Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 127 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 3805
  1. #511
    oué mais grosso merdo, la chute libre va durer combien de temps, 30 secondes ?

  2. #512
    Plutôt une question pour un physicien ça
    Je crois qu'avec ce qu'on voit en terminale S on a de quoi répondre à la question mais j'avouerai que j'ai une flemme incommensurable.

  3. #513
    Sans frottement, avec vitesse initiale nulle, c'est dans les 12 secondes.

    Après, la modélisation des frottements, le calcul de la vitesse limite, etc, il faut demander à des physiciens. Tu as au moins une borne inférieure.

  4. #514
    x=gt²/2, comme tu connais x et g, tu trouves t.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #515
    Les systèmes dynamiques, c'est trop simple.























    Trajectoire, portrait de phase. Bordel, les mathématiciens sont fous ! Mais je pense que j'ai compris des trucs. De là à le refaire...
    Le truc bien, c'est qu'on doit potasser ca pendant que notre prof est absent et on doit faire des exos sur de la modélisation avec équations différentielles linéaire de premier ordre et ca, j'ai compris. Enfin, j'ai pas regardé, mais j'espère.

  6. #516
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Notons ⟦a;b⟧ l’intervalle [a;b]∩ℕ. Si a et b sont entiers, les bornes sont dans ℕ. Par exemple ⟦4;6⟧={4;5;6}=⟦3,2;6,9⟧=⟧3;7⟦ (eh ouais, il n’y a pas les bornes).
    Le reste, c’est juste un calcul d’intersection d’intervalles du niveau de la seconde.
    Juste pour information, j'ai été voir la prof de math pour lui demaner si elle avait corrigé les copies et elle a dit qu'elle avait que la première partie de chaque copie, mais de pas m'inquiéter parce que j'avais la moyenne, alors je lui ai demandé sur combien de point était la première partie et elle a dit sur dix . La notion que ducon m'a aidé à comprendre était dans ces dix points, une minuscule question de rien du tout . En revanche j'ai eu 4/4 à une partie sur la loi exponentielle, où fallait faire plein de trucs compliqués (compliqués pour un IUT info hein) alors je suis content .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  7. #517
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Bon, à l'aide. h34r:
    Ma page 27.

    Ca parle de matrices échelonnées :
    x 2y + 3z = 9…………….1
    y + 3z = 5……………..2
    z = 2……………...3



    This system is in what is called row echelon form, which means that it follows a stair–step pattern and has leading co-efficients of 1.
    Not all systems, however, are expressed in this form.


    C'est quoi, ces leading coefficients et ce stair-step pattern dont il parle ? Attention, je ne demande pas ici à être informé du déroulement du principe, j'ai plus ou moins saisi, mais ce qui m'intéresse c'est savoir si y'a un équivalent pour ces deux termes dans ce contexte là.

    Merci.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  8. #518
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je viens de voir la vidéo d'un building de 800 mètres de haut à Dubaï. Si un mec de France Telecom décide d'essayer le base jumping sans parachute, combien de temps lui faudra-t-il avant de rencontrer pour la dernière fois mère nature ?

    Plus que 30 minutes
    C'est aussi fin que cette prof de maths qui avait demandé à ses élèves combien de temps il faudrait pour gazer tous les juifs enfermés dans un camion à gaz*

    (*authentique)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #519
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Bon, à l'aide. h34r:
    Ma page 27.

    Ca parle de matrices échelonnées :
    x 2y + 3z = 9…………….1
    y + 3z = 5……………..2
    z = 2……………...3



    This system is in what is called row echelon form, which means that it follows a stair–step pattern and has leading co-efficients of 1.
    Not all systems, however, are expressed in this form.


    C'est quoi, ces leading coefficients et ce stair-step pattern dont il parle ? Attention, je ne demande pas ici à être informé du déroulement du principe, j'ai plus ou moins saisi, mais ce qui m'intéresse c'est savoir si y'a un équivalent pour ces deux termes dans ce contexte là.

    Merci.

    Je rajoute à la liste leading variable. S'quoi ça. Variable locale, aléatoire, autre chose ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #520
    Leading coefficient, c'est le coeff devant la première inconnue écrite sur chaque ligne (la leading variable) : ici c'est à chaque fois 1. Stair-step pattern, c'est pour dire que c'est échelonné, comme des marches d'escalier : dans la première équation, tu as les trois variables, dans la seconde plus que deux, dans la troisième une seule. Oh, et aussi que l'on a (x,y,z), puis (y,z), puis (z), et pas un truc du genre (x,y,z), (x,z), (y).

    Tu te casses la tête pour peanuts Ils ne sont pas obligés de te le traduire, au Canada ?
    Dernière modification par AtomicBondage ; 27/11/2009 à 01h06.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #521
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Leading coefficient, c'est le coeff devant la première inconnue écrite sur chaque ligne (la leading variable) : ici c'est à chaque fois 1. Stair-step pattern, c'est pour dire que c'est échelonné, comme des marches d'escalier : dans la première équation, tu as les trois variables, dans la seconde plus que deux, dans la troisième une seule. Oh, et aussi que l'on a (x,y,z), puis (y,z), puis (z), et pas un truc du genre (x,y,z), (x,z), (y).

    Tu te casses la tête pour peanuts Ils ne sont pas obligés de te le traduire, au Canada ?

    Cf. post précédent, c'est moi le traducteur, et donc c'est moi qui galère.

    Je te remercie de m'avoir expliqué tout ça, mais comme je l'ai dit plus haut, ce dont j'ai vraiment besoin, c'est de savoir ce que c'est, en français.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  12. #522
    Bon, "Stair-step pattern" c'est facile ça devrait être "en échelon", "échelonné". Après, pour "leading", il faudrait utiliser... "variable/cœff de tête", ou "premier cœff/première variable". S'il y a un terme mathématique précis, je ne m'en souviens pas [/summon ducon].
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #523
    Leading, c'est dominant.
    (Terme dominant, coefficient dominant, etc)

  14. #524
    Je confirme.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #525
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un grand merci messieurs !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #526
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Punaise, mais vous avez une sécurité de niveau NSA au rectorat !

    Bientôt ils installeront du cryptage quantique avec une clé biométrique empreinte+iris+veines du pavillion de l'oreille !

    En plus, OTP... Ce n'est pas comme si ça ne pouvait pas se françiser
    Bah le cryptage RSA sa reste un bon rendement niveau facilité d'installation/sécurité/prix quand même non?
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  17. #527
    NSA.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  18. #528
    Ducon parle de clé RSA, nombres premiers toussa...
    D'ailleurs les relations entre NSA et RSA n'étaient pas des plus tendre...
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  19. #529
    Merdum.

    Vous pouvez ignorer mes deux derniers messages.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  20. #530
    Hello tout le monde,

    J'ai un petit soucis conceptuel:

    comment calculer la longueur d'une courbe 2D (entre a et b), connaissant son équation?

    J'ai bêtement pensé à son intégrale avant de me rappeler qu'il s'agissait là plutôt de son aire.

  21. #531
    Si tu connais son équation paramétrique cartésienne (x(t);y(t)), il suffit de calculer l’intégrale de t=a à t=b de √(x′(t)²+y′(t)²) dt.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #532
    C'est bien avec une intégrale que ça se calcule, mais ce n'est pas l'intégrale de la fonction en effet.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27un_arc
    Et plus précisément : http://fr.wikipedia.org/wiki/Longueu...rc#Formulation (avec une formule si tu as ta courbe donnée de façon paramétrée, et ensuite une formule si tu as ta courbe donnée par une fonction).

  23. #533

  24. #534
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Me revoilà avec une nouvelle fournée de questions :
    Domaine : espaces vectoriels.

    Trivial space = espace trivial ? Aucune mention du mot "trivial" dans l'article sur les espaces vectoriels du wiki, donc je suis doute.
    Span = étendue ?
    Linear closure = rapprochement linéaire ?
    Linear independence = indépendance linéaire ?
    Row space = un truc avec des lignes et des espaces
    Row rank = même joueur joue encore
    Column space = pareil
    Column rank = itou

    Ce sera tout pour aujourd'hui. Merci d'endurer les questions de n00b des maths.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #535
    Oui, je pense que trivial space est l’espace vectoriel nul, comme on parle de groupe trivial pour désigner le groupe à un élément.
    Dans quel contexte est utilisé span ?
    Linear closure, je ne vois pas. Clôture algébrique ?
    Oui pour indépendance linéaire.
    Row or column space, ben espace engendré par les vecteurs ligne ou colonne ?
    Rank, c’est le rang, la dimension de l’espace vectoriel engendré par ces vecteurs, autrement dit la dimension de l’image de l’espace ambiant.

    Tu as des bases en théorie des espaces vectoriels et des matrices ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #536
    Si tu pouvais donner les mots dans leur contexte, ça aiderait beaucoup pour certains cas.
    Trivial space, ça pourrait être espace trivial (c'est à dire espace vectoriel nul), à voir dans le contexte
    Span = espace engendré
    Linear closure = cloture linéaire
    Linear independence = indépendance linéaire
    row space, ça pourrait être l'espace des lignes, il faut voir le contexte
    row rank = rang des lignes
    pareil avec column

  27. #537
    C’est quoi, une clôture linéaire, le fait d’engendrer un espace vectoriel à partir d’une partie ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #538
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Malheureusement les termes sont présentés dans une liste de termes à retenir au début d'une activité pédagogique, sans précision aucune ni contexte. Juste "lol, on va parler de ça". Et ensuite des références à telle et telle page d'un livre que je ne possède pas, où tout ceci est expliqué.

    Merci beaucoup de vos suggestions.

    Ducon: aucune base, ça me dépasse et de loin(filière L, études en langues, naze en maths), je ne saurais même plus résoudre un système à 2 inconnues sans un trial&error maintenant.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  29. #539
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est quoi, une clôture linéaire, le fait d’engendrer un espace vectoriel à partir d’une partie ?
    Oui.
    Je n'ai pas rencontré le terme dans des bouquins français, mais ça correspond à la notion de clôture, dans le cadre algébrique ou topologique : "le plus petit objet avec les propriétés qu'on veut qui contient le truc de départ".

  30. #540
    OK Vautour, je ne connaissais pas l’expression dans le cas algébrique.

    ---------- Post ajouté à 19h33 ----------

    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Merci beaucoup de vos suggestions.
    On aura des remerciements ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 18 sur 127 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •