Ces temps-ci je suis scotché sur l'album :
Jazz Impressions of Japan - Dave Brubeck Quartet - 1964
City is crying, Fujiyama
Ces temps-ci je suis scotché sur l'album :
Jazz Impressions of Japan - Dave Brubeck Quartet - 1964
City is crying, Fujiyama
Vendredi , je vais aller voir
Vous connaissez Moondog ?
Le gars ne fait pas vraiment du jazz, enfin un peu, enfin c'est compliqué...
Attention, ce gars là a flirté avec beaucoup de styles différents, de la pop song au classique. Son trip est d'utiliser les contraintes de la musique classique. Ses morceaux sont totalement dépourvus d'impro et se basent sur des canons, des répétitions.
Un, un peu plus conceptuel, qui reflète l'amour du gars pour les percus
Moondog c'est quand même très particulier surtout l'original, ça fait un peu autiste qui fait du bruit en tapant sur des bambous., non le mieux c'est spirif of Moondog.
Vu dans la cour du chateau des ducs de Bretagne un soir d'été c'est juste magique.
Mais impossible de trouver l'album.
Pour plus d'i,nfo je vous renvois vers l'amis Pins http://forum.canardpc.com/members/26689-pins
Dernière modification par Jolaventur ; 29/06/2011 à 22h57.
je recommande cette compilation d'albums à très bon prix pour tous ceux, comme moi, qui aime certains types de jazz et qui veulent voir ce qu'il en est des différents artistes depuis 1920 jusqu'aujourd'hui.
http://musique.fnac.com/a2884719/Jaz...inaux-CD-album
L'autre jour, j'écoutais Lady Day et, j'ai beaucoup aimer Billie Holiday, je me suis rendu compte que très vite je ne prêtais plus attention à sa musique et son chant, et que ce n'était plus qu'un fond sonore ...
Sinon :
Avec "Los mariachis" par Charles Mingus.
La version de Chet Baker de My Funny Valentine,
Parce que c'est un album que j'aime beaucoup, avec des classiques de bar à tomber
Parce que sa pochette est cool, qu'Archie Shepp est un vieux monsieur qui ne semble pas vouloir raccrocher son saxo, qu'on a pu l'entendre à Paris où il vit ...
Pour la petite explication, un ju-ju est une amulette dans la culture du vaudou natif (donc africain, pas créole), que les occidentaux appellent parfois inexactement gri-gri.
Album de jazz de la période "africaniste" des jazzmen noirs américains, comme les excellents Africa (Coltrane/Wibur Harden) ou Money Jungle (Ellington/Mingus/Roach).
Tutu de Miles Davis, envoie du lourd.
Hoi batrakoi kroax kroax.
Pour Coltrane,
Cet album est un bon aperçu des différentes facettes de Trane.
Au-delà de Kind Of Blue qui est une perle, il y a le moins connu Sketches Of Spain de Miles Davis qui vaut carrément le détour.
Sinon dans la rubrique "make it funky" j'étais sur le cul en découvrant Freeride de Dizzy Gillespie. Je ne pensais vraiment pas qu'il avait donné dans ce style.
Un extrait pour nos téléspectateurs :
Moondog ça pête grave, je connaissais pas du tout.
Ça a un nom ce mélange orge de barbarie, cuivre, percu ? Vous connaissais d'autres groupe dans un style approchant ?
Il a l'air d'avoir fait des tonnes de genre, quels albums se rapprochent le plus du style cité au dessus ?
Ça casse pas des briques sur un canard...
Essaie Charlemagne Palestine, mais ce n’est plus du tout du jazz.
une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
Canard lecture
Coucou !
et hop !
Every time we try to impose order we create chaos we create chaos
EST
quelle idée de faire de la plongée...
Pour Getz, mon préféré reste le Live in Paris, rien que pour sa version magique d'Airegin (S.Rollins).
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------
[HS]
Hop, certainement le meilleur tromboniste actuel.
[/HS]
Pour moi ce sont ces deux condensés de saveurs estivales:
Allez, un petit Conference of the Birds. Malheureusement, pas trouvé de vidéo, mais le son se suffit à lui-même...
Je viens de regarder rapidement.
Le choix peut être discutable pour certains mais grosso c'est de la bonne came (de nombreux albums légendaires).
Néanmoins, je m'intéresse si quelqu'un qui ne s'y connait pas ne ferait pas mieux de les prendre un par un (pas sur que tout le monde soit intéressé par Armstrong par exemple. Perso j'adore mais bon).