Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 127 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3805
  1. #1501
    Dossier dans "pour la science" sur "Des jeux vidéo plus réalistes".
    http://www.afig.fr/ : Association Française d'Informatique Graphique
    Dernière modification par Dr.Kant ; 04/12/2010 à 17h51.

  2. #1502
    Bon j'ai un problème...de probas, je vais me faire beaucoup d'amis d'un coup.

    Mettons, j'ai 5 boules, 4 de couleurs connues (on va dire qu'il n'y a que deux couleurs disponibles, soit noir ou blanc) et une dont je connais pas la couleur. On va appeler la couleur de la boule "inconnue" X et les 4 autres A, B, C et D, sachant que la couleur X dépend des couleurs des autres boules.
    Pour ça je connais P(X = A), P(X = B ), etc..., soit les probas que X soit de même couleur que les 4 autres des boules présentes.
    A partir de ces probas, comment je calcule P(X = noir |A,B...) et P(X = blanc |A,B...) ?
    Est ce que c'est la somme des probas tels que A,B,C ou D soit noir/blanc ou est ce que c'est le produit de ces probabilités ?
    Dernière modification par Aghora ; 09/12/2010 à 00h01.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #1503
    Est-ce que tu Bayes ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #1504

  5. #1505
    Je suis pas sur de comprendre les grandeurs auxquelles t'ai accès... C'est les marginales de X sur A, B.. séparément ? Il manque pas de l'information là ?
    De ce que j'en ai compris :
    Somme = un évènement qu'on décompose sur une partition de possibilités
    Produit = le même évènement qu'on répète
    Et au passage bayes ce serait pas ? P(A|X) ~ P(X|A)*P(A) = expérience*a priori

  6. #1506
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Je suis pas sur de comprendre les grandeurs auxquelles t'ai accès... C'est les marginales de X sur A, B.. séparément ? Il manque pas de l'information là ?
    De ce que j'en ai compris :
    Somme = un évènement qu'on décompose sur une partition de possibilités
    Produit = le même évènement qu'on répète
    Et au passage bayes ce serait pas ? P(A|X) ~ P(X|A)*P(A) = expérience*a priori
    On suppose que je puisse calculer P(X = A), etc..avec Bayes par exemple. Là oui, je peux l'avoir avec la vraisemblance et la prior.
    Mais c'est pas ce que je veux.

    Ce que je veux c'est P(X = blanc|A, B...) et P(X = noir|A,B...) et je ne connais pas P(A|X) ni P(B|X), etc. Donc là je vois pas comment les avoir avec Bayes.

    Ou alors, ducon, explicites ce à quoi tu penses.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #1507
    A priori, je dirais que c'est le produit si P(X = A), P(X = B ), etc sont indépendants. Sinon, je sais pas, il manque peut-être une donnée en effet. Ta boule inconnue est noire quand les 4 autres sont noires ?

    En tous cas, il me semblerait plus intuitif de considérer un système (fonctionne/en panne) que la couleur d'une boule (blanc/noir) qui suggère un tirage : ici, X serait ton système dépendant des composants A, B, C et D fonctionnant ou pas.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  8. #1508
    J'ai pris deux couleurs pour simplifier, mais dans mon problème j'ai plus de deux classes.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #1509
    A, B, C et D sont indépendants ?
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  10. #1510
    Non, ils sont "unis" par le même genre de relation.

    (Notez bien que j'ai pris des boules aussi dans un souci de vulgarisation.)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #1511
    Je ne comprends pas quelle est la relation à droite du | : c'est un ET, un OU ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #1512
    Tu connais la proba qu'une boule ait une certaine couleur ?
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Putain je l'ai pas vu le but! France 2 si tu m'entend, je t'anelkise la techa!

  13. #1513
    @ducon : le "|" ça veut dire "conditionnellement à".

    @JKDuss : oui je connais les probas a priori.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #1514
    Oui, je sais la signification du |, mais après.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1515
    Ca signifie "ET". Mais logiquement, je pense que je devrais mettre juste les boules de la couleur correspondante.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #1516
    Ton énoncé n'a pas vraiment de sens.

    Il faut définir clairement les évènements dont tu veux calculer la probabilité.

    Voilà ce que je crois que tu veux dire.

    4 boules (A, B, C, D) deux couleurs possibles, noir ou blanc.

    1 boules de couleur inconnue (noire ou blanche) nommée X.

    La couleur de X dépend de la couleur des quatre autres boules.
    Soit "A" l'évènement : la boule A est noire.
    Soit "!A" l'évènement : la boule A est blanche.
    Soit "X" l'évènement : la boule X est noire.
    On connait la valeur de P(X|A) (probabilité de "X" sachant "A"), et P(X|!A).
    De même pour B, C et D.

    On cherche P(X).

    Formule des probabilités totales :
    P(X)=P(X|A)*P(A) + P(X|B)*P(B) + P(X|C)*P(C) + P(X|D)*P(D) + P(X|!A)*P(!A) + P(X|!B)*P(!B) + P(X|!C)*P(!C) + P(X|!D)*P(!D)

    Donc une somme pour répondre plus succinctement.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 09/12/2010 à 16h40.

  17. #1517
    Je suis d'accord avec Kamikaze pour dire que ton énoncé manque de précision Aghora (du coup je garde ses notations mais vu que ça rend le problème complètement trivial je suppose que tu vas devoir rajouter des élements).
    Par contre je ne suis pas d'accord avec sa réponse

    P(X)=P(X|A)*P(A) + P(X|B)*P(B) + P(X|C)*P(C) + P(X|D)*P(D) + P(X|!A)*P(!A) + P(X|!B)*P(!B) + P(X|!C)*P(!C) + P(X|!D)*P(!D)

    Ce qui est vrai c'est juste

    P(X)=P(X|A)*P(A) + P(X|!A)*P(!A)
    P(X)=P(X|B )*P(B ) + P(X|!B )*P(!B )
    P(X)=P(X|C )*P(C ) + P(X|!C )*P(!C )
    P(X)=P(X|D)*P(D) + P(X|!D)*P(!D)

    Essayons de continuer, si je t'es bien compris tu as les
    P(X|A)
    P(X|B )
    P(X|C )
    P(X|D) sauf que (mais c'est sans doute parce que tu simplifies trop) il suffit de connaitre une seule des boules pour connaitre la loi de la couleur de X...ça veut dire que A, B et C sont fonctions l'un de l'autre et que P(X|A)=P(X|B ) ou P(X|!B ).
    Dernière modification par alucard le mordant ; 10/12/2010 à 01h18.

  18. #1518
    Si mon énoncé manque de précision c'est normal, c'est pas un problème de maths qu'on m'a posé. A vrai dire c'est moi qui me suis posé un problème de maths. Même si la formule que vous me donnez ne s'avère pas correcte, ça m'aide quand même beaucoup. Je me suis rendu compte qu'il y avait encore beaucoup de flou.

    Je posterai demain mon "vrai" problème, mais ce sera plus des boules cette fois. Au moins vous pourrez un peu mieux comprendre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1519
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #1520
    Les kikoololeurs font des maths ?
    À ma question de savoir si S est ou non une permutation de N (soit les nombres naturels 1,2,3,4,5,... ), Jean-Marc croit pouvoir répondre par l’affirmative. Il m’envoie du coup deux magnifiques auto-stéréogrammes qui affirment que « 0, 1, 10, 2, 19, 72, 100, 3, 20, 4, ... = N ».
    Quelle merveille (l’effet de perspective, notamment) !
    Si je vois un truc écrit comme ça un jour dans un article publié, j'arrête les maths. Ou alors on est censé lire la démonstration dans le stéréogramme ?

  21. #1521
    Y manque zéro donc c'est pas une permutation de N.

    CQFD

  22. #1522
    Il y a plusieurs pays où on définit N comme les entiers strictement positifs.
    Une question de définition comme ça ne me choque pas trop par rapport au reste ...

  23. #1523
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Si je vois un truc écrit comme ça un jour dans un article publié, j'arrête les maths. Ou alors on est censé lire la démonstration dans le stéréogramme ?
    En tout cas ça donne autant mal à la tête que de lire une vraie démonstration. Si jamais c'est ça l'effet recherché.

    Ça se généralise à d'autres bases je suppose? On doit pouvoir commencer par la base 2, puis 3...

  24. #1524
    La somme infinie de terme général 'de toutes les peurs' converge-t-elle ?
    Merci.

    Réponses non sérieuses s'abstenir.

  25. #1525
    Tu veux faire une somme infinie d'une constante, car "de toutes les peurs" ne dépend pas d'un indice quel qu'il soit.
    Donc soit "de toutes les peurs" est nul et alors la série converge, soit "de toutes les peurs" est non nul et alors la série diverge.

    Je pense d'ailleurs que ta question est mal posée. J'aurais plutôt demander si la série des peurs est convergente ou non. Il faudrait déjà se demander s'il y a une infinité de peurs (je suppose que oui), puis si c'est dénombrable (je suppose que oui aussi, vu qu'il y a un nombre fini de particules dans l'univers, et donc par les règles habituelles on restera à des grandeurs dénombrables). La série est donc bien définie, avec les notions habituelles.
    Mais si on ajoute à ça que "the sum of all fears" est un film de merde, il est donc nul, et donc la série diverge vers 0 ?

  26. #1526
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Par contre c'est le meilleur bouquin de Clancy mais je suis super HS là, désolé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Pour la culture, un nombre est rationnel si et seulement si son écriture décimale (ou dans une autre base d'ailleurs, ça marcherait pareil) est périodique. Aussi, on peut expliciter sans trop de problème l'ensemble des nombres ayant deux écritures décimales différentes, et dire quelles sont ces deux écritures. Exercice pour mardi soir quand je reviens sur le forum, allez hop au boulot ! (Si vous ne trouvez pas, la dernière question est un exercice corrigé dans le Analysis I Übungsbuch de Forster, mais c'est en allemand).
    C'est aussi fait dans le livre de Perrin pour préparer le CRPE.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1528
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Mais si on ajoute à ça que "the sum of all fears" est un film de merde, il est donc nul, et donc la série diverge vers 0 ?
    Ca a été adapté en série ?


    :jesorsencourant:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1529
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    diverge vers 0 ?
    Verge vers 0 ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #1530
    Bon, pour la suite du débat d'à coté, ce n'est pas là ?

    Histoire de pouvoir continuer de confronter intuition commune et réalité mathématique sur la notion d'infini.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 51 sur 127 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •