Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 290
  1. #121
    Rho, le batteur qui disparaît, ça devrait causer, non ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #122

  3. #123
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Rho, le batteur qui disparaît, ça devrait causer, non ?
    John Bonham ?

    ---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

    Google Images : Spinal Tap. OK.
    Je l'ai jamais vu

  4. #124
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Je l'ai jamais vu
    Tu bluff Martoni !

  5. #125
    Si tu savais tous les classiques que j'ai ni vus, ni écoutés, tu me mettrais en ignorelist.

  6. #126
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Je l'ai jamais vu
    J'ai failli modobell.

  7. #127
    Boarf pareil pour tout le monde moi compris. Faudrait une vie pour tout rattraper.

    Mais Spinal tap merde !

  8. #128
    J'ai regardé un peu ce que c'était et ça a l'air cool. Je vais le regarder je pense.







    (le genre de phrases nonchalantes qui vont encore plus vous énerver, je sens)

    ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

    Eh sinon, sur le heavy metal, j'ai lu ce bouquin, il est super.
    Fargo Rock City: A Heavy Metal Odyssey in Rural North Dakota


    En-dehors d'une tentative de dévier la conversation, c'est vraiment un chouette bouquin. Il a été traduit en français, aucune raison de se priver.

  9. #129
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Bon je ne sais pas si ca peut te convenir mais je tenterai un pti Galliano genre l'excellent A Joyful Noise Unto The Creator. Ou encore Jamie Lidell Compass.
    J'ai écouté vite fait et c'est pas tellement ce que je cherchais mais ça a l'air bien chouette tout de même, merci
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #130
    Merci à tous pour vos conseils, je vais écouter tout ça.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  11. #131
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    J'ai écouté vite fait et c'est pas tellement ce que je cherchais [John Butler Trio] mais ça a l'air bien chouette tout de même, merci
    Ben Howard, Alexi Murdoch, Half Moon Run ?
    (ceci n'est pas un running gag, je ne m'y connais guère en Folk et assimilés et pourtant j'adore ces trois artistes)
    Sinon tout bêtement Ben Harper ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #132
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Hop, à mon tour !
    Vous auriez des suggestions de trucs similaires à John Butler Trio (que j'aime d'un amour vrai ) ? Un peu roots et avec des zicos qui tabassent ? Accent australien à couper au couteau en option...
    Même question pour The Cat Empire.
    Merci bien
    Jack Johnson !
    Sinon pour le côté roots australien : Angus Stone

  13. #133
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Ben Howard, Alexi Murdoch, Half Moon Run ?
    (ceci n'est pas un running gag, je ne m'y connais guère en Folk et assimilés et pourtant j'adore ces trois artistes)
    Sinon tout bêtement Ben Harper ^^
    Ça a l'air pas mal, mais c'est mou tout ça...
    John Butler Trio, c'est nettement plus pêchu globalement.


    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Jack Johnson !
    Sympa comme tout Ça manque encore un poil de pêche mais je mets de côté, c'est super chouette !
    Pour Angus Stone, ya rien sur Spotify malheureusement...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #134
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Ça a l'air pas mal, mais c'est mou tout ça...
    John Butler Trio, c'est nettement plus pêchu globalement.



    Sympa comme tout Ça manque encore un poil de pêche mais je mets de côté, c'est super chouette !
    Pour Angus Stone, ya rien sur Spotify malheureusement...
    Ahaha c'est vrai c'est nettement plus mou
    Bizarre, il me semble pourtant qu'il y a du Angus Stone sur Spotify. Essaye "Angus & Julia Stone".
    C'est moins péchu que John Butler, c'est plus folk, mais je trouve quand même ça assez proche.
    Ça pourrait peut-être te plaire.

  15. #135
    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Ahaha c'est vrai c'est nettement plus mou
    Bizarre, il me semble pourtant qu'il y a du Angus Stone sur Spotify. Essaye "Angus & Julia Stone".
    C'est moins péchu que John Butler, c'est plus folk, mais je trouve quand même ça assez proche.
    Ça pourrait peut-être te plaire.
    Effectivement, sous "Angus & Julia Stone", ya quelques trucs, je vais y prêter une oreille, merci
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #136
    Sinon en tapant par exemple le nom d'un de ses albums, comme "Broken Brights" tu le trouveras peut-être...
    Des fois il y a des bizarreries au niveau de la recherche sur Spotify

    Et de rien

  17. #137
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=crfR...47zAwVu-F7NAMA

    https://www.youtube.com/watch?v=crfR...47zAwVu-F7NAMA

    J'aime beaucoup les instrus de ses morceaux, très planantes ou un peu mélancoliques comme sur Gens du passage... Les textes à vrai dire, je m'en fous un peu tant que c'est pas totalement nawak...

    Si t'aimes les beat comme Pinocchio :










    Plus dans le style des Gens du passage :










    Et si t'écoutes de l'abstract sans rap, le maître japonais du genre :



    ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Hop, à mon tour !
    Vous auriez des suggestions de trucs similaires à John Butler Trio (que j'aime d'un amour vrai ) ? Un peu roots et avec des zicos qui tabassent ? Accent australien à couper au couteau en option...
    Même question pour The Cat Empire.
    Merci bien
    Et personne lui conseille Ben Harper ?

    Je connaissais pas The Cat Empire, mais tu peux tester, d'après ce que m'inspire ce que j'ai entendu, Clap Your Hands Say Yeah!, The Decemberists, The Libertines et Babyshambles.

    Dans un genre plus country et folk traditionnelle que roots/bluegrass, et aussi australiens que John Butler, t'as aussi Kasey Chambers et Shane Nicholson, qui ont notamment enregistré un album commun quand ils sortaient ensemble :



    Tu peux aussi essayer de chercher des artistes de style bluegrass, roots folk et co.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #138
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Et personne lui conseille Ben Harper ? .
    Si, sur cette même page, par Goji, comme Nemir pour Ultimex du reste

  19. #139
    Putain je suis vraiment fatigué en fait , désolé
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #140
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Et personne lui conseille Ben Harper ?

    Je connaissais pas The Cat Empire, mais tu peux tester, d'après ce que m'inspire ce que j'ai entendu, Clap Your Hands Say Yeah!, The Decemberists, The Libertines et Babyshambles.
    Ben Harper, c'est chiant

    Sinon, ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir.
    Je veux dire, The Cat Empire, c'est ça :




    Le truc le plus proche auquel je pense c'est Babylon Circus en fait Mais c'est quand même vachement moins bien. Et moins fun.


    Pour le duo, mouais, ça manque un peu de bravoure musicale je trouve... JBT c'est des envolées à la Ocean, avant d'être de la folk australienne.

    Mais merci des suggestions
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #141
    Ben The Cat Empire, j'ai écouté les 5 premiers trucs que la recherche YT me sort et ça m'évoque pêle mêle la britpop et le rock anglais, particulièrement le son et la façon de jouer des groupes mods & punkrock revival à la Libertines, mais aussi la façon de chanter des Decemberists ou les morceaux assez arty et avec des instrus chelous de Clap YHSY.

    Babylon Circus, je connais les 3 premiers albums par coeur, et j'aurais jamais fait un rapprochement

    ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

    Après tu t'arrêtes sur un morceau pour définir chaque suggestion, c'est dommage. De même, JBT n'est pas que des trucs comme Ocean, y'a de la folk bluegrass classique comme Treat yo mama & co et des morceaux chiants aussi dans leur disco

    Tu peux essayer Kid Rock sinon
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #142
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ben The Cat Empire, j'ai écouté les 5 premiers trucs que la recherche YT me sort et ça m'évoque pêle mêle la britpop et le rock anglais, particulièrement le son et la façon de jouer des groupes mods & punkrock revival à la Libertines, mais aussi la façon de chanter des Decemberists ou les morceaux assez arty et avec des instrus chelous de Clap YHSY.

    Babylon Circus, je connais les 3 premiers albums par coeur, et j'aurais jamais fait un rapprochement

    ---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

    Après tu t'arrêtes sur un morceau pour définir chaque suggestion, c'est dommage. De même, JBT n'est pas que des trucs comme Ocean, y'a de la folk bluegrass classique comme Treat yo mama & co et des morceaux chiants aussi dans leur disco

    Tu peux essayer Kid Rock sinon
    Pour The Cat Empire, Wikipedia dit : "Their sound is a fusion of jazz, ska, funk and rock with heavy Latin influences" et ça résume pas mal. Du coup, je suis curieuse de voir quels morceaux tu as écouté pour y entendre de la britpop
    Pour JBT, effectivement ils ont fait quelques trucs plus "classiques", mais c'est vraiment pas ce qui m'intéresse chez eux. Typiquement, Treat yo mama, j'aime pas
    Et j'ai écouté plusieurs trucs dans tes suggestions hein, pas un seul, mais ça correspond pas à ce que je cherche c'est tout
    Sur ce, j'arrête de monopoliser ce topic
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  23. #143
    J'ai pas parlé de britpop uniquement, mais de rock anglais et de punk (la vague Clash & co, pas le punk oï bourrin), des genres de zik qui flirtaient avec le skiffle et le ska vu l'audience qui brassaient des prolos blancs et des rude boys. Mais bon c'est ptêt ma vision du truc, mais j'ai beau écouter des morceaux en plus, ça m'évoque rien de spécial tant j'ai déjà entendu ce genre de son, du coup j'ai aucun groupe précis en tête, mais ça me rappelle des trucs réguliers depuis les années 80 et 90.

    Après quand je parle de pop et rock britannique, je parles pas de la récuparation du terme par les maisons de disques pour définir la guerre commerciale entre Oasis et Blur. Désolé si j'ai prêté à confusion.

    Concernant JBT, j'ai surtout écouté leurs débuts quand ils étaient dans leur délire de gros roots, j'étais au lycée, ça nous parlait toussa, j'ai pas trop suivi ensuite ce qu'ils ont fait.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  24. #144
    Dites, les canards, je sèche un peu pour trouver du rap français. C'est chaud d'en trouver parce que je fais souvent ma fine bouche avec la musique en général, je suis mono-genre en rap US et j'ai l'impression qu'il y a plein de variables que je ne maîtrise pas dans mes recherches de rap français.

    Jusque là j'ai aimé :
    Anton Serra : son écriture et son chant aux consonnes franches, ses rimes de dingue, ses textes à la fois engagés et personnels. Les prods aussi sont cools (il me semble que c'est Oster Lapwass principalement, au moins sur Sales Gones)
    La Gale : le flow de Karine Guignard n'est pas des plus impressionnants, ni même des plus singuliers, mais il fonctionne très très bien. Les textes sont sombres, plus engagés et moins intimes que Serra (elle vient du punk, ça explique peut-être la démarche).
    Yemgui : un gars de Limoges qu'il est bien. Les textes sont parfois un peu simplistes mais ils sont loin d'être mauvais. Et les prods de Pierre Joseff fonctionnent bien.
    Le Klub des 7 / Svinkels : du rap marrant avec un esprit de sale punk qui ne se prend pas au sérieux.

    J'ai déjà écouté et moins/pas aimé :
    Rocé, Le Klub des Loosers (le morceau La Dame de Fer mis à part, et malgré les apparences, je trouve qu'il se prend trop au sérieux), Lucio Bukowski (les paroles sont très bonnes mais j'ai du mal avec son chant et le timbre de sa voix ; son featuring avec Serra sur Le Rap Est Mort était pourtant chouette), La Canaille (un peu trop expérimental pour moi).

    Vous avez des pistes ?

  25. #145
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Dites, les canards, je sèche un peu pour trouver du rap français. C'est chaud d'en trouver parce que je fais souvent ma fine bouche avec la musique en général, je suis mono-genre en rap US et j'ai l'impression qu'il y a plein de variables que je ne maîtrise pas dans mes recherches de rap français.

    Jusque là j'ai aimé :
    Anton Serra : son écriture et son chant aux consonnes franches, ses rimes de dingue, ses textes à la fois engagés et personnels. Les prods aussi sont cools (il me semble que c'est Oster Lapwass principalement, au moins sur Sales Gones)
    La Gale : le flow de Karine Guignard n'est pas des plus impressionnants, ni même des plus singuliers, mais il fonctionne très très bien. Les textes sont sombres, plus engagés et moins intimes que Serra (elle vient du punk, ça explique peut-être la démarche).
    Yemgui : un gars de Limoges qu'il est bien. Les textes sont parfois un peu simplistes mais ils sont loin d'être mauvais. Et les prods de Pierre Joseff fonctionnent bien.
    Le Klub des 7 / Svinkels : du rap marrant avec un esprit de sale punk qui ne se prend pas au sérieux.

    J'ai déjà écouté et moins/pas aimé :
    Rocé, Le Klub des Loosers (le morceau La Dame de Fer mis à part, et malgré les apparences, je trouve qu'il se prend trop au sérieux), Lucio Bukowski (les paroles sont très bonnes mais j'ai du mal avec son chant et le timbre de sa voix ; son featuring avec Serra sur Le Rap Est Mort était pourtant chouette), La Canaille (un peu trop expérimental pour moi).

    Vous avez des pistes ?
    En vrac comme ça je dirais :
    Qhuit, Psykick Llyrikah, Micronologie, Grems, Kohndo, La Cedille

    A essayer aussi peut être : Casey, la compile Matière Première, Le Parasite, Sept, Olympe Mountain

    Et si t'aimes The Roots :
    La Relève :



    Ils ont fait un EP avec The Roots y'a un petit bout de temps

  26. #146
    Merci Pelpel. J'ai fait une écoute très rapide, parce que t'as balancé plein de trucs et que je me suis jeté dessus comme un affamé.

    En instalove, je note Micronologie et Kohndo. Olympe Mountain j'aime bien aussi mais faudrait que j'approfondisse, ça a l'air très multi-facettes (ça sera soit une richesse soit quelque-chose qui se perd un peu).

    Quant à La Relève/The Roots, yep, je prends aussi. C'est les mêmes que le groupe d'ados qu'on voit sur Youtube ?

    Grand merci ! Plein de bisous.

  27. #147
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Dites, les canards, je sèche un peu pour trouver du rap français. C'est chaud d'en trouver parce que je fais souvent ma fine bouche avec la musique en général, je suis mono-genre en rap US et j'ai l'impression qu'il y a plein de variables que je ne maîtrise pas dans mes recherches de rap français.

    Jusque là j'ai aimé :
    Anton Serra : son écriture et son chant aux consonnes franches, ses rimes de dingue, ses textes à la fois engagés et personnels. Les prods aussi sont cools (il me semble que c'est Oster Lapwass principalement, au moins sur Sales Gones)
    La Gale : le flow de Karine Guignard n'est pas des plus impressionnants, ni même des plus singuliers, mais il fonctionne très très bien. Les textes sont sombres, plus engagés et moins intimes que Serra (elle vient du punk, ça explique peut-être la démarche).
    Yemgui : un gars de Limoges qu'il est bien. Les textes sont parfois un peu simplistes mais ils sont loin d'être mauvais. Et les prods de Pierre Joseff fonctionnent bien.
    Le Klub des 7 / Svinkels : du rap marrant avec un esprit de sale punk qui ne se prend pas au sérieux.

    J'ai déjà écouté et moins/pas aimé :
    Rocé, Le Klub des Loosers (le morceau La Dame de Fer mis à part, et malgré les apparences, je trouve qu'il se prend trop au sérieux), Lucio Bukowski (les paroles sont très bonnes mais j'ai du mal avec son chant et le timbre de sa voix ; son featuring avec Serra sur Le Rap Est Mort était pourtant chouette), La Canaille (un peu trop expérimental pour moi).

    Vous avez des pistes ?
    Pour l'écriture et la diction j'ai pas trouvé mieux que Casey.
    Par contre c'est hyper noir, et très violent.
    Les instrus collent bien à l'ambiance, même si j'en suis pas fana.

    Tu peux commencer par son dernier : Libérez la bête.
    Au niveau de ses thématiques on est vraiment dans le rap social : condition des immigrés, esclavage, vie dans la cité etc.
    Mais c'est du très bon, ses textes et sa voix prennent aux tripes.
    Si t'accroches pas à certains morceaux, skip et t'arrête pas à une première éventuelle mauvaise impression.
    Si t'as l'occasion de la voir en concert elle est vraiment excellente.

    A oui, sur son album précédent, Tragédie d'une trajectoire, écoutes absolument Chez moi.
    Tu me diras ce que t'en penses ?

  28. #148
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Micronologie
    Je viens d'approfondir avec leur dernier album, c'est séduisant mais ça tient pas sur la durée je trouve. Peut-être l'album d'avant sera mieux.

    Citation Envoyé par Kruel Voir le message
    Pour l'écriture et la diction j'ai pas trouvé mieux que Casey.
    Par contre c'est hyper noir, et très violent.
    Les instrus collent bien à l'ambiance, même si j'en suis pas fana.

    Tu peux commencer par son dernier : Libérez la bête.
    Au niveau de ses thématiques on est vraiment dans le rap social : condition des immigrés, esclavage, vie dans la cité etc.
    Mais c'est du très bon, ses textes et sa voix prennent aux tripes.
    Si t'accroches pas à certains morceaux, skip et t'arrête pas à une première éventuelle mauvaise impression.
    Si t'as l'occasion de la voir en concert elle est vraiment excellente.

    A oui, sur son album précédent, Tragédie d'une trajectoire, écoutes absolument Chez moi.
    Tu me diras ce que t'en penses ?
    Je réessaye, je l'avais tentée dans les suggestions de Pelpel et je m'en étais détourné.

    ...

    Punaise, c'est très très sombre oui.

  29. #149
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Quant à La Relève/The Roots, yep, je prends aussi. C'est les mêmes que le groupe d'ados qu'on voit sur Youtube ?
    Yes.
    Ils ont sorti un EP en 1997 :

    http://www.discogs.com/La-Rel%C3%A8v.../master/441013

    et puis plus rien

  30. #150
    Rêves illimités : en effet, l'écriture est dingue.
    Mais musicalement, plus j'écoute plus j'ai l'impression de me liquéfier

    ---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

    Bon, je passe à Chez Moi, mon palpitant va pas tenir tout l'album.

    ---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

    Bon, Casey c'est top, mais je suis pas assez costaud pour supporter plus de deux morceaux.

    Ça m'a rappelé, quand j'étais en piaule étudiante, une de ces soirées qui se finissent très très tard. Vers la fin, pour accompagner la fatigue, y en a un qui met du son et c'est séance collective d'écoute silencieuse. Je me suis mangé un album entier de Mano Solo comme ça (une copine était fan). Je me suis senti comme Bambi découvrant un charnier derrière sa forêt. Je ne me souviens plus des albums punk, chanson, rap qui sont passés durant ces soirées mais j'ai un souvenir très net de cette nuit-là, comme un vieux trauma
    J'ai trouvé ça bien mais j'ai jamais réécouté depuis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •