Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    pour etre sur (mais bon j'ai un doute. je vais reprendre le petit texte sur l'encadrée [lecon de choses]page 41.


    [Les soundBlaster étant a "L'ORIGINE DU SON SUR PC" ]

    dison plustot "ayant democratisée le son sur pc"

    sachant q'avant ca il y eu entre autre la legendaire Roland MPU "qui a delester d'un rein" les amateur de mao sur pc.


    ou bien encore la carte son [adlib] me souvien plus comment ca s'ecrit dsl.

    ne sont il pas arrivée avant ? on m'aurais mentie ?

  2. #2
    Avant, il y avait le bip. C’est génial de jouer à Doom avec le bip.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    et les cartes son Hercules aussi.

    je peux t'en revendre une si tu veux. Pô cher, à peine 300 euros.

    Ah bah oui, c'est collector, hein.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  4. #4
    J'ai une ati rage 128 (meme pas pro) pour toi aussi, 70€
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  5. #5
    moi une voodoo 3, allez 520€ fdp non compris.


    bon serieusement y a aussi une autre erreur: les cartes graphique des marque point of view, pas power point, ca fait mauvais genre...

  6. #6
    Et moi TNT2, c'est la deudeuch' de la Carte Graphique ça Môssieur. C'est in-cre-va-bleuh.

  7. #7
    Il y avait aussi les Gravis Ultrasound !

    Il me semble que Creative a réussi à imposer des stantdards au milieu des autres constructeurs. Même s'ils n'étaient pas historiquement les premiers à faire des cartes sons, ce sont eux qui ont "inventé" le son sur PC tel que nous le connaissons aujourd'hui.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #8
    Citation Envoyé par Anarpc
    pour etre sur (mais bon j'ai un doute. je vais reprendre le petit texte sur l'encadrée [lecon de choses]page 41.
    [Les soundBlaster étant a "L'ORIGINE DU SON SUR PC" ]

    dison plustot "ayant democratisée le son sur pc"

    sachant q'avant ca il y eu entre autre la legendaire Roland MPU "qui a delester d'un rein" les amateur de mao sur pc.
    ou bien encore la carte son [adlib] me souvien plus comment ca s'ecrit dsl.

    ne sont il pas arrivée avant ? on m'aurais mentie ?
    Je pense plutôt qu'ils parlent de son digital, car les Roland étaient des cartes midi pro, quand à adlib, c'était la même chose pour les moins pro je pense. http://en.wikipedia.org/wiki/Adlib
    "No pity, no mercy, no Remorse"

  9. #9
    Il y avait aussi la Disney Soundsource, non?
    La simulation de cascades aériennes "Stunt Island" la proposait...

    L'Adlib marchait bien pour "Metal Mutant" de Silmarils, et (enfin lorsque je l'avais achetée), était vendue avec "Rock'n Roll" et "Logical" pour démontrer ses hautes capacités sonores...
    C'était toujours mieux que le haut parleur intégré de l'IBM PS/1 (286).

  10. #10
    Tiens comme ça parle des cartes son du hors-série, j'en profite pour dire aussi que M-Audio fait des cartes son PC (révolution 7.1 et 5.1), car elle ne sont pas mentionnées.

    Et puis je pense qu'il faudrait écrire une fois pour toutes aux gens qui utilisent leur PC pour regarder des dvd en son numérique (Dolby Digital ou DTS) que les cartes Creative qui ne disposent pas d'un rack de connectiques supplémentaire (soient les plus accessibles financièrement parlant) possèdent une sortie SPDIF "propriétaire" qui n'est compatible qu'avec les kits d'enceintes Creative.
    Donc les X-Fi quand on fait 100% de jeu avec son PC, OK... Mais si on veut sortir du son numérique y a quand même une grosse contrainte

  11. #11
    il faut savoir que quand on achète une carte au prix d'une X-fi ce n'est pas pour la brancher en numérique car sinon la carte ne sert à rien et autant garder le chip audio de la cm, dans ce cas c'est les enceintes qui décodent et même sur du haut de gamme comme les z5500 de logitech le décodage est très moyen en interne par les enceintes. C'est fait pour être brancher en analogique, utiliser les décodeurs de la carte... en gros on s'en fout de la sortie numérique.

  12. #12
    Citation Envoyé par Niluje
    il faut savoir que quand on achète une carte au prix d'une X-fi ce n'est pas pour la brancher en numérique car sinon la carte ne sert à rien et autant garder le chip audio de la cm, dans ce cas c'est les enceintes qui décodent et même sur du haut de gamme comme les z5500 de logitech le décodage est très moyen en interne par les enceintes. C'est fait pour être brancher en analogique, utiliser les décodeurs de la carte... en gros on s'en fout de la sortie numérique.

    Ca me semble etrange ce que tu dis.

    Ca reviendrait a brancher un lecteur DVD haut de gamme a un ampli haut de gamme par la sortie analogique ? C'est etrange car dans ce cas le signal DTS / Dolby ne passe pas. En effet ce type de signal est codé en numerique et si tu le passe en analog l'ampli ne comrends pas et en gros t'as pas de son.

    Ayant fait l'experience car n'ayant pas eu la bonne idée d'acheter les cables numeriques (Optique ou Coax) au moment de l'achat de mon Home cinéma, je peut te dire que ca passe pas.

    Ou alors lapin compris ton post
    Save my ass, save the world.

  13. #13
    avec une carte haut de gamme le dts et le dolby sont décodés en interne par la carte et le décodage est meilleur que directement dans les enceintes (type z5500) et au moins aussi bon voir meilleur que beaucoup d'amplis de home cinéma (pas que la haut de gamme à x€ avec 15 zéros mais les xfi et audigy 4 valent un bon décodeur)

    du coup il ne reste plus qu'à envoyer le signal décodé aux enceintes et ceci se fait en analogique et pas en numérique. En numérique le signal est envoyé sans être décodé (c'est uniquement du transport en qlq sorte) et sera décodé par un décodeur externe qui peut être un home, à ce moment là faut mettre le paquet et rien ne sert d'avoir une carte son, soit dans des enceintes pc et à ce moment là, la qualité sera moins bonne (même avec un z5500)

  14. #14
    Citation Envoyé par Niluje
    C'est fait pour être brancher en analogique, utiliser les décodeurs de la carte... en gros on s'en fout de la sortie numérique.
    Mouais... Va dire ça au gars qui a acheté un ensemble d'enceintes haut de gamme avec décodeur et qui se rend compte que tout ce qu'il a comme connectique pour le relier à sa X-Fi c'est de l'optique ou du coaxial

  15. #15
    il y a souvent des câbles minijack qui sont livrés et qui permettent de brancher en analogique et puis même si ya pas ça vaut rien du tout

  16. #16
    Bon les jeunes, on va remettre les choses au point de façon définitive


    Pour avoir été un des premiers chti français à commander en import une Sound blaster aux states ( ( ), je confirme que ce n'est pas du tout la première carte son sur PC, c'est juste la première disposant de capacité d'échantillonage.

    la première vraiment accessible était l'Adlib effectivement, suivie de l'adlib gold, les MPU 401 étant trèèèès cher à l'époque.

    Ceci dit je rejoint les commentaires sur la Gravis ultrasound, qui était une bien chouette carte (la première avec une PCB rouge!), et qui déchirait... quand les jeux étaient prévus pour elle, sinon bonjour le boderl de l'émulation soundblaster.


  17. #17
    Citation Envoyé par Pilosite
    sinon bonjour le bodel de l'émulation soundblaster.
    Mais non, le pire c'était de réussir à casser les drivers en mémoire sans saturée la mémoire basse !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #18
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Mais non, le pire c'était de réussir à casser les drivers en mémoire sans saturée la mémoire basse !
    621 Ko de libre avec le driver gravis : il rentrait très bien en HiMEM, d'abord! j'ai encore mon config.sys sous la main attention!

  19. #19
    Citation Envoyé par Hillz
    Et puis je pense qu'il faudrait écrire une fois pour toutes aux gens qui utilisent leur PC pour regarder des dvd en son numérique (Dolby Digital ou DTS) que les cartes Creative qui ne disposent pas d'un rack de connectiques supplémentaire (soient les plus accessibles financièrement parlant) possèdent une sortie SPDIF "propriétaire" qui n'est compatible qu'avec les kits d'enceintes Creative.
    Donc les X-Fi quand on fait 100% de jeu avec son PC, OK... Mais si on veut sortir du son numérique y a quand même une grosse contrainte
    Comme j'aime pas quand j'écris des conneries, je m'auto quote pour rétablir la vérité. On est emmerdé avec une X-Fi (ou Audigy) lorsqu'on veut balancer du son numérique sur un décodeur qui ne possède que des entrées optique ou coaxial.

    Maintenant la plupart des kits d'enceintes haut de gamme possèdent non seulement les 2 entrées numériques sus-mentionnées, mais en plus 3 entrées analogiques (pour enceintes avant/arrière/centre) permettant de balancer un son surround préalablement décodé par la carte son.

    Donc Niluje a raison, on peut se moquer de la sortie numérique de sa carte son. On se branche en permanence en analogique sur sa X-Fi:
    Dans les jeux la carte applique les effets EAX
    Avec les dvd, la carte décode le dolby et le balance décodé aux enceintes (en vérifiant bien les options audio du lecteur logiciel)

    Les input coaxial et optique des décodeurs externes sont là au cas où on voudrait brancher son système d'enceintes sur un lecteur dvd de salon qui ne peut sortir que du son numérique, lui

    La fameuse sortie SPDIF propriétaire de creative permet en fait de balancer un signal analogique via une prise numérique. Et après cette phrase complètement incompréhensible, je vous donne un lien pour bien comprendre comment tout ça marche (en anglais) Forum Creative

    Bon ben moi j'ai appris des trucs aujourd'hui

  20. #20
    Citation Envoyé par Hillz
    La fameuse sortie SPDIF propriétaire de creative permet en fait de balancer un signal analogique via une prise numérique. Et après cette phrase complètement incompréhensible, je vous donne un lien pour bien comprendre comment tout ça marche (en anglais) Forum Creative
    Pour expliquer un peu mieux que cette phrase, quand on a pas un kit creative on est obligé de brancher en analogique pour se servir des capacités de la carte (sinon elle sert à rien autant la mettre à la poubelle)
    Par contre, si vous avez un kit creative compatible vous pouvez achetez un mini-jack avec 4 connecteurs qui se chargera de transmettre numériquement les signaux décodés par la carte son (ceux qui sont disponibles sur les autres connecteurs)
    en gros ça permait de brancher un seul fil au lieu de 3 (ou 4) avec les kits creative compatible

  21. #21
    Citation Envoyé par Niluje
    Pour expliquer un peu mieux que cette phrase, quand on a pas un kit creative on est obligé de brancher en analogique pour se servir des capacités de la carte (sinon elle sert à rien autant la mettre à la poubelle)
    Par contre, si vous avez un kit creative compatible vous pouvez achetez un mini-jack avec 4 connecteurs qui se chargera de transmettre numériquement les signaux décodés par la carte son (ceux qui sont disponibles sur les autres connecteurs)
    en gros ça permait de brancher un seul fil au lieu de 3 (ou 4) avec les kits creative compatible
    Rolala, il est fort ce Niluje...
    Tu bosses chez Creative ou quoi?

  22. #22
    j'ai juste traduit ce qu'il est écrit sur le forum

    mélangé avec ce que je disais tou à l'heure

  23. #23
    Citation Envoyé par Niluje
    avec une carte haut de gamme le dts et le dolby sont décodés en interne par la carte et le décodage est meilleur que directement dans les enceintes (type z5500) et au moins aussi bon voir meilleur que beaucoup d'amplis de home cinéma (pas que la haut de gamme à x€ avec 15 zéros mais les xfi et audigy 4 valent un bon décodeur)

    du coup il ne reste plus qu'à envoyer le signal décodé aux enceintes et ceci se fait en analogique et pas en numérique. En numérique le signal est envoyé sans être décodé (c'est uniquement du transport en qlq sorte) et sera décodé par un décodeur externe qui peut être un home, à ce moment là faut mettre le paquet et rien ne sert d'avoir une carte son, soit dans des enceintes pc et à ce moment là, la qualité sera moins bonne (même avec un z5500)
    Ok d'accord je comprends mieux. Vu que c'est mon ampli qui decode il lui faut une entrée Numerique. Spourça.
    Save my ass, save the world.

  24. #24
    t'as quoi comme carte son ? rien ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Niluje
    t'as quoi comme carte son ? rien ?
    Qui ? Moi ? Une Live 5.1 qui sort sur 2 enceintes stereo blindées actives.

    Rien a voir

    Sinon j'ai un gros DVD Denon avec un gros ampli Denon et un kit Cabasse XO1 (a cause du WAF)...
    Save my ass, save the world.

  26. #26
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Sinon j'ai un gros DVD Denon avec un gros ampli Denon et un kit Cabasse XO1 (a cause du WAF)...
    Ouahhhh comment ça Rox de se payer un gros ampli Denon et kit Cabasse X01 pour profiter du mode WAF de nintendogz dans de bonne condition !

    tu t'en sert pour proteger ta maison des voleurs équipés de DS lite ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Pilosite
    Ouahhhh comment ça Rox de se payer un gros ampli Denon et kit Cabasse X01 pour profiter du mode WAF de nintendogz dans de bonne condition !

    tu t'en sert pour proteger ta maison des voleurs équipés de DS lite ?

    Huhu.

    Avec le caisson de basses a donf c'est comme si j'avais une meute de Matin de Naples armés jusqu'aux dents, prets a bondir. :mrgreen:

    Sinon le WAF c'est aussi le Women Acceptance Factor. Le truc qui t'empeche de prendre ca :



    Outre le prix, evidemment.

    J'aurai bien pris des X1 (Cabasse aussi) mais c'etait un poil hors budget.
    Save my ass, save the world.

  28. #28
    Cabasse c'est clair que c'est quali rah, lovely.

  29. #29
    Citation Envoyé par Hillz
    La fameuse sortie SPDIF propriétaire de creative
    Non, non, SPDIF n'est pas un format propriétaire !
    Sur les cartes Creative, c'est aussi standard.

    C'est la sortie Digital DIN qui est louche. Elle peut servir comme tu l'as dit de sortie multi canaux pour les kit Creatvie ou de sortie coaxiale numérique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #30
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Non, non, SPDIF n'est pas un format propriétaire !
    Sur les cartes Creative, c'est aussi standard.

    C'est la sortie Digital DIN qui est louche. Elle peut servir comme tu l'as dit de sortie multi canaux pour les kit Creatvie ou de sortie coaxiale numérique.

    SPDIF s'ecrit en fait S/P DIF et signifie Sony / Philips Digital InterFace.
    Donc je ne pense pas que Creative soit proprietaire :mrgreen:
    Save my ass, save the world.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •