Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 42 PremièrePremière ... 242627282930313233343536373839404142 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 1256
  1. #991
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    John Romero va encore faire de nous ses putes... Ou pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=4A-7MaR8PpI
    Ce sera gratuit donc ce n'est plus de la prostitution.

  2. #992
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'ai téléchargé Doom the Way id Did 1 et 2. Le 2 marche mais le premier quand je le lance ça lance Doom 2 normal. Une idée ? J'utilise gzdoom.
    J'ai ma petite idée: le premier wad est pour Doom 1 et le second pour Doom 2. Voilà probablement pourquoi tu n'arrives pas à charger ton custom wad.

    Lance plutôt "Doom the Way id Did 1" avec Doom 1 et ça ira. Je crois bien que c'est ça ton souci, à vue de nez.

    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    En fait c'est ce qu'il dit.
    Sorry! Je ne voulais pas faire le tatillon. ^^

    Préciser que la version disponible pour le moment n’est pas du celle de l'auteur initial m'avait semblé utile.

    Mais bon après coup, mon post précédent sonnait vraiment tatillon en effet.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  3. #993
    C'était bien ça, merci !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #994
    Bon je suis en train de me faire dwid 1 et c'est pas ouf. Y a pas trop de sensation de progression dans les niveaux, je m'y ennuie un peu. J'ai fini l'épisode 1 et commencé le 2.

  5. #995
    J'ai fait le premier chapitre d'Eviternity hier.

    Techniquement les niveaux sont bien conçus, en particulier la façon dont les nouveaux passages le réorganise. La difficulté est OK pour moi. J'ai été un peu surpris de voir autant de monstres difficiles dès les premier niveau (genre archvile dès le niveau 4), mais y'a assez de munitions et de boîtes de soin, et puis au pire on les laisse s'entretuer. Après le level design n'est pas non plus transcendant, c'est juste du bon artisanat consistant.


    Cependant, deux points qui m'énervent:
    1) Y'a trop de couloir trop sombres
    2) Y'a trop de pièges (porte qui se ferme derrière soi, trois alcôves pleines de monstres qui s'ouvrent, ...)


  6. #996
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    1) Y'a trop de couloir trop sombres
    T'es sur gzdoom ? Si oui, options → display options → hardware renderer → sector light mode → passe de dark (default) à Doom legacy.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #997
    Sigil, le mod de John Romero, est disponible.


  8. #998
    Impec !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  9. #999
    Pour compléter Nofrag a publié un article sur la sortie de SIGIL.
    ça parle d'une OST à 6,66 € (HaHaha !), des nom des niveaux et de la procédure d'installation via GZDoom (rien de bien nouveau pour les habitués du topic)

  10. #1000
    J'en suis au dernier niveau je crois et c'est effectivement pas ouf. Esthétiquement les niveaux sont plutôt réussis avec un design bien torturé, mais les zones sont un peu trop petites pour se battre. On dirait que chaque level fait 50m de diamètre. Ils sont assez courts aussi.
    J'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, c'est pas si mal quand même.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  11. #1001
    J'aime bien. J'apprécie pas trop les rebords et les sols qui blessent dont on ne peut pas s'échapper, mais bon... Les goûts de Romero, comme par exemple pour les Lost Souls, ne sont pas ceux du plus grand nombre... Mais c'est sa vision. Le jeu sur la verticalité ajoute au fun en ce qui me concerne, mais certains n'aiment pas. Avec la musique, l'ambiance générale, les ponts à la con et les couloirs étriqués, j'ai l'impression de retrouver un Donjons et Dragons de cauchemar... Plutôt sympa, pour moi.

  12. #1002
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    T'es sur gzdoom ? Si oui, options → display options → hardware renderer → sector light mode → passe de dark (default) à Doom legacy.
    Ah super merci!
    Bon "Doom legacy" étant un peu trop clair, j'ai plutôt pris "Doom", mais merci pour l'aide efficace et précise.

  13. #1003
    allez hop encore le gros capitalisme qui écrase les passionnés....

    https://nofrag.com/2019/06/13/137867/#comment-101209112
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  14. #1004
    Il a tenté de refaire tout le jeu, non, pas seulement la première carte ? Si son mod nécessitait le jeu complet, pas de problème pour lui. Si en revanche, il ne nécessite rien…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1005
    Normalement tout les mods doom et doom2 ont besoin du jeu originel (à l’exception de ceux basé sur freedoom comme blade of agony, mais il y à pas de risque pour ces derniers, vu que seuls des graphismes et les sons sont encore sous copirith pour ces deux jeux)
    Bethesda est juste stupide dans cette histoire

  16. #1006
    C'est pas juste de la stupidité, y'a quelque chose qu'on saisit pas je pense.
    Pourquoi Brutal qui est hyper populaire n'est pas dans le colimateur mais ce truc obscur et moche oui, comprend pas.

  17. #1007
    Je joue avec le mod "rtx" pour doom depuis un bon moment. Le mec qui a fait ce mod a supprimé sa page google drive (parce qu'il distribuait une version de Doom et, je suppose, il n'avait pas le droit.) Donc je n'ai pas de lien à vous proposer, hélas.
    Contrairement aux médisants, il s'agit bien de raytracing. Forcément, doom fonctionnant avec des sectors, on peut difficilement imaginer la lumière rebondir sur les parois. Cependant, il existe certaines sources lumineuses qui émettent une lumière que GZdoom propose de calculer en temps réel. Ces sources lumineuses fonctionnent avec le shader et émettent bien une lumière qui est réémise par les surfaces ayant un specular mapping.
    Autre "cependant" : la lumière réémise par les parois n'est pas projetée sur une autre paroi. Où est-elle réémise ? Sur le joueur. Quelle différence avec un effet de shader speculaire à l'ancienne ? On voit cette différence grâce à l'autre effet inclus dans le mod : les halos lumineux. Et là, on les vois nous aveugler depuis des surfaces qui ne sont pas des sources lumineuses.
    En parlant de ces lens flares, ils essaient ici de simuler des god rays, chose qu'on peut difficilement faire car, encore une fois, il n'existe, à la base, pas de sources lumineuses dans doom (moteur à sectors). Donc, voilà pourquoi cet effet un peu étrange, à mi-chemin entre un lens flare à l'ancienne et un god ray.

    Bref, c'est assez archaïque et bâtard, mais ça a son charme.


    Ces surfaces sont inclues dans les WADs officiels.
    Voici ce que ça donne sur le wad de Doom 2 :








    (ouais, là on voit que c'est clairement exagéré sur les ennemis. Le mod est réglable et je pense que le type travaille à l'améliorer, malgré la panoplie de messages peu constructifs qu'il se tape en commentaire)



    edit : en cherchant, je constate qu'il a supprimé tous ses mods de sa page drive.google et de moddb. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même type à l'origine de feu Doom Remake 4.
    J'espère que ces ordures assoiffées de dollars de chez Zenimax ne sont pas encore derrière tout ça.
    M'enfin, dans tous les cas, c'est badant.
    Dernière modification par Olipro ; 18/06/2019 à 20h46.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #1008

  19. #1009
    Question doom64 Ont à parler ici de brutal doom 64 (bon mod, avec de nouveaux ennemies et éléments), mais il me semble que ont à oublié de parler de doom64ex qui est intéressant.
    contrairement à bd64 ce mod à pour but d'être proche du jeu d'origine, mais possède en plus des chapitres supplémentaire crées par des fans

  20. #1010
    Après les grilles-pain, les vélo d'appartement et les oscilloscopes qui font tourner Doom, un type a crée un "DOOM-chip".
    Une puce qui fait tourner E1M1, sans programme, sans processeur, sans rien... tout est directement encodé dans la puce.

    C'est visible sur touiteur : https://twitter.com/sylefeb/status/1258808333265514497
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #1011
    Amusant.
    C'est encore une implémentation très partielle par contre, comme on le voit sur la video.
    Dernière modification par Kaede ; 13/05/2020 à 13h39.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #1012
    Je viens vous poser une question honteuse. Je ne peux pas (techniquement si, mais c'est pas confortable) jouer à la souris pour encore longtemps. Je ne pense pas me déconfiner avant au moins juillet, pas sûr.

    J'ai très envie de jouer au vieux doom2 rétro, au pad donc. Ca m'irait très bien, il n'y a pas à lever la tête, c'est juste pour faire boum boum, la musique, me détendre.
    Selon steam le jeu ne le prévoit pas, alors connaissez vous un mod qui me le permettrait (et éventuellement un mod pour que le jeu soit plus joli, mais surtout ils doivent être simples à installer) ?

    Et s'il y a ce fameux mod, quelle version acheter ? Il y a le doom2, final doom, classic complete.
    Je peux même l'acheter ailleurs que sur steam si c'est plus simple à modder.

  23. #1013
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je viens vous poser une question honteuse. Je ne peux pas (techniquement si, mais c'est pas confortable) jouer à la souris pour encore longtemps. Je ne pense pas me déconfiner avant au moins juillet, pas sûr.

    J'ai très envie de jouer au vieux doom2 rétro, au pad donc. Ca m'irait très bien, il n'y a pas à lever la tête, c'est juste pour faire boum boum, la musique, me détendre.
    Selon steam le jeu ne le prévoit pas, alors connaissez vous un mod qui me le permettrait (et éventuellement un mod pour que le jeu soit plus joli, mais surtout ils doivent être simples à installer) ?

    Et s'il y a ce fameux mod, quelle version acheter ? Il y a le doom2, final doom, classic complete.
    Je peux même l'acheter ailleurs que sur steam si c'est plus simple à modder.
    T'as pas une console qui traine sinon?
    Doom 1 / 2 / 3 ont été portés il y'a pas longtemps sur PS4, Switch et Xbox one.

  24. #1014
    Sinon t'as Xpadder, c'est un programme qui peut remplacer n'importe quelle touche clavier et input souris par ta manette.
    Il est devenu payant dernièrement mais vu le côté pratique du truc, je me le suis payé. Je m'en sert même pour des jeux gérants nativement le pad (X3, Remnant of the Ashes, les Fallout de Beth, Just Cause 3 etc etc) afin d'ajouter des fonctionnalité, des combinaisons non prévues etc...

  25. #1015
    J'ai cru comprendre que GZDoom permettait de jouer avec une manette.

  26. #1016
    Et la PS3 aussi. J’ai refait assez récemment Doom et doom 2 sur PS3. Faut un petit temps d’adaptation pour la manette mais ça se fait bien et c’est assez plaisant d’y jouer d’un canapé. La gestion des sauvegardes, un peu moyen. Surtout, je n’ai pas eu connaissance de code pour aller directement à un niveau souhaité, ce qui est franchement con.

  27. #1017
    idclev12 pour E1M2 ou pour map12 selon si c’est Doom ou Doom 2.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1018
    Je sais, mais sur PS3, est-ce possible ? Je n'ai rien trouvé et j'ignore de quel port il s'agit.


    https://tof.cx/image/qJiQn9

    Pas essayé Doom 3
    Dernière modification par Bordeliec ; 13/05/2020 à 21h41.

  29. #1019
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je viens vous poser une question honteuse. Je ne peux pas (techniquement si, mais c'est pas confortable) jouer à la souris pour encore longtemps. Je ne pense pas me déconfiner avant au moins juillet, pas sûr.

    J'ai très envie de jouer au vieux doom2 rétro, au pad donc. Ca m'irait très bien, il n'y a pas à lever la tête, c'est juste pour faire boum boum, la musique, me détendre.
    Selon steam le jeu ne le prévoit pas, alors connaissez vous un mod qui me le permettrait (et éventuellement un mod pour que le jeu soit plus joli, mais surtout ils doivent être simples à installer) ?

    Et s'il y a ce fameux mod, quelle version acheter ? Il y a le doom2, final doom, classic complete.
    Je peux même l'acheter ailleurs que sur steam si c'est plus simple à modder.
    GZDoom inclut effectivement un support gamepad en natif : https://zdoom.org/downloads

    Je joue en ce moment à Doom 2 Steam avec la dernière version de GZDoom et je vois bien un menu qui permet d'activer un pad avec quelques options. J'ai testé avec un simili-pad X360 et ça fonctionne très bien. Il faut brancher ton pad avant de lancer le jeu, puis dans les options tu dois activer le pad. De base les touches sont mappées mais tu peux changer les binds, et il faut bien configurer la sensibilité des sticks.

    Je te conseille d'acheter Doom 2 sur Steam puis de modder légèrement le jeu, meilleurs contrôles, résolutions actuelles, etc. Y a rien de compliqué et ça prend à peine 5 minutes avant de lancer une partie. Suis ce guide :

    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=166206641

    Je te conseille d'opter pour la solution n°2, et de choisir GZDoom comme sourceport. C'est une histoire de fichier à renommer, à la portée du premier venu. Tu pourras ensuite changer la résolution pour du 1080p, désactiver la visée uniquement à l'horizontale entre autres trucs et machins.

    A noter que j'ignore par contre totalement comment ça fonctionne dans le cas d'un pad qui n'est pas compatible x360.

    Pour la musique qui a quand même vieillie, y a ce mod : https://www.moddb.com/addons/doom-2-music-full-remake
    Dernière modification par -nico- ; 14/05/2020 à 01h24.

  30. #1020
    Merci, trop cool je vais tester.

    Je n'ai pas de console mais mon pad est un xboxOne classique (il dois me rester un 360 au pire).
    Je ne compte pas devenir le nouveau Sebum, je ne connais pas si bien ces jeux, à leur sortie j'ai surtout joué en LAN avec des potes (jusqu'à l'arrivée de meilleurs jeux pour le multi) et je ne suis jamais allé loin parce que j'étais une buse. Mais j'ai toujours préféré Doom 2 au 1, pour le fusil de chasse, c'est tout bête.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •