Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Débuts sous Dapper

  1. #1
    Voilà, je viens d'installer Ubuntu, qui tourne maintenant sans problème, et que j'apprécie beaucoup.

    Je voudrais savoir quels sont les trucs à faire pour optimiser les perfs du système (j'ai un dual core et j'ai déjà entendu parler d'optimisation du kernel, et je suis sur uen version 32bits bien qu'ayant un Athlon64), et tout ce qui peut être utile, sachant que j'ai des besoins normaux (internet, bureautique, multimédia) + besoin de wine + besoins de webmaster

    Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
    "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

    Ah oui, et puis Coin coin aussi

  2. #2
    Citation Envoyé par Ankh
    d'optimisation du kernel,
    La bienséance veut qu'à CPC tu emmerdes le Kernel (en général le 32)

    sachant que j'ai des besoins normaux
    ...

    + besoin de wine
    Tu peux le dire en français, on est entre nous




  3. #3
    dans synaptic cherche 686-smp et et installe linux-686-smp
    voila.

  4. #4
    En général, le nom du paquet porte aussi le numéro de la version du noyau (2.6.17 ou un truc comme ça).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5
    Ok pour le kernel, je vais faire ça.

    Sinon je trouve le système un peu lent à booter. Peu gênant, mais normal ou pas ?

    Je cherche aussi un paquet qui comptabilise mon temps de connexion à internet, n'étant pas en illimité.
    "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

    Ah oui, et puis Coin coin aussi

  6. #6
    Citation Envoyé par Ankh
    Sinon je trouve le système un peu lent à booter. Peu gênant, mais normal ou pas ?
    A priori, tu peux desactiver des trucs si tu t'en sert pas (RAID et LVM, notamment), mais faut pas rêver, ça reste long.
    Voir là :
    http://blog.thelinuxfr.org/index.php?2006/...mization-ubuntu


  7. #7
    De toutes façons, tu n’as pas besoin de démarrer souvent ton Linux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    Citation Envoyé par ducon
    De toutes façons, tu n'as pas besoin de démarrer souvent ton Linux.
    Chaque fois que tu allumes ton PC, non ? Tout le monde n'utilise pas son PC comme serveur.


  9. #9
    Quelqu’un ici utilise Windows comme serveur ? h34r:
    Mon Linux a déjà vu passer un uptime de deux mois, et ce n’est pas un serveur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Nan, je disais qu'en général, sauf si on en fait un serveur, on éteint son ordi souvent => Quand on le rallume, ben faut attendre que le petit OS il ait finit de booter. Voilà.


  11. #11
    Mon Linux a déjà vu passer un uptime de deux mois, et ce n’est pas un serveur.
    Tout le monde n'utilse pas le p2p. Parce que si pas de P2P et pas de serveur je vois pas pourquoi laissé son PC allumé...

  12. #12
    Citation Envoyé par Ankh
    Je voudrais savoir quels sont les trucs à faire pour optimiser les perfs du système (j'ai un dual core et j'ai déjà entendu parler d'optimisation du kernel, et je suis sur uen version 32bits bien qu'ayant un Athlon64), et tout ce qui peut être utile, sachant que j'ai des besoins normaux (internet, bureautique, multimédia) + besoin de wine + besoins de webmaster
    Hello, moi aussi sous Ubuntu depuis ce week-end et c'est chouette (mais faut s'habituder aux commandes "sudo gedit grub.conf" par exemple en super user pour changer l'OS par défaut au boot)

    Un super truc pour charger tous les CODECS video nécessaires (+DVD) + autres packages sélectionnés sur le tas (y'a Wine je crois et des outils de virtualisation/VMware) :
    AUTOMATIX2

    (cf. leur site web pour la procédure d'install)
    => c'est du "point and click" bien pensé et c'est génial pour moi qui débute aussi ! ...
    (rien à faire à part charger les packages ensuite - plus pratique que le tool par défaut et que dans Mandriva je trouve /moins "confus")

    Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick...
    à+
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par mOrice
    Tout le monde n&#39;utilse pas le p2p. Parce que si pas de P2P et pas de serveur je vois pas pourquoi laissé son PC allumé...
    Cf. au-dessus, et je n’utilise pas le peer to peer, enfin rarement.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Citation Envoyé par ducon
    C&#39;est pour ça que le laisse allumé, parce que Debian, c&#39;est long à démarrer. C&#39;est peut-être pour ça que c&#39;est stable.
    C&#39;est un peu dommage
    Tu bosses à EDF ?


  16. #16
    Citation Envoyé par XWolverine
    Tu bosses à EDF ?
    Non, mais mon appartement n’est pas super bien isolé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    Citation Envoyé par ducon
    Non, mais mon appartement n&#39;est pas super bien isolé.
    Mets plutôt Windows alors, il concomme plus de ressources et fait plus chauffer le proc
    (suffit de mettre une prise programmable pour l&#39;éteindre toutes les 12 heures pour qu&#39;il reboote et éviter les plantages de la mort)


  18. #18
    Oula, installer Windows… c’est trop compliqué pour moi, ça. En plus, il faut acheter ce truc bien cher, et Vista va sortir bientôt. Demain, j’installe Windows demain.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •