Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 127 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 3801
  1. #481
    C’est bien pour ça que je posais la question : je sentais bien qu’il y avait un lièvre.
    D’ailleurs, tu peux simplifier l’expression en 1/2+1/(2x), ça rend l’expression finale encore plus simple et ça te donne carrément ton asymptote oblique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #482
    D'accord! Merci à tous pour votre aide!

  3. #483
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    D’ailleurs, tu peux simplifier l’expression en 1/2+1/(2x)
    J'en suis arrivé à ça, mais du coup je ne vois pas trop pour l'équation de l'asymptote oblique. Comme l'a dit Buddy_Christ, j'ai trouvé dans un bout de mon cours "si f= ax + b + c/x avec limite de c/x =0 quand x tend vers infini, alors la droite d'équation ax + b est asymptote oblique à la courbe"

    Donc ça me fait une asymptote oblique avec pour équation 1/2. Mais ce n'est pas possible non? Je dois me tromper quelque part mais je ne vois pas du tout.

  4. #484
    Nan c'est la dernière partie entre parenthèses qu'il faut changer.

    Ca te donne :
    f(x) = 2x -1 + ( x+1 )/2x = 2x -1 + x/2x + 1/2x
    f(x) = 2x -1 +1/2 + 1/2x
    f(x) = 2x -1/2 + 1/2x ~= ax + b +c/x

    L'équation de ton asymptote c'est pas b, c'est ax+b

  5. #485
    Nan Noculas, tu as oublié la partie oblique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #486
    Ah bah oui effectivement ça marche mieux comme ça. Merci beaucoup!

  7. #487
    Comment on fait pour lire ces putains de table de la loi de Poisson, Binomiale et Normale-Centrée ? J'étais pas là pour le cours et j'y comprends keud .

    ---------- Post ajouté à 15h30 ----------

    Pour la loi binomiale :

    *comment lire P(2 <= x <= 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?
    *comment lire P(2 < x <= 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?
    *comment lire P(2 < x < 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?
    *comment lire P(2 <= x < 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?

    ---------- Post ajouté à 15h33 ----------

    On peut lire dans mon cours que P(0 <= x <= 5 ) = 0.9268, MAIS COMMENT ON TROUVE CAAAAAAAAAAA ? :fuu:
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  8. #488
    Pour le trouver sans table, il faut (pour la loi normale), calculer approximativement une intégrale à la noix, ici entre 2 et 5.
    Pour la loi binomiale, il faut calculer le bazar avec les C_n^p.

    En fait, si ta loi est une loi discrète comme la loi binomiale (tes probabilités sont calculées pour des événements du genre x=2 ou x= 9), alors il te suffit d’additionner les probabilités de chaque élément de ton intervalle.
    Si ta loi est une loi à densité comme la loi normale (tes probabilités sont calculées par intervalle et non en un point), alors il faut calculer l’intégrale de ta densité entre les deux bornes de ton intervalle.
    Dans les deux cas tu sommes, mais selon une topologie différente.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #489
    AHHHHHHHHH DUCON, MON HEROS .

    Tu pourrais pas me résoudre le truc pas par pas stp ? Pour la loi normale et de poisson je me débrouille, mais pour la loi binomiale O².

    ---------- Post ajouté à 15h48 ----------

    Ok j'ai compris, je regardais mal .

    Bon sauf que je sais toujours pas ce que je suis censé prendre pour :

    *comment lire P(2 <= x <= 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?
    *comment lire P(2 < x <= 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?
    *comment lire P(2 < x < 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?
    *comment lire P(2 <= x < 5) pour p = 0.1 et n = 30 ?


    Mon cours m'indique que pour P(2 <= x <= 5) je dois faire P(0 <= x <= 4) - P(0 <= x <= 1), okay fastoche, mais après il me mdit que je dois faire P(0 <= x <= 5) - P(0 <= x <= 1), ALORS JE SUIS CENSE PENSER QUOI ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  10. #490
    Quoi, la loi binomiale te pose un problème ?
    Pour P(2 <x <= 5) pour p = 0,1 et n = 30, c’est con.
    Déjà, tu vires x=2, il te reste x=3, x=4 et x=5.
    Ensuite, selon mon fidèle cours de probabilités de Jean-Yves Ouvrard, je lis que P(X=k)=C_n^k p^k q^(n−k). Si p=0,1, q=0,9.
    Donc hop tu additionnes C_30^3 0,1^3 0,9^27 avec C_30^4 0,1^4 0,9^26 et C_30^5 0,1^5 0,9^25.

    Il te donne les tables ? Dans ce cas, oui, tu soustrais en faisant bien gaffe aux bornes des intervalles puisqu’en fait, ils sont discrets.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #491
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Quoi, la loi binomiale te pose un problème ?
    Pour P(2 <x <= 5) pour p = 0,1 et n = 30, c’est con.
    Déjà, tu vires x=2, il te reste x=3, x=4 et x=5.
    Ensuite, selon mon fidèle cours de probabilités de Jean-Yves Ouvrard, je lis que P(X=k)=C_n^k p^k q^(n−k). Si p=0,1, q=0,9.
    Donc hop tu additionnes C_30^3 0,1^3 0,9^27 avec C_30^4 0,1^4 0,9^26 et C_30^5 0,1^5 0,9^25.
    Je m'en fichotte de ça, je parle de la lecture de table, on a pas de calculette au partiel.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  12. #492
    Notons ⟦a;b⟧ l’intervalle [a;b]∩ℕ. Si a et b sont entiers, les bornes sont dans ℕ. Par exemple ⟦4;6⟧={4;5;6}=⟦3,2;6,9⟧=⟧3;7⟦ (eh ouais, il n’y a pas les bornes).
    Le reste, c’est juste un calcul d’intersection d’intervalles du niveau de la seconde.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #493
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Notons ⟦a;b⟧ l’intervalle [a;b]∩ℕ. Si a et b sont entiers, les bornes sont dans ℕ. Par exemple ⟦4;6⟧={4;5;6}=⟦3,2;6,9⟧=⟧3;7⟦ (eh ouais, il n’y a pas les bornes).
    Le reste, c’est juste un calcul d’intersection d’intervalles du niveau de la seconde.
    AH BAH OUI C'EST PLUS CLAIR LA. QUELQU'UN PEUT M'AIDER SINON ?
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  14. #494
    P( 2 < X <= 5) = P(0 < X < 5 ) - P(0 < X < 2)
    P( 2 <= X <= 5) = P(0 < X < 5 ) - P(0 < X < 1)
    P( 2 < X < 5) = P(0 < X < 4 ) - P(0 < X < 2)
    P(2 <= x < 5) =P (0 < x < 4 ) - P( 0< X <1)

    MERCI MON EX, QU'ELLE SERVE A UN TRUC POUR UNE FOIS.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  15. #495
    Ça te dit quelque chose, un intervalle ?
    Si on te demande de calculer tes probabilités pour 2<x⩽5 alors que tu as les probabilités pour 0⩽x⩽n, comme ⟧2;5⟧=⟦3;5⟧=⟦0;5⟧∖⟦0;2⟧ tu calcules P(0⩽x⩽5)−P(0⩽x⩽2).
    Fais gaffe, tes inégalités sont larges ou strictes dans tes soustractions ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #496
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ça te dit quelque chose, un intervalle ?
    Si on te demande de calculer tes probabilités pour 2<x⩽5 alors que tu as les probabilités pour 0⩽x⩽n, comme ⟧2;5⟧=⟦3;5⟧=⟦0;5⟧∖⟦0;2⟧ tu calcules P(0⩽x⩽5)−P(0⩽x⩽2).
    Fais gaffe, tes inégalités sont larges ou strictes dans tes soustractions ?
    Ouais mais je comprends rien à ton raisonnement gros . Ok j'ai compris, tu rox, merci .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  17. #497
    Fais un dessin !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #498
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Fais un dessin !
    Non mais j'ai compris merci .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  19. #499
    J’ai reçu hier la clé RSA de l’académie qui donne un nombre de six chiffres aléatoire toutes les minutes. J’ai bien envie d’essayer de craquer le truc.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #500
    La fameuse clé OTP, j'en ai vu une en vrai aussi.

    J'en été arrivé à la conclusion que le moyen le plus sûr était de générer en avance les chiffres de les mettre sur la clé et sur la base de donnée d'identification. Il suffit d'un triplet (Heure début de validité, Code PIN, Combinaison de 6 chiffres) pour avoir ce qu'il faut.

    Au pire si quelqu'un arrive à lire la clé, c'est qu'il a la clé avec lui, il lui manquera quand même le pin. Et si le serveur est compromis et ben c'est mort, mais bon .

    Mais c'est peut être pas comme ça que ça marche
    Dernière modification par Sp1d3r ; 18/11/2009 à 17h34.

  21. #501
    La mienne est accrochée à mon porte-clés.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #502
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai reçu hier la clé RSA de l’académie qui donne un nombre de six chiffres aléatoire toutes les minutes. J’ai bien envie d’essayer de craquer le truc.
    C'est quoi au juste ?

  23. #503
    On commence la modélisation à temps continu avec l'entrée en jeu des équations différentielles.
    Pour l'instant, ca va car avec les équations différentielles linéaire de premier ordre, on refait plus ou moins la même chose mais on va attaquer les matrices diagonalisables à valeurs propres complexes (3 ans que j'avais pas vu un "i" dans une équation), les systèmes dynamiques et j'en passe.
    J'ai peur !

  24. #504
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    C'est quoi au juste ?
    C’est truc qui pond un nombre de six chiffres de temps en temps qui sert à authentifier les profs qui vont mettre leurs notes sur un site rectoral.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    On commence la modélisation à temps continu avec l'entrée en jeu des équations différentielles.
    Pour l'instant, ca va car avec les équations différentielles linéaire de premier ordre, on refait plus ou moins la même chose mais on va attaquer les matrices diagonalisables à valeurs propres complexes (3 ans que j'avais pas vu un "i" dans une équation), les systèmes dynamiques et j'en passe.
    On te verra par ici, alors.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #505
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    On te verra par ici, alors.

    Je suis nul, c'est ca ?!

  26. #506
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est truc qui pond un nombre de six chiffres de temps en temps qui sert à authentifier les profs qui vont mettre leurs notes sur un site rectoral.
    Punaise, mais vous avez une sécurité de niveau NSA au rectorat !

    Bientôt ils installeront du cryptage quantique avec une clé biométrique empreinte+iris+veines du pavillion de l'oreille !

    En plus, OTP... Ce n'est pas comme si ça ne pouvait pas se françiser
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  27. #507
    Je viens de voir la vidéo d'un building de 800 mètres de haut à Dubaï. Si un mec de France Telecom décide d'essayer le base jumping sans parachute, combien de temps lui faudra-t-il avant de rencontrer pour la dernière fois mère nature ?

    Plus que 30 minutes

  28. #508
    Cela dépend s’il fait la planche ou pas.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #509
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Cela dépend s’il fait la planche ou pas.
    ha oui merde, y a les forces de frottement....

  30. #510
    En gros, les frottements font que la vitesse de chute devient constante.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 17 sur 127 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •