Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?
Si si, c'est bien d'eux.
Je sais pas si vous connaissez, mais ils ont fait Operation Europe: Path to Victory 1939-1945.
Qu'est-ce que j'en avais fait des parties dessus... Et son intro... L'opération la plus rapide était celle d'Afrique du Nord avec l'Axe (en quelques heures, tout était plié).
Pour ceux qui ont raté le dossier "Bien gâcher son été" du Canard PC n°196, le précurseur de Fallout sur C64,AppleII,PC de 1988 : WASTELAND
Tous les jeux de ce dossier sont des incontournables d'ailleurs!
Bon je ne reviendrais pas sur la déception du "RPG light" Mass Effect 2... Mais pour vendre maintenant apparement : il faut "simplifier" et épurer l'expérience RPG. Bouh
Manuel *indispensable* pour rentrer dans le jeu... ("Read paragraph 84." ça rappelle les livres dont vous êtes le héro!! lol)
http://www.giantbomb.com/wasteland/61-12134/
Et avec une liste des 20 meilleurs RPG de tous les temps (3ème! Après les séries Wizardy et Ultima! )
Même s'il manque notablement Dungeon Master, Bard's Tale, Might&Magic, Fallout ou Diablo - et qu'il y a un peu trop de RPG japonais/mangas à mon goût - mais ils ont plutot une vision "design de jeu" on dirait /scénarisation?
http://www.gamasutra.com/view/featur...pgs.php?page=4
Illustration du boitier terrible aussi!
Galerie d'images.
Edit: un autre lien intéressant... http://www.abandonia.com/en/games/436/Wasteland.html
Dernière modification par Jerom ; 05/02/2010 à 18h31.
>Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p
Ouais, bueno Wasteland!
D'ailleurs y'a beaucoup de bueno dans le top de gamasutra (mais trop de japonaiseries)
Dernière modification par Tramb ; 06/02/2010 à 13h43.
Sleeping all day, sitting up all night
Poncing fags that's all right
We're on the dole and we're proud of it
We're ready for 5 More Years
Oui, il est disponible avec ce lien.
Autre magazine rétro Abandoned Times (vo) de Mai 2009 avec au menu :
p.3: Review: DreamWeb - The review of the classic yet often forgotten cyberpunk adventure game from Creative Reality.
p.5: Listen Up! 2D or not 2D
p.6: The Underground: Betasuppe - Section containing recent freeware and/or indie game news.
p.7: Fallout VS Fallout 3
p.9: Review: MechWarrior
p.12: In Loving Memory: Commander Keen
>Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p
Sur le site de la fnac, vente de "jeux rétro". Le site de la FNAC, quoi.
J'essaye de trouver une conclusion intelligente mais y'a rien qui vient.
Par contre et mine de rien, il était assez révolutionnaire Shadowlands à l'époque.
Sa suite fut moins bien estimée, mais elle offrait déjà une possibilité de customisation des armements en combinant différents éléments d'armes.
Mais bon, c'est vrai que ça a énormément vieilli et on ne peut plus trop jouer à ces jeux maintenant
Rahhhh, le gaming rétro, je m'en lasse jamais ...
A l'occasion, je me relance un p'tit Gryzor sur Cpc (que je terminai à l'époque en choppant le laser au 1er stage & en le gardant jusque la fin ).
J'ai retenté également un Cauldron 2, mais c'est super raide quand même (réussi à le terminer aussi à l'époque ).
Sur Amiga, j'ai adoré Defender Of The Crown : c'était vachement beau pour l'époque ! Par contre, jamais réussi à sauver une donzelle Enfin je réussissais au moins les sièges ^^
Tiens, une petite question aux vieux cons comme moi : avez-vous souvenir d'un jeu appelé Zybar sur C64 ? Le concept était assez simple : une vue 3d isométrique d'une arène avec 2 petits bonshommes qui s'affrontaient sur des plateformes rondes que l'on dirigeait au joystick (non, ce n'est pas Tron ). On pouvait se déplacer de gauche à droite & de haut en bas, ce qui était assez perturbant vue la 3d isométrique (en fait j'étais une grosse bille sur ce jeu :D). Pour éliminer son adversaire, on devait "pousser" la plateforme de l'adversaire vers des champs de forces qui constituaient l'arène.
Là comme ça ça parait pas top MAIS on pouvait y jouer à 2 !!! Et là ça devenait carrément excellent ! Crises de fous rires/rages garanties ! On jouait à ça chez un pote qui avait un C64 - moi j'avais un CPC6128 :D
Dernière modification par Gloob ; 16/02/2010 à 16h22.
Jamais entendu parler de ton Z(l)ybar!
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Oui Defender of the Crown : mythique. (Fallait avoir le coup pour les combats à l'épée et sauver la donzelle mais je sais plus si ça apportait énormément?)
Allez un grand classique avec la réédition en HD (mais bizarrement le menu des actions est moins accessible donc je switche souvent avec l'ancienne version/F10 et pixels **énormes** en 1680*1050) L'ancienne version a plus de charme parfois, mais disponible seulement en VO, comme les voix! (Pas facile pour les insultes.)
Et la musique aussi (ad-lib avant!)...
Un (des nombreux) bon site de référence sur les jeux rétro aussi : http://www.hotud.org/component/conte...escape-torment
Et article : http://www.escapistmagazine.com/arti...vation-Society
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Ptet pas si Retro, mais un article bien sympa sur Outcast :
http://www.edge-online.com/magazine/...ing-of-outcast
Et personne pour rappeler les RPG sur Amstrad
Hein, les SRAM et autre Orphée aux enfers.
Han
Le Meister reconnaitra les siens.
Putain vous allez me faire pleurer...
Rhaaa SRAM !!!!!! Rhaa ERE !!!!! ... Pfiou paie ta claque temporelle !!!!
Hop, l'article mensuel retro-gaming de PC Gamer US avec "les toutes premières fois du Jeu Vidéo" (...avant même Leisure Suit Larry ou Wolfenstein3D, on en apprend des trucs. )
http://www.pcgamer.com/pdfs/Mar10_GamingFirsts.pdf
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C'est quand même bien bancal leur article, par exemple Midi Maze est déjà un FPS en 87.
En MMORPG graphique, y'a Neverwinter nights avant Meridian, enfin là c'est plus débatable sur le Massive
Pour des véhicules pilotables, y'a Midwinter en 89.
Pour l'aventure talkie, on pourrait débattre sur le manoir de Mortevielle mais c'est vrai que c'était pas du sample.
Et j'ai pas prétention à citer les *premiers*, juste que leur article, il est un peu bâclé
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Oui, oui, 100% d'accord pour l'article, mais bon c'est un angle marrant d'aborder la question.
C'est bien du pipo en effet et c'est toujours très "orienté US" (genre ce sont eux qui ont inventé le Jeu Vidéo et tout ce qui peut venir d'Europe avant les années 90 et autres machines que le PC (Atari/Amiga/CPC464 les gars?!) : ils ne connaissent pas trop...
Bon, c'est PC Gamer aussi, la synthèse vocale sur PC est arrivée bien après l'Atari... Quoique le buzzer s'en sortait pas mal avant AdLib/SoundBlaster, je me rappelle plus mais il y avait certains jeux qui arrivaient à l'exploiter...
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Satanés yankees!
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Catch 23 sur CPC c'était du FPS (1987, fil de fer, mais FPS quand même) ... pourquoi personne connait. Amstrad cay le bien bowdel.
Pour les nichons c'est la même: y'avait pas mal de jeu de strip poker (vachement dur d'ailleurs, mais j'avais gagné quand même) ...
M'enfin c'est marrant quand même.
Yep c'est toujours sympa, ça change des "Top 10 des meilleurs jeux de tous les temps".
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Ha ha, la tête du vendeur de la FNOUC qui voulait nous proposer une carte de cazual guémeur, et à qui j’ai répondu qu’on gardait tout, et que je jouais à Descent. Connais pas.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Lol, ça tournait sur quoi Descent? (Pas sur mon Amstrad 386sx16 je crois, Wing Commander 2 passait tout juste/le maximum qu'on pouvait en tirer et après c'était fini... 486dx33 a pris la relève. Les PC de jeu n'avaient pas une durée de vie très longue à cette époque quand même!)
>Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p
Il date de 1995, en gros de l’époque de Quake.
Configuration minimale : 68030, AGA, 16 Mo de mémoire, AHI.
Configuration souhaitée : PowerPC, carte graphique 3D, 32 Mo de mémoire, AHI.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Probable, lisez les deux howto trouvables sur le ternet.
Descent n’était pas en 256 couleurs, seules quelques textures l’étaient à ce qu’il me semble.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
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