Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quel système Windows utilisez-vous ?

Page 196 sur 215 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 6449
  1. #5851
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ce que je demande à un anti-virus moi c'est qu'il soit discret, que tout soit comme si il n'était pas là
    Pour cela celui de windows est pas mal
    Voilà (putain première fois que j'acquiesce Tilt sur Windows )

    Et franchement je le trouve pas consommateur, j'ai pourtant une vieille config que je tire à mort avec des jeux comme le dernier flight simulator. Pour avoir essayé plusieurs anti-virus auparavant, seuls ceux qui étaient payants était fiables et discrets (Kaspersky, Eset)... mais Avast et AVG, rien que leur interface ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  2. #5852
    De mon point de vue, il suffit de voir l'usage CPU du process MsMpEng.exe pour constater qu'il est bien tout le temps là. Et lent.

    Après, si les gens en sont contents, tant mieux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #5853
    Bonjour les canards,

    Je me tape sur un problème d'update : je suis actuellement sous win 7, car mon ordi est un home studio avec cubase 5. La difficulté de mettre tous les logiciels en route avec les bons paramètres fait que j'ai préféré rester sur Seven. Cette installation fonctionne parfaitement, d'autant plus que Cubase en est maintenant à sa version 10.5 voire même 11 je crois (ils pètent un câble à sortir le même logiciel à 500€ tous les 2 ans). Le mot clé pour moi est stabilité.

    Seulement, le hardware n'est plus aussi stable. J'ai eu des problèmes récurrents d'allumage, difficile d'avoir une réponse claire mais la carte mère semble fautive. J'ai donc acheté un kit upgrade : MSI B450, ryzen 5 3600 et 16 go de DDR4. Et là, c'est le drame, car j'ai cru comprendre que ce nouveau CPU ne fonctionne que sur win 10.

    Ma stratégie initiale, c'était de terminer des mixages en cours, puis changer la CM, CPU et RAM, rebrancher le GPU, SSD et HDD dans le même boitier, avec la même alim (LDLC rebadgée seasonic 550w modulaire gold). Puis, une fois le système démarrant sous Seven, faire la màj win10 (il me semble qu'il est toujours possible d'utiliser l'utilitaire idione pour le faire, en tout cas j'avais passé mon laptop du 8 au 10 il y a 1 an de cette façon, merci Dandu pour l'astuce !). Mais je ne sais pas si c'est possible, et comment procéder dans le cas contraire

    Selon vous, je m'y prends comment ? Update puis changement de hardware, mais dans ce cas win 10 est il passé en OEM auquel cas la nouvelle CM flingue tout ? Ou changer le matos puis upgrade de windows a priori impossible ? Je suis perdu !

  4. #5854
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Bonjour les canards,

    Je me tape sur un problème d'update : je suis actuellement sous win 7, car mon ordi est un home studio avec cubase 5. La difficulté de mettre tous les logiciels en route avec les bons paramètres fait que j'ai préféré rester sur Seven. Cette installation fonctionne parfaitement, d'autant plus que Cubase en est maintenant à sa version 10.5 voire même 11 je crois (ils pètent un câble à sortir le même logiciel à 500€ tous les 2 ans). Le mot clé pour moi est stabilité.

    Seulement, le hardware n'est plus aussi stable. J'ai eu des problèmes récurrents d'allumage, difficile d'avoir une réponse claire mais la carte mère semble fautive. J'ai donc acheté un kit upgrade : MSI B450, ryzen 5 3600 et 16 go de DDR4. Et là, c'est le drame, car j'ai cru comprendre que ce nouveau CPU ne fonctionne que sur win 10.

    Ma stratégie initiale, c'était de terminer des mixages en cours, puis changer la CM, CPU et RAM, rebrancher le GPU, SSD et HDD dans le même boitier, avec la même alim (LDLC rebadgée seasonic 550w modulaire gold). Puis, une fois le système démarrant sous Seven, faire la màj win10 (il me semble qu'il est toujours possible d'utiliser l'utilitaire idione pour le faire, en tout cas j'avais passé mon laptop du 8 au 10 il y a 1 an de cette façon, merci Dandu pour l'astuce !). Mais je ne sais pas si c'est possible, et comment procéder dans le cas contraire

    Selon vous, je m'y prends comment ? Update puis changement de hardware, mais dans ce cas win 10 est il passé en OEM auquel cas la nouvelle CM flingue tout ? Ou changer le matos puis upgrade de windows a priori impossible ? Je suis perdu !
    Sur un topic HFR tu as un gars qui a fait un tuto pour installer du matos récent sur Windows 7. Bon ça à l'air costaux, mais si tu es motivé c'est à tester. Bien évidemment tu auras sauvegarder tes fichiers importants avant de tenter toute manipulation

    https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa..._1042806_1.htm

    EDIT :

    J'ai un pote qui a exactement le même souci mais lui il était encore sur Windows XP. Pas le choix il a payé une nouvelle licence Windows 10, ce qui finalement pourrait être le plus simple étant donné le prix des licences (10 - 20 euros).
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 15/05/2021 à 15h18.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #5855
    Y'a aussi la solution d'un Linux + Wine pour faire tourner tes vieux logiciels Windows, si le soucis est que ça passe pas sous W10. Possible piste en tous cas.

    [edit] mea culpa, Cubase 5 semble mal passer avec Wine (https://appdb.winehq.org/objectManag...21634&sAllBugs)

    Après, l'upgrade de ton Cubase ne coûterait pas 500€ mais 160 (upgrade)...

  6. #5856
    Merci pour le lien Tonton, c'est exactement ce qu'il me fallait. L'update n'est pas pour demain mais ça ne saurait tarder.

  7. #5857
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    (j'ai la 20H2 en attente depuis des semaines.... :fear: )
    Sur 2 pc qui était encore en 1909 : le 1er y est arrivé après avoir eu le même BSOD à fini pour y arriver mais pas le 2eme pour le moment.

  8. #5858
    Bon ben de mon côté il a fallu une réinstallation complète depuis une clé de boot avec la dernière version pour régler le problème, même les réinitialisations avec ou sans conservation des fichiers n'ont suffit ...

  9. #5859
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    EDIT :

    J'ai un pote qui a exactement le même souci mais lui il était encore sur Windows XP. Pas le choix il a payé une nouvelle licence Windows 10, ce qui finalement pourrait être le plus simple étant donné le prix des licences (10 - 20 euros).
    Tu parles de licences officielles ? J'ai cru comprendre que Microsoft était plutôt cool pour passer ses anciens os sur le 10, mais à ce prix là ?

  10. #5860
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Tu parles de licences officielles ? J'ai cru comprendre que Microsoft était plutôt cool pour passer ses anciens os sur le 10, mais à ce prix là ?
    Ce sont des clefs grises, on en a pas mal parlé sur ce topic, ça n'est pas illégal mais elles peuvent ne plus fonctionner pour diverses raisons (il s'agit de cléfs pro revendues). On est plusieurs à en avoir acheté sans aucun problème, clef Windows et Office pour ma part. Et vu le prix on peut se permettre !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #5861
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Bon ben de mon côté il a fallu une réinstallation complète depuis une clé de boot avec la dernière version pour régler le problème, même les réinitialisations avec ou sans conservation des fichiers n'ont suffit ...
    Pour le moment je suis arrivé à y mettre la version 2004 (20H1) via une clés USB et RUFUS (et en enlevant AVAST et COMODO firewall).

    Là je vais voir pour la 20H2.

    Mais à chaque fois que j'ai un soucis de ce genre c'est sur un pc portable.

  12. #5862
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Ma stratégie initiale, c'était de terminer des mixages en cours, puis changer la CM, CPU et RAM, rebrancher le GPU, SSD et HDD dans le même boitier, avec la même alim (LDLC rebadgée seasonic 550w modulaire gold). Puis, une fois le système démarrant sous Seven, faire la màj win10 (il me semble qu'il est toujours possible d'utiliser l'utilitaire idione pour le faire, en tout cas j'avais passé mon laptop du 8 au 10 il y a 1 an de cette façon, merci Dandu pour l'astuce !). Mais je ne sais pas si c'est possible, et comment procéder dans le cas contraire
    On peut conserver l'installation Win7 et son paramétrage au prix de quelques contorsions si les pilotes du chipset de la nouvelle carte-mère n'existent pas officiellement pour cet OS.

    Voir mon feedback et https://www.win-raid.com/f52-Windows-Vista-Server.html

    Je suppose que c'est plus simple si on reste chez le même fabricant (Intel ou AMD) que de migrer de l'un vers l'autre.
    C'est précisément pourquoi je n'ai pas souhaité upgrader en AMD, bien qu'objectivement le rapport prix/performance/conso soit totalement à leur avantage en ce moment.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #5863
    Merci pour les infos ! Je reviendrai sûrement vers toi et ce topic quand il faudra mettre les mains dans le cambouis.

    Tu installes les pilotes avant ou après le changement de matériel ?

  14. #5864
    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Tu installes les pilotes avant ou après le changement de matériel ?
    Ça dépend surtout si le matériel actuel est de l'AMD ou de l'Intel, parce qu'il faut déjà que le système démarre.

    Tu as la chance que les pilotes de cette carte-mère existent pour Win7 :
    https://fr.msi.com/Motherboard/suppo...iver&Win7%2064

    L'essentiel est que le clavier et souris soient fonctionnels au premier boot, pour permettre d'installer ensuite les pilotes du nouveau matériel, préalablement téléchargés.
    Comme la carte dispose d'un port PS/2 et de ports USB2.0, normalement Win7 devrait reconnaître ces derniers.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #5865
    Le système actuel est un Intel i5-4570 sur une Gigabyte H87, donc complètement l'inverse de ce qu'on veut atteindre !

    Si je comprends bien :

    - Télécharger les pilotes du nouveau matériel, c'est à dire le bios pour la CM sous windows 7 (chance), et ... ceux actuels pour le ryzen 5 3600.
    - Installer ces pilotes, sur l'ordi avec la configuration ancienne / actuelle
    - Changer le CM + CPU, tout reconnecter, et lancer en espérant que seven reconnaisse le nouveau matériel sans problème ?
    - Avoir une souris PS2 au cas où

  16. #5866
    Mise à jour 21H1 effectuée, je crois qu'elle s'est installée encore plus rapidement que les mises à jour du mardi
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #5867
    Tu as posté ton message à 23h43 donc ta mise à jour de 21h1 s’est bien passée.
    Message aux experts CPC : c’est quoi ces numérotations à la con ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #5868
    21 pour l'année je pense, le reste aucune idée.

  19. #5869
    Et H1 pour la première MAJ de l'année. H2 sera bien entendu la seconde (https://fr.wikipedia.org/wiki/Histor..._de_Windows_10)

  20. #5870
    "H1" refers to "the first half of a fiscal year (April through September)" and "H2" to "the second half of a fiscal year (October through the following March)." "Q1," "Q2," "Q3," and "Q4" refer to the first, second, third, and fourth quarter of a calendar year, respectively, starting from January.

    - - - Updated - - -

    Pour une fois que MS suit un standard

  21. #5871
    Ils ne peuvent pas mettre une date (un numéro de mois), ça serait plus simple.
    Mais non, ils seraient foutus de numéroter les mois comme les Romains (en commençant par mars).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #5872
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ils ne peuvent pas mettre une date (un numéro de mois), ça serait plus simple.
    Mais non, ils seraient foutus de numéroter les mois comme les Romains (en commençant par mars).
    C'est ce qui était fait au départ mais, avec les retards, cela ne tombait jamais juste : la version 1903, censée sortir en mars 2019, est arrivée en mai, la version 1909 (septembre 2019) est arrivée en novembre...

  23. #5873
    C’est trop compliqué d’ajouter 2 ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #5874
    Surement vu qu'ils ne le faisaient pas !

  25. #5875
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ils ne peuvent pas mettre une date (un numéro de mois), ça serait plus simple.
    Mais non, ils seraient foutus de numéroter les mois comme les Romains (en commençant par mars).
    C'est ce qu'ils faisaient à un moment, mais il commençait à y avoir trop de noms :
    - N° de build : 18363
    - Nom de code interne : Vanadium
    - Nom de code externe : 19H2
    - Nom de la release : 1909
    - Nom commercial : Mise à jour de novembre 2019

    Le nom de la release se confondait notamment avec le n° de build.

  26. #5876
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est trop compliqué d’ajouter 2 ?
    Version 190302 c'est pas beaucoup plus clair...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est ce qu'ils faisaient à un moment, mais il commençait à y avoir trop de noms :
    - N° de build : 18363
    - Nom de code interne : Vanadium
    - Nom de code externe : 19H2
    - Nom de la release : 1909
    - Nom commercial : Mise à jour de novembre 2019

    Le nom de la release se confondait notamment avec le n° de build.
    Z'avait qu'a les appeler bite et numéroter à partir de là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #5877
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Version 190302 c'est pas beaucoup plus clair...
    Windows 10.19.03.02 (année, mois, jour), c’est vachement compliqué.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #5878
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Windows 10.19.03.02 (année, mois, jour), c’est vachement compliqué.
    Envoie leur un mail.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #5879
    Ouais, et je veux bien des royaltizes aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #5880
    Les types qui pondent ces n° de version ont peut être leurs raisons, et contraintes

Page 196 sur 215 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •