Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 177
  1. #1
    ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le ministère de l'Education nationale entend surveiller étroitement les blogs et les forums de discussion sur internet auxquels participent les enseignants français, au grand dam de syndicalistes du secteur.
    Le ministère vient de lancer un appel d'offre ayant pour objet "la veille d'opinion" et son cahier des charges, paru au Journal officiel du 4 novembre dernier, est très précis.
    Il prévoit que le prestataire retenu devra "identifier les thèmes stratégiques (...), décrypter les sources des débats et leur mode de propagation (...), repérer les leaders d'opinion, les lanceurs d'alerte et analyser leur potentiel d'influence et leur capacité à se constituer en réseau".
    Jean-Marc Vinauger, du syndicat Sud-Education du Loiret, s'est insurgé contre la création de cet outil qui, selon lui, démontre que le gouvernement veut contrôler les opinions contestataires, des mouvements de grève ayant accueilli sa volonté de supprimer 13.500 suppressions de postes en 2009. A la rentrée 2008, 11.200 postes ont déjà été supprimés.
    "Le ministre, qui affirme dans la presse que les enseignants adhèrent largement à ses réformes, est si sûr de lui qu'il lance un appel d'offre à des officines privées pour la modique somme de 220.000 euros par an afin de détecter les foyers d'agitation", déclare Jean-Marc Vinauger.
    Au cabinet de Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, on dément ces accusations tout en reconnaissant une attention particulière portée à l'opinion des agents.
    "Il s'agit d'un appel d'offre renouvelé chaque année depuis 2006", précise-t-on à la délégation communication du ministère.
    "Ce qui est nouveau, c'est la place occupée aujourd'hui par les forums et les blogs sur internet. Il est très intéressant pour un ministre de connaître l'opinion de ses agents et en premier lieu des enseignants", explique-t-on au ministère.
    "Il n'est pas question d'un esprit de fichage, mais d'une connaissance plus fine de la façon dont les enseignants perçoivent la politique de leur ministre."
    Les principaux syndicats d'enseignants des collèges et lycées ont appelé à la grève le 20 novembre contre le projet de budget pour 2009 qui prévoit des réductions d'effectifs, rejoignant ainsi l'appel des enseignants du primaire.


    Mourad Guichard, édité par Yves Clarisse
    Source

    Hé ducon (pas de ma faute si il a un pseudo comme ça)!! Tu peux dire tout ce que tu penses de ton Ministre Xavier Darcos, il t'écoute !!

    Mais je risque d'être fiché chez Darcos vu que je lance le débat...iiiiihhhh....
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #2
    OMG :

    "Le ministre, qui affirme dans la presse que les enseignants adhèrent largement à ses réformes..."

    Si il veut vraiment voir ce que les profs pensent de lui...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #3
    Je m'en vais de ce pas modifier mon blog... :whistle:
    220000 euros d'appel d'offre ? Je croyais qu'il n'y avait pas d'argent dans les caisses...

  4. #4
    En fait Darcos veut venir chez les profs avec la BAC, péter les cadenas de leur journaux intimes et violer leurs petites vies privées de prof afin d'avoir une connaissance plus fine de la façon dont les enseignants perçoivent la politique de leur ministre. C'est bien ça ?
    Parce que Darcos, il va surtout devoir lire des formus Doctissimo dédiés aux problèmes de prostate (au hasard).

  5. #5
    Citation Envoyé par jerk Voir le message
    220000 euros d'appel d'offre ? Je croyais qu'il n'y avait pas d'argent dans les caisses...
    Y'en a pas, enfin comme toujours avec la droite y'a du pognon pour la répression, par contre pour la prévention

  6. #6
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    OMG :

    "Le ministre, qui affirme dans la presse que les enseignants adhèrent largement à ses réformes..."

    Si il veut vraiment voir ce que les profs pensent de lui...
    Méééééé c'est pour vérifier....et éventuellement punir ceux qui sont pas d'accord . Gloiradarcos!!!!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7


    Darcos = Big Brother?
    No brain, no headache.

  8. #8
    Ptain, ça fait un peu peur. Même réaction que Rom1.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    On peut en faire des choses dans l'éducation avec 220000 €, Monsieur le Ministre.

  10. #10
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    On peut en faire des choses dans l'éducation avec 220000 €, Monsieur le Ministre.
    Oui, surveiller les forums
    No brain, no headache.

  11. #11
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    On peut en faire des choses dans l'éducation avec 220000 €, Monsieur le Ministre.
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Oui, surveiller les forums
    Non, augmenter les assistants d'éducation de 147% !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #12
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Hé ducon (pas de ma faute si il a un pseudo comme ça)!! Tu peux dire tout ce que tu penses de ton Ministre Xavier Darcos, il t'écoute !!
    J'aime ce type de moins en moins. Déjà que je le sentais mal quand il semblait plutôt anti pédago (avant d'être ministre)...

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    "Le ministre, qui affirme dans la presse que les enseignants adhèrent largement à ses réformes..."

    Si il veut vraiment voir ce que les profs pensent de lui...
    Il va réussir à se mettre à dos les pédagos ET les anti pédagos. C'est fort, quand même. Dans mon académie, trois syndicats (au moins) gueulent contre le nouveau projet de lycée : Le SNES, le SNALC et FO. Manquerait plus que la CFDT.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #13
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Non, augmenter les assistants d'éducation de 147% !
    Ou payer les futurs PE2 et les bêta testeurs de la reforme M1/M2...
    No brain, no headache.

  14. #14
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Non, augmenter les assistants d'éducation de 147% !
    C'est 174 %, non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Ou payer les futurs PE2 et les bêta testeurs de la reforme M1/M2...
    Moi je ne jure que par les M3 (bon compromis armement/vitesse).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Oui, surveiller les forums
    Nos deux messages viennent de coûter 20€ au contribuable alors pouet pouet !

  18. #18
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    Nos deux messages viennent de coûter 20€ au contribuable alors pouet pouet !
    Merde on contribue a la crise nous aussi alors?
    No brain, no headache.

  19. #19
    "Le ministre, qui affirme dans la presse que les enseignants adhèrent largement à ses réformes, est si sûr de lui qu'il lance un appel d'offre à des officines privées pour la modique somme de 220.000 euros par an afin de détecter les foyers d'agitation", déclare Jean-Marc Vinauger.
    Mais, si il est sûr de lui et de la large majorité de ses enseignants, pourquoi vouloir détecter ces foyers mineurs d'agitation? Darcos parano, juste trouillard, ou menteur? Les 3 à la foi?
    En gros il veut que les Renseignements Généraux s'occupent informatiquement des enseignants.
    Tout comme Dassaut, Darcos veut que le gouvernement français se rapproche d'une gestion similaire à celle du régime communiste chinois.

  20. #20
    Putain, moi qui hésite encore à me faire les nouveaux Master 1 et 2 pour devenir instit', si je veux continuer à insulter ce type, ses réformes idiotes et ses phrases de gros cons à côté de la plaque ("pas besoin de recruter en Licence pour changer des bébés"... Ca fait plaiz' un ministre de l'éducation au courant de ce qu'on fait dans ses écoles maternelles...) faut que j'me dépêche alors.

  21. #21
    Tant qu'il ne souhaite pas contrôler ce que l'on pense, où est le soucis?
    Il claque 220.000€ pour rien avec nos sioux . Il y a bien pire comme gaspillage...(et malheureusement)

    Sur le fait que beaucoup de syndicats soient contre ses réformes (à tort ou à raison), c'est plutôt facile comme argument. Il est de droite, il applique une politique de droite. Même sous des gouvernements de gauche, les syndicats de professeurs étaient globalement hostiles à toutes "réformes".

    Le jour où ils en arriveront à chopper les adresses IP de ceux qui postent des messages hostiles aux ministres, vous pouvez être sur que Darcos il se ramasse mon bled dans la [censured par DCRI].
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  22. #22
    Ce qui est tout de même extraordinaire, c'est que lorsqu'il était professeur de philosophie ( Lycée Montaigne à Bordeaux pour ceux qui connaissent). Ce brave Darcos était très mal vu de l'Académie car il passait pour un rebelle de l'enseignement. Ouvrez les guillemets " Il avait un enseignement très nietzschéen " fermez les guillemets.

    Tout ce qu'il vient de faire me laisse dans l'expectative ou cela me faire dire que ce n'est qu'un gros arriviste ( et encore je reste poli).

  23. #23
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J'aime ce type de moins en moins. Déjà que je le sentais mal quand il semblait plutôt anti pédago (avant d'être ministre)...
    Ok...alors nom : Ducon, problème : penses du mal de X. Darcos

    Mais non je suis pas une balance !

    Tout ce qu'il vient de faire me laisse dans l'expectative ou cela me faire dire que ce n'est qu'un gros arriviste ( et encore je reste poli).
    Déjà qu'il sait pas faire une règle de 3, et à ce qu'il paraît il aurait fait du favoritisme à je ne sais quel examen...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #24
    Donc, si je tape dans ce forum: "Spam! Spam! Cul! Cul! DTC Darcos! ", je suis assuré que celà lui sera transmis?


    Cooool, je vais chercher d'autres conneries pour lui spammer la gueule.

  25. #25
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J'aime ce type de moins en moins. Déjà que je le sentais mal quand il semblait plutôt anti pédago (avant d'être ministre)...
    Attention, question sérieuse : quel est le problème a être anti pédagos ? Si je ne me trompe pas, c'est bien grâce aux hauts fonctionnaires pédagos que la méthode globale a été utilisée. Et si toujours je ne dis pas de conneries, c'est grâce à eux que toute volonté ministérielle niveau changement de programme n'est pas répercutée plus bas ?
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  26. #26
    Darcos, le roi des branlos ?
    Darcos, ministre qui va l'avoir dans l'os ?
    Darcos, le ministre qui fait peur aux gosses ?
    Darcos, le ministre qui va finir dans une fosse ?
    Darcos, le ministre qui va prendre des coups de crosse ?

    Ah quel con.

  27. #27


    Alors la règle de 3 ... hum hum ... l'éducation ... heu heu ...

  28. #28
    Dire que je pensais pas que c'était pas possible de faire pire que De Robien.
    Dernière modification par Anonyme871 ; 13/11/2008 à 11h42.

  29. #29
    Attends t'oublies Luc--Ferry.

  30. #30
    Citation Envoyé par Therapy2crew Voir le message
    En fait Darcos veut venir chez les profs avec la BAC, péter les cadenas de leur journaux intimes et violer leurs petites vies privées de prof afin d'avoir une connaissance plus fine de la façon dont les enseignants perçoivent la politique de leur ministre. C'est bien ça ?
    Euh... ouais mais bon quand on s'épanche dans des blogs et des forums publics faut pas s'offusquer d'être lus
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •