Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 226 sur 284 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 751 à 6 780 sur 8513
  1. #6751
    Pour les projets de domitique, je pensais me baser la dessus:
    https://www.openjarvis.com/

    ca avait l'air assez configurable pour moi.

    Bon, avec l'install de ma deuxieme ligne a la maison, va falloir que je fasse de l'equilibrage de charge... youpi...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  2. #6752
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Pour les projets de domitique, je pensais me baser la dessus:
    https://www.openjarvis.com/

    ca avait l'air assez configurable pour moi.
    Je n'ai vraiment pas accroché.
    Le projet a l'air assez "solitaire" et limité dans ses possibilités. Ce n'est "qu'un" moteur d'interprétation pour résumer (la reconnaissance est faite au choix par différents moteurs online ou pas). Il lui manque tout l'écosystème domotique justement : Les interfaces avec les objets et avec l'utilisateur (autre que la voix).
    J'ai trouvé en fait qu'il n'apportait pas grand chose de plus que les moteurs qu'il utilise.

    Tu as plein d'environnements domotiques bien plus aboutis et modernes qui intègrent la reconnaissance vocale (ne serais-ce qu'OpenHab et HomeAssistant), que ce soit en utilisant google/alexa directement ou avec des intégrations d'autres moteurs (Snips ou Watson d'IBM par ex. et j'ai aussi vu passer des tests avec Mozilla).

    On a un topic domotique pas loin quand tu voudra des infos.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #6753
    Bon. Petit retour noobesque et padawanesque de la domotique pour les nul version (très) bêta.
    Épris d'un amour aussi vrai que sincère pour les boulettes de viandes et les gâteaux chocolat-caca de nos amis suédois, j'ai pris des ampoules connectés IKEA. J'avais entendu des retours faisant état de difficulté d’appareillage et autre mais... nickel pour moi, aucun soucis !

    Alors oui y'a sûrement mieux mais pour une utilisation lambda cela me va très bien. C'est réactif et Alexa se couple bien avec la passerelle IKEA. Rien à redire pour l'instant.

    Reste encore deux trois truc à peaufiner dans l'appartement mais c'est déjà super !

    Pour ceux et celles qui ont Alexa, y'a des skills vraiment incontournables (type radios, infos etc.) ? Je cherche aussi des podcasts, ça me brancherait pas mal de me lever au doux son d'une émission qui ait un peu de fond

  4. #6754
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je n'ai vraiment pas accroché.
    Le projet a l'air assez "solitaire" et limité dans ses possibilités. Ce n'est "qu'un" moteur d'interprétation pour résumer (la reconnaissance est faite au choix par différents moteurs online ou pas). Il lui manque tout l'écosystème domotique justement : Les interfaces avec les objets et avec l'utilisateur (autre que la voix).
    J'ai trouvé en fait qu'il n'apportait pas grand chose de plus que les moteurs qu'il utilise.

    Tu as plein d'environnements domotiques bien plus aboutis et modernes qui intègrent la reconnaissance vocale (ne serais-ce qu'OpenHab et HomeAssistant), que ce soit en utilisant google/alexa directement ou avec des intégrations d'autres moteurs (Snips ou Watson d'IBM par ex. et j'ai aussi vu passer des tests avec Mozilla).

    On a un topic domotique pas loin quand tu voudra des infos.
    j'ai teste openhab sur une machine virtuelle ( quelle que soit l'environnement choisi par la suite, va falloir que ca tourne sur du virtuel sans acces direct aux ports physiques de la machine). Bon, j'ai clairement rien pige a leur logique: pourquoi mettre 4 interfaces si au final la conf ne peut se faire que sur une seule?
    le layering bindings/items c'es sympa mais faudrait voir a simplifier le truc... passer par l'interface CLI pour installer le binding de mon aspirateur xiaomi c'est pas top alors que le reste semble se gerer par l'interface grapique ( a condition de choisir la bonne).
    Configurer l'item sur la base du binding c'est une tannee...
    Autre chose, pour l'integration de google, faut apparament passer par leur service online. Ben non, moi ca reste a la maison, rien ne sort la-dessus. Il semblerait qu'on puisse installer le truc sur le serveur mais impossible de trouver comment...

    Et puis putain... du JAVA !!!! et en prime version 8... ( et de preference avec un emulateur pas dispo dans les repos officiels debian)...
    enfin bref, il degage je vais etudier home assistant....
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #6755
    Je n'ai pas essayé OpenHab, donc sans opinion.
    Je tourne avec Home Assistant. C'est du python et tu ne devrais pas avoir de soucis pour le faire tourner en VM, c'est même la méthode d'installation recommandée sur *nux il me semble.

    De mon côté, j'ai un petit soucis sans doute plus windows que *nux mais le pingouin est impliqué jusqu'au cou.



    J'ai une Debian 9 avec des partages samba ouverts aux 4 vents.
    J'y accède tranquillou billou depuis ma machine de jeu, mais mon HTPC refuse effrontément de s'y connecter. Entre les deux PC sous win, pas de problème.
    L'HTPC voit bien la machine sous *nux, je peux même la ping-er mais impossible d'y accéder (que ce soit par nom ou par IP).

    Les deux tournent sous W10 pro a jour. Rien d'exotique dans l'installation ni le réseau.

    Z'avez une idée ? J'ai épuisé les solutions trouvées sur le net (sauf la réinstallation).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6756
    Quand tu dis "refuses éffrontément", tu peux expliquer quelle erreur tu as ?

    Timeout ? Access denied ?

    Tes shares sont protégés par login / pass ? Le même sur les 2 ?

  7. #6757
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quand tu dis "refuses éffrontément", tu peux expliquer quelle erreur tu as ?

    Timeout ? Access denied ?

    Tes shares sont protégés par login / pass ? Le même sur les 2 ?
    Si mes souvenirs sont exacts :
    "cannot access the resource specified"
    Details : Unknown error


    Il ne me propose même pas la saisie d'un user, rien...
    Pas de protection sur les shares (je débute avec *nux, donc je ne m'emmerde pas encore trop avec les permissions donc j'ai tendance à y aller à coup de CHMOD777 et autres)
    Mon smb.conf est basique au delà du raisonnable, j'ai juste défini mes shares comme ça :
    Code:
    [music]
      comment = public anonymous access
      path = /media/hdd3/_music/
      browsable =yes
      create mask = 0660
      directory mask = 0771
      writable = yes
      guest ok = yes
    Seule différence : J'ai des users identiques (mais je crois que j'ai une majuscule sous win et pas sous *nux donc non en fait) entre le PC de jeu et le serveur Debian. Mon HTPC s'autolog avec un user spécifique pour le multimedia.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #6758
    Tu as essayé de te connecter depuis un PC sous Linux ? Dans mon expérience, Windows pose plus de problème que samba. Mais j'ai jamais compris pourquoi ça marchait ou ça ne marchait pas.

  9. #6759
    Et sur ton PC de jeu, tu as le même user que sur le HTPC ?

    Si tu regardes dans l'observateur d'événements windows, tu vois quelque chose de précis au moment du fail ?

    Tu essayes d'accéder à \\IP.Debian ou \\IP.Debian\sharename ?

  10. #6760
    @Cwningen : Je suis tout à fait certain que c'est du côté de win que ça merde, on est d'accord. Même pas besoin de tester.

    @Wobak : "Même" user sur Debian et mon PC de jeu (à la majuscule près peut-être), user différent sur l'HTPC.

    J'ai tenté nom, nom+share, ip, ip+share... Nada
    Tout ce que j'ai comme détails lors de l'échec c'est le code 0x80004005 dans la boîte de dialogue d'erreur.

    Rien dans l'event log sur ce problème évidemment. Mais en fouinant je suis tombé sur des problèmes de SID inexistant.

    Me reste une piste à explorer avant de réinstaller : J'ai fait une ré-install à blanc de l'HTPC. Mais il avait gardé son appartenance au domain que j'avais avant. Je l'ai viré, mais je sens bien des scories qui traînent.
    Les histoires de SID et quelques trucs que j'ai lu sur des GPO foireuses me laissent à penser que c'est dans ce sens qu'il faut que je recherche.

    (même si je suis en train de me dire que je passe plus de temps à troubleshooter qu'à réinstaller )

    Merci à vous deux en tout cas !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #6761
    Tu peux créer un utilisateur qui a le même nom que sur debian et ton PC de jeu ? Juste pour savoir si c'est un problème de permissions accordées à un user ?

  12. #6762
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    @Cwningen : Je suis tout à fait certain que c'est du côté de win que ça merde, on est d'accord. Même pas besoin de tester.

    @Wobak : "Même" user sur Debian et mon PC de jeu (à la majuscule près peut-être), user différent sur l'HTPC.

    J'ai tenté nom, nom+share, ip, ip+share... Nada
    Tout ce que j'ai comme détails lors de l'échec c'est le code 0x80004005 dans la boîte de dialogue d'erreur.

    Rien dans l'event log sur ce problème évidemment. Mais en fouinant je suis tombé sur des problèmes de SID inexistant.

    Me reste une piste à explorer avant de réinstaller : J'ai fait une ré-install à blanc de l'HTPC. Mais il avait gardé son appartenance au domain que j'avais avant. Je l'ai viré, mais je sens bien des scories qui traînent.
    Les histoires de SID et quelques trucs que j'ai lu sur des GPO foireuses me laissent à penser que c'est dans ce sens qu'il faut que je recherche.

    (même si je suis en train de me dire que je passe plus de temps à troubleshooter qu'à réinstaller )

    Merci à vous deux en tout cas !
    t'as regarde dans les logs du samba voir si tu vois la machine se connecter?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #6763
    Alors, les logs de samba sont vides mais il en a créé pour mon HTPC aussi, donc le problème vient bien de win.

    Et les symptômes subsistent avec un user local de l'HTPC du même nom que mon user *nux.

    Vraiment merci tout plein beaucoup les gens.

    Je vais arrêter de vous emmerder avec ce problème alakon (et moi aussi par la même occasion), le système est sur un M4 de 64Go donc je vais en profiter pour acheter son grand frère, le transformer en clé USB et faire une réinstall du bouzin plus au large.
    Spas le temps que ça prendra (hors téléchargement via mon ADSL de ù**^$ù*ù^*$^).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #6764
    Alors si tu crois que je vais laisser mon cerveau tranquille tant que ton problème n'est pas résolu tu te trompes largement

  15. #6765
    Laisse-le se reposer peinard.
    Au final, je parie sur un bon gloubiboulga :

    Scories de l'ancienne installation qui était dans un domaine W2000.
    Avec la réinstall, windows est resté dans le domaine, sauf qu'il n'existe plus. Au point qu'il a l'air d'avoir utilisé un user de mon ancien domaine pour l'install, donc un SID qui n'existe plus.
    Après la réinstall, je l'ai sorti du domaine... grand classique. Mais je ne sais plus où, j'ai encore trouvé des traces du domaine. Que j'ai évidemment corrigées.

    Bref, si j'avais été certain que la réinstall était parfaitement clean c'est mes cellules grises qui seraient en train de bouffer mes cheveux jusqu'à la solution. Là...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #6766
    Camarades nunuxiens j'aurais un problème à vous soumettre concernant iptables.

    Admettons que je veuille créer un ensemble de règles dans plusieurs tables différentes et que je veuille mémoriser cet ensemble pour pouvoir le supprimer par la suite. Admettons également que le nombre de règles créées au départ ou leurs paramètres puissent varier, et donc qu'il ne soit pas possible de hard-coder leur suppression.

    Pour l'instant la seule méthode que j'ai trouvé c'est ce workaround tiré de ce post sur stackoverflow.


    Utiliser un commentaire en guise de référence pour chaque règle
    Code:
    iptables -A ..... -m comment --comment "un_commentaire" -j REQUIRED_ACTION

    Retirer toutes les règles qui contiennent la référence
    Code:
    iptables-save | grep -v "un_commentaire" | iptables-restore

    Vous savez s'il existe une méthode plus conventionnelle pour obtenir le même résultat?
    Dernière modification par M0s ; 08/09/2019 à 22h10.

  17. #6767
    Là à froid j'aurais dit que non...

  18. #6768
    Salut,
    Je me suis fatigué tout le week end à essayer de faire fonctionner ma 5700TX sur plusieurs distribs.
    Finalement une ubuntu LTS avec les pilotes AMDGPU du site AMD c'est le plus simple !
    Code:
                              ./+o+-       ludo@Ubuntu
                      yyyyy- -yyyyyy+      OS: Ubuntu 18.04 bionic
                   ://+//////-yyyyyyo      Kernel: x86_64 Linux 5.0.0-27-generic
               .++ .:/++++++/-.+sss/`      Uptime: 35m
             .:++o:  /++++++++/:--:/-      Packages: 2019
            o:+o+:++.`..```.-/oo+++++/     Shell: bash 4.4.20
           .:+o:+o/.          `+sssoo+/    Resolution: 2560x1440
      .++/+:+oo+o:`             /sssooo.   DE: GNOME 
     /+++//+:`oo+o               /::--:.   WM: GNOME Shell
     \+/+o+++`o++o               ++////.   WM Theme: Adwaita
      .++.o+++oo+:`             /dddhhh.   GTK Theme: Ambiance [GTK2/3]
           .+.o+oo:.          `oddhhhh+    Icon Theme: ubuntu-mono-dark
            \+.++o+o``-````.:ohdhhhhh+     Font: Ubuntu 11
             `:o+++ `ohhhhhhhhyo++os:      CPU: AMD Ryzen 7 1700X Eight-Core @ 16x 3.8GHz [30.2°C]
               .o:`.syhhhhhhh/.oo++o`      GPU: AMD Radeon RX 5700 XT (NAVI10, DRM 3.33.0, 5.0.0-27-generic, LLVM 9.0.0)
                   /osyyyyyyo++ooo+++/     RAM: 2191MiB / 16045MiB
                       ````` +oo+++o\:    
                              `oo++.
    ça fonctionne très bien !

    J'ai aussi une fedora 31 en ligne de commande avec le pilote libre radeon (xorg-x11-drv-ati). Pour l'instant ça ne fonctionne pas en mode graphique. Je vais la mettre à jour en ligne de commande et réessayer de temps en temps.

    Voilà mais bon sur ubuntu ça fontionne très bien.
    Mieux que sous Windows lol (le pilote windows génère des crash dans tous les sens ^^)


  19. #6769
    [HS]

    retour la dessus,

    @Cwningen : Je suis tout à fait certain que c'est du côté de win que ça merde, on est d'accord. Même pas besoin de tester.
    Je viens d'avoir le cas sur windows 10 qui bloquait ma freebox server. Une des MAJ bloque le protocole samba 1.0, et free ne fais rien pour passer aux versions ulterieures.

    On peut réactiver la prise en charge dans programme et fonctionnalités (le recocher, tout betement)

    Bon, je sais, on est sur le topic nux, le pb est sans doute clos depuis longtemps, mais si jamais ca peut t'aider
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #6770
    @Tilt, si je comprends bien il te faut linux 5.3 (pas encore sorti, mais pas loin on en est à rc8) pour cette carte graphique. Peut être aussi une version plus récente de mesa.

  21. #6771
    Oui mais même avec le kernel rc7 et mesa 19.2 rc ça ne fonctionne pas encore
    Ni sous Fedora ni sous Ubuntu
    Mais ça ne va pas tarder j'espère

  22. #6772
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Là à froid j'aurais dit que non...
    Oki dans ce cas je vais rester là dessus alors, merci

    Par contre le fait que iptables propose pas directement la même option, ça titille d'autant plus ma curiosité. Mais bon j'imagine qu'il doit bien y avoir une logique derrière, ou alors c'est peut être parce que ce genre d'utilisation rentre pas dans le cadre de ce qu'on pourrait appeler un usage "normal" de iptables.

  23. #6773
    Bah perso j'aurais cherché peut être à le faire avec une CHAIN différente ?

    Genre quand tout concerne un commentaire commun, tout mettre dans une chain, et tu drop la chain quand t'en as plus besoin ?

  24. #6774
    C'est une solution que j'avais envisagé au départ mais après quelques tests ça s'est avéré plus compliqué que prévu

    Par exemple si j'essaie de créer une chaîne et d'y insérer des règles, ça fonctionne :

    Code:
    iptables -N MYCHAIN
    
    iptables -A INPUT -i eth0 -j MYCHAIN
    
    iptables -A MYCHAIN -p icmp -j DROP
    Par contre si j'essaie de supprimer la chaîne après avoir flush les règles ça ne marche pas :

    Code:
    iptables -F MYCHAIN
    iptables -X MYCHAIN
    
    iptables: Too many links.
    Le problème c'est que comme il reste des références à la chaîne, iptables bloque la suppression. Et d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant cette réponse sur serverfault et les commentaires en dessous, il semblerait qu'on puisse pas supprimer automatiquement les références à une chaîne.
    Dernière modification par M0s ; 09/09/2019 à 20h45.

  25. #6775
    Salut les Canards,

    J'ai un soucis avec ma partition Ubuntu qui a subitement disparu. J'ai crée un topic ici: http://forum.canardpc.com/threads/12...Ubuntu-disparu
    Je me permets de mettre le lien ici, peut être que ça vous parlera car perso j'ai aucune explication...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #6776
    Tu as Windows et Ubuntu sur le même disque dur ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #6777
    EFI ou legacy ? Dans les deux cas, il te faudra un live cd, mais la suite diffère.

  28. #6778
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    C'est une solution que j'avais envisagé au départ mais après quelques tests ça s'est avéré plus compliqué que prévu

    Par exemple si j'essaie de créer une chaîne et d'y insérer des règles, ça fonctionne :

    Code:
    iptables -N MYCHAIN
    
    iptables -A INPUT -i eth0 -j MYCHAIN
    
    iptables -A MYCHAIN -p icmp -j DROP
    Par contre si j'essaie de supprimer la chaîne après avoir flush les règles ça ne marche pas :

    Code:
    iptables -F MYCHAIN
    iptables -X MYCHAIN
    
    iptables: Too many links.
    Le problème c'est que comme il reste des références à la chaîne, iptables bloque la suppression. Et d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant cette réponse sur serverfault et les commentaires en dessous, il semblerait qu'on puisse pas supprimer automatiquement les références à une chaîne.
    Comme avec le grep et iptables, c'est faisable en une ligne avec un peu de awk. Mais ça rend pas la chose intégrée à iptables en effet.

  29. #6779
    Oui j'ai Win10et Ubuntu sur le même disque et en EFI. J'ai aussi un live cd sous la main.
    Dernière modification par Sariyah ; 10/09/2019 à 13h00.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #6780
    Je suis prêt à parier que Windows a pris ses aises sur la partition d’Ubuntu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 226 sur 284 PremièrePremière ... 126176216218219220221222223224225226227228229230231232233234236276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •