Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 43 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1285
  1. #151
    Bienvenu! bienvenu dans un monde de haines......ça va être la curée! bientôt plus de place en enfer, on va s'en griller une !
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  2. #152
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu veux parler de la fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps et qui a été récupérée (tout comme la période de Noël) par les chrétiens pour mieux convertir les gens ?
    La Pâque juive une fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps

  3. #153
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu veux parler de la fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps et qui a été récupérée (tout comme la période de Noël) par les chrétiens pour mieux convertir les gens ?
    Sans oublier la fête de la Samhain.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #154
    Au temps pour moi pour le samedi, j'ai lu ça dimanche, c'est pour ça que je disais ça.
    Sinon, c'est vrai qu'en matière de récupération de jours sacrés des autres, les religions sont assez fortes.

  5. #155
    Citation Envoyé par Sunset Voir le message
    La Pâque juive une fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps
    Les experts CPC, tu peux pas test
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  6. #156
    En faisant un tour sur le wiki de Russel j'ai trouvé une nouvelle posture :

    "philosophiquement agnostique et en pratique athée." je ... je crois que je suis amoureux de cette position

  7. #157
    Citation Envoyé par Sunset Voir le message
    La Pâque juive une fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps
    et comme par hasard cette fete juive elle tombe le jour ou tu fais la premiere moisson de céréales et ou tu as de nouveau du pain frais après l'hiver et comme par hasard aussi, c'est l'équinoxe de printemps.

  8. #158
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    En faisant un tour sur le wiki de Russel j'ai trouvé une nouvelle posture :

    "philosophiquement agnostique et en pratique athée." je ... je crois que je suis amoureux de cette position
    Ce qui ne veut rien dire, mais de la part de Russel ce n'est pas surprenant.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  9. #159
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Ce qui ne veut rien dire, mais de la part de Russel ce n'est pas surprenant.
    Développe stp, histoire qu'on rigole un peu

  10. #160
    Il n'y a rien à développer, la formule n'a aucun sens. Cependant je ne suis pas certain qu'on la trouve telle quelle dans son oeuvre, c'est peut-être un raccourci de l'auteur de la page wiki.
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  11. #161
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Il n'y a rien à développer, la formule n'a aucun sens. Cependant je ne suis pas certain qu'on la trouve telle quelle dans son oeuvre, c'est peut-être un raccourci de l'auteur de la page wiki.
    https://www.andrew.cmu.edu/user/jksa...%20Russell.pdf ?
    Citation Envoyé par LaVitrineCPC
    Ce type essaye de contredire l'idée que les joueurs de LoL sont bêtes et vulgaires

  12. #162
    Merci, donc c'est le "en pratique" qui était mal rendu, c'est tout de suite plus clair dans le texte (même si sa conception de la mythologie est bien périmée )
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  13. #163
    Pour répondre au titre du topic, je me contenterai de citer le révérend Lovejoy: "Vous avez lu comme moi cet incroyable somnifère de deux mille pages: techniquement, on a pas le droit d'aller aux toilettes."
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  14. #164
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    "philosophiquement agnostique et en pratique athée." je ... je crois que je suis amoureux de cette position
    C’est ma position.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #165
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    et comme par hasard cette fete juive elle tombe le jour ou tu fais la premiere moisson de céréales et ou tu as de nouveau du pain frais après l'hiver et comme par hasard aussi, c'est l'équinoxe de printemps.
    Oui, mais tu en déduis quoi alors ? :emmerdeur:

    Questions :

    C'est quoi un chrétien ?

    C'est quoi un juif ?

    C'est qui les "païens" ?

    Pour rappel :

    PÂQUES

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Tu veux parler de la fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps et qui a été récupérée (tout comme la période de Noël) par les chrétiens pour mieux convertir les gens ?
    Bon après tu me diras y'a toujours le ""

  16. #166
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est ma position.
    J'ai du mal à concevoir ce que signifierait d'être "en pratique agnostique" plutôt qu'athée...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #167
    Tu peux être agnostique en mode "rien a foutre de si dieu existe ou pas" "dieu existe ? ok cool story bro, il existe pas ? ok cool story bro".

  18. #168
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Tu peux être agnostique en mode "rien a foutre de si dieu existe ou pas" "dieu existe ? ok cool story bro, il existe pas ? ok cool story bro".
    Nan mais ça oui, c'est le principe de base. Je vois pas ce que ça change "en pratique".
    Je ne comprends pas ce que peut bien pouvoir signifier "pratiquer son athéisme" (ni "pratiquer son agnosticisme" d'ailleurs). A part faire la sortie des églises en hurlant "Dieu n'existe pas, vous êtes tous des cons !".

    L'athéisme comme l'agnosticisme sont des postures théoriques par essence.
    Dernière modification par Doniazade ; 01/05/2015 à 22h00.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #169
    Ça veut dire que théoriquement, je suis agnostique. En pratique, je choisis de faire comme si aucun dieu n’existait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #170
    Je vois la "pratique agnostique" comme un mec qui essaie de convaincre tout le monde, athées et religieux, que l'on ne peut pas déterminer l'existence de Dieu...
    Un prêcheur aussi pénible qu'un évangéliste ou qu'un athée à Fedora
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #171
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Je vois la "pratique agnostique" comme un mec qui essaie de convaincre tout le monde, athées et religieux, que l'on ne peut pas déterminer l'existence de Dieu...
    Un prêcheur aussi pénible qu'un évangéliste ou qu'un athée à Fedora
    Non, ça c'est un casse couille.

    Je vois plutôt l'agnostique comme un type assez humble pour avouer qu'il n'a pas les capacité suffisantes pour affirmer ou infirmer quoique ce soit, sans pour autant fermer son esprit et être réfractaire à une chose plus qu'une autre
    dans ses interrogations.

  22. #172
    Mais Dieu c'est pas un concept philosophique?

    Genre "on pouvait rendre compte de cette perfection qui ordonne le monde alors on a créé un mot valise qui s'appelle Dieu"?

  23. #173
    Citation Envoyé par Sunset Voir le message
    Oui, mais tu en déduis quoi alors ? :emmerdeur:

    Questions :
    C'est quoi un chrétien ?
    C'est quoi un juif ?
    C'est qui les "païens" ?
    Bon, si je peux me permettre une motion de synthèse :

    Pessa'h était une fête juive liée au retour du printemps.
    Les chrétiens, en se séparant du judaïsme, donnent à cette fête une signification nouvelle (avec une belle part à la résurrection, tout à fait dans la thématique "printemps").
    Quand le christianisme se répand dans l'empire romain, la fête de pâques vient remplacer (ou fusionner avec) diverses fêtes païennes (Eostre, déesse germanique, donnera le nom easter à cette fête chez les angliches).

    Tout le monde est content ?


    -----

    Sur agnosticisme vs athéisme, j'ai bien aimé cette explication vue je sais plus où sur le net :

    "Bien sûr, l'athéisme est une forme de croyance.
    Comme le fait de croire qu'on n'est pas dans le monde de Matrix."
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  24. #174
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Bon, si je peux me permettre une motion de synthèse :

    Pessa'h était une fête juive liée au retour du printemps.
    Les chrétiens, en se séparant du judaïsme, donnent à cette fête une signification nouvelle (avec une belle part à la résurrection, tout à fait dans la thématique "printemps").
    Quand le christianisme se répand dans l'empire romain, la fête de pâques vient remplacer (ou fusionner avec) diverses fêtes païennes (Eostre, déesse germanique, donnera le nom easter à cette fête chez les angliches).

    Tout le monde est content ?
    Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de synthèse. Elle ferait sortir tous les historiens des bois.
    Donc non, c'est loin d'être aussi simple.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #175
    Ben oui, mais n'importe quelle explication abrégée pas documentée a de quoi faire sortir les historiens du bois.
    Il n'en reste pas moins qu'on peut voir dans la pâque chrétienne l'héritage/métissage du premier christianisme (issu du judaïsme) et de diverses traditions païennes.

    Et j'ai pas dit que c'était simple :P
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #176
    Il y deux Pâques juives, dont une seule célèbre la moisson de l'orge. Les chrétiens ont ensuite voulu se distinguer des rituels juifs en décalant leur propre Pâque.

    Les traditions païennes ne sont pas toutes le terreau des fêtes religieuses occidentales, mais la religion chrétienne a dû s'imposer elle a donc naturellement choisi ses fêtes principales en ce sens.
    C'est assez transparent d'ailleurs dans les écrits religieux, sachant que nous n'avons pas le carnet de naissance de Jésus il fallait bien trouver une date. Il suffit de lire certains anciens écrits pour se rendre compte des débats houleux qu'on provoqué ces décisions à l'époque (concile de Nicée par exemple).
    La religion chrétienne occidentale ne laisse planer aucun doute sur ces choix de dates ou de cultes: Noël = naissance (Lumière croissante) un symbole parfait pour la naissance de Jésus. C'est assez intéressant d'ailleurs d'en apprendre un peu sur le sujet.
    Tous les croyants sont bien au courant de tout ça, c'est d'ailleurs enseigné en catéchisme.

    Pour en revenir à Pâques, l'origine est bien l'exode des juifs chassés d'égypte et non la première moisson qui ne s'est greffée dessus que par la suite. Là encore ils ont probablement choisi la date qui leur convenait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #177




    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  28. #178
    Une bien belle conférence de Guillemin sur Jésus :

    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  29. #179
    Tiens. Au passage. un blog.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #180
    C'est... spécial
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •