Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 347 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10393
  1. #1681
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Le problème là c'est pas tant le nombre de fautes (enfin si, c'est un problème, mais chaque chose en temps) que l'impossibilité pour la moitié des élèves à faire une phrase. Le paragraphe argumenté c'est une succession de mots et c'est à moi d'essayer de comprendre ce qu'ils veulent dire. Sérieusement, j'ai déjà plusieurs copie où la réponse organisée n'a aucune ponctuation (points, majuscule) tout ça sur 15 lignes.
    Ton établissement est vraiment moyen ? Ou moyen dans leurs rêves les plus fous ?
    Quel taux inscrits en seconde / Bac général réussi ?

  2. #1682

  3. #1683
    Tu as filtré les séries techno ?
    Parce que 8/10 c'est pas mal. Soit ils t'ont refilé la classe des débiles en loucedé, soit les élèves se foutent de ta gueule, soit je suis encore plus chanceux que je ne le pensais d'être dans un bahut très correct et de ne pas avoir de secondes.

  4. #1684
    Nan mais j'ai pas de secondes (bahut très moyen par contre) et c'est quand même la lose hein. Malgré des collègues de qualitay, je pleure du sang dès que je tombe sur une copie ou un exo de terminale.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  5. #1685
    J'ai pas l'impression que ce sont des classes catastrophiques non plus. Le paquet que j'ai commencé à corriger, c'est celui d'une classe dont une partie fait latin... a priori pas les pires, mais j'ai quand même de sacrées surprises...

  6. #1686
    Tention, dans les classes à "bonnes" options, on met souvent les boulets pour équilibrer.
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  7. #1687
    Collègues du secondaire, avez vous une enquête à remplir pour dire ce que vous pensez des programmes de 2008 ?
    Sachant que les nouveaux sont déjà sous presse, je vois pas l'intérêt...mais bien sûr, nous n'avons ni le choix ni le temps de le faire .

    Nos IEN, des GC chaque jour que Dieu nous offre .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #1688
    Tiens, personne ne s'est jamais dit qu'un IPR vicieux pouvait traîner sur ce topic ?

  9. #1689
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Tiens, personne ne s'est jamais dit qu'un IPR vicieux pouvait traîner sur ce topic ?
    Ou des élèves/étudiants qui diraient le lendemain d'un post "Hé Msieur/Mdame, vous nous avez trop cassé sur le forum CPC hier, on n'est pas aussi nuls que ça".

  10. #1690
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Ou des élèves/étudiants qui diraient le lendemain d'un post "Hé Msieur/Mdame, vous nous avez trop cassé sur le forum CPC hier, on n'est pas aussi nuls que ça".
    Ou le chef d'établissement / Doyen !

    " Dites donc monsieur x, ça vous amuse de dire que j'ai des vestes de costume qui me vont aussi bien qu'un slip à angela Merkel ? "

  11. #1691
    Tiens visite du CO aujourd'hui dans nos classes de 3eme.

    "Bon alors voilà les possibilités d'orientation. Bon de toute façon pour la seconde générale, hein, le passage est négociable. Normalement c'est la Conseil de Classe qui décide, mais bon, après on peut négocier avec le chef d'établissement, au pire aller en appel et voilà".

    Voilà.

    Je hais ce gars (mais il ne fait suivre que les directives. Un peu trop à la lettre à mon goût).

    Pour info, l'année dernière, il a fait passer en seconde général une élève qui n'a pas eu le Brevet des Collèges (si, c'est possible). On est allé en appel, et pour lui, il ne comprenait pas pourquoi le Conseil de Classe n'avait pas dit "oui" tout de suite.
    Je répète : elle n'a pas eu le Brevet des Collèges (et quand on voit les barèmes appliqués, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas l'avoir).

    Donc désolé aux collègues de lycée, mais on n'y peut pas grand chose, des fois, et ça nous fait râler autant que vous de voir des boulets finis aller en 2nd Générale pour ne rien y foutre.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #1692
    Stagiaire en détresse, j'viens de finir ma journée. Ah non pardon y'a encore une séance à préparer pour demain et des copies à corriger, encore une nuit où j'vais me coucher à 01h00 youhou. Et demain ? Ca recommence <3

  13. #1693
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Stagiaire en détresse, j'viens de finir ma journée. Ah non pardon y'a encore une séance à préparer pour demain et des copies à corriger, encore une nuit où j'vais me coucher à 01h00 youhou. Et demain ? Ca recommence <3
    Tu fais une séance dédiée à la correction avec auto-évaluation des élèves (ou cross-évaluation en binome. Ou évaluation 360 degrés si t'es in.)

    Il te reste juste à aller acheter l'Equipe pour les phases d'autonomie.

    Si on te fait chier, il s'agit de "se confronter au regard de l'autre", de "transgresser l'évaluation", de "responsabiliser l'élève dans sa progression", d'une "introduction à la justice" et l'Equipe est là pour symboliser "l'état bienveillant qui laisse le marché s'autoréguler." (version de droite) ou "la suprématie du collectif" (version de gauche.)

  14. #1694
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu fais une séance dédiée à la correction avec auto-évaluation des élèves (ou cross-évaluation en binome. Ou évaluation 360 degrés si t'es in.)

    Il te reste juste à aller acheter l'Equipe pour les phases d'autonomie.

    Si on te fait chier, il s'agit de "se confronter au regard de l'autre", de "transgresser l'évaluation", de "responsabiliser l'élève dans sa progression", d'une "introduction à la justice" et l'Equipe est là pour symboliser "l'état bienveillant qui laisse le marché s'autoréguler." (version de droite) ou "la suprématie du collectif" (version de gauche.)
    Je dis "monsieur" .

  15. #1695
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu fais une séance dédiée à la correction avec auto-évaluation des élèves (ou cross-évaluation en binome. Ou évaluation 360 degrés si t'es in.)

    Il te reste juste à aller acheter l'Equipe pour les phases d'autonomie.

    Si on te fait chier, il s'agit de "se confronter au regard de l'autre", de "transgresser l'évaluation", de "responsabiliser l'élève dans sa progression", d'une "introduction à la justice" et l'Equipe est là pour symboliser "l'état bienveillant qui laisse le marché s'autoréguler." (version de droite) ou "la suprématie du collectif" (version de gauche.)
    Le patron a parlé
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #1696
    Un de mes collègues, il y a un paquet d’années, piquait des citations dans le premier canard venu pour les bulletins scolaires.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #1697
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Le patron a parlé
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je dis "monsieur" .
    "Le topic des profs où l'on flatte éhontément Mdt à petits coups de langue"

    Ce qui n'empêche pas un coup de chapeau pour le post en question
    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  18. #1698
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    "Le topic des profs où l'on flatte éhontément Mdt à petits coups de langue"

    Ce qui n'empêche pas un coup de chapeau pour le post en question http://i.imgur.com/f5FHwqJ.gif
    Je ne suis pourtant pas adepte de la félicitation (surtout pour une raclure d'agrégé ! ) mais il faut reconnaître qu'il y a du génie là dedans.

  19. #1699
    Mauvais jour pour se prendre l’Equipe. 8 pages sur la LdC.

  20. #1700
    Citation Envoyé par Nyny Voir le message
    Mauvais jour pour se prendre l’Equipe. 8 pages sur la LdC.
    C'est pas si mal quand on aime le foot. Mais j'admet que ça vampirise le reste ! Surtout pour avoir 4 pages justifiant la déroute des gens du sud.
    Pour mes surveillances j'ai investi dans un Kindle, ça sauve des vies.

  21. #1701
    Je découvre les joies du service informatique dans un IUT...

    Je suis intervenant extérieur professionnel, je donne 2h de cours d' "Analyse et indexation documentaire des images animées" (ça claque comme nom ) le samedi matin, et en gros je montre comment je bosse à des étudiants en Licence Pro.

    Donc j'utilise le site internet de ma boîte, et pour lire les vidéos, j'ai besoin du plug-in Quicktime.

    1er cours, pas de Quicktime, ok j'improvise et je préviens le responsable de la licence que pour le prochain cours, j'aurai besoin de Quicktime.

    Pas de réponse, je prépare le truc avec un DVD de secours, et le responsable me répond enfin qu'il est désolé mais qu'il a pas eu le temps vu que sa femme a accouché, mais croix de bois croix de fer, pour le 3° cours (sur 5), ce sera bon.

    Sauf que le SI refuse d'installer Quicktime, y a VLC sur les postes. J'ai beau lui expliquer que j'en ai rien à foutre de VLC qui ne me servira à rien puisque je bosse à partir de vidéos en ligne, il s'en tape.

    J'ai qu'à aller dans une salle Mac avec Quicktime d'installé, mais il faut que je fasse des tests avant puisque le SI travaille pas le samedi. Mais moi je bosse la semaine...


  22. #1702
    L'informatique dans l'établissement, ce n'est pas fait pour fonctionner.
    Le cinquième des ordis sont cassés.
    Il faut faire une vingtaine de demandes pendant un an pour installer un petit logiciel de calcul ou de géométrie à utiliser en cours de maths. Et justifier lourdement qu'on en a besoin.
    A chaque fois que tu ouvres un navigateur, il te redemande pourquoi ce n'est pas ton navigateur par défaut, il te retélécharge les plugins pour te dire que finalement, t'as pas les droits pour les installer. A chaque fois que tu ouvre un document Word, il te redemande ton nom, ton prénom, tes préférences etc. parce que c'est important d'ajouter tout ça dans les propriétés de ton document et que ça n'a pas été installé proprement.
    Le vidéoprojecteur qui ne projette pas.
    Et la salle de classe de 15 mètres carrés pour 30 élèves, utilisée pour stocker 4 ordinateurs HS sur 4 chariots parce qu'on ne sait pas où les mettre ailleurs.

    On m'a conseillé : si tu veux utiliser l'ordi en classe, économise, achète-toi un portable, achète-toi un pico-projecteur et oublie le reste !

  23. #1703
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    On m'a conseillé : si tu veux utiliser l'ordi en classe, économise, achète-toi un portable, achète-toi un pico-projecteur et oublie le reste !
    Le meilleur étant quand il faut acheter des ordis avec des budgets alloués. .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #1704
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    L'informatique dans l'établissement, ce n'est pas fait pour fonctionner.
    Le cinquième des ordis sont cassés.
    Il faut faire une vingtaine de demandes pendant un an pour installer un petit logiciel de calcul ou de géométrie à utiliser en cours de maths. Et justifier lourdement qu'on en a besoin.
    A chaque fois que tu ouvres un navigateur, il te redemande pourquoi ce n'est pas ton navigateur par défaut, il te retélécharge les plugins pour te dire que finalement, t'as pas les droits pour les installer. A chaque fois que tu ouvre un document Word, il te redemande ton nom, ton prénom, tes préférences etc. parce que c'est important d'ajouter tout ça dans les propriétés de ton document et que ça n'a pas été installé proprement.
    Le vidéoprojecteur qui ne projette pas.
    Et la salle de classe de 15 mètres carrés pour 30 élèves, utilisée pour stocker 4 ordinateurs HS sur 4 chariots parce qu'on ne sait pas où les mettre ailleurs.

    On m'a conseillé : si tu veux utiliser l'ordi en classe, économise, achète-toi un portable, achète-toi un pico-projecteur et oublie le reste !
    Ca dépend des établissements en fait, et de la volonté de l'équipe (comme souvent).
    Le truc c'est que les réseaux doivent être tellement vérouillé (et à raison souvent) que du coup c'est assez lourd à gérer.
    Mais en même temps, ce ne serait pas comme ça, chacun mettrait ses merdes sur les PCs, qui deviendraient vite ingérables (et vérolé, au passage. Vécu. Le prof "qui sait vachement se servir d'un PC tu vois alors bon moi je fais ce que je veux hein" et qui me vérole les machines en une semaine. Le con).

    Bref, on arrive a des trucs effectivement parfois lourd.
    m'enfin, perso je trouve que ça ne fonctionne pas si mal quand même vu les contraintes (mais bon, les gens aiment bien détester ce qu'ils ne comprennent pas, c'est connu).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #1705
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ca dépend des établissements en fait, et de la volonté de l'équipe (comme souvent).
    Le truc c'est que les réseaux doivent être tellement vérouillé (et à raison souvent) que du coup c'est assez lourd à gérer.
    Mais en même temps, ce ne serait pas comme ça, chacun mettrait ses merdes sur les PCs, qui deviendraient vite ingérables (et vérolé, au passage. Vécu. Le prof "qui sait vachement se servir d'un PC tu vois alors bon moi je fais ce que je veux hein" et qui me vérole les machines en une semaine. Le con).

    Bref, on arrive a des trucs effectivement parfois lourd.
    m'enfin, perso je trouve que ça ne fonctionne pas si mal quand même vu les contraintes (mais bon, les gens aiment bien détester ce qu'ils ne comprennent pas, c'est connu).
    Je parle bien d'un endroit où ça ne fonctionne absolument pas, alors qu'énormément d'argent est dépensé.
    Où tu ne peux pas faire installer un logiciel essentiel, voire évident, et pas du tout vérolant. (En même temps, je comprends le prestataire, vu que lui on ne le paye quasiment rien.)
    Ca peut paraître anecdotique à certain, mais moi, si je dois répondre à la pop-up de Firefox "navigateur par défaut ?", ou si je dois me taper les préférences de première installation de Word à chaque fois que je les lance, je considère ces logiciels comme inutilisables. Il fallait y penser à l'installation. On ne peut pas se permettre de perdre à chaque fois de précieuses minutes là-dessus en classe, pendant que les élèves commencent à s'agiter.

  26. #1706
    Ah non mais c'est clair qu'il y a des endroits où c'est la merde.
    Vu ce qu'est payé un administrateur réseau (je le suis dans mon établissement), ça marche trop souvent au bénévolat. Et s'il n'y a pas une personne motivée et un peu au courant pour s'en occuper, ça part de suite dans le n'importe quoi, c'est évident.
    Et puis, au départ, il fallait s'occuper de 40 machines. Puis c'est devenu 80 ; puis 80 + les vidéoprojecteurs qui vont avec ; puis tout ça plus l'ENT, puis...

    Le truc c'est que comme souvent, on demande à des gens dont ce n'est pas le métier, d'être aussi compétent que quelqu'un dont c'est le métier. J'ai des amis qui sont responsables réseau dans des entreprises et qui me disent que, dans leur boite, un administrateur réseau, c'est un emploi. Un poste. Un mec qui ne fait que ça.
    Ca devrait aussi être le cas dans les établissements (enfin selon le nombre de machine à gérer en tout cas).
    Mais non.

    Quelques lycées parviennent à trouver du fric pour payer un emploi de ce type, mais ça reste trop rare.

    Et du coup ça ne satisfait personne : du fric est injecté pour du matos, qui n'est pas géré correctement. Du coup les profs râlent (normal), les gens qui s'en occupent râlent (parce qu'ils n'ont pas de temps et ou de moyens), et les élèves râlent (parce qu'ils n'ont pas le matos à disposition).

    Quand je disais que ça ne fonctionne pas si mal que ça, finalement, c'est surtout parce qu'il y a des contraintes de fous. Et malgré tout grâce à la volonté de certains, ça tourne quand même.
    Mais jamais aussi bien que ça le devrait, c'est sûr.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #1707
    Voilà un domaine où l'école n'est pas cohérente. Elle demande à des quasi-bénévoles de faire un boulot d'ingénieur, quand un AED est qualifié pour le boulot la paye est si misérable que tu comprends que les mecs se barrent.
    Autant je suis pour un service public de qualité autant c'est un domaine que les bahuts devraient externaliser.

  28. #1708
    Quand c'est externalisé c'est encore plus la merde (notamment dans les délais d'exécution des requêtes), et ça coûte une blinde.
    Pour rire, un jour je te raconterai comment a été géré l'Environnement numérique de Travail dans l'académie de Toulouse et comment le prestataire a d'abord fait n'importe quoi pour plusieurs millions d'euros.

    Pour moi l'externalisation n'est clairement pas la solution. En revanche, payer des gens correctement pour s'occuper des réseaux, là oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #1709
    Ça m'intéresse car je bosse en lycée à Toulouse. Je suis d'accord avec le fait de bien payer les gens qui s'occupent des réseaux mais hélas ce n'est pas le cas.

  30. #1710
    Soirée correction de copies. Comme d'habitude, j'ai des perles.
    Mais à force de m'attendre au pire, je n'ai même pas de mauvaise surprise. C'est génial d'être super pessimiste en fait.

Page 57 sur 347 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •