Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10001
  1. #9871
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Jim Butcher, pas Brandon Sanderson.
    Mais j'ai trouvé ça bof (~5 tomes lus), trop de focus sur le côté BADAASSSSS !!! et fanservice.
    Merci pour la précision. C'est vrai c'est du pop corn et c'est cool.
    En même temps l'urban fantasy c'est un genre popcorn. Je ne sais pas s'il en existe vraiment de la "sérieuse".
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #9872
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça m'intrigue ton Urban Fantasy, mais je ne suis pas chaud pour l'ambiance asiatique avec cette série dont tu parles (pourtant j'aime beaucoup le ciné asiatique mais à lire j'aimerais commencer par un milieu plus familier).

    Tu aurais un titre à conseiller pour s'initier au genre ? Pas le top forcément, plutôt un livre représentatif du genre, et encore vendu (normal ou ebook peu importe), je ne fais pas les trucs d'occasion ou bibliothèques.
    Je ne sais si ça en est mais j'ai adoré The Laundry Files de Charles Stross. C'est un mélange de roman d'espionnage, de mythologie lovecraftienne, de mythes classiques revisités, de geekerie et d'humour à l'anglaise. Après, c'est uniquement en anglais et la tentative de traduction en français (les deux premiers tomes) semblent horribles selon certains avis mais j'ai grave kiffé la série en anglais !

    Après, Harry Poter c'est aussi une forme d'urban fantasy même si cela se concentre beaucoup sur le monde des sorciers...

  3. #9873
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Tu aurais un titre à conseiller pour s'initier au genre ? Pas le top forcément, plutôt un livre représentatif du genre, et encore vendu (normal ou ebook peu importe), je ne fais pas les trucs d'occasion ou bibliothèques.
    Chronique de grimnoir :Magie Brute

    C'est ultra pulp (les tres mechant japonais fourbe vs les americain de la liberté) mais la bagarre dans ce bouquin est juste trop bien , en bonus ces meme pas de la magie scientifique

    Le tome 1 ce lit tout seul et les 2 suivant sont la si vraiment tu aime l'univers.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #9874
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les dresden files sont chouettes.
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Je ne sais si ça en est mais j'ai adoré The Laundry Files de Charles Stross.

    Après, Harry Poter c'est aussi une forme d'urban fantasy même si cela se concentre beaucoup sur le monde des sorciers...
    Je plussoie la recommandation des Laundry Files (et un peu tout Stross en fait, même si on s'éloigne thématiquement les Merchant Princes et la suite en cours sont bien aussi); Dresden Files est sympa mais, pour moi, un cran en dessous (d'ailleurs je n'ai pas tout lu).

    Harry Potter je n'ai pas accroché, j'avais entamé le premier tome quand il y a eu plein de hype dessus au début des années 2000 (avant les films je pense, mais je n'en ai vu aucun) et je ne sais plus si je suis allé au bout mais en tout cas pas plus loin. J'étais peut-être déjà un peu vieux...

  5. #9875
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je plussoie la recommandation des Laundry Files (et un peu tout Stross en fait, même si on s'éloigne thématiquement les Merchant Princes et la suite en cours sont bien aussi); Dresden Files est sympa mais, pour moi, un cran en dessous (d'ailleurs je n'ai pas tout lu).

    Harry Potter je n'ai pas accroché, j'avais entamé le premier tome quand il y a eu plein de hype dessus au début des années 2000 (avant les films je pense, mais je n'en ai vu aucun) et je ne sais plus si je suis allé au bout mais en tout cas pas plus loin. J'étais peut-être déjà un peu vieux...
    La série Merchant Princes sera ma prochaine grosse lecture quand j'aurais fini tout ce que j'ai en cours.

    J'avais cité Harry Poter plus pour dire que le genre urban fantasy est potentiellement large et que certaines œuvres ultra-connues en sont même si jamais réellement taguées comme tel.

  6. #9876
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    En train de me lire Fondation d'Asimov. .
    Tu as commencé dans quel ordre : de publication ou chronologique ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #9877
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Tu as commencé dans quel ordre : de publication ou chronologique ?
    L'ordre de folio sf. C'est celle de publication il me semble, non ?

  8. #9878
    En regardant 5 minutes dur à savoir. J'ai l'impression que oui, l'ordre de publication.
    Tu entames dans Fondation direct, après la mort d'Hari Seldon, quand les dirigeants successifs doivent diriger les crises successives les unes à la suite des autres de manière fort ingénieuse ?

    - - - Mise à jour - - -

    successif deux fois suivi de "les unes à la suite des autres", j'ai fait fort
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #9879

  10. #9880
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    En train de me lire Fondation d'Asimov.
    J'avoue avoir mis du temps avant de plonger dedans, la faute certainement à mon appréhension après Les Robots qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir, malgré tout l'aura qui l'entoure.
    C'est un peu la même chose pour moi. J'ai apprécié Fondation, mais autrement, Asimov... Les Robots c'est globalement le même schéma d'histoire raconté en boucle.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #9881
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En urban fantasy uchronique on peut peut-être citer les deux cycles par Jonathan Stroud : la trilogie-plus-un de Bartimaeus (urban fantasy avec des démons) et la pentalogie de Lockwood (urban fantasy avec des fantômes dont les couvertures allemandes sont vachement plus classes que les immondes couvertures anglaises pour émos).

    Les deux sont extrêmement plaisants à lire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #9882
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Les deux sont extrêmement plaisants à lire.
    Je connais pas Lockwood, mais Bartimeus ça n'est pas juste plaisant. Parfois, c'est position foetale dans un coin, avec larme à l'oeil.

  13. #9883
    Purée! Un quatrième dans la série Bartimeus?

  14. #9884
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Un spin off, l'Anneau de Salomon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #9885
    A priori Stroud bosse sur une nouvelle série, mais c'est pas pour tout de suite

    Citation Envoyé par son site officiel
    Book One of The Outlaws Scarlett and Browne is scheduled for a Spring 2021 release.

  16. #9886
    Merci j'ai tout noté. Je peux lire en anglais mais j'essaye de ne pas trop en abuser, j'ai déjà peu de temps pour lire, et je lis plus vite en français. Obviously même.

    En ce moment je lis New Cthulhu: The Recent Weird, un auteur par nouvelle espérant recréer l'ambiance.
    Avec mon petit temps j'avance doucement je viens de finir la 3ème nouvelle cette nuit.
    J'attends d'avoir fini pour en parler, et puis pour l'instant c'est bien pourri.

  17. #9887
    En Urban Fantasy, ou plutôt "réalisme maqique" récemment sur ce topic, on a beaucoup parlé de La bibliothèque de Mount Char.

    Sinon, je viens de voir que Vita nostra de Marina et Sergey Dyachenko était sorti tout récemment en français (je l'ai lu en anglais), j'avais vraiment aimé

    En anglais, Magic for Liars de Sarah Gailey et Middlegame de Seanan McGuire m'ont aussi bien plus, mais je doute qu'ils soient traduits (sorties récentes)

  18. #9888
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    En Urban Fantasy, ou plutôt "réalisme maqique" récemment sur ce topic, on a beaucoup parlé de La bibliothèque de Mount Char.

    Sinon, je viens de voir que Vita nostra de Marina et Sergey Dyachenko était sorti tout récemment en français (je l'ai lu en anglais), j'avais vraiment aimé

    En anglais, Magic for Liars de Sarah Gailey et Middlegame de Seanan McGuire m'ont aussi bien plus, mais je doute qu'ils soient traduits (sorties récentes)
    Je plussoie pour La Bibliothèque de Mount Char ! Une incroyable lecture pour ma part.

    Et je note pour Jonathan Stroud que je ne connais pas du tout et pour la série de Romain d'Huissier.

  19. #9889
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Je plussoie pour La Bibliothèque de Mount Char ! Une incroyable lecture pour ma part.
    Pas pour moi. C’était bien mais sans plus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #9890
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pas pour moi. C’était bien mais sans plus.
    Pas pour moi non plus. C'était le plus mauvais livre que j'ai lu l'année dernière. Un empilement de clichés et de one-liners de blockbusters américains enrobés dans une histoire faussement bizarre mais en fait très classique.

  21. #9891
    Pas aimé non plus.

  22. #9892
    J’ai eu peur d’avoir été le seul cet été après la palanquée de commentaires dithyrambiques qui me l’ont fait acheter puis lire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #9893
    Et moi, ce que me rassure c'est de voir que l'expertise made in CPC est toujours bien vivante ! Au moins, on est sur que c'est une lecture clivante...

  24. #9894
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ça m'intrigue ton Urban Fantasy, mais je ne suis pas chaud pour l'ambiance asiatique avec cette série dont tu parles (pourtant j'aime beaucoup le ciné asiatique mais à lire j'aimerais commencer par un milieu plus familier).

    Tu aurais un titre à conseiller pour s'initier au genre ? Pas le top forcément, plutôt un livre représentatif du genre, et encore vendu (normal ou ebook peu importe), je ne fais pas les trucs d'occasion ou bibliothèques.
    Hi! Il y a tellement de choix. A part les Dossiers Dresden de Jim Butcher qui ont été conseillé ici. Je dirais pour commencer:

    American Gods (Neil Gaiman): à mes yeux c'est fondamentalement de l'Urban Fantasy, je ne m'étendrai pas trop, à part que le livre est passionnant, traduction magnifique aussi,

    Edit pour les Rigolos du fond^^: ce livre est long effet, c'est un vrai pavé, mais l'histoire d'Ombre est aussi une quête initiatique, et comme souvent ça prend du temps. Et puis 2001, l'année de publication, fait d'American Gods un bouquin presque suranné maintenant, c'est devenu un classique de l'Urban Fantasy je dirais.

    Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel): une trilogie de romans qui se déroulent à l'époque des Mousquetaires mais avec des Dragons et autres joyeusetés. L'auteur respecte le style du 19e Siècle et sait fort bien écrire, mais ça se lit trop vite je trouve. Donc un roman de cape et d'épée avec de la Fantasy. Si vous aimez les 3 Mousquetaires et l'Urban Fantasy foncez,

    Hawk et Fisher (Simon Green): une série d'Urban Fantasy dans un décor médiéval, les 3 premiers tomes déchirent. Au fait la série a plusieurs noms (Darkwood, les Epées de Haven):

    Tome 1 La Nuit de la Lune Bleue

    Synopsis: Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Mais le mal qui irradie du Noirbois ronge désormais le pays les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur: il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer ! Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue"

    Le T1 tue. Sauf que les 20 première pages ont un côté juvénile et mal dégrossi absolument gerbant, même les vannes tombent à plat. Pourtant ça s'arrange par la suite et ça devient même carrément excellent, c'est beau de voir un auteur éclore.^^ Un roman bien ficelé et souvent tordant. Le T1 est plus Fantasy (il se déroule au Royaume de Noirbois) alors que tomes suivants sont de la pure Urban Fantasy (les aventures se déroulent dans la ville corrompue de Haven),

    Les T2/T3 sont -contrairement au T1 qui est une histoire complète- des recueils de nouvelles avec les deux personnages principaux (mais ces histoires se suivent et il y a une belle continuité), d'excellents tomes également. Pour conclure Hawk et Fisher sont des personnages très attachants, et c'est d'la balle,

    Nightside de Simon Green (Série): ça c'est de l'Urban Fantasy 100%. On suit les aventure John Taylor, un détective privé londonien, qui bosse dans le Nightside, le quartier paranormal de Londre, pas mal. AUssi un des bouquins qui a lancé la mode de L'Urban Fantasy il y a une 10aine d'année et peut-être même mon premier livre d'Urban Fantasy,

    Kate Daniels d'Ilona Andrew (Série): une série qu'on pourrait croire orientée Chick-Lit (pour fille) mais qui m'a fort plu. En tout cas les personnages valent le détour et l’héroïne est franchement badass ^^. Un tas de fans ont pleuré quand les Editions Milady ont arrêté la série (au tome 4) mais elle a reprit récemment chez d'autres éditeurs,

    note: c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, ce sous-genre est devenu tellement vaste...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 15/01/2020 à 22h13.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  25. #9895
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    American Gods ça réussit à être passionnant et super chiant à la fois en fait .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9896
    Desfois c'est même juste chiant dis donc
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #9897
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Nightside de Simon Green (Série): ça c'est de l'Urban Fantasy 100%. On suit les aventure John Taylor, un détective privé londonien, qui bosse dans le Nightside, le quartier paranormal de Londre, pas mal. AUssi un des bouquins qui a lancé la mode de L'Urban Fantasy il y a une 10aine d'année et peut-être même mon premier livre d'Urban Fantasy,
    Il a écrit énormément, mais ça sera en anglais, si j'en crois le wiki seuls les 3 premiers sont traduits, et j'ai du mal à les trouver en neuf. Je le note aussi, en espérant des rééditions.

    Editions Bragelonne, ils ont l'air de faire beaucoup d'efforts pour nous faire profiter de romans, mais quand je cherchais certains livres c'était toujours épuisé.

  28. #9898
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Les Lames du Cardinal (Pierre Pevel): une trilogie de romans qui se déroulent à l'époque des Mousquetaires mais avec des Dragons et autres joyeusetés. L'auteur respecte le style du 19e Siècle et sait fort bien écrire, mais ça se lit trop vite je trouve. Donc un roman de cape et d'épée avec de la Fantasy. Si vous aimez les 3 Mousquetaires et l'Urban Fantasy foncez,
    J'ai toujours cette impression d’être le seul en France à trouver ça diablement mauvais. Encore pire que le bâtard de Kosigan.
    C'était les bouquins recommandés pour une initiation au sein de la fantasy française et heureusement que j'ai découvert Damasio, Jaworski et Ayerdhal plus tard.

    Sinon dans le genre fantaisie urbaine mâtiné de steampunk, Perdido Street Station est pas mal du tout.

  29. #9899
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai eu peur d’avoir été le seul cet été après la palanquée de commentaires dithyrambiques qui me l’ont fait acheter puis lire.
    Tu n'es pas seul non. Pour ma part je l'ai trouvé de lecture agréable, mais loin des retours dithyrambiques que j'avais eu ici. Du coup, un peu déçu également.

    Je ne suis pas amateur "d'urban fantasy" mais j'avais lu il y a quelques années Plasma de Walter Jon Williams ainsi que sa suite, et c'était génial. Malheureusement le troisième volume n'est pas sorti pour des questions d'édition parait-il
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #9900
    La trilogie Dark Bane de la guerre des étoiles, trois bouquins écrits par Drew Karpyshyn, qui se passent 1000 ans avant Palpatine et racontent comment l'ordre Sith s'est restructuré pour se réfugier dans l'anonymat.

    L'auteur s'est basé sur les travaux réalisés par Bioware pour faire le premier Kotor auquel il fait de nombreuses références
    C'est bien raconté, les personnages sont excellents, on plonge facilement dans l'histoire.

    Et c'est a des années lumières des films poukave produits depuis le rachat par mickey.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •