Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 284 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 8513
  1. #7531
    Pop OS de system76 est très bien aussi !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #7532
    Il a l'air kro meugnon Pop OS.
    Mais bon, je vais prendre Mint sinon je prends le risque que les linuxiens velus des posts précédents débarquent avec des battes pour me recompiler le noyau
    La loutre ça poutre !

  3. #7533
    Mint, Ubuntu et Debian c'est du pareil au même t'façon

    Debian -> Ubuntu -> Mint en gros chacun utilise les outils du parent. Donc en partant de n'importe laquelle des trois tu peux assez facilement transformer l'une en l'autre

    J'ai mis Mint au pif sur une machine au boulot et j'ai pas à me plaindre. À la maison j'ai mis Ubuntu et là aussi satisfait

  4. #7534
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ou Mint Gnome avec quelques petites modif de rien du tout
    Comme par exemple ne pas installer les trucs spécifiques à Ubuntu… donc Debian.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Mint, Ubuntu et Debian c'est du pareil au même t'façon

    Debian -> Ubuntu -> Mint en gros chacun utilise les outils du parent. Donc en partant de n'importe laquelle des trois tu peux assez facilement transformer l'une en l'autre
    Pas tout-à-fait : les paquets ne sont pas exactement les mêmes, paraît-il et si on tente d’installer certains paquets d4Ubuntu dans Debian (ou mélanger les deux), ça a des chances de mettre un gros boxon.
    Mais je n’ai pas tenté, ma Debian Sid me convient farpaitement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #7535
    C'est personnel de choisir sa distrib et le seul moyen c'est d'en essayer plusieurs avant de choisir je pense

  6. #7536
    J'aime bien Manjaro, mais c'est orienté """power user""".
    Tu as les avantages de Arch Linux avec un avantage en plus : l'installation est super simple, et tu as plusieurs saveurs d'environnement de bureau.

  7. #7537
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    J'aime bien Manjaro, mais c'est orienté """power user""".
    Wabon ? Ce n’est pas un retour de Mandrake/Mandriva ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #7538
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est personnel de choisir sa distrib et le seul moyen c'est d'en essayer plusieurs avant de choisir je pense
    Je suis assez d'accord, j'utilise Manjaro parce-que j'ai testé plusieurs distributions et celle-ci répond au mieux de ce que j'attends. Je remercie le premier confinement au moins pour ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    J'aime bien Manjaro, mais c'est orienté """power user""".
    Tu as les avantages de Arch Linux avec un avantage en plus : l'installation est super simple, et tu as plusieurs saveurs d'environnement de bureau.
    Ça veut dire quoi power user ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #7539
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Wabon ? Ce n’est pas un retour de Mandrake/Mandriva ?
    Tu ne confonds pas avec Mageia, le fork de Mandriva?

  10. #7540
    Exact.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #7541
    Est-ce que cela branche des canards de rediger un OP ? C'est triste de pas en avoir quand même...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #7542
    Non merchi, je n'ai qu'une barbe de trois jours.

  13. #7543
    T’façons c’est simple le choix de la distribution, il n’y a que trois options :
    • Sur un serveur, on met Debian stable ;
    • Sur un poste utilisateur, on met Debian Sid ;
    • Sur le reste, on peut mettre autre chose.

  14. #7544
    Et comme le reste, c’est que dalle…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #7545
    Bah perso je mets Fedora sur un Desktop, CentOS sur une box perso et Red Hat sur un serveur d'entreprise.

    Parce que sur un serveur pro tu mets Debian stable et le jour où t'as une merde avec un driver multipathing, bah tu vas bien te faire voir, et expliquer les centaines de milliers d'euros de perte pour avoir fait le choix d'un OS gratuit... ça peut te coûter ton job.

  16. #7546

  17. #7547
    Suse aussi c'est bien pour du serveur d'entreprise mais on en parle rarement -pas seulement ici, pourquoi ce désamour ?

    Après sur les distros desktop ou serveur persos j'ai essayé pas mal de choses, mais maintenant je reviens toujours à Debian, OpenSUSE (stable) ou FreeBSD en fonction de ce que je veux y faire.
    Côté pro j'ai du RHEL, CentOS, Ubuntu, FreeBSD (=> pfsense) et j'ai croisé du SLES quelques fois, d'ou ma remarque précédente. Globalement tout me va tant que bash est dispo et les GNU|BSD utils

  18. #7548
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Pop OS de system76 est très bien aussi !
    Oui pop_OS c'est basé sur ubuntu aussi, une grande famille...

    Y'a Rocky Linux qui prend la relève de CentOS depuis que Redhat a coupé le cordon... Prometteur !?
    https://www.dedoimedo.com/computers/rocky-linux-8.html
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #7549
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je suis assez d'accord, j'utilise Manjaro parce-que j'ai testé plusieurs distributions et celle-ci répond au mieux de ce que j'attends. Je remercie le premier confinement au moins pour ça

    - - - Mise à jour - - -



    Ça veut dire quoi power user ?
    Utilisateur experimenté/quelqu'un qui veux pouvoir mettre les mains dans le cambouis sans que l'OS se mette en travers de sa route

  20. #7550
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Debian c’est comme les autres, tu peux payer : https://www.debian.org/consultants/
    Tu peux payer mais pas te retourner en cas de problème kernel. Pour avoir bossé chez un éditeur de flux boursier, le seul critère qui importait c'était : si on perd 10M€ pour un bug kernel, il faut quelqu'un vers qui se retourner légalement.

    Je doute qu'un consultant Debian accepte ce genre de responsabilité malheureusement.

    Ensuite en entreprise, souvent un Linux seul c'est de plus en plus rare, il y a des solutions genre OpenShift / Kubernetes, OpenStack qui se basent sur du Linux.

  21. #7551
    Quelqu’un contre qui se retourner ? Mais quoi, il ne peut pas prendre ses responsabilités ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #7552
    Je viens de changer la carte mère de mon PC de salon et j'ai réinstallé Debian (bullseye). J'ai décidé de m'essayer à la modernité en utilisant wayland pour afficher Kodi. J'ai utilisé Cage (0.1.2, la 0.1.3 n'est pas compatible avec le wlroots de debian) après l'avoir vu dans un script pour ArchLinux. Ça fait le boulot en tant que compositeur minimaliste, mais j'aimerais quand même pouvoir changer la résolution (2k@60Hz au lieu de 4k@30Hz). Malheureusement ce n'est pas configurable et le compositeur ne supporte pas le protocole utilisé par des outils comme wdisplays. Est-ce que vous avez des compositeurs wayland à recommander pour cet usage (lancer une seule application en plein écran) ? Ou est-ce que wayland c'est toujours pas prêt et je devrais revenir à X.org ?

    Edit: comme je compile cage moi-même, il y a aussi la solution du patch malpropre.
    Code:
    diff --git a/output.c b/output.c
    index e162af9..58b63d7 100644
    --- a/output.c
    +++ b/output.c
    @@ -461,10 +461,7 @@ handle_new_output(struct wl_listener *listener, void *data)
            output->damage_destroy.notify = handle_output_damage_destroy;
            wl_signal_add(&output->damage->events.destroy, &output->damage_destroy);
     
    -       struct wlr_output_mode *preferred_mode = wlr_output_preferred_mode(wlr_output);
    -       if (preferred_mode) {
    -               wlr_output_set_mode(wlr_output, preferred_mode);
    -       }
    +       wlr_output_set_custom_mode(wlr_output, 1920, 1080, 0);
            wlr_output_set_transform(wlr_output, output->server->output_transform);
     
            if (server->output_mode == CAGE_MULTI_OUTPUT_MODE_LAST) {
    Dernière modification par Cwningen ; 05/06/2021 à 14h07.

  23. #7553
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Quelqu’un contre qui se retourner ? Mais quoi, il ne peut pas prendre ses responsabilités ?
    Quand un client te réclame 200M€ de pénalité parce que le serveur que tu host pour lui a planté, c'est toujours bien de pouvoir se retourner si tu n'es pas responsable.

  24. #7554
    Il n’a pas prévu de serveur de secours et il te réclame une baraque de pénalité ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #7555
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Il n’a pas prévu de serveur de secours et il te réclame une baraque de pénalité ?
    Il te paye pour prévoir tout ça, et des fois, malgré les précautions et les serveurs de secours, ça ne suffit pas.

    Quand ton serveur et ton serveur de backup sont dans des versions identiques pour être sûr d'avoir les mêmes niveaux de fonctionnalité et qu'un bug affecte les deux, c'est compliqué.

    Mais si Debian vous convient, c'est tant mieux et je ne nie pas que c'est une très bonne distrib. Par contre je trouve dommage d'en faire la pub comme si c'était la seule distrib linux de qualité et qui pourrait répondre à 100% des besoins.

  26. #7556
    Personne n’a écrit que c’est la seule, c’est juste celle qu’on connaît.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #7557
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et comme le reste, c’est que dalle…
    Tu sembles indiquer que y'a aucun autre cas possible que ce qu'il présente. Je considère que c'est faux

  28. #7558
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #7559
    De façon sémentique, après les sous-ensembles des serveurs et des clients (desk/lap-tops) il ne reste plus grand chose effectivement...
    Smartphones (2e) ou Rasp.Pi (1er) ?
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  30. #7560
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    De façon sémentique, après les sous-ensembles des serveurs et des clients (desk/lap-tops) il ne reste plus grand chose effectivement...
    Smartphones (2e) ou Rasp.Pi (1er) ?
    Vu sous cet angle c'est sûr. Mon propos était surtout d'indiquer que même dans les 2 premiers cas, Debian n'est pas forcément la réponse la plus adaptée.

    Un autre cas que je n'ai pas présenté : le support des OS par les fabriquants de matos. T'as un vendeur hardware, si tu installes du Debian et que t'as un souci uniquement sur le matos de ce vendeur là il risque de te répondre : installez un OS supporté et on diagnostiquera le problème après.

Page 252 sur 284 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •