Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 194 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 5801
  1. #4021
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Mais non, c'est une boutique non euclidienne
    fhtagn !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #4022
    Tiens kilfou, c'est quoi ta position sur cette histoire de réouverture des librairies ?
    Besoin pour ne pas couler ?
    Pas envie d'être +/- un vecteur de transmission ?
    Envie de souffler parce que depuis mi-mai vous touchez plus terre ?
    Pas envie qu'Amazon et compagnie fasse du chiffre en vous laissant rien ?

  3. #4023
    Je suis pas pour la réouverture spécialement (parce que sinon, ça sert à quoi d'être confiné ?) mais en même temps je pense pas être plus dangereux qu'un passage en hypermarché ou en FNAC donc la distorsion de concurrence ça fait mal au cul.
    Pour autant dans la configuration actuelle, faut pas se leurrer, c'est la vente en ligne qui va tout raffler et ça, ça me fout hors de moi.
    Bachelot a annoncé des frais postaux pour les livres divisés par 3 ou 4, c'est merveilleux, mais le temps que ça soit fait... Et ça sera toujours plus cher qu'un centime...
    Bref, je fais du click & collect et des expéditions, et si je fais 25% de mon CA habituel je pourrai m'estimer heureux.
    Autant j'étais prêt à ne pas bosser du tout pendant le premier, autant là c'est pas la même période et c'est pas les même enjeux financiers.

    Bref, je suis partagé.
    S'il vous plaît, évitez autant que possible amazon, parce que c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.

  4. #4024
    Le dernier tome de Servitude est sorti . 14 ans pour 6 volumes, on peut dire qu'ils ont bien prit leur temps.

    Par contre je n'ai pas eu le temps de passer chez mon libraire avant le confinement . Ne t'inquiète pas Kilfou, normalement il devrait refaire le click & collect cette fois ci . J'en profiterai pour lui lacher mes 100/150€ de course de noël en BD (quand la moitié de ta famille est fan de BD, ça simplifie grandement la recherche de cadeau).

  5. #4025
    Merci Kilf', j'avais aussi vu ta réponse à Sfar.

  6. #4026
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Le dernier tome de Servitude est sorti . 14 ans pour 6 volumes, on peut dire qu'ils ont bien prit leur temps.

    Par contre je n'ai pas eu le temps de passer chez mon libraire avant le confinement . Ne t'inquiète pas Kilfou, normalement il devrait refaire le click & collect cette fois ci . J'en profiterai pour lui lacher mes 100/150€ de course de noël en BD (quand la moitié de ta famille est fan de BD, ça simplifie grandement la recherche de cadeau).
    Je connais pas du tout ... j'ai regardé un peu, mais ça s'approcherait de quoi ?

  7. #4027
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Merci Kilf', j'avais aussi vu ta réponse à Sfar.
    Lien ? (Ou Copie ^^)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #4028
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Je connais pas du tout ... j'ai regardé un peu, mais ça s'approcherait de quoi ?
    Un seigneur des anneaux, mais sans communauté.
    Chaque tome est dédiée à un pays (donc une culture, des enjeux, un protagoniste, etc.) et s'ils suivent des intrigues différentes, on comprend que tout est lié face à une menace unique.
    Je serais plus mesuré que Chataigne, car perso, 14 ans d'attente, c'est un vieux mariage et l'effet waouh lors de ma découverte du premier tome est totalement retombé.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #4029
    Oui objectivement ce n'est pas la série du siècle mais pour ma part le waouh n'est jamais retombé et je me la relis régulièrement. Je ne sais pas trop à quoi ça tient mais c'est un ensemble que j'aime beaucoup : l'histoire, le dessin, les appendices que j'ai lu et relue, l'ambiance qui s'en dégage... j'ai vraiment adhéré à cette série.

    Après objectivement le dernier tome m'avait moins accroché mais je suis tout de même impatient de lire la fin de l'histoire.

    Et il y a aussi un coté sentimentale au truc, clairement... Mais on a tous une BD, un bouquin, un JV, un film qu'on aime malgré tout ses défauts .

  10. #4030
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Oui objectivement ce n'est pas la série du siècle mais pour ma part le waouh n'est jamais retombé et je me la relis régulièrement. Je ne sais pas trop à quoi ça tient mais c'est un ensemble que j'aime beaucoup : l'histoire, le dessin, les appendices que j'ai lu et relue, l'ambiance qui s'en dégage... j'ai vraiment adhéré à cette série.

    Après objectivement le dernier tome m'avait moins accroché mais je suis tout de même impatient de lire la fin de l'histoire.

    Et il y a aussi un coté sentimentale au truc, clairement... Mais on a tous une BD, un bouquin, un JV, un film qu'on aime malgré tout ses défauts .
    On s'est peut-être mal compris. Je suis déçu pas non la qualité de la bd, mais par sa régularité de publication. 14 ans pour publier 6 tomes de 46 à 52 cc... Ok Bourgier est un génie, mais quand même.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #4031
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis pas pour la réouverture spécialement (parce que sinon, ça sert à quoi d'être confiné ?) mais en même temps je pense pas être plus dangereux qu'un passage en hypermarché ou en FNAC donc la distorsion de concurrence ça fait mal au cul.
    Pour autant dans la configuration actuelle, faut pas se leurrer, c'est la vente en ligne qui va tout raffler et ça, ça me fout hors de moi.
    Bachelot a annoncé des frais postaux pour les livres divisés par 3 ou 4, c'est merveilleux, mais le temps que ça soit fait... Et ça sera toujours plus cher qu'un centime...
    Bref, je fais du click & collect et des expéditions, et si je fais 25% de mon CA habituel je pourrai m'estimer heureux.
    Autant j'étais prêt à ne pas bosser du tout pendant le premier, autant là c'est pas la même période et c'est pas les même enjeux financiers.

    Bref, je suis partagé.
    S'il vous plaît, évitez autant que possible amazon, parce que c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.
    Mon premier réflexe quand le confinement s'est précisé, laisser des messages à mon libraire bédé et à mon libraire "classique" pour les rassurer qu'ils pouvaient remettre en place le click & collect / livraison qu'ils avaient mis en place lors du premier confinement, qu'on serait présent.

    Je sais pas comment ça a été pour toi Kilfou, mais pour le libraire bédé chez qui je vais, il ont eu un entre deux très réjouissant, beaucoup plus de clientèle pendant l'été que sur les 10 précédentes années. Je sais pas si c'est un signe que les gens ont redécouvert le plaisir de choisir un livre en physique, dans une boutique, suite au premier confinement.

    Bon courage, quoi qu'il en soit.

  12. #4032
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    On s'est peut-être mal compris. Je suis déçu pas non la qualité de la bd, mais par sa régularité de publication. 14 ans pour publier 6 tomes de 46 à 52 cc... Ok Bourgier est un génie, mais quand même.
    Ah oui ça c'est clairement abusé, on est d'accord.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Merci Kilf', j'avais aussi vu ta réponse à Sfar.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Lien ? (Ou Copie ^^)
    Je relance si quelqu'un a le lien
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #4034
    Rien de plus qu'ici



    Sinon, oui, très bel entre-deux, j'ai bossé comme un damné (et même pas pendant l'été, je suis resté fermé en aout comme d'habitude)
    Mais mars/avril c'est pas nov/dec en terme de CA...

  15. #4035
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis pas pour la réouverture spécialement (parce que sinon, ça sert à quoi d'être confiné ?) mais en même temps je pense pas être plus dangereux qu'un passage en hypermarché ou en FNAC donc la distorsion de concurrence ça fait mal au cul.
    Pour autant dans la configuration actuelle, faut pas se leurrer, c'est la vente en ligne qui va tout raffler et ça, ça me fout hors de moi.
    Bachelot a annoncé des frais postaux pour les livres divisés par 3 ou 4, c'est merveilleux, mais le temps que ça soit fait... Et ça sera toujours plus cher qu'un centime...
    Bref, je fais du click & collect et des expéditions, et si je fais 25% de mon CA habituel je pourrai m'estimer heureux.
    Autant j'étais prêt à ne pas bosser du tout pendant le premier, autant là c'est pas la même période et c'est pas les même enjeux financiers.

    Bref, je suis partagé.
    S'il vous plaît, évitez autant que possible amazon, parce que c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.
    Je comprend les points de vue des libraires qui ne souhaitent pas ouvrir... mais je comprend aussi ceux qui préfèrent ouvrir. Donc ce qui aurait été pas mal c'est de laisser le choix et la responsabilité individuelle... Parce que là clairement vous allez vous faire défoncer par Amazon et la Fnac. Je mords maintenant dès que quelqu'un au bureau me parle de l'achat en ligne sans avoir pris la peine de consulter sa boutique locale avant... Car autant sur certains matos (électronique principalement de mon pov) il est difficile de lutter contre Amazon, autant sur le livre (en général mais surtout la BD) ou les jeux de société (qui explosent aussi en CA), ça me semble impensable aujourd'hui de continuer à acheter chez eux.
    En tous les cas courage, j'espère que vos clients vous suivront, je trouve que vous le méritez (même si certains vendeurs font regretter le moteur de recherche Amazon).

  16. #4036
    On dirait du Bachelot dans le texte.



  17. #4037
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je comprend les points de vue des libraires qui ne souhaitent pas ouvrir... mais je comprend aussi ceux qui préfèrent ouvrir. Donc ce qui aurait été pas mal c'est de laisser le choix et la responsabilité individuelle... Parce que là clairement vous allez vous faire défoncer par Amazon et la Fnac. Je mords maintenant dès que quelqu'un au bureau me parle de l'achat en ligne sans avoir pris la peine de consulter sa boutique locale avant... Car autant sur certains matos (électronique principalement de mon pov) il est difficile de lutter contre Amazon, autant sur le livre (en général mais surtout la BD) ou les jeux de société (qui explosent aussi en CA), ça me semble impensable aujourd'hui de continuer à acheter chez eux.
    En tous les cas courage, j'espère que vos clients vous suivront, je trouve que vous le méritez (même si certains vendeurs font regretter le moteur de recherche Amazon).
    Non, ce qui aurait été pas mal ça aurait été de fermer la fnac aussi et de laisser (pour la fnac comme pour les libraires) du clic & collect. Le but c'est quand même de limiter les déplacements/contacts des gens à la base. Si tout le monde continue de vivre comme avant (coucou les entreprises qui disent que le processus mis en place est suffisant et qu'il faut pas faire plus de télétravail) ça sert à rien de confiner.
    De mon point de vue, quoiqu'il advienne, amazon se retrouve gagnant dans ce genre de situation (libraire fermé ou pas).

  18. #4038
    En Belgique, on a l'inverse.
    Les librairies sont autorisées à rester ouvertes, par contre les Fnac non, sauf leur rayon librairie.

  19. #4039
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    (coucou les entreprises qui disent que le processus mis en place est suffisant et qu'il faut pas faire plus de télétravail) ça sert à rien de confiner.
    Ca vaut aussi pour certaines administrations
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  20. #4040
    Le Donjon Zénith 8 est sorti ainsi qu'un Monsters T13 dessiné par David B


    Je viens de les lire à l'instant, j'avais rien lu, pas de résumé, pas de planche, rien, pour préserver la surprise, et quel bonheur !



    DZ8
    Spoiler Alert!
    Haha quelle belle feinte ce titre, et c'est bien vu, j'aime bien cette idée de décompresser le récit, alors que le 7 avancait vachement vite, là ça fait quête annexe de RPG, mais la quête mémorable que tous les joueurs adorent. Je trouve le dessin de Boulet bien meilleur que sur le 7, il a repris les persos en main, et bien plus de boulot sur le décor j'ai l'impression. Et Gilberto jeune et Orlandow aussi mais hahahaha, bref du très bon Zénith


    DM13
    Spoiler Alert!
    La petite larme en lisant à nouveau le Gardien, enfin celui qu'il pense avoir été et comment on peut s'aveugler tout seul. Ca n'atteint pas la noirceur des Soldats d'honneur mais on est quand même pas là pour rigoler. Et encore une fois la surprise avec ce premier affrontement Khan/Roi Poussière qui n'est pas aussi frontal qu'on pourrait le penser. Et pour ceux qui espéraient en savoir plus sur la mort du Gardien (encore que son souvenir avec Zongo/Alcibiade/Horous peut être très proche de sa mort) et surtout d'Alexandra, ben va falloir encore attendre. Quoique depuis le temps, j'aime assez l'idée de garder du mystère et ne pas tout dévoiler, parce que c'est le meilleur moyen de décevoir. David B. sort le grand jeu, on est vraiment dans le scénar taillé pile poil pour lui. Et la 4 de couv de la jaquette N&B Canal BD rohlala, je ne vais pas la mettre autour du bouquin mais la garder comme illu décorative.


    Voilà, par pitié, pensez à vos libraires de proximité qui font probablement de la vente à emporter, si vous devez passer par la VPC, évitez amazon, c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.

  21. #4041
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Le dernier tome de Servitude est sorti . 14 ans pour 6 volumes, on peut dire qu'ils ont bien prit leur temps.

    Par contre je n'ai pas eu le temps de passer chez mon libraire avant le confinement . Ne t'inquiète pas Kilfou, normalement il devrait refaire le click & collect cette fois ci . J'en profiterai pour lui lacher mes 100/150€ de course de noël en BD (quand la moitié de ta famille est fan de BD, ça simplifie grandement la recherche de cadeau).
    J'ai acheté le 1er tome y a 2 semaines (ainsi que le 1er tome des Maitres Inquisiteurs), j'avais jamais entendu parlé de cette série je pensais que c'était plutôt récent. Je trouve ça sympa en tout cas, si ça se termine en 6 volumes je vais pas hésiter longtemps à prendre le reste.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Donjon Zénith 8 est sorti ainsi qu'un Monsters T13 dessiné par David B
    J'avais vu l'annonce des 2 précédents mais je savais pas que 2 autres devaient sortir dans l'année, un retour en force du Donjon ? J'espère que ça va pas hiberner à nouveau pendant 5 ans.

  22. #4042
    Regarde la page projets de Trondheim, ça devrait te rassurer.

    Parade 6 en janvier
    Antipodes - en mars
    Crépuscule, Potron Minet, Zénith, Antipodes + et 2 Monsters en 2021, ça devrait le faire.
    Et aussi un supplément au jeu de rôle

  23. #4043
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Donjon Zénith 8 est sorti ainsi qu'un Monsters T13 dessiné par David B
    https://www.editions-delcourt.fr/sit...?itok=gwFQc-HQ
    https://www.editions-delcourt.fr/sit...?itok=HaL-k1Hc
    Je viens de les lire à l'instant, j'avais rien lu, pas de résumé, pas de planche, rien, pour préserver la surprise, et quel bonheur !



    DZ8
    Spoiler Alert!
    Haha quelle belle feinte ce titre, et c'est bien vu, j'aime bien cette idée de décompresser le récit, alors que le 7 avancait vachement vite, là ça fait quête annexe de RPG, mais la quête mémorable que tous les joueurs adorent. Je trouve le dessin de Boulet bien meilleur que sur le 7, il a repris les persos en main, et bien plus de boulot sur le décor j'ai l'impression. Et Gilberto jeune et Orlandow aussi mais hahahaha, bref du très bon Zénith


    DM13
    Spoiler Alert!
    La petite larme en lisant à nouveau le Gardien, enfin celui qu'il pense avoir été et comment on peut s'aveugler tout seul. Ca n'atteint pas la noirceur des Soldats d'honneur mais on est quand même pas là pour rigoler. Et encore une fois la surprise avec ce premier affrontement Khan/Roi Poussière qui n'est pas aussi frontal qu'on pourrait le penser. Et pour ceux qui espéraient en savoir plus sur la mort du Gardien (encore que son souvenir avec Zongo/Alcibiade/Horous peut être très proche de sa mort) et surtout d'Alexandra, ben va falloir encore attendre. Quoique depuis le temps, j'aime assez l'idée de garder du mystère et ne pas tout dévoiler, parce que c'est le meilleur moyen de décevoir. David B. sort le grand jeu, on est vraiment dans le scénar taillé pile poil pour lui. Et la 4 de couv de la jaquette N&B Canal BD rohlala, je ne vais pas la mettre autour du bouquin mais la garder comme illu décorative.


    Voilà, par pitié, pensez à vos libraires de proximité qui font probablement de la vente à emporter, si vous devez passer par la VPC, évitez amazon, c'est un vrai fossoyeur, et pas que pour les libraires.
    Merci pour l'annonce du nouveau DZ .
    Comme en plus je viens d'apprendre que mon revendeur allait mettre en place le clic & collect, Je vais pouvoir préparer ma "petite" commande chez eux

  24. #4044
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #4045
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Regarde la page projets de Trondheim, ça devrait te rassurer.

    Parade 6 en janvier
    Antipodes - en mars
    Crépuscule, Potron Minet, Zénith, Antipodes + et 2 Monsters en 2021, ça devrait le faire.
    Et aussi un supplément au jeu de rôle
    Par contre c'est un peu effrayant pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre...
    Tu avais bien dit qu'il y aurait des promo début 2021, style "3 pour 2" ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #4046
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Donjon Zénith 8 est sorti ainsi qu'un Monsters T13 dessiné par David B
    J'ai décroché de la série Donjon à l'époque où ça n'avançait plus. Je m'y remettrais bien, maintenant que ça a l'air de vivre à nouveau. Sinon, à propos de David B, j'ai posé tout récemment La Lecture des ruines au pied de mon lit pour re-re-re-relecture.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #4047
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre c'est un peu effrayant pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre...
    Je confirme, à cause de ce forum j'ai claqué toutes mes économies dans la série !

    Merci pour l'info pour ces 2 nouveaux tomes !

  28. #4048
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par contre c'est un peu effrayant pour quelqu'un qui voudrait s'y mettre...
    Tu avais bien dit qu'il y aurait des promo début 2021, style "3 pour 2" ?
    Il y a déjà des packs 2+1 pour les séries Parade, Crépuscule et Zénith.

  29. #4049
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Il y a déjà des packs 2+1 pour les séries Parade, Crépuscule et Zénith.
    Ah ok, faut que je me penche là-dessus...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #4050
    Je vais finir par craquer aussi ...
    Quand j'étais petit avec mon frère on passait notre temps à emprunter les tomes à la petite bibliothèque de la ville, mais un jour j'aimerais bien avoir la collection complète

Page 135 sur 194 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •