Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Débat de con

  1. #1
    Hey,

    Au boulot on est en train de travailler sur un sujet traitant des fusées spatiales qui vont dans l'espace. On parle donc de tout le bordel qui touche de près ou de loin ces engins de forme douteuse. Une des parties traite des bases de lancements et explique pourquoi que c'est mieux de les mettres proches de l'équateur.
    Dans le dossier y'a écrit noir sur blanc que c'est parce que la vitesse de rotation est plus forte à l'équateur (ce qui est très vague comme remarque...). Là n'est pas le problème... Je pense perso que c'est pas la vitesse le paramètre le plus important, mais l'accélération de la gravité g qui est plus faible à l'équateur, car le rayon de la Terre y est plus important (applatissement oblige). Un autre paramètre important est la force centrifuge. Les physiciens en herbe savent de quoi je parler. D'ailleurs c'est à eux que je pose la question suivante : ai-je raison ou vais-je rester la risée de mes collègues jusqu'à la fin de mes jours?

    Merci d'avoir lu ce message infâme jusqu'au boût...

    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #2
    Je penserais plutôt à la réponse 2.
    T'as vu que SESGlobal a sorti ses chiffres ce matin ? Hausse de 28% de son chiffre d’affaires et de 14% de son bénéfice net ! Putain mais quel monde de fous !

  3. #3
    Il me semble que le dossier a raison, les fusées profitent de la vitesse de rotation de la Terre, alors qu’aux pôles il n’y a qu’un trou (c’est vachement dur de lancer une fusée sur un trou).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #4
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    la vitesse de rotation est plus forte à l'équateur
    donc
    l'accélération de la gravité g qui est plus faible à l'équateur, car le rayon de la Terre y est plus important (applatissement oblige)
    et cela engendre de
    la force centrifuge
    CQFD ou j'ai tort ? :P

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5
    Moi je croyais qu'ils favorisaient certains endroits pour la fusée ait plus de chances tomber dans de la flotte en cas de pépin.
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Je t'aime...
    :wq

  6. #6
    Baïkonour, c’est près de la flotte ou près de l’équateur ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7
    http://www.braeunig.us/space/center.htm

    Au plus près de l'équateur la fusée met moins de temps a sortir de l'atmosphère et aussi/donc a s'extraire a la gravité terrestre.

    D'après de vagues souvenir de 1ere.
    <a href="http://morning-chronicle.blogspot.com/" target="_blank">
    </a>

  8. #8
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    CQFD ou j&#39;ai tort ? :P
    T&#39;as tort vu que la vitesse n&#39;entre pas en jeu pour le calcul de g...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #9
    La force centrifuge...
    T&#39;as déjà pris des virages inclinés vers l&#39;intérieur ? Te sentais tu alors plus ou moins tiré vers l&#39;extérieur ?

    Si on part du principe que la fusée va verticalement pour avoir l&#39;épaisseur la plus fine à traverser, tu vois bien que c&#39;est à l&#39;équateur qu&#39;elle reçoit une aide due a la force centrifuge la plus importante... (Parce que la force centrifuge dues a la rotation terrestre est un vecteur colinéaire au plan de l&#39;équateur, orthogonal à l&#39;axe des poles, si je ne m&#39;abuse, et qu&#39;en tous points n&#39;appartenant pas à l&#39;équateur, ton vecteur vitesse de la fusée, orthogonal au sol, ne serait pas colinéaire au vecteur force centrifuge, et donc ne profiterait au maximum de cette force gratuite.)
    Pas de signature.

  10. #10
    Citation Envoyé par ducon
    Baïkonour, c’est près de la flotte ou près de l’équateur ?
    Où ils avaient de la place.

    Comme la plupart des pays ne disposent pas de base de lancement sur l&#39;équteur (la France est la plus proche avec Kourou), ils font comme ils peuvent.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #11
    Citation Envoyé par ducon
    Il me semble que le dossier a raison, les fusées profitent de la vitesse de rotation de la Terre, alors qu’aux pôles il n’y a qu’un trou (c’est vachement dur de lancer une fusée sur un trou).
    Humff d&#39;accord, mais le premier argument avancé reste la valeur de g qui plus faible à l&#39;équateur (vu dans le Figaro donc pas de doute possible :P ).

    Plus sérieusement, mon explication se rapproche de ça : http://phys.free.fr/reponse/reponse2.htm
    En fait, elle correspond exactement à ce qui est dit sur ce site.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #12
    bah comme Prince de LU, si g est plus faible à l&#39;équateur c&#39;est parce que c&#39;est là que la vitesse de rotation est la plus élevée, c&#39;est lié

  13. #13
    Citation Envoyé par Eld
    bah comme Prince de LU, si g est plus faible à l&#39;équateur c&#39;est parce que c&#39;est là que la vitesse de rotation est la plus élevée, c&#39;est lié
    g = GM/R<sup>2</sup>
    Pas lié à la vitesse vous dis-je.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #14
    g en elle même ne varie pas, mais la rotation de la terre fait qu&#39;il y a une force directement opposée et donc au total ça fait comme si g était réduit

  15. #15
    Ouais, parle de pesanteur (somme du vecteur gravité et force centrifuge) et t&#39;auras tout bon en fait ^^

    Vecteur force centrifuge colinéaire au plan de l&#39;équateur... Je vois, mais ce plan n&#39;est-il pas orthogonal par rapport au sol? Et cela en tout point de l&#39;équateur?
    Si, mais uniquement à l&#39;équateur, justement. Ta fusée partant orthogonalement au sol (c&#39;est de ça que je suis pas sur, en fait), si elle part suivant un vecteur colinéaire au vecteur force centrifuge, c&#39;est le bonheur ^^ (Avec effectivement une gravité peut-être plus basse en plus, mais cela m&#39;étonne, peut-être (je ne me rappelle pas assez bien pour confirmer/infirmer))
    Pas de signature.

  16. #16
    Citation Envoyé par Zepolak
    Ouais, parle de pesanteur (somme du vecteur gravité et force centrifuge) et t&#39;auras tout bon en fait ^^
    Si, mais uniquement à l&#39;équateur, justement. Ta fusée partant orthogonalement au sol (c&#39;est de ça que je suis pas sur, en fait), si elle part suivant un vecteur colinéaire au vecteur force centrifuge, c&#39;est le bonheur ^^ (Avec effectivement une gravité peut-être plus basse en plus, mais cela m&#39;étonne, peut-être (je ne me rappelle pas assez bien pour confirmer/infirmer))
    Ach après discussion, c&#39;est une question de choix d&#39;orbite pour le satellite en fait. Que des cas particuliers... Très difficile de dire pourquoi on choisi un lieu près de l&#39;équateur, en une seule phrase. Il faut en effet expliquer dans quel cas c&#39;est intéressant... Et là j&#39;ai la flemme.
    En tout cas, g est plus faible à l&#39;équateur car la Terre est légérement applatie. Donc son rayon est plus important à l&#39;équateur, et vu que g est un rapport de masse sur distance (dans ce cas précis le rayon de la Terre)...
    En tout cas, personne n&#39;a vraiment tort dans ce sujet vu que tous ces paramètres entrent en jeu.
    Désolé pour le dérangement.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #17
    Citation Envoyé par Eld
    bah comme Prince de LU, si g est plus faible à l&#39;équateur c&#39;est parce que c&#39;est là que la vitesse de rotation est la plus élevée, c&#39;est lié
    Arrêtez de me citer ou de faire référence à mes posts quand je raconte des conneries ! Le smiley est là pour signaler que c&#39;est une blague !

    Il y a quelques années, j&#39;aurais pû vous renseigner (on s&#39;amusait à faire ce genre de calculs en cours de physique au collège avec un ami car on s&#39;emmerdait trop en cours ) mais là je ne m&#39;en souvient plus !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #18
    Citation Envoyé par Eld
    g en elle même ne varie pas, mais la rotation de la terre fait qu&#39;il y a une force directement opposée et donc au total ça fait comme si g était réduit
    Si, un petit peu, pour plein de raisons, mais je ne sais pas trop si ça a été pris en compte, et surtout si ça vaut le coup.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #19
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Ach après discussion, c&#39;est une question de choix d&#39;orbite pour le satellite en fait.
    Tout à fait, l&#39;équateur est idéal pour les sattellites géostationnaires car ils sont placés au dessus de l&#39;équateur !
    Pour les autres satellites, ça dépend du mouvement souhaité.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    De toutes façons les ovnis ils viennent de norvège : http://www.dailymotion.com/video/xa19w_ovn...ge-mysteres-tf1


    et de gelbique !

  21. #21
    La véritable question est arrivera-t-on au point Godwin sur ce débat ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  22. #22
    Oui, la preuve, tu viens d’en parler.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #23
    Citation Envoyé par Scorbut
    La véritable question est arrivera-t-on au point Godwin sur ce débat ?
    Juste pour te faire plaisir :

    Ouais, y en a marre !! Franchement, parler de fusée, c&#39;est comme parler de ces connards de nazis qui les ont inventés !! Hein, hein, les V2 dans ta gueule ! Que fait la modération !
    Pas de signature.

  24. #24
    Citation Envoyé par Zepolak
    Juste pour te faire plaisir :

    Ouais, y en a marre !! Franchement, parler de fusée, c&#39;est comme parler de ces connards de nazis qui les ont inventés !! Hein, hein, les V2 dans ta gueule ! Que fait la modération !

    Voilà...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #25

  26. #26
    Je disais juste ça parce que je trouve que ça part un peu trop en bollocks (Sandra ?) sur ce froum.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  27. #27
    Et dire qu&#39;il y en a qui se prennent la tête pendant des années et des années pour concevoir et mettre en orbite des bijoux de technologies, alors que tous ces connards de chomeurs ils restent devant la télé à boire de la bière achetée avec leur RMI. Encore pire: certains sont juifs.

  28. #28
    Citation Envoyé par Maxwell
    Et dire qu&#39;il y en a qui se prennent la tête pendant des années et des années pour concevoir et mettre en orbite des bijoux de technologies, alors que tous ces connards de chomeurs ils restent devant la télé à boire de la bière achetée avec leur RMI. Encore pire: certains sont juifs.
    Putain mais c&#39;est n&#39;importe quoi... Qu&#39;ai-je créé mon dieu???
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #29
    Citation Envoyé par pseudoridicule
    Putain mais c&#39;est n&#39;importe quoi... Qu&#39;ai-je créé mon dieu???
    Tu as enfanté un monstre, INCONSCIENT !


  30. #30
    Citation Envoyé par Maxwell
    Et dire qu&#39;il y en a qui se prennent la tête pendant des années et des années pour concevoir et mettre en orbite des bijoux de technologies, alors que tous ces connards de chomeurs ils restent devant la télé à boire de la bière achetée avec leur RMI. Encore pire: certains sont juifs.
    Ces "connards" n&#39;ont qu&#39;à aller bosser comme tous le Monde, au lieu de regarder leur TV,
    et de boire de la bibine, financée par leur RMI... Vraiment : Quand on a faim, on mange !!
    Tas de feignasses ... :angry2:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •