Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Application StopCovid, Stop ou Encore ?

Votants
189. Ce sondage est terminé
  • J'utilise activement l'application, trop fier !

    55 29,10%
  • Je ne l'utilise pas, mais je comprends que certains veulent l'utiliser.

    73 38,62%
  • Je combats StopCovid et entoure d'alu les smartphones quil l'utilisent !!!

    13 6,88%
  • GoCovid ou StopCovid ? Aussi excitant que le premier slip de Monsieur Cacao ...

    48 25,40%
Page 334 sur 335 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 991 à 10 020 sur 10023
  1. #9991
    La condition était double. Entre 2500 et 3000 places de réanimation pour le Covid et moins de 5000 contaminations par jour. À noter que les discours du ministre Castex sont plus sur des chiffres de 10 000 cas maintenant.

  2. #9992
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sur le fond, je suis d'accord avec Ventilo, sauf si les taux deviennent démentielle c'est impossible pour le gouvernement d'annoncer un confinement pour Noël et le Jour de l'An. Tu ne peux pas gouverner contre ton peuple et si la majorité de la population (ou même un nombre significatif de personnes) décident de ne pas respecter les règles c'est impossible de contraindre.
    Je le pense également. Si on a constaté une baisse générale des cas et d'hospitalisation, mais que le gouvernement n'autorise pas les gens à se réunir pour Noël / le nouvel an, qu'importe la cible établie initialement, ça va franchement pêter.

    Tout comme le gouvernement a du lâcher du leste sur le confinement pour l'économie (avec la réouverture de tous les magasins), il devra aussi lâcher du leste sur le social, quitte à maintenir le confinement dans sa forme actuelle.

  3. #9993
    A peine 10 jours après Thanksgiving, et on recommence déjà à confiner sévère en Californie, au niveau de certaines villes et comtés. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception française, après Noël et le Nouvel An, qui risque de se transformer en Grand Festival du COVID-19... On est d'ailleurs jamais sorti du confinement depuis mars.

  4. #9994
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je le pense également. Si on a constaté une baisse générale des cas et d'hospitalisation, mais que le gouvernement n'autorise pas les gens à se réunir pour Noël / le nouvel an, qu'importe la cible établie initialement, ça va franchement pêter.
    J'ai déjà commencé à acheter des cadeaux, ça me déplairait fortement de passer un Noël sans voir au moins ma mère et ma frangine qui sont assez proches de chez moi. Pour le reste de la famille j'ai envie de dire tant pis mais ça serait bien d'être déconfinés au moins le 24 et le 25 sinon je vais faire une sale gueule...

  5. #9995
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    A peine 10 jours après Thanksgiving, et on recommence déjà à confiner sévère en Californie, au niveau de certaines villes et comtés. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception française, après Noël et le Nouvel An, qui risque de se transformer en Grand Festival du COVID-19... On est d'ailleurs jamais sorti du confinement depuis mars.
    Parce-que c'est comme ça que les politiques pilotent le pays depuis des lustres, on fait jamais comme les autres parce-qu'on est français

  6. #9996
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message

    Ou pas... Les gens vont juste se rattraper à la maison, où les normes de sécurité sont évidemment absentes...
    Pour le coup ils étaient vraiment visionnaires, ils sont 6 à tables enfant inclus.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #9997
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    J'ai déjà commencé à acheter des cadeaux, ça me déplairait fortement de passer un Noël sans voir au moins ma mère et ma frangine qui sont assez proches de chez moi. Pour le reste de la famille j'ai envie de dire tant pis mais ça serait bien d'être déconfinés au moins le 24 et le 25 sinon je vais faire une sale gueule...
    J'aimerais bien voir mes parents que je n'ai pas vu depuis 14 mois... Et qui ont failli y passer à cause de ce satané virus.
    Mais bon... On va dire qu'on est un peu tous dans la meme situation...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Parce-que c'est comme ça que les politiques pilotent le pays depuis des lustres, on fait jamais comme les autres parce-qu'on est français
    C'est carrément l'image qu'ont la plupart des gens de la France oui.
    Le Français arrogant et fier de l'etre.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 07/12/2020 à 17h19.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #9998
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Pour le coup ils étaient vraiment visionnaires, ils sont 6 à tables enfant inclus.
    Haha

    Tellement magique cet épisode

  9. #9999
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le Français arrogant et fier de l'etre.
    On est en 2020 Herr Ridicule, on peut avoir une seconde chance ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #10000
    Covid-19 : le Molnupiravir pourrait stopper la transmission du virus en 24h


    “Nous avons noté très tôt que le MK-4482 / EIDD-2801 a une activité à large spectre contre les virus à ARN respiratoire et que le traitement des animaux infectés par voie orale avec le médicament réduit la quantité de particules virales excrétées de plusieurs ordres de grandeur, réduisant considérablement la transmission. Ces propriétés ont fait du MK-4482 / EIDD / 2801 un candidat puissant pour le contrôle pharmacologique du COVID-19”, note le Dr Plemper.
    Attention, ça ne guérit pas, ça permet juste d'affaiblir sérieusement la transmission.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #10001
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est carrément l'image qu'ont la plupart des gens de la France oui.
    Le Français arrogant et fier de l'etre.
    Le français ne sera pas arrogant longtemps lorsqu'il sera le seul pays à avoir ses services de soins complet h24 et qu'aucun pays ne viendra pour le tourisme .
    "Les faits sont têtus."


  12. #10002
    Perso je cherche en quoi le français est plus "arrogant" que nombre d'autres représentant identitaire mais bon, chacun sa vision.
    Râleur oui ok là je valide à fond

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #10003
    Urf urf j'ai touché là où ça vexe apparemment.
    Bien la preuve que les français sont arrogants tiens!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #10004
    Ah le fameux humour British, souvent incompréhensible, comme leur bouffe
    D'ailleurs critiquer les franchouillards sur leur arrogance quand on voit comment les anglais négocient leur Brexit: "On se barre par contre on emporte les meubles, les vêtements et le chien et vous nous laisser venir chier sur votre gazon quand on souhaite".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #10005
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je cherche en quoi le français est plus "arrogant" que nombre d'autres représentant identitaire mais bon, chacun sa vision.
    Râleur oui ok là je valide à fond
    On est l'élément manquant, entre la négation façon Brésil/USA et le traitement rapide façon Asie du sud est, Australie voire Irlande.

    Sinon quelques indicess du pourquoi la Suède n'a pas encore spécialement plus de taux de cas que la France sans confinement (ceci dit ils sont en train de nous rattraper).
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4207111.html
    "C'est évident que les gens (NDLR : en Suède) font très attention à garder la distance recommandée. On est dans une ville très étendue par rapport à Paris, on n'a pas le même genre de foules, c'est assez facile à Stockholm de garder la distance physique."
    ...
    on n'a pas fermé les bars et les restaurants mais les bars sont très souvent fermés. Et quand ils sont ouverts, il y a 25% d'affluence".
    ...
    Dans les faits, la chute de fréquentation des lieux publics en Suède a été très comparable à celle de pays confinés.

    Les Suédois n'ont réalisé que 45% de leurs déplacements habituels fin novembre. Ce n'est pas beaucoup plus que les 32 ou 33% constatés à Paris, Barcelone ou Bruxelles par l'application Citymapper.
    Quant aux lieux de travail : la fréquentation a chuté de 27% ces derniers jours en Suède. Exactement la même baisse constatée en France, selon les statistiques de Google.

    Ulrika Björkstén ajoute que "la description qu'il n'y a pas eu de mesures est fausse. Il y a eu un grand abaissement des contacts entre les gens, dans les transports publics de Stockholm, le métro était vide. J'ai dû le prendre dans certaines situations, et le wagon était complètement vide, on était seul dans un wagon. Alors il est clair que les gens ont respecté les recommandations."

    Autrement dit sans confinement ils sont de faits quasi autant confiné que nous. La loi contraignante en moins pour le moment.
    "Les faits sont têtus."


  16. #10006
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'aimerais bien voir mes parents que je n'ai pas vu depuis 14 mois... Et qui ont failli y passer à cause de ce satané virus.
    Mais bon... On va dire qu'on est un peu tous dans la meme situation...
    Je n'ai pas vu père depuis le mois de mars mais pour l'instant j'ai envie de dire que tout va bien pour mes parents ainsi que le peu d'oncles et de tantes qu'il me reste qui ont tous plus de 70 ans. Pour Noël je suis toujours dans l'expectative, au pire scénario, je me ferai une petite réservation chez mon traiteur-restaurateur pour passer un réveillon bien triste.

  17. #10007
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Covid-19 : le Molnupiravir pourrait stopper la transmission du virus en 24h




    Attention, ça ne guérit pas, ça permet juste d'affaiblir sérieusement la transmission.
    C'est une piste très intéressante, et contrairement à ce que n'indique pas l'article, les recherches ont passé le stade d'expérimentation animale car ils sont déjà en phase II/III de recherche clinique.
    https://clinicaltrials.gov/ct2/show/...&draw=2&rank=1

    Par contre il s'agit d'une nouvelle molécule, et non de la réutilisation d'un médicament déjà existant, du coup il faudra du temps pour finir les études nécessaires (fin 2021...)

  18. #10008
    « On ne sera pas à l’objectif au 15 décembre » : c’est l’analyse qu’ont faite, lundi 7 décembre, le premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la santé, Olivier Véran, lors d’une réunion avec les chefs des groupes parlementaires, dans le cadre du Comité de contrôle et de liaison Covid-19. Fin novembre, Emmanuel Macron avait fixé comme condition nécessaire pour lever le confinement que soient comptabilisés au maximum 5 000 cas positifs au Covid-19 par jour.

    « Ce qui a donné la tonalité de la réunion, c’est le “plateau” des cas de Covid évoqué par Jean Castex », a rapporté Jean-Christophe Lagarde (UDI). Selon lui, le premier ministre a dit qu’il y « aura des décisions à prendre », tout en ajoutant que l’exécutif ne prévoyait « pas d’isolement coercitif, qui risquerait de conduire à un évitement des tests ».

    Quant à la question des tests massifs avant et après les fêtes, Olivier « Véran a fait l’effet douche froide car il n’y a pas les moyens humains », selon le président de l’UDI. Il y aura toutefois, selon Bertrand Pancher (Libertés et territoires), également présent à cette réunion, « des incitations aux labos pour des résultats plus rapides ». Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, doit faire le point sur la situation ce lundi à 18 heures.
    C'est donc quasi officiel.

    Du coup quelles seront les nouvelles mesures ? un renforcement de l'allègement du confinement ?

    Et ça m'énerve en passant qu'on parle de plateau au lieu de plancher
    Grand maître du lien affilié

  19. #10009
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    C'est une piste très intéressante, et contrairement à ce que n'indique pas l'article, les recherches ont passé le stade d'expérimentation animale car ils sont déjà en phase II/III de recherche clinique.
    https://clinicaltrials.gov/ct2/show/...&draw=2&rank=1

    Par contre il s'agit d'une nouvelle molécule, et non de la réutilisation d'un médicament déjà existant, du coup il faudra du temps pour finir les études nécessaires (fin 2021...)
    Si ça s'avère vraiment aussi efficace et assez bon marché ça pourrait faire rapidement baisser le R0 même si on en donnait qu'à tous les patients détectés.
    "Les faits sont têtus."


  20. #10010
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est donc quasi officiel.

    Du coup quelles seront les nouvelles mesures ? un renforcement de l'allègement du confinement ?

    Le dé-déconfinement

    Ensuite au delà des chiffres, en pratique c'est quoi l'impact réel d'avoir 10000 cas par jour au lieu de 5000, si le chiffre reste stable et relativement bas par rapport à il y a un mois ? Est-ce que ça permet quand même la baisse des hospitalisations / malades en réanimation (qui était l'objectif initial de toutes ces mesures) ?

  21. #10011
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ensuite au delà des chiffres, en pratique c'est quoi l'impact réel d'avoir 10000 cas par jour au lieu de 5000, si le chiffre reste stable et relativement bas par rapport à il y a un mois ? Est-ce que ça permet quand même la baisse des hospitalisations / malades en réanimation (qui était l'objectif initial de toutes ces mesures) ?
    Ben comme la courbe de propagation est exponentielle, plus tu repars de bas, moins ça repart fort (et donc moins il faut reconfiner vite).

  22. #10012
    5000 ça correspond uniquement aux capacités de "Tracing". Au delà les ARS n'ont pas les moyens pour appeler les gens et leur demander de s'isoler

    edit : et ça correspond à un tx d'incidence de 50 selon Salomon
    Dernière modification par tompalmer ; 07/12/2020 à 18h43.
    Grand maître du lien affilié

  23. #10013
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On est l'élément manquant, entre la négation façon Brésil/USA et le traitement rapide façon Asie du sud est, Australie voire Irlande.

    Sinon quelques indicess du pourquoi la Suède n'a pas encore spécialement plus de taux de cas que la France sans confinement (ceci dit ils sont en train de nous rattraper).
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4207111.html



    Autrement dit sans confinement ils sont de faits quasi autant confiné que nous. La loi contraignante en moins pour le moment.
    Et t'as toujours des gars pour dire qu'il faut pas infantiliser les gens. Oui ailleurs peut être mais pas chez nous.

  24. #10014
    Et allez, Castex parlera Jeudi alors que Salomon vient de préparer les esprits.

    Déconfinement repoussé probablement, je pense pas que le gouvernement ne puisse refermer les commerces ou intervenir sur les fêtes.

    Le 15, c'était malheureusement une date pour les salles de spectacle (et cinémas) surtout.
    Grand maître du lien affilié

  25. #10015
    c'était malheureusement une date pour les salles de spectacle (et cinémas) surtout
    Vivement que les cinémas ferment définitivement, ça fera des économies, il y aura plus de chronologie des médias, plus besoin de se déplacer, de se payer 1/4 d'heure de pub avant que le film commence et d'entendre le bruits que font les autres.

    Et vu ce qui se passe chez certains ici, des familles/amis vont s'embrouiller, avec les désaccords des fêtes de fin d'années ou les complots que certains rabâchent à longueur de temps, ne vont plus se parler, ca fera moins d'interactions sociales à l'avenir, c'est tout benef...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #10016
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ma femme, qui traine beaucoup sur Facebook et compagnie, commence à me tenir les histoires du COVID-19 créé par des laboratoires, volontairement transmis à la population chinoise pour en réduire la population, des micro-chips dans les vaccins pour séquencer l'ADN de l'humanité afin qu'un groupe mondial (c'est pas très clair de qui il s'agit, mais les USA et la Chine seraient de mèche) puisse mieux la contrôler.

    Alors elle n'est pas militante/extrémiste de ces histoires, mais y croit en partie.

    Ca peut faire sourire de loin, mais quand ça arrive à la maison ça commence à vraiment faire chier. Vous aurez une vidéo et/ou un site facilement compréhensible pour debunk méthodiquement un peu tout ça ?
    J’espère pour toi que tu arrivera a l'en sortir vite parce que souvent les gens qui tombent dans le complotisme s'enfoncent de plus en plus loin dans des théories toujours plus folles.
    C'est pas forcement du debunk mais il y a une page wikipedia qui recense plein de théories : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...ie_de_Covid-19
    Peut être que cette vidéo de Defakator peut aider aussi :



    Il y aussi quelques debunks sur la tronche en biais (mais pas spécialement concernant l'origine du virus je pense).
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  27. #10017
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Vivement que les cinémas ferment définitivement, ça fera des économies, il y aura plus de chronologie des médias, plus besoin de se déplacer, de se payer 1/4 d'heure de pub avant que le film commence et d'entendre le bruits que font les autres.

    Et vu ce qui se passe chez certains ici, des familles/amis vont s'embrouiller, avec les désaccords des fêtes de fin d'années ou les complots que certains rabâchent à longueur de temps, ne vont plus se parler, ca fera moins d'interactions sociales à l'avenir, c'est tout benef...
    Généralement les fêtes de fin d'année sont le moment pour régler ses comptes, là ça va être cataclysmique.

  28. #10018
    10018 messages !
    On ouvre un nouveau fil !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #10019
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et allez, Castex parlera Jeudi alors que Salomon vient de préparer les esprits.

    Déconfinement repoussé probablement, je pense pas que le gouvernement ne puisse refermer les commerces ou intervenir sur les fêtes.

    Le 15, c'était malheureusement une date pour les salles de spectacle (et cinémas) surtout.
    Heu nan SURTOUT les déplacements était autorisés à plus de 20km / 3h, ce qui démultiplie tes activités, SURTOUT on pouvait aller rendre visite à des gens - jusque 21h... ou toute la nuit , SURTOUT on pouvait se déplacer librement sans sa petite fiche, etc...

    Bref, on a pas les même priorités.

    Après, je dis pas que ça soit mauvais de la retarder.....

  30. #10020
    La mère d'un collègue vient de décéder du covid.
    Sans symptome ni rien préalable.
    Magie ?
    Non en fait elle a fait une crise cardiaque, mais l'hopital l'a déclaré morte du covid.
    Tout va bien.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •