Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 347 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10393
  1. #1531
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Mdt, tu dois confondre l’affectation pour le stage à l’IUFM avec l’affectation au premier poste. Je n’ai jamais entendu parler de points dépendant du rang pour le mouvement national comme pour le mouvement académique. En revanche, pour le précédent (celui qu’Allègre a démoli), je ne sais pas.
    Ce n'est pas impossible, entre la valse des réformes et leur opacité...
    Je suis certain que le bonus ne s'applique pas au mouvement inter-académique après le premier poste (les 90pts sont réservés pour un agrégé qui demande un lycée, donc forcément en intra), mais là c'est encore un autre cas.
    Le reste, après... chez moi on a eu beaucoup de chance à ce niveau (et un peu de piston), donc on connait pas ultra bien le système.

  2. #1532
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Faut pas croire que les ATER se font chier dessus et servent de bouche-trou partout ...
    Ca a l'air intéressant chez vous, si si.
    Mais on conseille généralement aux candidats ATER de pas trop compter sur la Recherche durant leur année. C'était ce qu'on m'avait conseillé.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Chez nous, l'ATER, c'est celui à qui on file des heures pas trop trop chiantes car on sait qu'il a d'autres choses à faire, on a pas envie qu'il massacre des cours ou TD même si personne ne veut de ceux-là.
    Oui, j'exagère, mais c'était pour dire que c'est normal qu'un ATER ne s'implique pas autant dans l'ensignement qu'un MdC.
    Perso, j'ai eu des TD intéressants pendant mon demi-ATER.

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ca a l'air intéressant chez vous, si si.
    Mais on conseille généralement aux candidats ATER de pas trop compter sur la Recherche durant leur année. C'était ce qu'on m'avait conseillé.
    L'année d'ATER, tu boucles ta thèse et puis tu enchaînes sur les candidatures... Pas grand-chose d'autre.

  4. #1534
    Chez nous c'est bisounours land on dirait bien, on choisit les enseignements auxquels on veut participer comme n'importe quel autre enseignant, et on nous conseille même d'éviter les TP et de préférer les Cours-TD (rapport aux coefficients plus rentables).

    ---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    L'année d'ATER, tu boucles ta thèse et puis tu enchaînes sur les candidatures... Pas grand-chose d'autre.
    Et se remettre de l'accouchement du manuscrit.
    Vivement dans un mois.... dormir
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #1535
    Les TP payés moins cher, ça existe encore ça ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Vivement dans un mois et demi.... préparer mes slides de soutenance
    Fixed.

    Et si tu te débrouilles bien, tu pourras commencer à faire ton dossier de qualif le lendemain de ta soutenance.

  6. #1536
    Bah où je suis (département Informatique de l'UFR sciences) les TP sont en coeff 0,6 alors que les CTD sont à 1,25. Je ne sais pas si c'est le cas partout ailleurs...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #1537
    Ces coefficients sont déterminés localement, de ce que j'ai compris.

  8. #1538
    Ca y est, Peillon enterre les 36 semaines de cours et on va passer à 38 semaines/année.
    Cool, on a déjà du mal à tenir les mômes après le 15 juin par 30°C, on va rigoler par 35°c mi Août !

    2015-2016
    - Rentrée des enseignants : 28 août 2015
    - Rentrée des élèves : 31 août 2015


    Pour le moment, il a fait que de la merde à part augmenter les postes.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #1539
    Il n’augmente pas les postes, il embauche des gens avec un statut de merde, ce qui ne change pas beaucoup des précédents.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #1540
    Y'a une arnaque en plus. Les chiffres sont gros quand on prend la valeur absolue, beaucoup moins quand on soustrait les retraités.
    Notez que cette année, y'a 10% de places non pourvues aux concours du secondaire, malgré une diminution sans précédent de la barrière à l'entrée. Le niveau est inquiétant et devrait empirer étant donné qu'on va récupérer l'étiage des années Sarkozy, où seuls les fous s'inscrivaient en licence pour faire prof.

  11. #1541
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ca y est, Peillon enterre les 36 semaines de cours et on va passer à 38 semaines/année.
    Cool, on a déjà du mal à tenir les mômes après le 15 juin par 30°C, on va rigoler par 35°c mi Août !

    2015-2016
    - Rentrée des enseignants : 28 août 2015
    - Rentrée des élèves : 31 août 2015


    Pour le moment, il a fait que de la merde à part augmenter les postes.
    Bonne nouvelle pour les parents
    Et pour les enfants
    On ne parle pas de mi-août... Quand on voit les dates réelles chaque année de fin des cours au mois de juin en collège et lycée, ça fait rêver.

  12. #1542
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ca y est, Peillon enterre les 36 semaines de cours et on va passer à 38 semaines/année.
    Cool, on a déjà du mal à tenir les mômes après le 15 juin par 30°C, on va rigoler par 35°c mi Août !

    2015-2016
    - Rentrée des enseignants : 28 août 2015
    - Rentrée des élèves : 31 août 2015


    Pour le moment, il a fait que de la merde à part augmenter les postes.
    De ce que j'ai lu hier, c'était le contraire. Le projet des "38 semaines" est repoussé. Donc les syndicats de profs, d'hoteliers, restaurateurs, pourront le bloquer à nouveau dans 1 an ou 2 quand ça sera rediscuté.

    Et pauvre petit, rentrée des enseignants le 28 août ...
    J'ai personnellement dû attendre la réouverture de la fac pour aller bosser dans mon bureau sans être emmerdé par la sécurité (sans parler de l'absence de tout restaurant ouvert autour de la fac). 4 semaines où tout était bouclé ... Je n'avais pas eu ce souci à l'étranger.

  13. #1543
    Perso je ne suis pas contre les six semaines du moment que c'est compensé strictement par une baisse de service ou une augmentation des vacances pendant l'année ou une augmentation de salaire.

  14. #1544
    L'augmentation de salaire serait "normale" au vu du niveau actuel. Plus de vacances, peut-être pas, il y en a plus qu'assez

  15. #1545
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le niveau est inquiétant et devrait empirer étant donné qu'on va récupérer l'étiage des années Sarkozy, où seuls les fous s'inscrivaient en licence pour faire prof.
    De ce que j'ai lu des rapports de jury de CAPES en maths, et des chiffres d'inscription en licence, je confirme.
    Un exemple tout simple en maths : Sur un des derniers sujets de CAPES, il y avait deux questions avec des récurrences à faire. La récurrence, c'est un truc qu'un élève de Terminale S doit savoir maitriser à la fin de l'année (du moins il y a 5 ans, c'était le cas).
    Citation Envoyé par rapport de jury
    rédiger un raisonnement par récurrence : 36% des candidats ont traité correctement au moins une des questions C.2.4 du problème 1 ou B.3.1 du problème 2, alors que 25% d’entre eux rédigent une réponse erronée ou incomplète et que 39% ne fournissent aucune réponse ;
    Pour info, 51% (environ 800 sur 1600) des candidats présents ont été recrutés. Une petite règle de trois simple vous indique qu'environ 30% des candidats ne sait pas faire une récurrence. Donc on pourrait dire qu'un gros quart des profs recrutés n'a pas le niveau d'enseigner en Terminale S (voire même le niveau d'un bon élève de terminale S ?). A la base, il y avait 1200 places au concours.
    Tout ça vient d'une interprétation pessimiste des chiffres, peut-être. Je laisse l'interprétation optimiste à celui qui a envie.
    Dernière modification par Vautour ; 19/09/2013 à 10h50.

  16. #1546
    Pour revenir sur l'enfumage des étudiants et wikipédia, c'est quand même pas trop compliqué si tu enseignes ta spécialité. 70 % de mes TD sont en master, en banque et finance, et j'avoue que je n'ai pas besoin de faire de "vrai" enfumages. Ça arrive que tu ne sois pas au point sur une question ou un point très précis " Msieur Msieur ! C'est quoi les limites des dérivés climatique ? C'est quoi les taux moyens dessus ? " , et en règle générale tu balance une référence à bouquiner et/ou un site à consulter.

    Par contre c'est effectivement le grand jeu des étudiants d'essayer de nous coincer mais bon.
    Pour la recherche, c'est certain que c'est pas terrible de se taper autant d'heures. Mais bon c'est bien connu, les thésards ne dorment pas.

  17. #1547
    Vautour : va y avoir du sport à l'oral cette année (l'oral ne suit plus l'écrit à cause des reformes sarko, annulées mais encore en vigueur), je doute que les jury soient ravis de laisser passer certains.

  18. #1548
    ça dépend les matières. Je vous assure qu'en physique chimie ça trie encore bien (du moins j'aime à le penser ).
    Après en maths je comprends que quelques personnes un peu faibles passent...
    The French Flair

  19. #1549
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour info, 51% (environ 800 sur 1600) des candidats présents ont été recrutés. Une petite soustraction simple vous indique qu'au moins 15% des recrutés ne sait pas faire une récurrence. Donc on pourrait dire qu'un sixième des profs recrutés n'a pas le niveau d'enseigner en Terminale S (voire même le niveau d'un bon élève de terminale S ?). A la base, il y avait 1200 places au concours.
    Tout ça vient d'une interprétation pessimiste des chiffres, peut-être. Je laisse l'interprétation optimiste à celui qui a envie.
    Je veux bien croire que j'étais dans une bonne fac et que je surestime le niveau nécessaire pour obtenir un M2 (le niveau minimal pour passer le CAPES). Je suis persuadé que la décision d'augmenter le niveau des prérequis nécessaires au passage du concours a diminué le niveau (augmenter le niveau des prérequis c'est diminuer le nombre de concurrents et -presque mécaniquement- diminuer le niveau des admis).

    Mais j'ai quand même beaucoup de mal avec ces discours alarmistes du type : les enseignants recrutés n'auront même pas le niveau d'un Terminal S (je connais même un gestionnaire d'une filière de préparation à l'agrégation de mathématiques qui pense que conserver la barre d'admission amènerait à recruter des agrégatifs n'ayant pas le niveau sixième...).

    Ton interprétation pessimiste oublie quand même deux éléments :
    *La démarche des étudiants de concours : outre le fait que certains étudiants soient paniqués, de nombreux éléments peuvent amener à sauter une question. Peut-être que si les questions C.2.4 et B.3.1 ne sont pas numérotées C.1.1 et B.1.1 c'est parce qu'elles ne sont pas les premières questions du problèmes. Il était peut-être nécessaire de réussir une partie des questions précédentes pour pouvoir y répondre. Je ne connais pas les énoncés du CAPES mais il me semble que la gestion du temps est un élément important du concours. Rare sont les étudiants capables d'avancer suffisamment vite pour traiter toutes les questions.
    *Rédiger un raisonnement par récurrence nécessite a minima de "savoir faire une récurrence". Mais ce n'est pas suffisant. Il faut généralement passer par des étapes de calcul (genre pour montrer que P(n)=>P(n+1)).

    La seule interprétation rigoureuse qu'on peut tirer de ces chiffres c'est qu'au moins 36% des candidats savent faire une récurrence.

  20. #1550
    Ton calcul n'est pas particulièrement pessimiste Vautour, j'ai un ami qui était dans le jury et qui était effaré par le niveau.
    On voit assez facilement les matières où ça ne va pas : http://www.education.gouv.fr/cid7308...sion-2013.html ; il y a eu une grosse hausse de candidats pour les écrits qui ont suivi : http://www.education.gouv.fr/cid7316...tionnelle.html ; sans que ça soit une garantie de niveau (beaucoup de reconversion, et réquisit de diplôme plus bas).

    Pour l'oral à venir, il ne concerne que le concours "exceptionnel 2014", il est le fait de Peillon (et, d'après ce que j'ai compris, un deuxième concours "2014 normal" est en train d'être organisé et qui reprendra le calendrier standard, ce qui donne 2 oraux en juin à venir par matière, avec des modalités distinctes).
    Inquiétant, c'est vraiment le terme.

  21. #1551
    Oui, deux oraux en Juin.
    En gros là, t'as des mecs admissibles qui sont en train de réviser leur oral ET les écrits du concours suivant. Et s'ils sont à nouveau admissibles, ils enchaîneront deux sessions à l'oral, pour chacune de leurs admissibilités.

    Au chapitre des trucs "lolesques", t'as les mecs qui n'avaient qu'une licence et qui repassaient pour la deuxième ou troisième fois le concours : on les a forcé à passer un master pour avoir le droit de concourir. La plupart se sont donc inscrits en... sciences de l'éducation. Soit un diplôme... dispensable disons (je prends des gants au cas où un canard en sorte.)

  22. #1552
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    L'augmentation de salaire serait "normale" au vu du niveau actuel. Plus de vacances, peut-être pas, il y en a plus qu'assez
    Avant de penser à nous faire travailler plus pour le même salaire, certains pourraient penser à rattraper le manque à gagner.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #1553
    C'est quoi cette histoire de "concours exceptionnel" ? C'est vraiment exceptionnel, ou c'est le futur fonctionnement des concours ?
    Il y avait plus simple !

  24. #1554
    http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html : première ligne le concours 2014 tel qu'il correspond aux concours à venir (jusqu'au prochain changement) ; 2ème ligne : le concours "exceptionnel" qui n'était qu'une mesure transitoire visant à récup' un max de candidats pour qu'au moins une annonce d'Hollande soit positive...

  25. #1555
    Ah oui ok, le concours exceptionnel inscrit les étudiants en M1, en M2, ceux qui auront peut être le concours 2013 en fait, et à la fin on se félicite que le nombre d'inscrits est en "hausse spectaculaire" !
    Il y avait plus simple !

  26. #1556
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso je ne suis pas contre les six semaines du moment que c'est compensé strictement par une baisse de service ou une augmentation des vacances pendant l'année ou une augmentation de salaire.
    Tout pareil, parce que honnêtement je trouve que les vacances d'été sont trop longues, les raccourcir me semble une bonne idée à deux conditions :
    - Qu'ils rafraîchissent les classes, peu importe comment (ventilo, clim,....) : 37 degrés voire plus fin juin début septembre, 5 ou 6 saignements de nez par jour, c'est impensable de bien travailler dans ces conditions
    - Comme le dit Mdt compensation via hausse de salaire ou baisse de service, parce que bon, on n'est pas payé pour ces deux mois d'été de "vacances", donc si on doit en travailler une partie ça serait juste logique.

  27. #1557
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Tout pareil, parce que honnêtement je trouve que les vacances d'été sont trop longues, les raccourcir me semble une bonne idée à deux conditions :
    - Qu'ils rafraîchissent les classes, peu importe comment (ventilo, clim,....) : 37 degrés voire plus fin juin début septembre, 5 ou 6 saignements de nez par jour, c'est impensable de bien travailler dans ces conditions
    - Comme le dit Mdt compensation via hausse de salaire ou baisse de service, parce que bon, on n'est pas payé pour ces deux mois d'été de "vacances", donc si on doit en travailler une partie ça serait juste logique.
    WTF tu n'es pas payé en juillet et en août ?

  28. #1558
    Oui et non. La légende veut qu'on soit payés 10 mois étalés sur 12. Jamais réussi à savoir si c'était une connerie ou pas. En attendant, l'été on est payés "plancher", et ça fait parfois de grosses différences avec les salaires du courant de l'année (pour moi, cette année, un tiers d'écart).
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  29. #1559
    T'es en ECLAIR avec trois HSA et prof principal ?
    Je comprend mieux ta collection de montre, cumulard

    C'est pas une légende, mais ce n'est pas non plus une vérité absolue. En gros des mecs avaient fait un calcul complexe qui démontrait que c'est ainsi qu'à l'origine l'admin avait fixé les grilles. Sauf qu'après des dizaines d'années, ça n'a plus aucune réalité concrète.

  30. #1560
    Euh cette année j'ai 25 heures sur mon EDT (dont 20 de cours effectifs, le reste est payé 1/2 heure par heure). Et je suis PP (mais d'une terminale, ça rapporte pas des masses même si c'est toujours ça de pris).

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je comprend mieux ta collection de montre, cumulard
    Et c'est pas fini
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

Page 52 sur 347 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •