Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 347 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10393
  1. #7711
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Moi je ne prétends pas savoir ce qu'il en est, hein. C'est pseudoridicule qui parle du "mythe" de l'interdiction, et qui juste après écrit "c'est interdit, mais". Je prétends qu'il y a contradiction dans ses propos.

  2. #7712
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le savriez-vous ?
    Nous touchons en moyenne 3900 euroboules par mois.
    En plus de vos 11 mois de vacances ?! QUELLE INDÉCENCE ! HEUREUSEMENT LE GOUVERNEMENT VA VOUS SOUMETTRE AUX LOIS DE L'ÉGALITARISME COMME TOUT LE MONDE !

    Vous êtes travailleurs pauvres mais jusqu'à maintenant vous aviez encore la fierté du boulot ? Rêvez pas ça va pas durer et au besoin on enverra les CRSs vous tabasser.

  3. #7713
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le savriez-vous ?
    Nous touchons en moyenne 3900 euroboules par mois.
    Viens en Suisse, on manque de prof (notamment en math).

    Le salaire médian dans le secteur public cantonal pour l’enseignement est de 8 448 francs suisses brut par mois.
    Tu auras bien plus que 3900 euroboules par mois
    (même pour la Suisse c'est très bien 8448CHF/mois!)

  4. #7714
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Merde, va falloir que j'ai une conversation sérieuse avec ma compagne qui doit planquer de l'argent à l'étranger, du coup.
    C'est pas la moyenne pour les agrégés ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #7715
    Non, regarde les grilles salariales des agrégés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #7716
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    C'est pas la moyenne pour les agrégés ?
    De toute manière elle l'est pas.
    Gros batave

  7. #7717
    Le salaire maximal possible pour un enseignant du secondaire est 3930,89 € quand il est agrégé classe exceptionnelle au dernier échelon, sans heure supplémentaire. Peu de collègues en sont là.
    Donc quand ils disent que le salaire moyen des enseignants est de 3900 €, ils se foutent de notre gueule (ou alors ils parlent du salaire brut sans le dire).
    http://enseignants.se-unsa.org/IMG/p...19_agreges.pdf
    http://enseignants.se-unsa.org/IMG/p..._cpe_psy-2.pdf
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #7718
    Article intéressant des Echos sur le sujet (si on fait abstraction du titre putassier qui ne reflète pas le contenu de l'article, beaucoup plus nuancé):
    https://www.lesechos.fr/politique-so...loppes-1130381
    - La version 3 est arrivée !

  9. #7719
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le salaire maximal possible pour un enseignant du secondaire est 3930,89 € quand il est agrégé classe exceptionnelle au dernier échelon, sans heure supplémentaire. Peu de collègues en sont là.
    Donc quand ils disent que le salaire moyen des enseignants est de 3900 €, ils se foutent de notre gueule (ou alors ils parlent du salaire brut sans le dire).
    Mais c'est qui la source de ce 3900? Si ça se trouve c'était censé désigner un salaire brut? (OK je sais que je me fais l'avocat du diable, moi-même quand j'étais jeune enseignant-chercheur j'avais bondi à la lecture d'une "enquête" du Point qui prétendait calculer le revenu des enseignants du supérieur et, entre autres, additionnait toutes les primes possible, y compris quand elles étaient incompatibles entre elles)

  10. #7720
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Légalement, c'est interdit. Mais j'imagine qu'un nombre non négligeable d'entreprises et autres organismes y ont recours.
    Il y a énormément d'exceptions tout à fait légales à la règle générale.
    En gros si t'es sérieux tu peux. C'est pas interdit, c'est fortement régulé/surveillé.

    Qui plus est rien n’empêche de citer des études non françaises. La loi concerne la collecte et le traitement, pas la restitution.

  11. #7721
    Diviser pour mieux régner.

    Et à en voir les réactions sur twitter vis-à-vis des profs qui postent leurs fiches de paie, ça marche du feu de dieu.

    Quelle tristesse...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  12. #7722
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mais c'est qui la source de ce 3900? Si ça se trouve c'était censé désigner un salaire brut? (OK je sais que je me fais l'avocat du diable, moi-même quand j'étais jeune enseignant-chercheur j'avais bondi à la lecture d'une "enquête" du Point qui prétendait calculer le revenu des enseignants du supérieur et, entre autres, additionnait toutes les primes possible, y compris quand elles étaient incompatibles entre elles)
    Ça a circulé hier à la télé (laquelle, je ne sais plus) puis sur les réseaux « sociaux ».

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Diviser pour mieux régner.
    Et à en voir les réactions sur twitter vis-à-vis des profs qui postent leurs fiches de paie, ça marche du feu de dieu.
    Quelle tristesse...
    Oui, et voir des infirmières comparer leur salaire et le nôtre pour dire qu’on est trop payé par rapport à elles alors que nos salaires (profs, hospitaliers, territoriaux…) dépendent du point d’indice qui n’augmente plus depuis 2010 (et augmentait marginalement avant), ça fait pitié.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #7723
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ça a circulé hier à la télé (laquelle, je ne sais plus) puis sur les réseaux « sociaux ».
    LCI
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #7724
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Article intéressant des Echos sur le sujet (si on fait abstraction du titre putassier qui ne reflète pas le contenu de l'article, beaucoup plus nuancé):
    https://www.lesechos.fr/politique-so...loppes-1130381
    Je soupçonne que le salaire effectif inclut les cotisations pour la retraite et la santé.
    Enfin c'est même pas un soupçon d'ailleurs, c'est une évidence, y a aucune chance que la moyenne des salaires des enseignants soit de 45k$/an.
    Il y avait plus simple !

  15. #7725

  16. #7726
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Je soupçonne que le salaire effectif inclut les cotisations pour la retraite et la santé.
    Enfin c'est même pas un soupçon d'ailleurs, c'est une évidence, y a aucune chance que la moyenne des salaires des enseignants soit de 45k$/an.
    45k$ c’est en gros 40k€. T’enlève les cotisations salariales t’arrives en gros à 30k€, c’est à dire 2500€ net/mois à la louche et sur 12 mois. Mais dans le cas d’une comparaison internationale ils comptent peut-être aussi les cotisations patronales, du coup ce serait plus de l’ordre de 20k€, donc 1700€ net/mois. Ça correspond à ce que tu touches?

  17. #7727
    1700 € net par mois, c’est le salaire d’un certifié à l’échelon 5 ou d’un agrégé débutant (entre les échelons 1 et 2).
    2500 € net par mois, un certifié classe normale gagne moins (2460 € au dernier échelon), un agrégé dépasse ce salaire au huitième échelon.
    Regardez les grilles que j’ai postées (oui, il vient des vendus de l’UNSA mais c’est le premier que j’ai trouvé). Pour être plus clair encore, il manquerait le salaire en fonction de l’ancienneté.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #7728
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le savriez-vous ?
    Nous touchons en moyenne 3900 euroboules par mois.
    Ce topic devrait être renommé "Le topic de l'indécence". Bande de sale riche !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #7729
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Ce topic devrait être renommé "Le topic de l'indécence". Bande de sale riche !
    Tu confonds avec le topic des montres et/ou celui des metrocanards

  20. #7730
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu confonds avec le topic des montres et/ou celui des metrocanards
    C'est pas les même personnes qui postent dans les deux topics . On m'aurait menti ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #7731
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le savriez-vous ?
    Nous touchons en moyenne 3900 euroboules par mois.
    Si seulement...
    Je pourrais démissionner et me faire entretenir par ma moitié, à ce tarif

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #7732
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si seulement...
    Je pourrais démissionner et me faire entretenir par ma moitié, à ce tarif
    Tu m'étonnes.
    Alors qu'avec ma compagne on est encore bien en-dessous.
    Gros batave

  23. #7733
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    1700 € net par mois, c’est le salaire d’un certifié à l’échelon 5 ou d’un agrégé débutant (entre les échelons 1 et 2).
    2500 € net par mois, un certifié classe normale gagne moins (2460 € au dernier échelon), un agrégé dépasse ce salaire au huitième échelon.
    Regardez les grilles que j’ai postées (oui, il vient des vendus de l’UNSA mais c’est le premier que j’ai trouvé). Pour être plus clair encore, il manquerait le salaire en fonction de l’ancienneté.
    De ce que j'ai compris ils tiennent compte des heures sup and co pour calculer le salaire. Je dis pas que c'est bien mais l'important c'est que pour la comparaison on parle bien des mêmes chiffres.
    Par contre en regardant le tableau de l'OCDE , on voit que ya des pays ou clairement les profs sont moins bien lotis que d'autres (si on tient compte du cout de la vie local , 46k$ en norvege j'ai comme un doute et à l'inverse 45k$ au portugal c'est la vie de reve).

  24. #7734
    Un lien qui semble décrypter les choses : https://www.les-crises.fr/salaire-de...i-et-ailleurs/
    Notamment, c'est des conversion en parité de pouvoir d'achat. Donc tout est très fictif. Les journalistes qui ont repris les chiffres sans les remettre dans le contexte ne sont que des merdeux.

  25. #7735
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un lien qui semble décrypter les choses : https://www.les-crises.fr/salaire-de...i-et-ailleurs/
    Notamment, c'est des conversion en parité de pouvoir d'achat. Donc tout est très fictif. Les journalistes qui ont repris les chiffres sans les remettre dans le contexte ne sont que des merdeux.
    Et ils omettent d'indiquer qu'il s'agit de salaires bruts ...
    Tout ceci est très malhonnête.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  26. #7736
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Et ils omettent d'indiquer qu'il s'agit de salaires bruts ...
    Tout ceci est très malhonnête.
    Conversion en parité de pouvoir d'achat, brut, comparaison avec les "voisins" mexicains, chiliens, slovaques et australiens, et je ne sais quelle autre malhonnêté.

    Leurs titres n'ont aucun sens.
    Je sens que d'ici 48h, tous les journaux auront leurs "fact-checkers" sur le coup...

  27. #7737
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un lien qui semble décrypter les choses : https://www.les-crises.fr/salaire-de...i-et-ailleurs/
    Notamment, c'est des conversion en parité de pouvoir d'achat. Donc tout est très fictif. Les journalistes qui ont repris les chiffres sans les remettre dans le contexte ne sont que des merdeux.
    Ah donc mon propos sur le pouvoir d'achat tombe à l'eau. par contre je remarque que les crises s'est quand meme permis d'éliminer les pays qui allaient pas trop dans son sens pour faire sa stat

  28. #7738
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Et ils omettent d'indiquer qu'il s'agit de salaires bruts ...
    Tout ceci est très malhonnête.
    Ben non il faut comparer en brut. Comparer le net français et le net suisse ne veut rien dire par exemple, car le suisse va encore devoir payer son assurance maladie et sa retraite complémentaire avec son net, alors que c'est déjà réglé pour un français.

  29. #7739
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Un lien qui semble décrypter les choses : https://www.les-crises.fr/salaire-de...i-et-ailleurs/.
    J'adore ce décryptage de pute qui en gros :
    - explique que oui c'est vrai,
    - mais qu'ils aiment pas le corpus de comparaison,
    - et donc en choisit un tout aussi arbitraire mais qui les arrange

    Magie.


    Toute comparaison valable prendrait en compte le revenu disponible (donc une fois payé santé, retraite, école des gosses, etc) à parité de pouvoir d'achat par heure travaillée effective. C'est juste impossible.

    Après c'est pas comme si c'était une évidence que non, les profs ne sont pas mal payés. Pas bien, mais pas mal.

  30. #7740
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    De ce que j'ai compris ils tiennent compte des heures sup and co pour calculer le salaire. Je dis pas que c'est bien mais l'important c'est que pour la comparaison on parle bien des mêmes chiffres.
    Oui enfin, c’est bien gentil mais les heures sup’ ne devraient pas compter surtout si elles sont imposées.
    J’adore quand un sinistre dit qu’il augmente le pouvoir d’achat des profs en leur imposant une heure sup’ de plus.

    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Conversion en parité de pouvoir d'achat, brut, comparaison avec les "voisins" mexicains, chiliens, slovaques et australiens, et je ne sais quelle autre malhonnêteté.

    Leurs titres n'ont aucun sens.
    Je sens que d'ici 48h, tous les journaux auront leurs "fact-checkers" sur le coup...
    LCI a dû fermer le fil où des tas de collègues ont posté leurs fiches de paie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 258 sur 347 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •