Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 347 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 10393
  1. #1921
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Quand je tombe sur ce genre de chose, en général, je dis que je ne comprends pas la phrase. Donc, je ne compte pas les points inhérents.

    Ca fonctionne pas trop mal, pour ceux dont le cas n'est pas trop désespéré (c'est à dire ceux qui, avec un peu d'efforts, écrivent correctement, et qui font des fautes justes parce qu'ils ont la flemme ou ne font pas attention).
    En l'occurence, après vérification, ce sont des étudiants étrangers qui viennent d'arriver en France. Ca leur fait une excuse pour l'instant, mais ça ne tiendra pas longtemps.

  2. #1922
    Un tableau hyper intéressant de la sainte école finlandaise :

    http://pedrocordoba.blog.lemonde.fr/...-tableau-noir/

    Loin d'être idyllique...


    Et puis sérieusement, si c'est bon pour les hiboux...http://www.canalplus.fr/c-divertisse...=FBSharePlayer
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  3. #1923
    Incroyable, un système sélectif pour les études difficiles, quel scandale.
    Il y avait plus simple !

  4. #1924
    Comment le leur reprocher alors que, chez nous, une politique absurde fait crouler l’université sous le poids du surplus de bacheliers analphabètes produits par une école en déshérence ?
    A partir de cette phrase le reste de l'article est très...

  5. #1925
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    A partir de cette phrase le reste de l'article est très...
    D'un côté, il n'a pas tort.
    Extrait d'un mail reçu par un collègue de bureau, de la part d'un étudiant de M1 (oui, M1, pas CM1), voulant justifier une absence sans certificat médical :
    ce que j' ai essayer de faire ca pour le moment
    déboucher un peu mes oreils, et fait j' avais
    raison car il ya avait assez de petits morceaux de tissus qui entraient
    dans mes oreilles , j' ai pu enlévé
    certains que j' ai vu de mes propres yeux car ca me faisait mal au
    cerceau et à la dent de meme que aux
    oreils
    PS : Le gars en question a eu sa licence dans une autre université (même si je suis sûr qu'il y en a chez nous qui passeraient en master sans savoir mieux écrire que ça).

  6. #1926
    Surtout quel rapport avec la choucroute ?

    Des phrases sorties de nulle part comme ça il y en a pas mal, puis plus on avance moins le truc est construit sur autre choses que des idées comme les étrangers c'est mal .

  7. #1927
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Surtout quel rapport avec la choucroute ?

    Des phrases sorties de nulle part comme ça il y en a pas mal, puis plus on avance moins le truc est construit sur autre choses que des idées comme les étrangers c'est mal .
    T'es certain d'avoir bien compris le texte ?

  8. #1928
    J'irais discuter de l'école la plus sexiste et raciste AU MONDE avec mon boucher en lui demandant 3/4 de kilos de viande. Puis je concluerais sur une phrase complètement HS sur l'amour, la haine et l'ennui.

  9. #1929
    En même temps, regardez son avatar : Vautour, c'est un mec au crase rasé, à l'oeil méfiant.
    Forcément qu'il est raciste.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #1930
    Z'auriez des conseils pour un néo prof de SES en terminale qui commence dans 10j et qui a jamais enseigné quoi que ce soit (et qui n'a, of course, pas le CAPES) ??
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #1931
    Accroche-toi

    On en a deux comme toi "des contractuels admissibles", c'est un peu rude. Tu fais combien d'heures?
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  12. #1932
    J'en fait "que" 7 et demi, j'ai juste une classe de terminales, 17 élèves. Il paraît qu'ils sont gentils, et feignants donc j'espère que ça ira.

    Et je suis pas contractuel admissible, j'ai jamais préparé le CAPES, juste un gars en contrat local dans un lycée français à l'étranger.

    Edit : vous aussi vous trouvez que le site de Bordas pour acheter les manuels numériques, c'est de la merde ? :x
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  13. #1933
    Bon classe gentille de 17 + 7h + lycée français à l'étranger, normalement tu risques pas grand chose. Bosse les contenus et fais gaffe à ne pas viser trop haut (le défaut de la plupart des profs qui débutent, ils ont souvent du mal à jauger des capacités des élèves) même si ce sont des terminales. Si tu vois que ça roule, là tu pousses les exigences. Bon courage, même si peu de gens peuvent se vanter d'une première expérience dans l'enseignement avec des conditions pareilles!
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  14. #1934
    We je sais que je suis assez "privilégié". Mais j'ai juste jamais fait ça. Donc ça fait un peu flipper. Enfin ça va bien le faire.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #1935
    Je viens de lire l'intégralité du topic et chapeau à vous les canards enseignants.

    J'avoue que ça m'a fait un peu réfléchir sur ma position concernant l'enseignement si je fais une thèse
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  16. #1936
    http://www.cafepedagogique.net/lexpr...579642896.aspx

    Quelle pute.
    "On sait que pour apprendre à lire c'est mieux à 9 heures le mercredi matin qu'à 16 heures... Que la France reprenne ses esprits"

    Abruti, comme si on faisait de la lecture à 16h...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  17. #1937
    Vous connaissez de bons forums où les profs s'entraident ou discutent du boulot ? Je cherche mais je trouve rien...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #1938
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    http://www.cafepedagogique.net/lexpr...579642896.aspx

    Quelle pute.
    "On sait que pour apprendre à lire c'est mieux à 9 heures le mercredi matin qu'à 16 heures... Que la France reprenne ses esprits"

    Abruti, comme si on faisait de la lecture à 16h...
    Pas compris le problème.
    Il y avait plus simple !

  19. #1939
    "On sait qu'il y a un déclin scolaire français."
    "On sait que pour apprendre à lire c'est mieux..."

    J'ai pas retenu grand-chose de mes cours de bio. Mais j'avais une prof qui ne supportait pas qu'on balance des phrase commençant par "On sait que" dans un devoir ou un exposé. Surtout sans citation derrière. Ça j'ai retenu, et c'est très utile comme détecteur à bullshit.

    Pour faire bonne mesure, il aurait au moins fallu commencer par un "de tous temps, l'homme a essayé d'adapter les rythmes scolaires".

  20. #1940
    Pour sa défense :
    Dans un long entretien,
    Le papier site 4 phrases.
    Ce qu'on sait par contre ()vraiment c'est que la réforme précédente a été fait n'importe comment et certainement pas en pensant aux bien-être des enfants, que ça semble être un peu la même chose pour celle-ci, que les profs ont gueulé contre la semaine de 4 jours, qu'ils gueulent aujourd'hui pour garder la semaine de 4 jours (et vu les retours des réunions syndicales que j'ai eu c'est certainement pas par souci des gamins) et que de toute façon tant que les gamins seront tributaires des emplois du temps des parents y'aura pas vraiment de solutions satisfaisantes.

  21. #1941
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Pas compris le problème.
    Ben je suppose que Peillon a voulu dire que les mômes sont plus attentifs le matin, mais en disant 16h, il grossit le trait, à cette heure là c'est quasi la fin de la classe.

  22. #1942
    Ouais enfin de là à le traiter de pute ça me parait bizarre.
    Il y avait plus simple !

  23. #1943
    Sans doute parce que Peillon essaye de faire croire que les mauvais scores PISA sont dus à des instits incompétents qui enseignent la lecture à la tombée de la nuit. Et qui veulent continuer à le faire, c'est pour ça qu'ils ralent après la réforme...

  24. #1944
    Je crois que ça, c'était plutôt son prédécesseur.

  25. #1945
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Vous connaissez de bons forums où les profs s'entraident ou discutent du boulot ? Je cherche mais je trouve rien...
    Tu as essayé sur le site du Figaro ?

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'ai pas retenu grand-chose de mes cours de bio. Mais j'avais une prof qui ne supportait pas qu'on balance des phrase commençant par "On sait que" dans un devoir ou un exposé. Surtout sans citation derrière. Ça j'ai retenu, et c'est très utile comme détecteur à bullshit.
    En maths on commence nos démonstrations par "on sait que"

    Et en parlant "performance", il n'y a pas eu une étude récente qui montrait que le niveau remontait, en primaire, sur la lecture ?
    Au bout d'un moment ça devient lourdingue le "ok on est tous mauvais et on fait tout n'importe comment, allons-y fouettons nous avec des orties fraîches, comme Georges".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #1946
    La semaine prochaine on va défiler contre la réforme des rythmes scolaires... Normalement on y passe l'année prochaine mais vraiment quelle connerie quand tu vois ce qu'on nous propose et les "garderies" qui ne servent qu'à "garder" les mioches... Putain mettez de l'étude surveillée bordel !

  27. #1947
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Vous connaissez de bons forums où les profs s'entraident ou discutent du boulot ? Je cherche mais je trouve rien...
    Enseignant du primaire.

    ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Ouais enfin de là à le traiter de pute ça me parait bizarre.
    Justement non.
    Ce mec me sort par les yeux. Entre son discours mielleux "oui oui, on vous comprend" et sa réforme à deux sous sans aucune concertation réelle et balancée complètement à l'arrache...
    Les résultats PISA sont très mauvais pour la France et c'est la faute aux instits qui ne veulent pas rentrer dans sa réforme, c'est bien connu.

    ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    La semaine prochaine on va défiler contre la réforme des rythmes scolaires... Normalement on y passe l'année prochaine mais vraiment quelle connerie quand tu vois ce qu'on nous propose et les "garderies" qui ne servent qu'à "garder" les mioches... Putain mettez de l'étude surveillée bordel !
    A quoi bon ? les devoirs sont interdits .

    Ah, et dans la série des GCDJ : http://www.petitions24.net/soutien_a_jacques_risso
    Dernière modification par orime ; 08/11/2013 à 15h50.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #1948
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Les résultats PISA sont très mauvais pour la France et c'est la faute aux instits qui ne veulent pas rentrer dans sa réforme, c'est bien connu.
    Les résultats PISA étaient déjà très mauvais du temps du précédent ministre et cela a servi à justifier l'absence de formation des profs débutants, l'interdiction de sanctionner les élèves qui n'en sont pas et l'obligation de mettre des 18 à tous pour ne pas les décourager.
    Il ne faut pas oublier le rôle de conseil et de relais des personnes hiérarchiquement situées entre les profs et le ministre. Là est le noeud du problème.

  29. #1949
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    La semaine prochaine on va défiler contre la réforme des rythmes scolaires... Normalement on y passe l'année prochaine mais vraiment quelle connerie quand tu vois ce qu'on nous propose et les "garderies" qui ne servent qu'à "garder" les mioches... Putain mettez de l'étude surveillée bordel !
    Dans ma commune on y est déjà, et c'est vraiment, vraiment très bien ! On a justement fait une réunion hier soir à ce sujet (je suis délégué des parents d'élèves) et il y avait quelques ajustements à faire, mais globalement ça se passe nickel et les activités proposées aux enfants sont intéressantes (pour la plupart). En tout cas les retours sont très positifs (en gros, encore une fois il ya quelques points négatifs sur lesquels ilf aut bosser ; mais l'ensemble est bien).

    Pour le coup, c'est plutôt la volonté des personnels et surtout de la commune qui fera que la réforme sera réussie ou non. Il est bien entendu que certaines communes, politiquement opposées au gouvernement, font tout pour que ça foire (ce qui est lamentable vu que ce sont les gosses qui en pâtissent au final).
    Cela dit, selon les communes, c'est plus ou moins facile à appliquer, c'est certain.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1950
    Citation Envoyé par xasalja Voir le message
    Vous connaissez de bons forums où les profs s'entraident ou discutent du boulot ? Je cherche mais je trouve rien...
    À part les-maths.net pour les matheux, non.
    Ou alors neoprofs.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 65 sur 347 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •