Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 347 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10393
  1. #8131
    Ok, du coup je ne suis pas sûr que ça t'aide vu que je suis dans le primaire.

    Si tu fréquentes pas mal de profs tu dois savoir à quoi t'attendre. Si tu ne supportes plus ta boîte, tes collègues et que tu aimes transmettre ça peut se justifier. Mais faut quand même être un peu maso : tu auras plein de collègues chiants, des gamins insupportables, des parents encore pires, une hiérarchie aux fraises ... N'oublions pas le salaire princier ! Tu me diras peut être que ça ne te changerait finalement pas trop. C'est un chouette métier, qui propose plein de bons moments mais je ne suis vraiment pas certain de le conseiller.
    Dernière modification par silence ; 14/03/2020 à 02h40.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #8132
    Il me semble qu'il y a une proportion non négligeable de reconversions, dont pas mal d'ingénieurs ou assimilés, dans les gens qui passent le CAPES de maths, d'ordinaire. Je ne sais pas si cette année ils ne se sont pas massivement reportés vers le nouveau CAPES d'informatique - d'après ce que j'ai retenu, il y a beaucoup d'inscrits, beaucoup plus qu'il n'y a de gens inscrits dans les quelques prépas qui ont ouvert.

    Tout ça pour dire que ce que décrit HagromCPC, c'est pas si rare que ça.

  3. #8133
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah mais sauf si j'ai mal compris, ce dont on nous parle chez nous, c'est de convoquer les étudiants pour leur faire passer les DS, hein, pas de leur faire faire le sujet depuis chez eux...
    Ah oui... Ca passera pas, ce sera interdit nan ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  4. #8134
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Sinon, j'ai une petite question qui nécessite sans doute une très longue réponse : les profs, comment vous êtes rentrés dans ce métier ? Vocation ? Y'avait de la lumière ? Vous connaissiez l'ouvreuse ?
    .
    Gros ras-le-bol à la quarantaine. Je me sentais incapable de retravailler pour un patron. Ça plus le fait d'avoir deux gamins et donc de m'investir en tant que parents élus pour leur école. J'ai pas mal râlé sur un prof, mais j'ai surtout vu les autres qui se battaient pour nos enfants. Ça été le déclic. C'était aussi un coup de tête, une forme de challenge. Je me suis dit :"c'est bien beau de râler sur les profs, t'as qu'à le faire pour voir", et voilà. J'ai repris mes études afin d'obtenir un master et pouvoir prétendre au concours et bim. Je suis dans le premier degré et j'adore mon nouveau job. C'est usant, fatiguant, y'a parfois des têtes de cons parmi les collègues, un peu plus parmi les parents et on ne semble pas faire le même métier que la hiérarchie, mais franchement, c'est un super job.

    En ce qui concerne le confinement, c'est impro totale. Je ne suis pas du tout convaincu par la plate-forme du CNED, j'attends toujours des nouvelles d'ailleurs. J'ai en speed créé un mail pour l'occasion que j'ai transmis hier aux parents afin qu'ils m'écrivent le plus vite possible (que j'ai les mails des grands-parents, cousins, tata, tonton selon la garde), je pourrais ainsi fonctionner par mail. Je pense faire des petites capsules vidéo de 5-10 minutes pour le travail sur les sons, les passations de consignes et les lectures offertes. Je vais aussi passer du temps à expliquer aux parents comment faire travailler leurs enfants (droit à l'erreur, pas de sur-étayage, temps de la réflexion, ...). On va démarrer piano et faire du rebrassage sur la première semaine, pas de nouvelles notions. D'autant que le prochain son programmé était le an / am / en / em, pas une mince affaire.

    Je ne me fais aucune illusion, les écarts vont se creuser encore plus. Heureusement, sur mes 25 CP, beaucoup ont un bon voire très bon niveau, ils sont tous rentrés dans la lecture sauf un. Cet élève, je sais que le jour où je le reverrai, pas grand chose n'aura changé. J'espère me tromper.

  5. #8135
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Ok, du coup je ne suis pas sûr que ça t'aide vu que je suis dans le primaire.

    Si tu fréquentes pas mal de profs tu dois savoir à quoi t'attendre. Si tu ne supportes plus ta boîte, tes collègues et que tu aimes transmettre ça peut se justifier. Mais faut quand même être un peu maso : tu auras plein de collègues chiants, des gamins insupportables, des parents encore pires, une hiérarchie aux fraises ... N'oublions pas le salaire princier ! Tu me diras peut être que ça ne te changerait finalement pas trop. C'est un chouette métier, qui propose plein de bons moments mais je ne suis vraiment pas certain de le conseiller.
    Je me doute du côté maso.
    Les collègues chiant, c'est vrai partout. Ça fait 15 ans que je bosse et j'en ai eu tout le temps (des vrais connards aussi).
    Aujourd'hui je ne supporte plus mes collègues entre autre à cause de leur réaction face à la crise actuelle. J'ai vu le vrai visage du mec qui sort d'école de commerce de premier rang. Business first, les morts sont des collatéraux (presque comme ça dans le texte). Impossible pour moi de supporter ça.

    Je me donne quelques temps car arrivée d'un bébé en mai. Et on verra ensuite.

  6. #8136
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je me doute du côté maso.
    Les collègues chiant, c'est vrai partout. Ça fait 15 ans que je bosse et j'en ai eu tout le temps (des vrais connards aussi).
    Aujourd'hui je ne supporte plus mes collègues entre autre à cause de leur réaction face à la crise actuelle. J'ai vu le vrai visage du mec qui sort d'école de commerce de premier rang. Business first, les morts sont des collatéraux (presque comme ça dans le texte). Impossible pour moi de supporter ça.

    Je me donne quelques temps car arrivée d'un bébé en mai. Et on verra ensuite.
    T'as pensé à faire formateur sinon ?
    Tu transmets ton savoir faire mais t'as pas le souci des élèves et leurs parents.

  7. #8137
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mathématiques, je dirais. Je suis ingénieur à la base. Collège, lycée, je ne sais pas. J'en suis au début de ma réflexion.

    Je ne me sentirais pas capable de gérer des primaires.
    Possibilité également de faire une thèse et d'aller enseigner en université ou école d'ingénieurs ...
    Plus de problèmes de parents d'élèves.
    Les élèves sont adulescents.
    Les gens ne pensent pas qu'au pognon, parce que de toutes manières il n'y en a pas et qu'ils seraient mieux payés à être ailleurs.
    La connerie est par contre universelle. Mais le métier laisse la possibilité d'éviter tout lien social et donc de contourner le problème ...

  8. #8138
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je me doute du côté maso.
    Les collègues chiant, c'est vrai partout. Ça fait 15 ans que je bosse et j'en ai eu tout le temps (des vrais connards aussi).
    Aujourd'hui je ne supporte plus mes collègues entre autre à cause de leur réaction face à la crise actuelle. J'ai vu le vrai visage du mec qui sort d'école de commerce de premier rang. Business first, les morts sont des collatéraux (presque comme ça dans le texte). Impossible pour moi de supporter ça.

    Je me donne quelques temps car arrivée d'un bébé en mai. Et on verra ensuite.
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    T'as pensé à faire formateur sinon ?
    Tu transmets ton savoir faire mais t'as pas le souci des élèves et leurs parents.
    Comme Flad, je te conseillerais plutôt la filière formation adulte, moins contraignante, plus orientée pratique. Jette un œil au site du MEDEF de ton coin (non, ce n'est pas sale), à celui de l'UIMM et autres du genre pour voir ce qu'ils proposent et ce qui pourrait te convenir parmi les formations qu'ils dispensent, ils sont souvent à la recherche de bons encadrants...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #8139
    Je t'aurais bien conseillé de faire IE MAth dans la Recherche Publique mais je pense que formateur, ça rapporte bien plus

  10. #8140
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Sinon, j'ai une petite question qui nécessite sans doute une très longue réponse : les profs, comment vous êtes rentrés dans ce métier ? Vocation ? Y'avait de la lumière ? Vous connaissiez l'ouvreuse ?

    Je supporte de moins en moins mon boulot bullshit, dans une start up licorne pognon. Je me rends compte que le seul truc que j'apprécie dans mon expérience professionnelle, c'est de transmettre ce que j'ai appris avec les années. Donc ma réflexion a abouti à prof. Peut être lié à mon entourage d'amis (à plus de 50% profs).
    Pour moi c'est une vocation qui s'est forgée au fil de mon parcours d'études, dans un domaine où l'enseignement est de toute manière l'un de seuls débouchés professionnels viables (musique classique). À un niveau plus personnel, la transmission m'est aussi apparue comme un moyen de donner un sens à mes études, une manière de ne pas simplement accumuler des connaissances de manière égoïste en quelque sorte. C'est rigolo parce qu'à l'âge du bac ou même quelques années après, il aurait fallu beaucoup d'imagination pour voir un gars plutôt introverti comme moi devenir prof.

    Par contre je te réponds surtout parce que mon frère a eu une réflexion proche de la tienne pour, au final, faire l'aller-retour complet (contrôleur de gestion - prof d'économie - contrôleur de gestion) en l'espace de quelques années. Le fait qu'il ait "renoncé" à l'enseignement pour retourner en entreprise a surtout été une affaire de circonstances (pas assez d'heures ou une proposition trop tardive de contrat sur toute l'année scolaire au lycée où il était remplaçant), mais au final je pense que son épanouissement professionnel (or lack thereof) tenait aussi beaucoup à l'environnement dans lequel il bossait, davantage qu'au boulot lui-même. La boîte dans laquelle il a rebondi fabrique des prothèses pour personnes en situation de handicap, et ce supplément d'âme de bosser "dans l'humain" lui a rendu beaucoup plus agréable le même boulot qu'il faisait auparavant. Tout ça pour te dire qu'il serait peut-être intéressant que je puisse vous mettre en contact si un témoignage direct de ce genre de reconversion t'intéresse.

  11. #8141
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Pour moi c'est une vocation qui s'est forgée au fil de mon parcours d'études, dans un domaine où l'enseignement est de toute manière l'un de seuls débouchés professionnels viables (musique classique). À un niveau plus personnel, la transmission m'est aussi apparue comme un moyen de donner un sens à mes études, une manière de ne pas simplement accumuler des connaissances de manière égoïste en quelque sorte. C'est rigolo parce qu'à l'âge du bac ou même quelques années après, il aurait fallu beaucoup d'imagination pour voir un gars plutôt introverti comme moi devenir prof.

    Par contre je te réponds surtout parce que mon frère a eu une réflexion proche de la tienne pour, au final, faire l'aller-retour complet (contrôleur de gestion - prof d'économie - contrôleur de gestion) en l'espace de quelques années. Le fait qu'il ait "renoncé" à l'enseignement pour retourner en entreprise a surtout été une affaire de circonstances (pas assez d'heures ou une proposition trop tardive de contrat sur toute l'année scolaire au lycée où il était remplaçant), mais au final je pense que son épanouissement professionnel (or lack thereof) tenait aussi beaucoup à l'environnement dans lequel il bossait, davantage qu'au boulot lui-même. La boîte dans laquelle il a rebondi fabrique des prothèses pour personnes en situation de handicap, et ce supplément d'âme de bosser "dans l'humain" lui a rendu beaucoup plus agréable le même boulot qu'il faisait auparavant. Tout ça pour te dire qu'il serait peut-être intéressant que je puisse vous mettre en contact si un témoignage direct de ce genre de reconversion t'intéresse.
    Sinon comme tout boulot, tous les bahuts ne se valent pas humainement parlant. Si si même dans l'enseignement privé Donc
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #8142
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Possibilité également de faire une thèse et d'aller enseigner en université ou école d'ingénieurs ...
    Cela me semble délicat comme conseil. Vu la pression existant sur les recrutements, se retrouver en concurrence avec des personnes bcq plus jeunes me semble clairement ajouter une difficulté. Les labos ont tendance à vouloir optimiser leur recrutement et donc minimiser les risques.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  13. #8143
    Dites les profs de Maths, vous auriez pas des bonnes ressources pour enseigner les fractions niveau 5ème à un enfant canard récalcitrant ?

    Je devais rencontrer son prof de Maths la semaine prochaine pour établir une stratégie pour remettre mon fils de 12 ans en selle après une série de notes pourries, mais vu les événements ça va être reporté.

    Il a beaucoup de difficulté dans cette matière et j'ai pété les plombs pendant les dernières vacances à lui expliquer et ré-expliquer, et à refaire le même contrôle ratée plusieurs fois.
    J'ai acheté un "Bled des Maths au collège" pour avoir une autre source et tenter d'expliquer les choses autrement, mais il ne comprend toujours pas et c'est très frustrant.

    Je voudrais profiter du confinement pour tenter une nouvelle fois de lui faire comprendre ces foutues fractions, et je n'ai pas spécialement envie de tester les vidéos random de youtube au hasard.

    Je prend toutes recommandations pour des ressources que vous jugez intéressantes pour ce sujet (et pour les Maths en général, soyons fou !)

  14. #8144
    Sésamath et Mathenpoche.
    Passe par les camemberts (Trivial pourcuite) et par un verre doseur avec des fractions de litre dessus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #8145
    Pour les camemberts, j'ai déjà fait les parts de pizza, les petits carreaux, les legos... Ca marche bien avec des petits nombre (2/3, 7/10; etc) mais il bloque sur les opérations et les simplifications.
    Le passage d'un "problème en français" en version Maths pose aussi problème.
    Je vais regarder Sesamath et Mathenpoche, merci du tuyau !

  16. #8146
    As-tu essayé les vidéos de Yvan Monka sur Maths et Tiques ?
    Pathfinder 2ème édition + Stellaris + Cyberpunk + Star Trek + Mécha + ... = Starfinder 2ème édition.

  17. #8147
    Et sinon en prenant en exemple une partie de Fortnite ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #8148
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et le plus beau: on nous parle de... maintenir le calendrier des DS et examens.
    Je m'auto-quote, parce qu'on a eu du nouveau: il n'est plus du tout question d'organiser quand même des examens ou DS en présentiel, et jusqu'à nouvel ordre.

    Je sais pas si c'est mon mail un peu énervé envoyé hier soir (j'en doute; j'avais failli dire que j'allais en causer à la presse régionale, mais je me suis retenu ), ou si c'est juste le rectorat qui a mis les points sur les i. Mais quelque part, ça me rassure.

  19. #8149
    Je suppose qu'ils ont eu l'info sur la fermeture des lieux publics quelques heures en avance.
    - La version 3 est arrivée !

  20. #8150
    Ah non, nous en tant que personnels on est toujours censés être là. Et d'après ce que j'ai comme infos, dans les autres universités on a interprété "les universités sont fermées au public" comme "les étudiants, dehors"; y'a que chez nous qu'on a tenté de lire ça "sauf de temps en temps parce que quand même, il faudrait leur faire passer leurs examens".

    Bon ceci dit, je serais pas surpris que pour les personnels ça se transforme assez vite en "à la maison tout le monde, et faites nous donc des vidéos de cours avec vos webcams de portables". Ça va être trop bien...

  21. #8151
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Quand tu ne supportes pas ton taff et tes collègues start-upers qui ne pensent qu'au pognon, ben tu te poses des questions.
    Il y a d'autres services de l'etat qui recrutent, avec par exemple 700 inspecteurs des finances publiques cette année. L'affectation géographique est une galère, sauf pour l'ile de France, mais il me semble que les profs aussi. Et les métiers sont bien plus variés, compta, informatique, fiscalité, domaine, RH etc...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #8152
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    y'a que chez nous qu'on a tenté de lire ça "sauf de temps en temps parce que quand même, il faudrait leur faire passer leurs examens".
    Bah pas forcément que chez toi: chez moi ils ont apparemment (j'étais en congé vendredi donc c'est ce qu'on m'a dit) dans l'idée de faire un "service minimum" au moins pour les bibliothèques (après, qu'est-ce qu'ils appellent "service minimum" à ce niveau ?).
    En attendant, on risque de bien se faire chier à aller bosser sans les étudiants dans une période creuse (actuellement, à la BU où je bosse).
    Le plus stupide est qu'apparemment on va devoir bosser selon nos plannings habituels alors qu'en l'absence de lecteurs, ça n'a aucun intérêt de finir à 19h: il serait tellement plus logique de nous mettre un classique 9h-17h toute la semaine, en attendant.
    Gros batave

  23. #8153
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Bah pas forcément que chez toi: chez moi ils ont apparemment (j'étais en congé vendredi donc c'est ce qu'on m'a dit) dans l'idée de faire un "service minimum" au moins pour les bibliothèques (après, qu'est-ce qu'ils appellent "service minimum" à ce niveau ?).
    En attendant, on risque de bien se faire chier à aller bosser sans les étudiants dans une période creuse (actuellement, à la BU où je bosse).
    Le plus stupide est qu'apparemment on va devoir bosser selon nos plannings habituels alors qu'en l'absence de lecteurs, ça n'a aucun intérêt de finir à 19h: il serait tellement plus logique de nous mettre un classique 9h-17h toute la semaine, en attendant.
    Tu vas pouvoir faire beaucoup de piano.

  24. #8154
    Logique : un pianal, des piano.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #8155
    À Rennes 1, ça vient de tomber, tout le monde doit rester chez soi. On a juste la possibilité de passer lundi à la fac pour récupérer de quoi bosser ou mettre en œuvre la continuité pédagogique.

  26. #8156
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    À Rennes 1, ça vient de tomber, tout le monde doit rester chez soi. On a juste la possibilité de passer lundi à la fac pour récupérer de quoi bosser ou mettre en œuvre la continuité pédagogique.
    Je serais pas surpris qu'on se dirige vers la même chose à Bordeaux, mais pour le moment on en est loin. Les labos sont ouverts, les BIATSS sont priés d'être là demain sauf bonne raison (garde d'enfants ou état de santé).

    Edit 19h30: Bon ben voilà, on est invités à rester chez nous sauf implication directe dans les activités essentielles (ou recherches sur le COVID-19).
    Dernière modification par Shosuro Phil ; 15/03/2020 à 19h36.

  27. #8157
    Pareil chez moi, conseils de classe reportés ou en audio/visio-conf, on ne va pas dans le bahut sauf si obligation.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #8158
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Dites les profs de Maths, vous auriez pas des bonnes ressources pour enseigner les fractions niveau 5ème à un enfant canard récalcitrant ?

    Je devais rencontrer son prof de Maths la semaine prochaine pour établir une stratégie pour remettre mon fils de 12 ans en selle après une série de notes pourries, mais vu les événements ça va être reporté.

    Il a beaucoup de difficulté dans cette matière et j'ai pété les plombs pendant les dernières vacances à lui expliquer et ré-expliquer, et à refaire le même contrôle ratée plusieurs fois.
    J'ai acheté un "Bled des Maths au collège" pour avoir une autre source et tenter d'expliquer les choses autrement, mais il ne comprend toujours pas et c'est très frustrant.
    Je dirai qu'il faut s'assurer que le sens profond de la multiplication et de la division est bien acquis. Si tu ne maitrise pas ces deux opérations, tu ne comprendra pas vraiment les fractions.

  29. #8159
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Pareil chez moi, conseils de classe reportés ou en audio/visio-conf, on ne va pas dans le bahut sauf si obligation.
    Idem dans le premier degré chez nous ce soir, on passe d'une présence de principe à une présence exceptionnelle pour organiser la continuité pédagogique.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #8160
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Pareil chez moi, conseils de classe reportés ou en audio/visio-conf, on ne va pas dans le bahut sauf si obligation.
    Aucun info pour moi pour les conseils de classe... A moins que j'ai mal lu les circulaires officielles.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 272 sur 347 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •