Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 34 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 998
  1. #181
    Ah oué Marcus Miller pas bête, faut que je me penche sur sa discographie

    Pastorius je ne connaissais que dans Weather Report.

  2. #182
    Je rentre d'un concert du Trio Project d'Hiromi, à St-Gaudens dans le cadre de Jazz en Comminges. Hé bien ça tue

    Ca dégage une énergie rare, les 3 musiciens sont impressionnants chacun dans leur domaine et leur jeu est carré, de vraies machines

    J'avais déjà beaucoup apprécié son dernier album (Move), mais en live ça prend une dimension encore supérieure. J'étais en transe pendant tout le concert, si vous avez l'occasion d'aller la voir ça vaut vraiment le coup

  3. #183
    ... garce ...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #184
    Petite remontée du topic, et je propose une saxophoniste baryton qui déchire.
    J'adore vraiment son style, son jeu. Je veux un saxophone Baryton




    Moins récent, le morceau qui est probablement le plus beau morceau de Coltrane : Naïma



    Il en existe des tas de versions, à chaque fois différentes. Là c'est seule que je trouve en vidéo, malheureusement le piano est un peu fort dans tout le thème. Mais ça reste magnifique. Pour un meilleur son, et de jolies (mais très simples) variations sur le thème, je conseille cette version :

  5. #185
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Petite remontée du topic, et je propose une saxophoniste baryton qui déchire.
    J'adore vraiment son style, son jeu. Je veux un saxophone Baryton
    Le son est cradingue, mais sinon ça a l'air intéressant. Elle passe à Marciac cet été d'ailleurs.

    De mon côté je suis devenu assez fan de piano, alors que c'était un instrument que je ne supportais pas il y a encore deux ans.

    Notamment Chucho Valdes:
    http://www.qobuz.com/album/border-fr.../3149027001625
    (pas trouvé de vidéo...)

  6. #186
    Oui la qualité est pas top. Elle est de meilleure qualité ici, à partir de 35 minutes.


    Je vais écouter ton album de piano demain au boulot, j'ai toute ma culture jazz pianistique à faire !

  7. #187
    Pas mal du tout le live de Céline Bonacina.

    Dans la foulée j'ai écouté son dernier album et c'est bien sympa, merci Julizn

  8. #188
    Ce week end France 3 a diffusé la cérémonie (à 1h du mat' ) des victoires de la musique du jazz (qui a eu lieu il y a 15 jours ²), c'est disponible en VOD. On peut y voir notamment Laurent de Wilde et Pierrick Pedron. Absence notable de Céline Bonacina

    Ibrahim Maalouf est artiste de l'année, Médéric Collignon gagne l'album de l'année (pour un album de reprise assez spé d'un groupe de rock progressif à base de quatuor à cordes ) et Thomas Enhco (un pianiste) est révélation de l'année.

  9. #189
    Pour Collignon, j’avais reconnu que c’était un morceau de King crimson qu’il reprenait.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #190
    Je profite de cette remontée de topic pour partager ce magnifique petit album de Pat Metheny, Watercolors.

    je le conseille vivement

  11. #191
    Un petit hommage à George Duke avec ce Live à Montreux en 76 en compagnie de Billy Cobham

    The Billy Cobham - George Duke Band 1976 Montreux Jazz Festival

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #192
    Je découvre le label ACT Music. C'est un label allemand qui signe des "nouveaux talents", notamment Yaron Herman, Céline Bonacina, Gábor Bolla, etc. Quelques pointures aussi comme Youn Sun Nah.
    http://www.actmusic.com/

    C'est à creuser mais il y a de quoi faire des découvertes intéressantes je pense. Si vous êtes abonnés à Qobuz, ils ont numérisés une bonne partie de leur catalogue:
    http://www.qobuz.com/label/act-music...-ecoute-albums

  13. #193
    Bon allez on va dépoussiérer un peu par ici:

    The Crusaders - Don't Let it Get You Down


    Torsten Goods - Berlin P.m. live

    (l'intro en solo est un peu longue mais le thème derrière est sympa)

  14. #194
    Je profite de découvrir le Topic pour dire qu'il y a le Jazz Festival à La Défense (sur l'esplanade) jusqu'à demain, et c'est gratuit.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #195

    Je devrais y être ce soir, et je raterais surtout pas Fakear demain ²

  16. #196
    J"en profite pour vous faire passer l'album "The real quite storm" de James Carter, pour le coup très très cool (et facile), avec de superbes réinterprétations dont :

    Eventide



    ou,

    Round Midnight


  17. #197
    Bon je pense que c'est ic ( quoi que sur le topic de la musique classique ça peut le faire aussi) que j'ai le plus de chance de trouver des sources pour de la musique "inhabituelle" :

    -Association d'instruments originale (genre comme ça)
    -influence de la musique traditionnelle dans la musique contemporaine (et vice versa)

    Bref : du nouveau son tout bon pour mes oreilles !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #198
    Salut les canards jazzeux.
    Je vous partage des disques postés récemment dans le topic "vous écoutez quoi..." par moi ou par d'autres. Certains valent le détour!










    Voila! Sinon on est nombreux à adorer BBNG, mais c'est pas du jazz pour canards raffinés donc je le mets pas.

  19. #199


    https://www.youtube.com/watch?v=dtYXrPX-Cho

  20. #200
    Hiromi vient de sortir un nouvel album, toujours au sein de son Trio Projet (avec Anthony Jackson et Simon Phillips).



    Je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant, un peu tôt pour donner un avis. A première vue ouïe, ça a l'air moins punchy que Move (alias le chef d’œuvre ).

    Le titre qui ouvre l'album:

  21. #201
    XYZ d'Uehara > All
    Sinon ça donne envie de la voir en live putain

  22. #202
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Sinon ça donne envie de la voir en live putain
    Mais carrément, avec son trio actuel ça envoie du lourd, faut vraiment pas rater ça si on a l'occasion de la voir

    Perso je l'ai vu 2 fois et chaque fois c'était le pied, 1h30 de concert qui donne l'impression de durer 20 min tellement on ne voit pas le temps passer

  23. #203
    Citation Envoyé par filisimao Voir le message
    Merci pour ces sugg Hochopepa
    De rien, oui je suis Andy Emler depuis quelques temps et j'aime énormément ce qu'il fait. Découvert totalement par hasard sur l'émission quotidienne de jazz de France Musique.
    Alex Stuart c'est un peu particulier, j'avoue l'écouter pour ces atmosphères à la Mulatu Astatke, plus que pour son jeu de guitare.

    Dhafer Youssef c'est spécial aussi, moi ça m'éclate, c'est un peu la continuité jazzy de la musique ottomane classique que j'adore.

    Je vais écouter ce que vous avez mis depuis de suite, j'étais un peu occupé sur d'autres topics ces derniers temps!

  24. #204
    J'étais à Marciac hier soir.

    Première partie Herbie Hancock/Wayne Shorter, deuxième partie Chick Corea/Stanley Clarke. Deux grosses affiches donc, mais au final j'ai été bien déçu par la 1ère partie.

    Pendant 1h30 Hancock a joué avec les effets de son synthé et Shorter s'est contenté de poser une phrase (et encore le plus souvent ça se limitait à une tenue...) toutes les 20 secondes, c'était vraiment vide et mou... Ce genre de prestation ça m'irait de la part de deux illustres inconnus qui jouent pour faire toile de fond dans un resto ou un bar, mais putain pas de la part de Hancock et Shorter devant 6000 personnes avec un billet bien cher de surcroit
    Shorter avait vraiment l'air de galérer, il passait son temps à regarder la position de ses doigts et il n'avait pas l'air à l'aise. Ok il a 80 piges ça peut expliquer cela, mais à ce compte là il ne faut pas le programmer à Marciac.

    Deuxième partie Chick Corea et Stanley Clarke donc, ce dernier jouant de la contrebasse et non de la basse électrique. Ce point me faisait un peu peur mais finalement Clarke se débrouille tout aussi bien avec la contrebasse et la sonorité de l'instrument apporte vraiment quelque chose. Corea est toujours aussi efficace, rien à dire du côté de sa prestation. Au final ils ont joué 4 ou 5 pièces de Return To Forever, un hommage à un pianiste new yorkais dont je n'ai pas retenu le nom, et 2 compos qu'ils ont joué en solo (une chacun). Très bon moment, les 2 musiciens ont l'habitude de jouer ensemble et ça se voit, ils sont très complices. Ça valait le coup, à voir!

    Pour Hancock et Shorter c'était peut être juste une mauvaise prestation, mais là je ne peux que les déconseiller en live. Réécoutez plutôt Weather Report et The Head Hunters
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 30/07/2014 à 14h58. Motif: fôte

  25. #205
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Shorter avait vraiment l'air de galérer, il passait son temps à regarder la position de ses doigts et il n'avait pas l'air à l'aise. Ok il a 80 piges ça peut expliquer cela, mais à ce compte là il ne faut pas le programmer à Marciac.
    What ? C'est ouf ça, c'est super bizarre, les doigts changent pas de touches au saxophone, et habituellement quand tu en joues depuis 65 ans tu galères pas Il a peut-être un très grave problème de santé, parce que normalement même un saxophoniste complètement défoncé (et ça se trouve facilement en jazz) s'y retrouve sur ses touches...

    Dommage que le concert ait été décevant, du coup je suis content de pas avoir payé 70€ pour les voir à l'Olympia

  26. #206
    Ben soit il avait une clé pétée ou bloquée (mais à ce compte là j'ai du mal à croire qu'il ait joué tout le concert sans changer d'instrument) soit c'était pour se donner une contenance.

    Franchement c'était bizarre, ça m'a laissé une drôle d'impression, et quand le présentateur est venu annoncer la 2nde partie et a remercié les 2 premiers artistes ça a hué dans le public, c'est assez rare dans ce genre de concert pour être relevé.

    Heureusement que la 2e partie était au poil, dans l'ordre inverse ça aurait gâché la soirée!

  27. #207
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    ... ça a hué dans le public, c'est assez rare dans ce genre de concert pour être relevé. ...
    J'étais à Marciac également, mais lundi soir (Lucky peterson / Satriani). Là ça n'a pas du tout hué. Par contre une partie du public est carrément partie

    Mais bon, c'était compréhensible, Satriani jouait un peu trop fort pour une partie du public (quand même pas mal agée) et n'a fait aucun effort jazzy / bluesy (mais c'était vachement bien quand même)

  28. #208
    Citation Envoyé par AlainProstagma Voir le message
    J'étais à Marciac également, mais lundi soir (Lucky peterson / Satriani). Là ça n'a pas du tout hué. Par contre une partie du public est carrément partie
    Ah par contre ça c'est classique à Marciac: le public est effectivement assez âgé, et qui plus est pas mal snob. Quand il a décidé que "ce n'est pas du "jazz" il se lève en masse...

    L'année dernière j'étais à une soirée avec 3 parties, la dernière étant Guillaume Perret qui a un son bien hybride: le chapiteau s'est tellement vite vidé que je suis passé des gradins tout au fond au 5e rang


    Pour revenir au topic, dans le dernier album d'Ibrahim Maalouf il y a des sonorités variées:

  29. #209

  30. #210
    C'est pas du jazz, mais comme il joue du saxo apparemment Guillaume Perret est cantonné aux festivals de jazz, donc histoire de ne perturber les foules, ici aussi il sera sur le topic du jazz

    Cette vidéo a d'ailleurs été enregistrée dans le cadre de Jazz à la Villette:


    Le son sature par moment, c'est vraiment dommage mais je ne trouve pas d'autre version live ou même complète de ce morceau (même s'il vaut peut être mieux parler de "pièce" comme ils disent les américains, vu la durée).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •