Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 284 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 8513
  1. #361
    Deux découvertes sympa aujourd'hui :

    - Qubes, une distribution basée sur Xen et GNU/Linux, qui isole les applications dans des systèmes distincts mais d'une manière simple à utiliser et à administrer.

    - Broadway, un backend GTK3 loin d'être nouveau (la vidéo a plus d'un an) mais qui peut être assez prometteur. Je vois déjà la possibilité de tester une application directement sur le site web avant de l'installer sur son ordi, ou encore un moyen simple d'avoir accès à son PC depuis le bureau.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #362
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Deux découvertes sympa aujourd'hui :

    - Qubes, une distribution basée sur Xen et GNU/Linux, qui isole les applications dans des systèmes distincts mais d'une manière simple à utiliser et à administrer.

    - Broadway, un backend GTK3 loin d'être nouveau (la vidéo a plus d'un an) mais qui peut être assez prometteur. Je vois déjà la possibilité de tester une application directement sur le site web avant de l'installer sur son ordi, ou encore un moyen simple d'avoir accès à son PC depuis le bureau.
    C'est clairement pas nouveau le principe de du backend via une page web (cf Eclipse RAP). Par contre c'est quand même un peu pourrave.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #363
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est un peu normal ça.
    D'où c'est "normal" ? C'est un câble qui transporte un signal, je vois pas pourquoi le DVI devrait donner une meilleure qualité ?

  4. #364
    DVI, c'est du numérique tandis que le VGA c'est de l'analogique

  5. #365
    Ca reste un signal électrique interprété différement :-.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #366
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    D'où c'est "normal" ? C'est un câble qui transporte un signal, je vois pas pourquoi le DVI devrait donner une meilleure qualité ?
    Ben en VGA, il faut qu'il se tape numérique → analogique → numérique. Et le VGA n'était pas initialement fait pour transporter de hautes résolutions.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #367
    Et vu que le VGA est en perte de vitesse, les constructeurs rogne quelques euros sur la qualité de la conversion analogique - numérique.

  8. #368
    Tiens, c’est ici le fil des vidiophiles ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #369
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    DVI, c'est du numérique tandis que le VGA c'est de l'analogique
    Je pense que si tu fais du 1920x1080 tu es en Full HD et que si ton câble est de bonne qualité tu n'as pas du tout de perte en passant à l'analogique. Ou alors quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ?

    Pour moi les gens disent VGA = Analogique parce qu'ils confondent Résolution VGA et Connectique VGA. Que tu sois en DisplayPort, en DVI ou en VGA, si tu envoies une résolution donnée, je vois pas comment des connectiques pourraient diminuer la qualité sur ce genre de choses.

  10. #370
    Ben si.

    Le signal VGA est analogique, avec une période d'autant plus courte que tu as à afficher de pixels. Pour récupérer une information numérique ensuite, il faut le resampler en remesurant l'amplitude pour chacune des périodes. Tout un tas de facteurs peuvent faire que le signal encodé en analogique et celui décodé ne soient pas tout à fait identiques. Par exemple plus la résolution est élevée et plus la période pour coder un pixel est réduite. Il faut que la carte graphique arrive à suivre, et il faut que l'écran sample d'autant plus précisément le signal reçu.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #371
    Je maintiens que si je fais le test de prendre 2 écrans identiques bien réglés en 1080p, tu es incapable de me dire au visuel lequel est en VGA et lequel est en DVI...

  12. #372
    Ça dépend de la qualité du materiel VGA.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  13. #373
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je maintiens que si je fais le test de prendre 2 écrans identiques bien réglés en 1080p, tu es incapable de me dire au visuel lequel est en VGA et lequel est en DVI...
    J'ai déjà fait l'expérience et j'avais des différences. Ça se voit principalement sur le texte, un peu plus flou.

  14. #374
    Pareil j'ai fait le test. On note une différence mais rien d'extraordinaire.

    Sinon j'ai résolu mon problème d'affichage en désactivant "Force Full GPU Scaling" en configurant le "GPU Scaling" mode en Centered et jouant sur l'"Overscan compensasion" dans la config X du panel Nvidia.


  15. #375
    J'ai dit bien réglé les gens ! Quand t'es en VGA faut régler Horloge et Phase sur votre écran manuellement

  16. #376
    Avec ma TSF, la qualité est encore meilleure.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #377
    De mon côté, j'ai eu un écran qui ne passait pas sous linux avec l'adaptateur DVI / VGA... Je serai toi, j'éviterai ce genre de chose.

  18. #378
    Coin.

    Pouvez-vous me dire si vous accéder aux miroir Belnet ? J'ai essayé à partir de plusieurs proxy et de ma connections ADSL au boulot mais je n'arrive pas à contacter les dépots.

    Pas moyen de choper mes mises à jours et dépendances

  19. #379
    Pour quelle distro ? Et tu peux changer de miroir, non ?

  20. #380
    Fixed : je passe par les miroirs fr.


    @Abelthorne : Debian

  21. #381
    Dites, j'ai une question. Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, et j'ai prévu d'y coller une distro linux (à priori Ubuntu).

    Mais en dual boot, mon intérêt pour les jeux étant suffisant pour nécessiter W7.
    Du coup, la question : comment se passe le dual boot sur un SSD ? Et aussi, comment ça se comporte, linux sur un SSD ?


  22. #382
    Pareil que sur un Hdd. Et Ubuntu sur un SSD ça envoi du pâté. Super Rapide.
    Libre Office Calc s'ouvre en une bonne seconde.

  23. #383
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Dites, j'ai une question. Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC, et j'ai prévu d'y coller une distro linux (à priori Ubuntu).

    Mais en dual boot, mon intérêt pour les jeux étant suffisant pour nécessiter W7.
    Du coup, la question : comment se passe le dual boot sur un SSD ? Et aussi, comment ça se comporte, linux sur un SSD ?
    Le dual boot se passe bien. Les seuls emmerdes que tu peux avoir, c'est pas lié au fait que çe soit un SSD mais aux bios EFI et l'utilisation de GPT.
    Sur un petit disque (2to ou moins) qui peut utiliser MBR normalement pas de souci, tu devrais pas avoir de problème avec un SSD.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  24. #384

  25. #385
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Ca passe les jeux dans un environnement virtuel ?
    Et c'est encore mieux en emboitant une VM dans une VM dans une VM.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #386
    Disons que mon disque système windows a lâché... et j'ai un peu la flemme de me refaire une partition juste pour jouer à The Witcher 2 et deux trois jeux (dystopia et System shock 2) ... Je ne sais pas si ça passe sur Wine...

    Après, j'ai un ordi correct et je ne suis pas trop exigeant alors je me dis pourquoi pas.
    Mais bon, t'as pas l'air très chaud...

  27. #387
    Bah je doute qu'il y ait un support de l'accélération 3D quelconque dans une VM.

    Sinon il y a de bonnes chances que ça marche sous wine.

    Witcher2 (noté Platinum) http://appdb.winehq.org/objectManage...tion&iId=13079
    Dystopia (noté Bronze mais les tests sont vieux) http://appdb.winehq.org/objectManage...sion&iId=15853
    System Shock 2 (noté Gold) http://appdb.winehq.org/objectManage...ation&iId=1444
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  28. #388
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Bah je doute qu'il y ait un support de l'accélération 3D quelconque dans une VM.
    Dans Virtualbox, la machine virtuelle peut acceder au capacité 3D de l'hôte.
    Jusqu'a quelle point, je ne sais pas.

    Par contre c'est peut être plus facile de faire fonctionner les jeux dans une machine Virtuelle, car avec toutes les protections à la con. Sous wine ça devient vite compliqué.
    Limite, le jeux commence à l'installation.

  29. #389
    Ouais, Virtualbox permet de simuler une carte 3D. Mais je crois que le support est encore expérimental et je doute qu'on arrive à des perfs correctes pour des jeux (ou éventuellement certains qui datent de 10-15 ans).

  30. #390
    Citation Envoyé par Thom Voir le message
    Disons que mon disque système windows a lâché... et j'ai un peu la flemme de me refaire une partition juste pour jouer à The Witcher 2 et deux trois jeux (dystopia et System shock 2) ... Je ne sais pas si ça passe sur Wine...

    Après, j'ai un ordi correct et je ne suis pas trop exigeant alors je me dis pourquoi pas.
    Mais bon, t'as pas l'air très chaud...
    A mon avis tu vas plus galérer à essayer de monter une VM qui fera mal tourner ces jeux plutôt que d'avoir une partition à coté. The Witcher 2 dans une VM tu peux oublier vu sa gourmandise.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

Page 13 sur 284 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •