Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 588 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 17611
  1. #2851
    Entend sur France Inter il n'y a pas 10 minutes :

    L'oscilococcinum est fabriqué à partir de cœur de canard infusé dans de l'eau distillée pendant 1 mois

  2. #2852
    Oui c'est écrit sur la notice :

    Composition : Autolysat filtré de foie et de cœur d'Anas Barbariae
    Je le sais, j'en prends

  3. #2853
    Woa :/

    Et le L52 c'est pas des couilles de lapin, quand même.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  4. #2854
    Les laboratoires Boiron utilisent le cœur et le foie d'un canard de Barbarie (Anas Barbariae) avec la préparation suivante :

    1. une bouteille stérile de un litre est remplie d'un mélange de suc pancréatique et de glucose.
    2. il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie.
    3. la bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
    4. cette « préparation » est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l'eau « ultrafiltrée » puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e).
    5. cette manipulation (vider le récipient, le remplir d'eau, et secouer) est répétée deux cent fois, d'où l'appellation de dilution à 200 K (il s'agit d'une dynamisation de Korsakov).

    En résumé, l'opération équivaut à rincer deux cent fois un récipient dans lequel on a initialement versé la préparation. La deux centième eau de rinçage est la préparation dynamisée utilisée pour imprégner des granules de lactose qui servent d'excipient support. Une fois séchés, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placés dans un tube. L'ensemble constitue le médicament « Oscillococcinum ».

    On peut calculer qu'un tube contient moins de 5.10-399 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.








    PLACEBOOOOOOOOO

    Ils se font vraiment chier pour rien quand même... Autant vendre des dragibus à la place au moins ça a un gout...

  5. #2855
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    On peut calculer qu'un tube contient moins de 5.10-399 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.

    PLACEBOOOOOOOOO
    C'est pas le principe de l'homéopathie?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #2856
    L'homéopathie y a quand même présence d'une quantité ridicule de principe actif.

  7. #2857
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    L'homéopathie y a quand même présence d'une quantité ridicule de principe actif.
    Oui dans les mêmes quantités que ci dessus.

  8. #2858
    Non quand même plus, en général il y a plus d'un atome, et en homéopathie la molécule utilisée est reconnue comme étant un principe actif (souvent utilisée dans des concentrations "normales" dans d'autres médicaments), ce qui n'est pas le cas du morceau de canard ici...

    Mais c'est utilisé contre quoi l'oscilococcinum ?

  9. #2859

  10. #2860
    En hopéopathie il me semble qu'on a des dilutions de l'ordre de 10K ce qui est déjà très peu, là 200K c'est juste hallucinant
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #2861

  12. #2862
    Et je suis le seul choqué par les 199 litres de flotte foutus aux égouts ?

    A moins que ce soit mal expliqué, mais pour quoi ne pas prendre le premier litre et le diluer dans 199 999 litres ?

  13. #2863
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Et ces trucs la se vendent ...
    ...par brouettes entières.

    Par grand vent, place-toi à la sortie d'une pharmacie, si tu es chanceux une vieille ouvrira fébrilement son petit sachet blanc et vert, pestera contre les fabricants qui rendent les tubes si difficile à ouvrir et prendra la moitié du contenu en une fois.

    Elle lâchera alors un "Aaaaaaaaah, ça va mieux", avant de s'éloigner en trottinant vers sa journée trépidante.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #2864
    Autant vendre directement les granules de lactoses et arrêter de se faire chier avec les étapes précédentes.

  15. #2865
    Déjà c'est pas une vraie dilution, et je comprends pas pourquoi ils considèrent ça comme tel, vu qu'ici visiblement c'est l'eau de rinçage qu'ils récupèrent.

    Du coup techniquement je vois mal comment transposer ce principe de rinçage à des grosses quantités de flotte...


    Ne sous estimez pas l'effet Placébo, c'est pas qu'une expression

    Travaillant dans le secteur pharma, j'ai souvent l'occasion de voir des rapports d'études cliniques, et c'est impressionnant de voir qu'il y a toujours un effet sur les patients prenant un placebo, desfois assez signifcatifs.
    Dernière modification par Zebb ; 21/01/2010 à 16h30.

  16. #2866
    Je viens de lire le début de l'article wiki sur l'homéopathie, je connaissais juste en gros ... mais la putain qu'es-qu'on attend pour interdire cette merde ?

  17. #2867
    Ouais Zebb, mais l’effet nocebo existe aussi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #2868
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    L'homéopathie y a quand même présence d'une quantité ridicule de principe actif.
    Non. L'homéopathie, c'est basé sur la "mémoire de l'eau", qui est une vaste fumisterie. Alors effectivement, ça marche, oui ça marche, mais pas plus qu'un autre placebo.

  19. #2869
    Ne dis jamais ça à toutes ces mamans persuadées d'avoir constaté son efficacité sur leur nourrisson, malheureux, ou alors tu vas devoir leur expliquer l'effet placebo sur le nourrisson... et là c'est le drame.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  20. #2870
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Je viens de lire le début de l'article wiki sur l'homéopathie, je connaissais juste en gros ... mais la putain qu'es-qu'on attend pour interdire cette merde ?
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Ne dis jamais ça à toutes ces mamans persuadées d'avoir constaté son efficacité sur leur nourrisson, malheureux, ou alors tu vas devoir leur expliquer l'effet placebo sur le nourrisson... et là c'est le drame.
    Effet placébo ou pas, ma mère nous a traité mon frère et moi "sérieusement" à l'homéopathie (autrement dit, traitement régulier et permanent, pas seulement en cas de maladie), et croyez moi je me souviens de ces pastilles blanches. Et bien on saura jamais si c'est un coup de bol ou si les tubes bleus y sont pour quelque chose, mais on a jamais été malade. Jamais.
    On a jamais loupé un cours jusqu'à ce qu'on devienne assez con pour les sécher.

    Ma soeur, plus jeune, n'a pas eu ce traitement et il lui est arrivé, rarement certes, d'être trop malade pour aller en cours. Mais bon ça prouve rien rapport au double chromosome X.

    Et la il n'est pas question de placébo quand t'es un gosse, j'ai compris pourquoi on bouffait ces pastilles que vers l'adolescence et j'ai appris ce qu'était l'homépathie il n'y a que quelques années.

    Mais c'est un autre débat que le coup du canard pourri rincé à outrance. D'ailleurs c'est quoi le rapport entre le coeur de canard et les états grippaux ? On dirait de la sorcellerie...

  21. #2871
    Et quand tu sais qu'ils mettent des extraits de pénis de cygne dans les suppositoires, alors...

  22. #2872
    Et quand tu sais la variété d'insectes et autre parasites ragoutants qui sont pilés vivants pour en extraire les colorants alimentaires qui donnent cette belle couleur brillante aux bonbons et autres douceurs, alors...

    ---------- Post ajouté à 17h31 ----------

    Et d'une manière plus générale...

  23. #2873
    Je suis sûr qu'il y a moyen de faire en sorte que plus personne ici fasse entrer quoi que ce soit dans son corps, on est bien partis là, allez, allez !

  24. #2874
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Et quand tu sais qu'ils mettent des extraits de pénis de cygne dans les suppositoires, alors...
    Ca semble déjà nettement plus logique.
    Vilain petit canard.

    ---------- Post ajouté à 17h33 ----------

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Je suis sûr qu'il y a moyen de faire en sorte que plus personne ici fasse entrer quoi que ce soit dans son corps, on est bien partis là, allez, allez !
    Je ne vois pas le rapport avec la sexualité de Tromzy.

  25. #2875
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ne sous estimez pas l'effet Placébo, c'est pas qu'une expression

    Travaillant dans le secteur pharma, j'ai souvent l'occasion de voir des rapports d'études cliniques, et c'est impressionnant de voir qu'il y a toujours un effet sur les patients prenant un placebo, desfois assez signifcatifs.
    Mon rapport à l'homéopathie est assez rigolo (enfin pour moi au moins, ce qui est déjà pas mal hein !). Je pense que ce n'est qu'un effet placebo, donc partant de ce principe là, je n'y crois pas, donc le placebo a peu de chance de produire un quelconque effet sur moi. C'est con, on me filerait la même chose en me disant que c'est du médicament standard et je pense que ça marcherai mieux. Du coup, je suis totalement conscient de m'ôter une source de médication innofensive qui pourrait avoir un effet bénéfique sur moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #2876
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Ca semble déjà nettement plus logique.
    Vilain petit canard.
    Oui enfin c'est terriblement faux aussi.

  27. #2877
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Effet placébo ou pas, ma mère nous a traité mon frère et moi "sérieusement" à l'homéopathie (autrement dit, traitement régulier et permanent, pas seulement en cas de maladie), et croyez moi je me souviens de ces pastilles blanches. Et bien on saura jamais si c'est un coup de bol ou si les tubes bleus y sont pour quelque chose, mais on a jamais été malade. Jamais.
    On a jamais loupé un cours jusqu'à ce qu'on devienne assez con pour les sécher.

    Ma soeur, plus jeune, n'a pas eu ce traitement et il lui est arrivé, rarement certes, d'être trop malade pour aller en cours. Mais bon ça prouve rien rapport au double chromosome X.

    Et la il n'est pas question de placébo quand t'es un gosse, j'ai compris pourquoi on bouffait ces pastilles que vers l'adolescence et j'ai appris ce qu'était l'homépathie il n'y a que quelques années.

    Mais c'est un autre débat que le coup du canard pourri rincé à outrance. D'ailleurs c'est quoi le rapport entre le coeur de canard et les états grippaux ? On dirait de la sorcellerie...
    Ah mais pour moi c'est pas du tout la même chose, le placébo est une sorte de méthode pour faire croire au cerveau que le corps ira mieux donc par la force de la conviction ca marche, mais ceux qui les utilisent savent ce qu'il font, les procédures sont scientifiquement contrôlé, quantifié et règlementé et ça fait partie de la médecine (enfin en gros).

    Alors que pour l'homéopathie j'ai l'impression que des charlatans vantent des procédures et méthodologies complètement foireuses (absence de molécules ) en se bassant sur des résultats bien réels (dus eux a l'effet placébo bien réel lui aussi dans ce cas la).

  28. #2878
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Oui enfin c'est terriblement faux aussi.
    Ah ?





    *plop*
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  29. #2879
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Genre comme ça :



    . . . .Nous



    Nous




    Nous




    Nous




    Nous. . . . . . . .








    C'est le gout.
    Il y avait un truc comme ça dans un roman du disque monde.

  30. #2880
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Ne dis jamais ça à toutes ces mamans persuadées d'avoir constaté son efficacité sur leur nourrisson, malheureux, ou alors tu vas devoir leur expliquer l'effet placebo sur le nourrisson... et là c'est le drame.
    Sérieusement, le principe du Placebo, c'est précisement de faire croire à une personne qu'il prend un produit actif (alors qu'en fait non) et que le simple fait de le croire agisse sur une maladie qui est, plus ou moins, psychosomatique ou bien guérissable par "l'esprit"...
    Pour schématiser, hein, vous m'excuserez les raccourcis, je suis béotien.
    Donc il faut avoir conscience d'être soigné...
    Le nourrisson n'a pas la conscience qu'il est soigné, non?
    (à moins que le placebo n'agisse sur la mère? )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 96 sur 588 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •