Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 347 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 10393
  1. #1621
    Ouais, mais ça aurait fait un MO5VNI.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #1622
    Ouh purée.

    Citation Envoyé par Jehan le Brave
    Enlvminure ov cela ne s'est poynt prodvit !

  3. #1623
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un tableau noir, des craies, et envoyer les élèves au tableau. Ca marche tellement bien.

    Et si t'as pas les mains pleines de craie à la fin, c'est que t'as pas assez avancé.
    Ouais mais pour la projection de documents c'est top : vidéo, musique...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #1624
    Projection de documents ... Aujourd'hui j'ai surtout projeté deux étudiants hors de ma salle.

  5. #1625
    Qu'est ce qui s'est passé ? Ils faisaient les mots croisés du 20 Minutes ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #1626
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Qu'est ce qui s'est passé ? Ils faisaient les mots croisés du 20 Minutes ?
    Non. Ceux-là, j'essaie de rester quelques instants derrière eux, et je leur dis qu'ils ont fait une faute. Si j'avais de bons yeux et plus d'habitude avec les mots croisés, je leur donnerais un mot ou deux, ça serait superbe je trouve.

    Là c'est banalement deux étudiants qui discutaient trop déjà la séance précédente, qui discutaient trop à nouveau. Je les avais prévenus la dernière fois, encore cette fois-ci, et donc je les ai mis dehors. Mais j'étais gentil, je leur ai dit que je voulais au moins que l'un des deux sorte et qu'ils pouvaient choisir. Logiquement, les deux sont sortis. Si ça se passe bien comme l'an dernier, à la prochaine séance, ils reviennent en s'excusant, se calment pour une séance ou deux, puis recommencent à discuter comme si rien ne s'était passé ... Mais au moins pour quelques séances, le groupe sera calme.
    Puis avoir 36 étudiants dans une salle pour 34, c'est de toute façon chiant, il faut en mettre dehors.

  7. #1627
    Alors des lycéens…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1628
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Non. Ceux-là, j'essaie de rester quelques instants derrière eux, et je leur dis qu'ils ont fait une faute. Si j'avais de bons yeux et plus d'habitude avec les mots croisés, je leur donnerais un mot ou deux, ça serait superbe je trouve.

    Là c'est banalement deux étudiants qui discutaient trop déjà la séance précédente, qui discutaient trop à nouveau. Je les avais prévenus la dernière fois, encore cette fois-ci, et donc je les ai mis dehors. Mais j'étais gentil, je leur ai dit que je voulais au moins que l'un des deux sorte et qu'ils pouvaient choisir. Logiquement, les deux sont sortis. Si ça se passe bien comme l'an dernier, à la prochaine séance, ils reviennent en s'excusant, se calment pour une séance ou deux, puis recommencent à discuter comme si rien ne s'était passé ... Mais au moins pour quelques séances, le groupe sera calme.
    Puis avoir 36 étudiants dans une salle pour 34, c'est de toute façon chiant, il faut en mettre dehors.
    Encore un prof qui n'a pas assez d'autorité, nouvelle preuve de l'incompétence du gouvernement.
    De mon temps on était 50 dans la salle et il n'y avait pas un bruit.
    :lefigaro:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #1629
    C’est sûr qu’à force de la leur saper (à droite comme à gauche)…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #1630
    Je suis officiellement retraité de l'enseignement
    Bon, j'ai terminé mon demi-ATER quoi Et vu les années de postdoc qui m'attendent, je suis pas près d'enseigner à nouveau.
    Je retiendrai de 4 ans d'enseignement que la craie c'est mieux que le feutre, mais surtout que le moins salissant c'est d'envoyer les étudiants au tableau...
    Ce qui règle aussi les problèmes d'effectif, la plupart ayant tellement peur de passer au tableau qu'ils préfèrent sécher le td.

  11. #1631
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Je suis officiellement retraité de l'enseignement
    Bon, j'ai terminé mon demi-ATER quoi Et vu les années de postdoc qui m'attendent, je suis pas près d'enseigner à nouveau.
    Je retiendrai de 4 ans d'enseignement que la craie c'est mieux que le feutre, mais surtout que le moins salissant c'est d'envoyer les étudiants au tableau...
    Ce qui règle aussi les problèmes d'effectif, la plupart ayant tellement peur de passer au tableau qu'ils préfèrent sécher le td.
    Hummmmmm t'as pas eu de soucis avec ça ? Chez nous on a droit à des réunions régulières sur la sacro sainte obligation d'assister aux td.
    Je dois être vieux jeu aussi mais je trouve la craie plus sympa. Déjà, la craie, tu peux te faire un petit plaisir couleur pour pas cher. Pour faire des graph' c'est juste génial.

    ( C'est indiscret de demander quelle est la matière de la thèse que tu as / va soutenir ? )

  12. #1632
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Hummmmmm t'as pas eu de soucis avec ça ? Chez nous on a droit à des réunions régulières sur la sacro sainte obligation d'assister aux td.
    Pas de raison d'avoir des problèmes : c'est pas les étudiants qui sèchent les TD qui vont balancer que tu fais pas l'appel... c'est un système avec tout le monde est content : les mecs pas motivés ne viennent pas, les motivés viennent dans une classe agréable. Le seul défaut, évidemment, c'est le taux d'échec à la fin de l'année, on se rassure alors en se disant que "sur les présents en TD, l'échec est faible".
    Il y avait plus simple !

  13. #1633
    C'est à peu près ça comme le décrit corentintilde. Je faisais passer une feuille d'appel pour la forme et pour me couvrir au cas où. Mais les étudiants savaient que personne ne me réclame cette feuille après le TD. C'est une des raisons pour lesquelles je pourrais pas enseigner dans le secondaire : je supporte pas de voir les étudiants glander en tripotant leur portable pendant que je cause et j'ai aucune idée de comment gérer des étudiants qui manifestement n'en ont rien à battre de mon cours. C'est quand meme plus simple de virer l'étudiant et lui dire qu'il a pas besoin de revenir ; même si c'est un échec d'une certaine manière. J'ai enseigné la physique puis la chimie pour les étudiants en bio, je commençais le semestre à 25 étudiants, je terminais avec 6... Le taux de réussite est même pas grave tellement ces matières comptaient peu pour leur année.

    J'ai soutenu ma thèse ya 3 mois, sur la chimie des nuages.

  14. #1634
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    J'ai soutenu ma thèse ya 3 mois, sur la chimie des nuages.
    Pfff, tout le monde sait que c'est du coton les nuages.
    :maternelle:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  15. #1635
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    C'est à peu près ça comme le décrit corentintilde. Je faisais passer une feuille d'appel pour la forme et pour me couvrir au cas où. Mais les étudiants savaient que personne ne me réclame cette feuille après le TD. C'est une des raisons pour lesquelles je pourrais pas enseigner dans le secondaire : je supporte pas de voir les étudiants glander en tripotant leur portable pendant que je cause et j'ai aucune idée de comment gérer des étudiants qui manifestement n'en ont rien à battre de mon cours. C'est quand meme plus simple de virer l'étudiant et lui dire qu'il a pas besoin de revenir ; même si c'est un échec d'une certaine manière. J'ai enseigné la physique puis la chimie pour les étudiants en bio, je commençais le semestre à 25 étudiants, je terminais avec 6... Le taux de réussite est même pas grave tellement ces matières comptaient peu pour leur année.

    J'ai soutenu ma thèse ya 3 mois, sur la chimie des nuages.
    féloche monsieur le docteur. Le titre de ta thèse est (pour une fois!) un bon plan drague.

    Je comprend ton ressenti. Après moi je ne fais presque jamais l'appel ( sauf en première année, rapport aux bourses ) mais j'ai peu d'absents. Ma chance est sans doute d'enseigner des gros coeff ' aussi.

    Chez nous c'est la grande chasse aux free riders qui sont là uniquement pour leurs bourses. On nous encourage même à faire des rapports à l'issue du premier semestre si on a rencontré des étudiants présents qui visiblement n'en ont rien à foutre, pour 1- leur proposer une ré orientation et 2- lui dire que s'il ne change rien, fini les sousou en fin de mois. C'est moche, mais je pense aussi que les générations précédentes ont un peu tiré sur la corde.

  16. #1636
    Tiens un de mes élèves de 3eme qui vient me voir en fin d'heure jeudi :
    - Monsieur vous jouez à GTA V ?
    - Euh oui, pourquoi ?
    - Moi aussi, c'est bien hein ?
    - Très, mais ce n'est pas pour toi tu sais !
    - Ah oui mais je ne fais pas souvent ce que j'ai le droit de faire...

    Pfff... Enfin avec lui on ne s'étonne plus de grand chose faut dire.

    Aujourd'hui il revient à la charge :
    - Monsieur je peux avoir votre pseudo PSN ?
    - Je pense que tu vas trouver tout seul la réponse à cette question. Attention...
    - Euh.
    - Mais si mais si.
    - Non ?
    - Voilà.

    Y en a qui doutent de rien.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1637
    -2 points à l'année pour suçage.
    Il y avait plus simple !

  18. #1638
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens un de mes élèves de 3eme qui vient me voir en fin d'heure jeudi :
    - Monsieur vous jouez à GTA V ?
    - Euh oui, pourquoi ?
    - Moi aussi, c'est bien hein ?
    - Très, mais ce n'est pas pour toi tu sais !
    - Ah oui mais je ne fais pas souvent ce que j'ai le droit de faire...

    Pfff... Enfin avec lui on ne s'étonne plus de grand chose faut dire.

    Aujourd'hui il revient à la charge :
    - Monsieur je peux avoir votre pseudo PSN ?
    - Je pense que tu vas trouver tout seul la réponse à cette question. Attention...
    - Euh.
    - Mais si mais si.
    - Non ?
    - Voilà.

    Y en a qui doutent de rien.
    J'avais eu la même chose avec des CM2 .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #1639
    Imagine alors que ce soit un élève de ce1 qui te raconte comment il joue à GTA ou à Prototype.....

  20. #1640
    Et comment ils savent que jouez aux JV ?

  21. #1641
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Imagine alors que ce soit un élève de ce1 qui te raconte comment il joue à GTA ou à Prototype.....
    J'avais un élève de CE2 qui jouait à Mafia 2 (ques ses parents, CSP++ informés et responsables, lui avaient acheté).

    Y'a des fois tu te demandes...

  22. #1642
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Et comment ils savent que jouez aux JV ?
    Parceque je leur passe du Jeremy Soule à longueur de temps .
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  23. #1643
    En ce qui me concerne ils ne le savent pas forcément mais me racontent juste ce qu'ils ont fait de leur week end en me parlant de ces jeux sans réaliser que je les connais.

    Par contre vers la fin de l'année, quand l'ambiance est plus cool, ça m'amuse toujours lorsqu'ils me parlent d'un jeu de leur demander s'ils ont réussi à tuer tel boss ou à passer tel passage et de les voir avoir tant de mal à réaliser qu'une maîtresse puisse connaître voire jouer aux jeux vidéos


    Et en effet à propos des jeux violents, pour en avoir parlés aux parents des enfants concernés (ça m'est arrivé 4 ou 5 fois en 2 classes) il y a un côté je m'en foutiste face à ça qui me consterne...

  24. #1644
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Parceque je leur passe du Jeremy Soule à longueur de temps .
    On peut donc dire que tu ne manques une occasion de les saouler.

  25. #1645
    Non mais les JV violents c'pas un drame hein. Si le gamin a la maturité, why not.

  26. #1646
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non mais les JV violents c'pas un drame hein. Si le gamin a la maturité, why not.
    J'approuve.
    La violence est rencontrée dès le plus jeune âge (enfants dévorés par des ogres, des loups...). Avec les JV, c'est juste un moyen supplémentaire de la côtoyer.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  27. #1647
    Personnellement je me suis même servi des jeux vidéo pour expliquer à mes élèves (en stage) ce qu'était une vue subjective. Je suis sûr que c'est le seul truc qu'ils ont retenu.

    D'ailleurs en arts plastiques, c'est une référence qui ressort souvent chez les élèves (j'ai même eu droit à du pacman).

  28. #1648
    Week-end \o/

    105 copies à corriger -___-

  29. #1649
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Week-end \o/

    105 copies à corriger -___-
    Grace à ce topic, on sait quel métier on fera pas plus tard

  30. #1650
    Trois classes de 35, je parie, donc en lycée.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 55 sur 347 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •