Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Je suis tombé sur une news qui corrèle les notes pas terrible de Medal of Honor et le formidable plongeon de l'action EA au Nasdaq (6% en une après-midi) (source : http://www.jeuxvideo.com)

    Alors, très sérieusement, je suis gros actionnaire, mon action perd 6 % à cause d'une dizaine de débiles qui écrivent une critique mauvaise de mon jeu dans leur garage/immeuble/box pourri, ben je suis colère....

    Et on s'étonne que la tentation soit grande de payer/supprimer sa note ? Ca représente combien de brouzoufs 6% d'EA ?

  2. #2
    Personnellement, je ne m'appuierais pas sur l'analyse boursière (mondialement reconnue) de jeuxvideo.com pour faire le lien entre les deux.

    Surtout que la veille EA avait annoncé également l'annulation de son projet avec Spielberg, qui pourrait constituer une explication toute aussi valable.

    Et puis les "débiles", ils sont sans doute plus du côté de ceux qui (potentiellement) sur-réagissent à ces notes, que ceux qui les écrivent (enfin, rédaction de CanardPC mise à part, cela s'entend )

  3. #3
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Alors, très sérieusement, je suis gros actionnaire, mon action perd 6 % à cause d'une dizaine de débiles qui écrivent une critique mauvaise de mon jeu dans leur garage/immeuble/box pourri, ben je suis colère...
    Et s'ils écrivent des critiques pourries dans des bureaux de luxe, ça passe ?

  4. #4
    Il n'y a pas de lien entre les notes récoltées par un jeu et ses ventes.


  5. #5

  6. #6
    +1 El Gateux. La pub se charge de tout. Les notes sont pour ceux qui veulent savoir si un jeu correspond à leurs attentes avant de raquer. C'est pas une grande proportion de joueurs.

  7. #7
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Il n'y a pas de lien entre les notes récoltées dans CPC par un jeu et ses ventes.
    Fixed, malheureusement.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #8
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    ElGato : Source?
    Sans citer de sources particulières, bien souvent les jeux à licence (sous entendu extra-videoludiques) sont de grosses bouses parce que tout le fric est passé dans l'achat de la licence et non dans le dévelopement du jeu, ils sont souvent mal notés dans tous les canards de jeux vidéos et ils se vendent par million parce qu'il y aura des biatches prêt à casser leur PEL pour s'acheter le jour de sa sortie le jeu vidéo de leur série/film/héros préféré...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #9
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Il n'y a pas de lien entre les notes récoltées par un jeu et ses ventes.
    T'es en retard d'un métro, coco.
    Une nouvelle étude prouve le contraire.

    http://content.usatoday.com/communit...es-important/1
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  10. #10
    Putain, en plein dans mes vacances, moi j'étais encore sur la précédente étude. Mais bon, une étude complète sur Plant Vs Zombies, je doute un peu de l'extrapolation sur une grande échelle...Là, ça démontre juste que oui, les humains sont influençables. No shit Sherlock.


    Mais sinon dites-moi donc, comment font les gens puisque la majorité des jeux récoltent une note supérieure à la moyenne (voir Metacritic) ?


  11. #11
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Alors, très sérieusement, je suis gros actionnaire, mon action perd 6 % à cause d'une dizaine de débiles qui écrivent une critique mauvaise de mon jeu dans leur garage/immeuble/box pourri, ben je suis colère....
    Je serais tenté de renverser la proposition, mais ça deviendrait politique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    J'avoue que depuis que je joue aux jeux vidéos,je me suis toujours laissé influencer par les notes, de playstation magazine quand j'en avais une, de JVC/autres sites maintenant que j'ai un PC

    Je n'achète jamais un jeu qui a moins de 15 sur 20,par peur de mefaire avoir et que je trouve globalement la notation assez juste.
    Je me laisse jamais influencer par la pub.

    Je m'intéresse surtout aux jeux qui ont/prennent un status de poids lourd, fallout,batman,les command and conquer d'avant,dragon age,les hitman...

    Je reconnais que j'accorde peu de chances aux jeux qui n'ont pas cette aura.(divine divinity, risen, je les trouve décevant et n'aime pas les textures par exemple,en dépit des bonnes notes de JVC)

  13. #13
    Alpha Protocol.

    Un jeu qui a fait un four parce que les textures étaient baveuses (je résume). Pourtant, un fois le côté cosmétique digéré, il est honnête, et, contrairement à beaucoup de créations actuelles, le gameplay est recherché. Mais il a reçu des notes de merde.

    Alors ouais, assez visiblement, les notes influent sur les ventes. Mais les mauvaises notes (dans le sens malhonnêtes) aussi, malheureusement. Et bon, les 3/4 des sites ou magazines de JV, JV.com en tête, sont loin d'être objectifs et indépendants.

    'nuff said. (Je laisse ça pour ducon)
    Dernière modification par Igor Morthys ; 09/12/2010 à 15h51.

  14. #14
    Qui est 'nuff ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Citation Envoyé par hubert Voir le message
    Je suis tombé sur une news qui corrèle les notes pas terrible de Medal of Honor et le formidable plongeon de l'action EA au Nasdaq (6% en une après-midi) (source : http://www.jeuxvideo.com)

    Alors, très sérieusement, je suis gros actionnaire, mon action perd 6 % à cause d'une dizaine de débiles qui écrivent une critique mauvaise de mon jeu dans leur garage/immeuble/box pourri, ben je suis colère....

    Et on s'étonne que la tentation soit grande de payer/supprimer sa note ? Ca représente combien de brouzoufs 6% d'EA ?
    Clair moi par exemple si je suis mauvais dans mon taf aucun soucis je vais tj bosser autant

  16. #16
    Un jeu que j'ai trouvé mal noté(à cause des problèmes de caméra,notamment),c'était deathtrap dungeon.

    J'ai adoré le jeu une fois que je me suis adapté à la caméra,et l'ai fini plusieurs fois.
    J'adorais lespièges,les monstres,etc.

    Et je n'ai jamais trouvé aujourd'hui un jeu où on incarne un aventurier explorant un donjon qui soit aussi prenant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •