Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 232 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 6943
  1. #4921
    L'idéal ça reste d'essayer diverses manières et de garder celle qu'on aime.

    J'ai regardé en diagonale, la nana est bizarre quand même parce que quand elle parle de faire les pâtes à lasagnes fraîches elle dit

    Si tu veux tenter l’expérience de les faire toi-même. Et ben bon courage. Je te soutiens de toute mon âme d’Italienne. Ta plus grande tifosa.
    Alors que c'est un des trucs les plus simple à faire. En 15 minutes t'as fait ta pâte (oeuf-farine, tu peux les colorer si tu veux, c'est pas plus compliqué), tu laisses 1h au frigo, tu aplatis ça avec ta machine et même pas besoin de les laminer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4922
    Tu peut même l'aplatir sans machine, truc de fou.

  3. #4923
    Oui effectivement, même sans machine pour les lasagnes ça va. Mais enfin, si t'es une franco italienne snob de cuisine, j'espère bien que tu as le seul accessoire dédié à la cuisine italienne.

  4. #4924
    Quelle machine tu utilises pour aplatir si ce n'est pas un laminoir ?

    Sinon je rêve de manger des pâtes fraiches, je regarde les robots cuisine avoir une larme aux yeux parce qu'ils sont énormes.

  5. #4925
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    De
    La
    Merde

    Sérieux, ce sont les snobs qui sacralisent la cuisine italienne (en particulier) comme ça.
    Tu n'avais rien d'autre à ajouter, c'est parfait comme ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #4926
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quelle machine tu utilises pour aplatir si ce n'est pas un laminoir ?
    My bad. J'ai confondu laminer et le fait de couper ensuite les pâtes avec la machine.

    Sinon je rêve de manger des pâtes fraiches, je regarde les robots cuisine avoir une larme aux yeux parce qu'ils sont énormes.
    Pourquoi un robot ? Y'a pas besoin de ça pour faire des pâtes.

    Mon fils de 7 ans est capable d'en faire. Je fais la pâte et lui il l'aplatit avec la machine. Il pourrait d'ailleurs faire la pâte aussi, c'est pas compliqué.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #4927
    Oui, et c'est aussi très facile de faire des pâtes fraiches à la main, tu fait ta pâte aux œufs, tu l’aplatit au rouleau, tu la replie en farinant et tu coupe dans le sens ou c'est plié en lamelle -> tu déplie les lamelles et voila !

  8. #4928
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mon fils de 7 ans est capable d'en faire. Je fais la pâte et lui il l'aplatit avec la machine. Il pourrait d'ailleurs faire la pâte aussi, c'est pas compliqué.
    J'espère bien que ton fils de 7 ans n'a pas mes problèmes de santé

    Ta recette de fondue ! Viiiiiteeee !

  9. #4929
    Y'a pas vraiment de recettes pour la fondue ! Faut trouver une bonne fromagerie, elle te fait le mélange et ajoute tout ce qu'il faut sauf le liquide. Ensuite tu mets dans lr caquelon sur une plaque à feu moyen, tu ajoutes ton liquide (là 2dl de bière par 400g de fromage, idem pour le vin), tu brasses en continu et quand la texture est bonne, tu mets sur le réchaud et faut manger de suite en touillant bien

    - - - Mise à jour - - -

    Si elle rate alors que tu as fais comme ça, à priori c'est un problème de fromage plus que de recette.

    Edit : j'ai vu ton message dans le BMDJ. Ta fondue qui tranche tu mets de la fécule de maïs dedans ? Si oui, il y'en a peut-être pas assez ou alors c'est un problème de température et tu chauffes trop. Et pas oublier de brasser tout le long aussi.

    Y'a évidement des ingénieurs gourmands qui se sont penchés sur le problème
    Dernière modification par Bah ; 16/12/2020 à 17h22.

  10. #4930
    J'adore
    Pas de fécule effectivement, ce qui semble un problème.
    Et peut-être que j'ai trop chauffé aussi.
    Pour les fromages, j'ai fait le mélange moi-même à partir de Beaufort, de Comté et d’Emmental.
    Merci pour les conseils !

  11. #4931
    Alors clairement regarde côté fécule ! C'est un indispensable. Si tu veux être sûr que tu merdes pas les quantités, trouve un mélange à fondue chez un fromager et demande s'il a déjà mis la fécule. Ici tous les fromagers font leur mélange, donc personne ne le fait lui-même à la maison. A tel point que tu trouves facilement des distributeurs



    Et c'est jamais de l'industriel, c'est des vrais fromagers qui utilisent ce système.

    La température ça va dépendre des fromages, mais pour la moitié-moité Gruyère-Vacherin, faut qu'il y'ait un début de bulles. Quelques bon gros "blop" qui remontent, mais sans plus, genre 1 ou 2 à la fois. Celle que j'ai faite, j'ai mis la plaque à 2/3 de puissance, quand j'ai eu les bulles j'ai continué à bien mélanger 2-3 minutes et c'était prêt.

    Si ça tranche en cours de route, tu peux délayer de la fécule dans du vin et mettre dedans en mélangeant bien. Apparemment le jus de citron peut aider aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #4932
    Ce distributeur de rêve
    Je vais demander à mon fromager, merci du tuyau !

  13. #4933
    Je vais encore être un peu hors sujet vu que je ne suis pas très doué en cuisine mais ce soir je vais me faire un truc sympa.

    Vu que j'ai eu tout un lot de bocaux de sauces italiennes à Noël de la part de ma soeur, je vais me préparer des Tagliatelles fraîches au Pesto poivron et Ricotta accompagné de Parmesan et de gésiers de canards confits.

    Je sens que ça ne va pas être dégueu.

    Joyeuses fêtes à tous et à toutes et faites vous plaisir.

  14. #4934
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Je vais encore être un peu hors sujet vu que je ne suis pas très doué en cuisine mais ce soir je vais me faire un truc sympa.
    Te laisse pas impressionner par les pros!

    Et profites-en.

  15. #4935
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Te laisse pas impressionner par les pros!

    Et profites-en.
    Merci, toi aussi

  16. #4936
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Te laisse pas impressionner par les pros!

    Et profites-en.
    Tut tut tut ! Ici, si tu n'as pas tué et préparé le canard toi même, tu ne mérites pas de poster à propos de gesiers. Nous avons un standing d'expertitude à faire respecter !

  17. #4937
    Vous avez une méthode qui marche bien pour préparer le riz à sushis ? J'en avais une que j'ai pas retrouvée et la dernière fois c'était pas terrible (collait pas assez).

  18. #4938

  19. #4939
    J'ai préparé un Tiramisu suivant la recette de Cuisine Emojoie https://www.youtube.com/watch?v=J7uUylxVktI et ce n'était pas dégueu.
    J'ai manqué de crème malgré le fait que j'ai rajouté les 3 blancs meringués au sabayon et au mascarpone.
    Le sabayon était mais je n'ai pas réussi à l'émulsionner aussi bien que dans la vidéo.
    Faire des biscuits cuillères, c'était fun. Au début, ça ne ressemble à rien, mais avec la cuisson, les erreurs sont effacées.
    Par contre, j'ai coupé avant les 20 minutes recommandées. 15 minutes et c'était presque trop cuit !

  20. #4940
    Vendredi alors que je faisais une délicieuse pizza maison (avec une pate amoureusement faite à la main), ma râpe a fromage à tambour, 80% plastique, a rendu l'âme comme une merde.
    Je me suis démerdé autrement, mais on ne va pas se mentir, c'est chiant.

    Du coup hier soir j'ai regardé les râpes à fromage ave tambour et là...
    J'espérais trouver facilement un modèle fiable en inox et à un prix raisonnable mais que nenni !
    Même Moulinex (dont ma mère a encore un vieux modèle qui date de plus de... oulà...) se fait défoncer sur les retours (genre copaux de métal parce que ça frotte, on en est là, en 2021).

    Alors je pourrais prendre un modèle à moins de 10€ qui tient un an ou deux, mais j'aimerais bien que ça dure plus.
    En fouillant je suis tombé sur une marque suisse que je ne connaissais pas, Zyliss, qui me semble pas mal en plus d'avoir un chouette design.

    Bref, si vous avez une bonne réf de râpe à tambour, pas trop énorme et qui ne coûte pas un rein d'enfant (on va dire pas plus de 30€) ça m'intéresse.
    La loutre ça poutre !

  21. #4941
    Des copeaux de métal avec ce genre de râpe à fromage ? C’est quoi cet intox ? Je n’ai jamais eu de problème avec ça (quelle que soit la marque) :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #4942
    Yup, avec de genre de modèle. En raison d'une mauvaise qualité (ou d'une trop grande finesse) du métal et d'un ajustement approximatif.
    Mais bon, les trucs de mauvaise qualité ça pullule, pour ça que j'espère que les canards ont des réf de trucs qui sont bien.
    La loutre ça poutre !

  23. #4943
    Moi j'utilise un modèle manuel, à peu près parallélepipédique (avec 4 modèles de trous sur les 4 côtés). Moins pratique à utiliser que le modèle à manivelle, mais moins pénible à nettoyer je trouve, et un poile moins pénible à ranger parce que la forme est moins bizarre. Ceci dit je n'ai aucun souvenir de où je l'ai acheté.

  24. #4944
    Je trouve également étrange cette histoire de copeau de métal. Jamais eu de soucis.

  25. #4945
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Yup, avec de genre de modèle. En raison d'une mauvaise qualité (ou d'une trop grande finesse) du métal et d'un ajustement approximatif.
    Mais bon, les trucs de mauvaise qualité ça pullule, pour ça que j'espère que les canards ont des réf de trucs qui sont bien.
    *avis
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #4946
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous avez une méthode qui marche bien pour préparer le riz à sushis ? J'en avais une que j'ai pas retrouvée et la dernière fois c'était pas terrible (collait pas assez).
    Le top c'est à la vapeur pour les type de riz "collant". Tu laisse tremper toute la nuit, tu nettoie, tu met dans un tissus dans un panier vapeur, tu cuit longtemps et tadaaaa ! Inratable.
    Si tu parle juste de la « préparation » final du riz à sushi, avec ajout de vinaigre à la fin, le plus pratique est effectivement le rice cooker car ça te permet de remuer à la fin sans transvasement mais rien n’empêche de combiner les deux amha.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/01/2021 à 18h13.

  27. #4947
    Ah genre tu fais le riz à sushi comme le sticky rice ?

  28. #4948
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le top c'est à la vapeur pour les type de riz "collant". Tu laisse tremper toute la nuit, tu nettoie, tu met dans un tissus dans un panier vapeur, tu cuit longtemps et tadaaaa ! Inratable.
    Si tu parle juste de la « préparation » final du riz à sushi, avec ajout de vinaigre à la fin, le plus pratique est effectivement le rice cooker car ça te permet de remuer à la fin sans transvasement mais rien n’empêche de combiner les deux amha.
    "Tu" ne voyage jamais sans "s".

  29. #4949
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    *avis
    Aussi.
    Mais j'ai une certaine expérience parce que ma belle mère nous fourni souvent en trucs non désirés et pas top qui marchent trois fois et paf !
    La loutre ça poutre !

  30. #4950
    Pour le modèle qu'a montré ducon, j'en ai acheté un à une vingtaine d'euros et je suis un poil déçu. L'ensemble parait bien solide, mais ce dont je ne m'étais pas rendu compte, c'est que le barillet de la râpe est "à nue", il n'a pas de fond en dessous. Résultat : des lamelles de fromage glissent dans l'interstice en fin de morceau et tombent dans le râpé, c'est pénible.

Page 165 sur 232 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •