Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 180
  1. #91
    Un petit blues bien funky par l'excellent Matt Schofield :

    Good times are comin', but they sure comin' slow...

  2. #92
    J'ai un peu trainé mes guêtres et on m'a fait découvrir plein de trucs (Paul Personne, Rory Gallagher, Allman Brothers Band, la lap-steel etc... ) mais ça tire quand même vachement plus sur le rock que ce que je cherchais... finalement j'ai déjà trouvé un des styles de blues que j'aime, ça s'appelle le delta blues
    (merci à vous de m'avoir fait découvrir Robert Johnson)

    J'ai encore plein de trucs dans ma tolisten-list, mais en tout cas j'adore le blues !


  3. #93


    Tu aimes le blues, cool ! Ce topic, j'avais fini par l'oublier..
    Voilà un petit cadeau pour toi ! Nettement moins vieux que ce dont tu parles, mais pas moins intéressant.

    Cyndi Lauper et Monsieur Jonny Lang. C'est sur l'album "Memphis Blues" de Cyndi Lauper sorti en 2010. Une bombe.

    Jonny Lang chante et est le guitariste soliste de la chanson.

    ---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h31 ----------



    J'en profite pour remettre la plus grande version de cette chanson, par le maître, Ry Cooder. C'est tiré du film Crossroads (pas celui de Britney..).

  4. #94
    Merci

    J'aurais jamais pensé à regarder du côté de Cindy Lauper En tout cas c'est cela, ce que j'aime c'est quand c'est lent, et quand c'est électrisé c'est un plus.

    Merci

  5. #95
    Dans le surprenant, il y a également Hugh Laurie (Dr House) !



    Il a fait deux extraordinaires albums de blues !


  6. #96
    Merci, je me demandais si c’était aussi bien que ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #97
    C'est quand même moins bon que Steven Seagal.

  8. #98
    Sans déconner ? Parce que ses films où le mec passe dix fois par le fenêtre…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #99
    Ça ne pouvait être qu'un Troll. C'est de la merde ce qu'il fait.

  10. #100

  11. #101
    Heu, il chante ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #102
    Non mais lui c'est un très bon harmoniciste.

  13. #103
    Incontournable...



    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #104
    Un petit SVR avant le week-end



    Et, pourquoi pas, une réappropriation du thème Hoochie Coochie par Monsieur Buddy Guy ?


  15. #105
    Personne n'a rien dit, rien posté. Il faut réparer cette injustice. Le dernier des Trois Rois est mort, le 14 mai 2015. Des trois, il était le plus grand, incontestablement.
    Tout d'abord, je vous invite à trouver et à voir le documentaire, BB King: The Life of Riley. Il a été diffusé la semaine dernière sur Arte et est, franchement, incontournable pour à la fois saisir la marque indélébile que BB a laissé dans la musique et à la fois pour revenir aux racines du Blues.

    Si vous le trouvez, vous passerez un superbe moment.

    Ensuite, on va passer par quelques chansons qui font du bien !

    1 - Sweet Little Angel



    2 - Why I sing the Blues



    3 - How Blue Can You Get (version Live at the Regal qui est indispensable, c'est le plus grand album blues Live de l'Histoire)


  16. #106
    Si Si, ca a été dit dans le topic necrologique
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #107
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si Si, ca a été dit dans le topic necrologique
    C'était le roi des nécrologues ? Ou c'était le roi du Blues ?

  18. #108
    Jeudi, après-midi, beau temps... le moment idéal pour venir fournir à ce topic deux pépites.

    1 - Encore un BB King, parce que. Le très grand Worried Dream, un blues d'une puissance incroyable. Cette voix...ces cuivres... Tirée de l'album Blues on the top of the Blues de 1968.



    2 - Suivi d'un Freddie King. L'incontournable Same Old Blues (parce que ça fait du bien, vraiment). Quelle chanson ! Tirée de l'album Getting Ready...(World) de 1971.



    3 - Après tout, pourquoi s'arrêter à deux ? Un petit bonus de derrière les fagots. Le classique, Dust My Broom (d'Elmor James) repris par Freddie King sur le même album Getting Ready...(World).



    Bonne fin de semaine !

  19. #109

  20. #110
    Cette semaine est sorti The Story of Sonny Boy Slim, le nouvel album de Gary Clark JR.
    Probablement l'album Blues le plus abouti de l'année.

    Extraits :




  21. #111
    Merci du rappel, il avait déjà balancé l'excellente Grinder et quelques autres en preview, mais il nous en avait garder d'autres bien bonnes sous le coude.
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    il faut pas faire chier les gens qui prennent un pseudo à base de lapin...

  22. #112
    Et dans la catégorie plus blues punk, si vous connaissez pas encore Benjamin Booker, avec un très bon premier album, je pose ça là :



    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    il faut pas faire chier les gens qui prennent un pseudo à base de lapin...

  23. #113
    Oh, merci mec. Je connaissais pas et j'écoute là. Très très chouette projet !

  24. #114
    Enjoy les gars, c'est ma tournée !


  25. #115

  26. #116

  27. #117
    Ha, ça, je connais.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #118
    Pas moi, j'ai entendu par hasard cette semaine et suis en train de découvrir. Ca me plaît bien

  29. #119

  30. #120


    4 ans depuis que j'ai découvert l'artiste, et surtout 4 ans dont je ne m'en lasse pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •