Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 347 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302342 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10393
  1. #8731
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    1. Es-tu au courant des programmes de sciences (physique et naturelles) depuis une vingtaine d’années ? Il n’y a presque plus de mathématiques dedans dans le secondaire.

    2. Et dans le même genre, avoir supprimé le M d’EMT (manuelle) est une connerie. Il n’y a dorénavant plus rien pour valoriser les élèves qui ont des doigts en or.

    3.
    1. -> N'étant plus scolarisé depuis quelques trouzaines de réformes des programmes et n'ayant pas d'enfant... Nope.
    Par contre, à part la consternation que procure la vieillesse sur la culture des jeunes générations, je récupère les conséquences desdits programmes. Et sur les quelques dernières dizaines d'années je n'ai pas eu l'impression d'un changement de paradigme notable au final (i.e. mes rencontres avec de jeunes diplômés et autres).

    2. -> Si tu savais à quel point je suis d'accord, tu changerais d'avis immédiatement. Cette distinction absurde entre compétence intellectuelle et manuelle est vraiment une plaie. Mais va faire comprendre à snot que la thermodynamique il en voit tous les jours et que ce qu'il a appris sur le sujet lui permet de le comprendre au lieu de le subir...

    3. -> C'est bien les profs, ça... Au lieu de saluer 200 lignes de propos dont l'élégance syntaxique ne le dispute qu'au raffinement lexical, paf. Il se focalise sur une simple erreur (dont j'ai putain de honte, là... J'ai l'impression d'avoir écrit "Van Gogues" )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #8732
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    1. -> N'étant plus scolarisé depuis quelques trouzaines de réformes des programmes et n'ayant pas d'enfant... Nope.
    Par contre, à part la consternation que procure la vieillesse sur la culture des jeunes générations, je récupère les conséquences desdits programmes. Et sur les quelques dernières dizaines d'années je n'ai pas eu l'impression d'un changement de paradigme notable au final (i.e. mes rencontres avec de jeunes diplômés et autres).
    Il y a eut énormément de changement ces dernières années. La réforme prend enfin place sur tout le secondaire à partir de l'année prochaine, alors qu'elle a commencé au collège il y a déjà un bout de temps, donc pas étonnant que tu ne vois pas de changement notable pour le moment. La disparition des séries classique S ES L est quand même assez symbolique de ce changement. Par contre, aucune idée de ce que ça va donner sur le long terme
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #8733
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si tu savais à quel point je suis d'accord, tu changerais d'avis immédiatement. Cette distinction absurde entre compétence intellectuelle et manuelle est vraiment une plaie.
    J’en discutais avec un collègue de techno (N ! Tss ! N ! Tsss !) l’autre jour, il faisait partie des collègues d’accord avec nous deux.

    C'est bien les profs, ça... Au lieu de saluer 200 lignes de propos dont l'élégance syntaxique ne le dispute qu'au raffinement lexical, paf. Il se focalise sur une simple erreur (dont j'ai putain de honte, là... J'ai l'impression d'avoir écrit "Van Gogues" )
    Oui mais là, ça aurait été de l’humour drôle.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #8734
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #8735
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Eh beh certains vont plus être payé grand chose




    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #8736
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Eh beh certains vont plus être payé grand chose




    Tu sais une performance, ça se falsifie facilement !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #8737
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est pas parce que monsieur a été à de nombreux postes prestigieux qu'il a déjà mis son fessier dans une classe actuellement.
    Déjà qu'on demande un bac + 5 et un sacré niveau pour enseigner UNE matière (voire 2 pour les punies comme moi), on va demander un bac + 5 * X pour enseigner X matières ?

  8. #8738
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu sais une performance, ça se falsifie facilement !
    Exactement. Et c'est bien pour ça que toute rémunération à la "performance" est une ânerie sans nom (dans le privé aussi hein).

    Et j'attends de voir ce que des élèves de maternelle ou de primaire vont dire de l'enseignement qui leur est prodigué pour évaluer la "performance" de leur prof !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #8739
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu sais une performance, ça se falsifie facilement !
    D'autant plus facilement dans le privé où les parents sont souvent plus engagés - d'où de potentielles meilleures notes- et surtout dans le privé hors contrat que ce monsieur semble beaucoup apprécier... Donc on a, une fois de plus, un apparatchik bouffi de suffisance bombardé recteur par le fait du prince!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #8740
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    D'autant plus facilement dans le privé où les parents sont souvent plus engagés - d'où de potentielles meilleures notes- et surtout dans le privé hors contrat que ce monsieur semble beaucoup apprécier... Donc on a, une fois de plus, un apparatchik bouffi de suffisance bombardé recteur par le fait du prince!
    J'ai failli mal comprendre ta phrase, même si c'est un cliché qui est en partie vrai, tu serais étonné des parents pas du tout engagé mais qui exigent des résultats parce qu'ils payent
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #8741
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'ai failli mal comprendre ta phrase, même si c'est un cliché qui est en partie vrai, tu serais étonné des parents pas du tout engagé mais qui exigent des résultats parce qu'ils payent
    J'ai commencé dans le privé sous contrat et c'était pas qu'un cliché, loin de là, à l'époque. Pour ce qui est du hors contrat c'est, pour le coup, un vrai engagement à 110%!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #8742
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai commencé dans le privé sous contrat et c'était pas qu'un cliché, loin de là, à l'époque. Pour ce qui est du hors contrat c'est, pour le coup, un vrai engagement à 110%!
    Bah l'époque change mon vieux ! Le hors contrat je connais pas
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  13. #8743
    Mes jours de grèves de Janvier viennent de m'être retiré sur la paie de juillet, je m'y attendais, l'impact est plus fort que si ça avait été pendant le reste de l'année. Mais ça démontre bien la mentalité du rectorat et des hauts fonctionnaires de l'éducation nationale, un ramassis d'étrons.
    Du coup je n'ai aucun regret de faire partie des 5% (50% selon certains journalistes) de branlo qui sont en vacances depuis mi mars.

    J'ai quand même été présent au conseil de classe du troisième trimestre, à la répartition et j'ai été convoqué une matinée pour les rattrapages...

  14. #8744
    C'est un peu le principe de ne pas être payé quand on est en grève, non ?

  15. #8745
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est un peu le principe de ne pas être payé quand on est en grève, non ?
    Dans le passé, il est arrivé que certains ministres de l’Éducation aient minimisé les impacts de la grève, surtout que la-dite grève avait donné raison aux enseignants, à savoir qu'ils manifestaient "pour" le bien des enfants (et donc que normalement ils n'auraient pas du avoir besoin de faire grève pour être entendus blablabla)

  16. #8746
    Ça me gonfle d’entendre des collègues culpabiliser en mettant en avant l’intérêt des élèves au lieu du leur. Je ne parle de personne ici, c’est juste qu’on a tellement accepté le fait d’être des fainéants de privilégiés de fonctionnaires qu’on en est là.
    Ça ne veut pas dire qu’on n’a rien à dire à ce propos.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #8747
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    C'est un peu le principe de ne pas être payé quand on est en grève, non ?
    Oui pas de problème avec ça, mais j'ai fait grève en janvier, logique qu'ils ne puissent pas me retirer mes jours de grève sur ma paie de Janvier, les délais sont trop court.
    Par contre ils auraient pu le faire sur Février, Mars, Avril etc. jusqu'à juin. Sauf qu'ils ont attendu Juillet puis aout pour ceux qui ont fait grève en février.

    Sauf que ton salaire de juillet, aout et septembre est plus faible que les autres mois de l'année car les heures sup et tout le reste sont calculés sur 9 mois et non sur 12. Du coup ton jour de grève est calculé par rapport à ton revenu de Janvier mais il est retiré sur ton salaire de Juillet qui nettement inférieur pour mon cas. J'ai 400€ d'écart environ entre juin et juillet, avec la grève ça descend à plus de 600€ d'écart. Si ils avaient retiré mes jours de grèves en février ça m'aurait fait 200€ d'écart, du coup tu ressens nettement plus l'impact de la grève quand on te retire les jours de grève sur les 3 mois d'été que le reste de l'année.

    C'est fait volontairement pour dégouter les gens de faire grève. C'est juste une technique psychologique, les mecs qui pensent comme ça sont juste des rats.

  18. #8748
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message

    C'est fait volontairement pour dégouter les gens de faire grève. C'est juste une technique psychologique, les mecs qui pensent comme ça sont juste des rats.
    Le confinement a dû jouer non? Les services administratifs qui payent étaient tous au boulot? Sans compter qu'il y a dû y avoir des consignes pour ne pas retirer d'argent sur la paye pendant cette période, ça aurait été limite si c'était sorti dans les médias.

  19. #8749
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le confinement a dû jouer non? Les services administratifs qui payent étaient tous au boulot? Sans compter qu'il y a dû y avoir des consignes pour ne pas retirer d'argent sur la paye pendant cette période, ça aurait été limite si c'était sorti dans les médias.
    Pendant le confinement on n'a pas eu de baisse de salaire, les HSA, ISO... ont continué à être payées la seule (grosse) différence a concerné les heures de colle qui ont cessé dès le confinement mais les heures effectuées ont été payées. Pour les retenues pour cause de grève, je ne connais pas la situation précise de The LastGamer mais entre la remontée d'informations entre l'établissement et le rectorat puis le traitement par ce dernier il a pu se passer pas mal de temps et les agents ont certainement traité les affaires courantes avant de s'occuper de ces cas particuliers.

  20. #8750
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Pendant le confinement on n'a pas eu de baisse de salaire, les HSA, ISO... ont continué à être payées la seule (grosse) différence a concerné les heures de colle qui ont cessé dès le confinement mais les heures effectuées ont été payées. Pour les retenues pour cause de grève, je ne connais pas la situation précise de The LastGamer mais entre la remontée d'informations entre l'établissement et le rectorat puis le traitement par ce dernier il a pu se passer pas mal de temps et les agents ont certainement traité les affaires courantes avant de s'occuper de ces cas particuliers.
    En fait, je bosse pour l'état et suis payé par une DFIP, et si ils assurent bien le régulier, comme tu le dis, l'exceptionnel n'est géré qu'avec des délais assez impressionnants. En gros, je voulais juste dire qu'il n'y a peut-être pas une réelle volonté de nuire là derrière, juste une grosse inertie administrative.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #8751
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Le confinement a dû jouer non? Les services administratifs qui payent étaient tous au boulot? Sans compter qu'il y a dû y avoir des consignes pour ne pas retirer d'argent sur la paye pendant cette période, ça aurait été limite si c'était sorti dans les médias.
    J'ai fait grève en Décembre également, là les retenues sur salaire ont eu lieu en Février. Je pense que c'était totalement faisable de le faire avant juillet. Je reste persuadé que le choix de ce mois n'est pas du au hasard.

  22. #8752
    C'est pas comme si tous les projets de gestion de la solde des fonctionnaires s'étaient magnifiquement vautrés après quelques centaines de millions d'euros dépensés.

    Je le sais j'ai participé à l'un d'entre eux :-D

    Ça ne m'étonne donc pas que ça prenne des mois pour intégrer ça.

    Par contre, je suis persuadé qu'il y a volonté de le faire pile le mois où ça fait le plus mal. Ça fait environ 20 ans qu'il y a volonté de supprimer/réduire l'esprit de corps des profs en individualisant leur rémunération (HS defiscalisées et exonorées de cotisations...) pour pouvoir réformer derrière avec moins d'opposition. Mais je n'irais pas plus loin pour éviter le hors charte.

  23. #8753
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    J'ai fait grève en Décembre également, là les retenues sur salaire ont eu lieu en Février. Je pense que c'était totalement faisable de le faire avant juillet. Je reste persuadé que le choix de ce mois n'est pas du au hasard.

    C'est rien, t'es que prof c'est normal de ne pas comprendre que X € retenus en février ont la même valeur que X € retenus en juillet.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #8754
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'ai failli mal comprendre ta phrase, même si c'est un cliché qui est en partie vrai, tu serais étonné des parents pas du tout engagé mais qui exigent des résultats parce qu'ils payent
    Feel you bro
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  25. #8755
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est rien, t'es que prof c'est normal de ne pas comprendre que X € retenus en février ont la même valeur que X € retenus en juillet.
    J'en déduis que toi tu ne comprends pas les pourcentages du coup ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #8756
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'en déduis que toi tu ne comprends pas les pourcentages du coup ?
    S'il perd 200€, que ça soit en Février ou en Juillet c'est pareil. Ce qui est vrai c'est que l'impact psychologique n'est pas le même.
    Mais bon, vu le nombre de personnes qui se sont plaintes du prélèvement à la source (comme quoi ça les faisait gagner moins), ça ne m'étonne pas.

  27. #8757
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    S'il perd 200€, que ça soit en Février ou en Juillet c'est pareil. Ce qui est vrai c'est que l'impact psychologique n'est pas le même.
    Mais bon, vu le nombre de personnes qui se sont plaintes du prélèvement à la source (comme quoi ça les faisait gagner moins), ça ne m'étonne pas.
    Comme dit plus haut proportionnellement les 200€ ont plus d'impact en juillet, après lissé sur l'année ça ne change rien. Mais généralement t'as tendance à dépenser un peu plus pendant les vacances alors que ton salaire est inférieur, du coup avec la retenue sur salaire ça fait un impact plus fort. ça reste purement psychologique, mais si j'avais eu ça pendant le confinement je ne l'aurais pas senti passé contrairement au mois de juillet.

    ça ne m'empêchera pas d'être des prochaines grèves.

  28. #8758
    Je pense qu'ils veulent dire que quand t'es au courant qu'on va t'enlever 400€ que ce soit le mois prochain ou dans un an. Tu le mets dans tes débits direct pour anticiper et éviter d'avoir cette prétendue manipulation psychologique..

  29. #8759
    Citation Envoyé par TheLastGamer Voir le message
    Comme dit plus haut proportionnellement les 200€ ont plus d'impact en juillet, après lissé sur l'année ça ne change rien. Mais généralement t'as tendance à dépenser un peu plus pendant les vacances alors que ton salaire est inférieur, du coup avec la retenue sur salaire ça fait un impact plus fort. ça reste purement psychologique, mais si j'avais eu ça pendant le confinement je ne l'aurais pas senti passé contrairement au mois de juillet.
    Ben t'avais qu'à mettre 200 balles de coté en février vu que tu savais que ça allait venir. Ce n'est pas comme si c'était un truc qui te tombe dessus sorti de nulle part, c'était parfaitement anticipable. Généralement on trouve même qu'il est plus intéressant de payer plus tard, même si en ce moment les intérêts ne sont pas géniaux, donc payer en juillet plutôt que février est positif. Avec un peu d'organisation t'aurais pu mettre 40 balles de coté par mois de février à juin et t'aurais eu les 200€ en juillet avec un effort minime et lissé sur 5 mois.

  30. #8760
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben t'avais qu'à mettre 200 balles de coté en février vu que tu savais que ça allait venir. Ce n'est pas comme si c'était un truc qui te tombe dessus sorti de nulle part, c'était parfaitement anticipable. Généralement on trouve même qu'il est plus intéressant de payer plus tard, même si en ce moment les intérêts ne sont pas géniaux, donc payer en juillet plutôt que février est positif. Avec un peu d'organisation t'aurais pu mettre 40 balles de coté par mois de février à juin et t'aurais eu les 200€ en juillet avec un effort minime et lissé sur 5 mois.
    J'ai anticipé dès le premier jour de grève. Je savais qu'ils feraient leur biatch au moment opportun. C'est juste un constat que je fais, ils ont fait le retrait au moment ou je pensais qu'il le ferait... J'avais anticipé mais c'est juste une question de mentalité, ils ont répondu présent là ou je le pensais. Je suis pas dans la merde, ça ne va pas changer mes vacances. La vérité sur ce qu'il s'est passé sur mon établissement c'est juste digne d'une mauvaise dictature par contre. Il y a eu une forte opposition du personnel et ils ont fait débarquer l'état major pour juguler la résistance, c'était assez hallucinant, digne de Vichy... La vérité est là.

Page 292 sur 347 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302342 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •