Pis il est pas fan de chocolat et de pas mal de chose donc je me dirige vers un gâteaux aux fruits.

    Des recettes qui p0wnent sa maman les canards ?
    Moi je suis pas très gâteau, mais le dernier que j'ai fait était un quatre-quarts tout con avec des pommes caramélisées dessus. Et il vit que cela était bon.

  18. #258
    Un bon petit appfelstrüdel avec plein de cannelle et des raisin secs c'est facile et c'est délicieux, autrement.

    Sinon j'ai une recette de Tiramisu piquée dans un resto a Rome. Ou une recette de Watrouchka (un gateau russe à base de fromage blanc).

    Edit : bon, je ressort la tête de mes recettes, j'ai aussi du PASKA (fromage blanc et fruits confits), un gateau au pavot, de la tarte tatin, du pain d'épices au chocolat ... Your choice !
    Dernière modification par mescalin ; 19/01/2009 à 19h19.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  19. #259
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Seulement si tu dis combien de bougies.
    3X

    Hmm le bavarois, suis sûre qu'il va manger. Le pain d'épice, il faut que je parte enquêter mais c'est pas bête et c'est l'occas' d'en faire un maison.

    Suis curieuse de savoir ce qu'est un : Watrouchka
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  20. #260
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    3X

    Hmm le bavarois, suis sûre qu'il va manger. Le pain d'épice, il faut que je parte enquêter mais c'est pas bête et c'est l'occas' d'en faire un maison.

    Suis curieuse de savoir ce qu'est un : Watrouchka
    Voila pour la recette, un petit copié/collé de celle de mes parents quand ils avaient le resto (c'est pour ça les quantités industrielles ) :

    WATROUCHKA

    30/40 parts
    Ingrédients:
    10kg fromage blanc à 40%
    1kg sucre semoule
    16 jaunes d'oeufs + 2 oeufs pour la dorure
    250 gr raisins secs
    zestes de 4 citrons jaunes
    500 gr feuilletage
    sucre glace
    papier cuisson
    Méthode:
    Partager le fromage dans 4 torchons, nouer, suspendre au frigo au dessus d'un bac pour égoutter durant 2 jours. Le 3è jour : chemiser de grands plats à tarte avec le papier, puis de feuilletage( réserver 1/3 du feuilletage pour la déco) cuire à blanc (mettre un papier cuisson sur l'abaisse ,du riz cru pour empêcher la pâte de gonfler à la cuisson) 20mn à 180° Bouillir les zestes très fins 5 mn ,rafraîchir Blanchir les jaunes avec le sucre puis incorporer:raisins , zestes, Fromage, bien serrer, Garnir les moules à hauteur,décorer de croisillons de feuilletage la surface, dorer à l'oeuf.
    Cuire 20 mn à 200° puis 10 mn à 160°
    Servir froid , saupoudrer de sucre glace juste avant d'envoyer
    Se conserve 3 jours au froid

    J'ai pas trouvé de photo, par contre.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  21. #261
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Un bon petit appfelstrüdel avec plein de cannelle et des raisin secs c'est facile et c'est délicieux, autrement.

    Sinon j'ai une recette de Tiramisu piquée dans un resto a Rome. Ou une recette de Watrouchka (un gateau russe à base de fromage blanc).

    Edit : bon, je ressort la tête de mes recettes, j'ai aussi du PASKA (fromage blanc et fruits confits), un gateau au pavot, de la tarte tatin, du pain d'épices au chocolat ... Your choice !
    Salut Mesca ! Je reviens sur Rennes en février là, ça te dit qu'on se fasse une bouffe chez toi?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  22. #262
    Mais ya pas de problème ! En plus, ça me fera une excuse pour ranger ma grotte
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #263
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Mais ya pas de problème ! En plus, ça me fera une excuse pour ranger ma grotte
    Tu m'invites aussi?

  24. #264
    Mets un autre couvert pour moi !

    Merci pour la recette
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  25. #265
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Mets un autre couvert pour moi !

    Merci pour la recette
    c'est surtout que Mesca, il me doit une nuit de logement... :antialtruiste:

  26. #266
    Citation Envoyé par CeluiKiDort Voir le message
    c'est surtout que Mesca, il me doit une nuit de logement... :antialtruiste:
    Ah bah s'il te doit que le logement, tu me laisseras ta place à table, ça sera moins de taf pour Mescalin.
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  27. #267
    Huhuhu, vous bousculez pas, yen aura pour tout le monde, je suis généreux de nature !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #268

  29. #269
    Vous connaissez le pesto de coriandre avec des nouilles ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #270
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Vous connaissez le pesto de coriandre avec des nouilles ?
    http://i12.photobucket.com/albums/a207/Baubo/ohmy2.png
    Oui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •