Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 127 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 3801
  1. #121
    Oui ; mais avant le bac, les maths ressemblaient à une boîte à outils, alors qu'après un mois de prépa c'était un seul bloc d'une cohérence impressionante.

    Un exemple très spécifique mais révélateur : grâce aux problèmes pratiques, tu découvres 0 et 1 en voulant compter des objets, tu découvres pi en étudiant le cercle, tu découvres i en voulant résoudre toutes les équations du second degré, tu découvres l'exponentielle en voulant résoudre des équations différentielles comme il y en a en physique ; mais quand un jour tu découvres , les maths prennent une toute autre dimension...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  2. #122
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    ...tout comme la majorité des mathématiciens avant Cauchy qui a instauré la rigueur en analyse
    Ouais, mais maintenant ils n'ont plus cette excuse.
    Quelqu'un a un livre qui explique mathématiquement la théorie de la transformée en Z ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #123
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Exact. Je te demande de prouver la formule du cours.

    F(a) = sqrt(a) pour a supérieur ou égal à 0
    Pour tout h tel que a+h spuérieur ou égal à 0 on a : f(a+h) - f(a)
    Soit donc sqrt((a+h) - sqrt(a) = (sqrt(a+h) - sqrt(a) * sqrt(a+h) + sqrt(a)) / ( sqrt(a+h) + sqrt(a))
    Donc on simplifie et ça donne : h / (sqrt(a+h) + sqrt(a))
    Après on fait pour tout réel h différent de 0 et avec a+h supérieur ou égal à 0 :
    Lim h->0 [h / (sqrt(a+h) + sqrt(a))] / h = h / (sqrt(a+h) + sqrt(a)) * 1/h, on simplifie et ça donne :
    1 / (sqrt(a+h) + sqrt(a)) , comme h tend vers zéro on a f'(a) = 1 / 2sqrt(a).

    Purée c'est hyper chiant d'écrire une démonstration comme ça à l'ordi...

  4. #124
    Meyrde, y'a 10 ans je savais faire ça , aujourd'hui je le comprends encore .

  5. #125
    Alab, trouve un endroit sur le ternet où on peut écrire des formules avec LaTeX puis copite-colle ici.

    Code:
    ⁠lim_{x \to a} \frac{f(x)-f(a)}{x-a} = f^\prime(a)
    Donne :



    Sinon, tu as oublié une paire de parenthèses.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #126
    Tu peux aussi filer un lien direct Ducon hein.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  7. #127
    Ouais, ça serait cool...
    Il ira dans mes raccourcis à côté de Typegreek.Com.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  8. #128
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Alab, trouve un endroit sur le ternet où on peut écrire des formules avec LaTeX puis copite-colle ici.

    Code:
    ⁠lim_{x \to a} \frac{f(x)-f(a)}{x-a} = f^\prime(a)
    Donne :

    http://images.wikia.com/wikitex/imag...394bc73bd1.png

    Sinon, tu as oublié une paire de parenthèses.
    Bah t'as pas une adresse à conseiller plus qu'une autre ?

  9. #129
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ouais, ça serait cool...
    Il ira dans mes raccourcis à côté de Typegreek.Com.
    Comme je suis sympa avec toi (mais juste parce que tu as de bon favoris ) voila deux solutions :

    http://code.google.com/p/mathmleditor/
    http://www1.chapman.edu/~jipsen/math...imathdownload/

    Heureux ?

  10. #130
    Par exemple, n’importe quel wiki qui utilise Mediawiki (regardez le lien).
    Sinon, je suis pour MathML, mais là il s’agit d’une imagette.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #131
    Tiens d'ailleurs une question qui me vient, est-ce que le code MathML marcherait dans les posts ici ?

  12. #132
    Je pense que non, j’ai déjà essayé.
    Ou alors en utilisant un site externe et des trucs sales.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #133
    Tu as oublié une parenthèse :
    Sqrt((a+h) - sqrt(a) = (sqrt(a+h) - sqrt(a) )* (sqrt(a+h) + sqrt(a)) / ( sqrt(a+h) + sqrt(a))


    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    F(a) = sqrt(a) pour a supérieur ou égal à 0
    Pour tout h tel que a+h spuérieur ou égal à 0 on a : f(a+h) - f(a)
    Soit donc sqrt((a+h) - sqrt(a) = (sqrt(a+h) - sqrt(a) * sqrt(a+h) + sqrt(a)) / ( sqrt(a+h) + sqrt(a))
    Donc on simplifie et ça donne : h / (sqrt(a+h) + sqrt(a))
    Après on fait pour tout réel h différent de 0 et avec a+h supérieur ou égal à 0 :
    Lim h->0 [h / (sqrt(a+h) + sqrt(a))] / h = h / (sqrt(a+h) + sqrt(a)) * 1/h, on simplifie et ça donne :
    1 / (sqrt(a+h) + sqrt(a)) , comme h tend vers zéro on a f'(a) = 1 / 2sqrt(a).

    Purée c'est hyper chiant d'écrire une démonstration comme ça à l'ordi...

  14. #134
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Tu as oublié une parenthèse :
    Sqrt((a+h) - sqrt(a) = (sqrt(a+h) - sqrt(a) )* (sqrt(a+h) + sqrt(a)) / ( sqrt(a+h) + sqrt(a))
    Ok, mais bon vous aviez compris quoi. ^^

    Merci pour les liens.

  15. #135
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ouais mais donc je fait sqrt (1+1/x) devient a*u(ax+b) donc 1/x*(1/(2sqrt(1+(-1/x²)))) ? (je dérive bien aussi le 1/x non ?) Mais après je fait la somme des deux dérivés que j'ai trouvé en mettant sur le même dénominateur et en charchant ensuite leur racine puis je fait le tableau de variation qui me donnera la minimum ?
    La règle de dérivation de la composée est (f∘g)′=g′.f′∘g.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #136
    Hop, petit lien donné par mon prof de maths. Ce sont des bandes dessinées mais qui ont la fâcheuse tendance à te retourner la tête. Exemple : http://www.savoir-sans-frontieres.co...OPOLOGICON.pdf

    Il y en a d'autres .

  17. #137
    Jipépé est intéressant sur ce sujet, mais malheureusement, délire à plein tubes quand il se pique de conspirationnite.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #138
    Dites j'ai un problème à la con qui m'emmerde grave...

    Un nombre de 2 chiffres à trouver tel que la somme de ses 2 chiffres soit égale à 9 et qu'en permutant ses chiffres il diminue de 45.


    J'ai pensé à un truc tel que :

    En gros on a :

    A+b = 9
    Ba = ab -45

    Et après ca je me noie un peu...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  19. #139
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    En gros on a :

    A+b = 9
    Ba = ab -45

    Et après ca je me noie un peu...
    Euh déjà si j'ai bien compris ton problème, c'est n'imp.

    A+b = 9
    10a+b=10b+a+45

    Là ça devrait être un peu plus simple...
    Spoiler Alert!
    (et donner 72)
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  20. #140
    Pour la deuxième ligne, j'aurai plutot écrit a*10+b= b*10+a -45 pour plus de lisibilité.
    Edit: barbecued
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  21. #141
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Euh déjà si j'ai bien compris ton problème, c'est n'imp.

    A+b = 9
    10a+b=10b+a+45

    Là ça devrait être un peu plus simple...
    Spoiler Alert!
    (et donner 72)


    Merci !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #142
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La règle de dérivation de la composée est (f∘g)′=g′.f′∘g.
    C'est quoi le symbole entre f et g et à la fin ? J'arrive pas à lire... ^^"

  23. #143
    Rond
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  24. #144
    La composition.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #145
    Euh mais encore ? Ça correspond à quoi parce que ça me dit rien du tout, moi j'avais vu que (u+v)' = u' + v',c'est pas ça ?
    En gros dans notre classe personne n'arrive à dériver le sqrt( 1 + 1/x ).

  26. #146
    F∘g(x) = f(g(x))
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  27. #147
    Beuh, tu es en terminale et tu n’as pas vu la dérivation de la composition ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #148
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Beuh, tu es en terminale et tu n’as pas vu la dérivation de la composition ?
    Ah si mais on l'avait pas appelé comme ça,on avait appelé ça la fonction composée. OUi avec f(x) = u((ax+b) qui donne f'(x) = a*u'(ax+b).

    Mais le problème c'est que dans mon sqrt( 1 + 1/x ) je dois faire 1*(1/(2sqrt(1+1/x)) ??

  29. #149
    Wut ?
    DEpuis quand la dérivée de 1/x c'est 1 ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  30. #150
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Wut ?
    Euh non j'ai du me tromper, ce qui me dérange c'est le 1/x, je le dérive ou pas ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •