Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 42 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1256
  1. #901
    Je sais que le moteur risen3d permet d'avoir des modèles 3d, Les modèles 3d par défaut sont mieux fait que ceux de jdoom.
    Mais ça va du très bien fait, à pas terrible. et il y à encore le problème des animations
    Enfin ça fait longtemps que j'ai plus touché à risen3d. il est probable que ça été amélioré, où que des pack de modèles 3d meilleurs sont dispo pour ce moteur

  2. #902

  3. #903
    Citation Envoyé par Platy Voir le message
    Je sais que le moteur risen3d permet d'avoir des modèles 3d, Les modèles 3d par défaut sont mieux fait que ceux de jdoom.
    Mais ça va du très bien fait, à pas terrible. et il y à encore le problème des animations
    Enfin ça fait longtemps que j'ai plus touché à risen3d. il est probable que ça été amélioré, où que des pack de modèles 3d meilleurs sont dispo pour ce moteur
    Je viens de tester et c'est pas aml en effet bien qu'un peu plus mou je trouve lors des tirs.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #904
    Petit tuto d'amour pour avoir doom dans son téléphone android, mais genre vraiment jouable hein pour 2€50 de bisous. J'y passe des heures de passion tendre sur mes chiottes jusqu'à plus sentir mes jambes :

    L'appli Delta Touch pour doom sous android.

    Faites pas attention aux captures d'écran immondes, le programme peut charger les WAD's originaux.

    On installe, on branche son tel sur le PC.

    Alors dans le dossier on copie-colle son doom2.wad (avec les fleurs) original récupéré sur GOG ou Steam ou sa vieille disquette de love.

    Ensuite on créé dans son téléphone chéri un répertoire mods dans le repertoire de Open Touch, et dedans on y fout ses maps custom... y compris des campagnes entières qu'on peut télécharger ou créer en quelques minutes avec Oblige Map Generator, ses mods, tout ce qui marche sur PC marche sur ce truc.

    ET BRUTAL DOOM.

    Ouais carrément. Mais là faut vraiment avoir un appareil puissant.

    Mais c'est un peu gourmand et ambitieux, sur mon téléphone ça rame lors des gros fights, alors on peut mettre un mod du genre Led's Weapon Mod ce qui donne des armes plus pêchues mais qu'il faut recharger, c'est du très bon et ça reste fidèle à l'original tout en changeant le feeling des combats.

    Ok, c'est beau, c'est fluide, on peut régler tout le bouzin comme si on était sur PC, faire apparaitre des commandes tactiles en plus de celles par défauts (qui sont super bien faites), on voit voler les papillons et les rouleaux de PQ...

    ...mais Doom c'est chaud en tactile avec un joystick virtuel me direz-vous avec une petite tape dans le dos !

    Oui oui, sauf que déjà pas tant que ça, c'est vraiment fluide et maniable, mais comme je suis pas aussi adroit qu'avec une souris, j'ai trouvé et testé un mod bullet-time de sensualité.

    BULLET TIME mec

    Ouais, activable sur une durée limitée, qui te ralentis tes déplacements, avec des effets visuels et audio et qui se recharge (le tout paramétrable dans le menu d'options de doom 2). Comme dans F.E.A.R. quoi, le rêve.

    Ca marche aussi sur PC bien sûr j'y joue avec Brutal pour voir gicler le sang et les membres au ralenti, j'avais pas ressenti un truc pareil depuis F.E.A.R.
    C'est juste ici

    On lance l'appli (Delta Touch) on sélectionne le WAD Doom 2 en mode GZdoom v3.2.5, on clique sur le symbole qui ressemble à une prise VGA à côté de la flèche launch en bas, on sélectionne les mods (dans mon cas : ma map custom en cours, le mod d'armes li-wpnitm.pk3 et le slowmotion.pk3)


    Ca te fait un brutal doom lite proche du vanilla mais un feeling à la F.E.A.R ce qui compense le léger désavantage du tactile, fluide, avec tout ce qu'il faut pour jouer sur son téléphone, Oblige te génère des campagnes aléatoires custom et donc une durée de vie plus longue que toutes les heures de ta vie que tu passeras aux chiottes.

    C'est tellement un rêve que je voulais partager.

    Ah oui, on peut aussi lancer hexen, heretic, strife et tout le toutim mais j'ai pas encore essayé.


  5. #905
    Ohhhh !! Je vais tester brutal doom sur les chiottes !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  6. #906
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Moui, c'est sympa deux secondes, ça m'a fait plaisir de retrouver un FPS aux déplacements rapides, mais le gameplay à base de, fouetter tout les chandeliers pour espérer trouver armes et munitions, c'est un peu rébarbatif à la longue.

  7. #907
    Ptain Pluton, quand tu redébarque, tu ne fais pas les choses à moitié
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #908
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ... tu ne fais pas les choses à moitié
    Aux chiottes, jamais !

  9. #909
    Minidoom 2 Un jeu de plateforme sympa et bourrin, bourré de référence au divers doom, aux jeux id, et divers autre jeux vidéo (si ont fouille bien)
    Mais une manette est obligatoire car injouable sur un clavier (+ joytokey si ont à pas une manette xbox)
    http://calavera.studio/en/games/minidoom2/

  10. #910
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Moui, c'est sympa deux secondes, ça m'a fait plaisir de retrouver un FPS aux déplacements rapides, mais le gameplay à base de, fouetter tout les chandeliers pour espérer trouver armes et munitions, c'est un peu rébarbatif à la longue.
    C'est surtout le côté "mariage de la carpe et du lapin réussi" qui m'a surpris.
    Pour le reste, Brutal Doom peut dormir sur ces deux oreilles.

  11. #911
    Bonjour,

    Depuis quelque semaine, je prends beaucoup de plaisir sur un FPS vielle école, Amid Evil. Bien que le thème se rapproche d'Heretic et d'Hexen (d'ailleurs le trailer s'y réfère explicitement: "Once a heretic"), le gameplay me fait plutôt penser à Quake I: on va très vite, avec ce coté un peu glissant dans les déplacements. On tape fort, les ennemis aussi, toutes les attaques ne sont pas évitables facilement et il faut parfois foncer pour tuer avant d'être tuer. Même si on voit une sorte de sabres sur les screenshots, il n'y a que des armes de tirs à distance (sauf la hache de base). Les niveaux sont très verticaux, avec une architecture complexe qui nous fait passez plusieurs fois au même endroit, mais à des moments différents par des chemins différents, le tout ressemblant à des sortes de château fort alien antédéluvien, avec des éléments familier dans une architecture cyclopéene. Les enemis sont ne sont pas très variés et un peu taillé à la serpe, mais bien dynamiques, pas la peine de tenter de

    Bizarrement, le jeu est plutôt facile. Ceux qui font leur deux heures par jours de doom-like depuis 20 ans devront commencer direct par la difficulté secrète (oui, on choisi la difficulté exactement comme dans Quake), vu que moi même, qui ne me considère pourtant pas comme très bon, je n'ai aucun mal en hard. Mais c'est une bonne nouvelle pour les gens normaux, qui pourront s'y mettre sans être rebuté. En puis ça fait du bien d'avoir un bon vieux quicksave à disposition après tout ces autres indies à rogue-like permadeath.

    Je vous mets quelques images que j'ai prises:



    Oui, le texte parait gros sur ces images statiques, mais en jeu tout va tellement vite qu'on le voit à peine en vision périphérique.




    Ainsi que les différents trailers:







    Je kiffe ces phrases d'ambiance débiles genre "They now seek only the destruction of the moon sanct of the astral equinox"

  12. #912
    Un peu en retard, Doom, the golden souls2 est sortis, et je le préfère au 1er (qui étais déjà très bon)
    https://www.youtube.com/watch?v=yFiuRKPftoA

  13. #913
    J'ai testé Brutal doom : Project Brutality et même avec le ultimate performance mod. Sur un SAMSUNG GALAXY S9+ Ca chie. J'ai pourtant désactivé masse de trucs, mais effectivement. Ca va avoir du mal à tourner avec ca visiblement.

  14. #914

  15. #915
    Un mod particulièrement chelou, Operation Body Count , un remake bon et fun d'un des pires fps des années 80

    https://mikestoybox.net/2017/10/18/o...on-body-count/

  16. #916
    @ zwzsg & platy: merci pour la découverte, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

    ---

    Winter’s Fury

    Un wad de 12 maps pour Doom 2 (port GZDoom) qui n’a jamais été critiqué ici, ducon avait posté une photo en 2012 mais le wad n’était encore fini il me semble. J’ai été impressionné par ce wad pour plusieurs raisons:

    - les niveaux se déroulent dans de superbes décors enneigés. Graphiquement ce wad est époustouflant de beauté, ne croyez les screenshots que vous trouverez ici ou là sur le net car ils ne rendent pas justice à ce wad. Pyroscourge -le moddeur qui a réalisé ce wad- est terriblement doué, l’architecture des niveaux est stupéfiante,

    - toutes les armes sont inédites, les monstres aussi avec des reskin glacés, et il y a même des Boss Fights,

    - Le power up Berserker a également été modifié. Dans le jeu original il augmentait les dégâts de vos poings, en revanche dans Winter’s Fury il augmente la cadence de tir de vos armes,

    - Winter’s Fury a une vraie Histoire à raconter pour peu que l’on s’y intéresse. Après l’intro du début vous aurez une 2e scène ou une escouade de marines discutent ensemble avant d’entrer dans la base. Si la longue (relativement) séance de discute vous gêne vous pouvez passer chaque réplique en appuyant sur la touche action ou carrément passer directement dans le vif du sujet en appuyant sur Escape,

    A propos de l’histoire j’ai découvert un truc de malade que je n'ai jamais vu dans aucun wad:

    Chaque niveau comporte un Log super bien planqué qui comporte des révélations fracassantes sur une partie du scénario. Mais bon comme je le disais ces foutus messages il faut encore les trouver. Pour le premier:

    Spoiler Alert!
    En fait j’ai découvert le premier par hasard. En effet, j'ai parfois l'habitude de revenir au début du tout 1er niveau d’un wad avant de le compléter. Car souvent après avoir fini le 1er niveau et déclenché tous les interrupteurs on fait parfois apparaître des zones secrètes, c’est le cas dans "Doom Odyssey" par exemple (ce n’est pas mon wad favori mais c’est pour expliquer ^^).

    Donc je finis le premier niveau de Winter’s Fury et je reviens au début du niveau, pas vraiment dehors dans la neige mais à l’intérieur dans les premiers locaux de la base. Et là je découvre ce premier message log, et reçoit une indication textuelle sur l’écran me disant que j’ai découvert un log caché. Là je me gratte la tête et me demande comment lire ce foutu message? Bawai! Le jeu ne vous dit pas comment le lire!

    En fait pour lire ces messages cachés il suffit d’appuyer sur le bouton qui fait apparaître la console: par défaut c’est la touche ² (la touche exposant deux qui est à gauche de la touche & du clavier).

    Pour finir sur la section scénar je peux dire que ces messages cachés racontant une partie de l'histoire de Winter’s Fury sont à mille lieues du lore de la saga Doom (Mars, UAC, invasion démoniaque, etc.) C’est vraiment rafraîchissant et surtout...surprenant. Mais bon ces logs c’est facultatifs,


    - Les Embuscades, alors là je dois vous avertir que ce wad est plutôt dur. Régulièrement vous subirez des traquenards particulièrement odieux. Donc je préconise:

    # de ne pas jouez ce wad dans les niveaux de difficultés supérieures (conseil d’ami, hein),
    # c’est l’un des seuls wad pour lequel je recommande le Quick Save après chaque échauffourée durement gagnée,
    # économisez vos balles car les monstres sont légions, vous tomberez souvent à court de munitions,

    Conclusion: Pour toutes les raisons que j’ai évoquées plus haut, c’est un wad que je recommande chaudement. Winter's Fury mérite de figurer dans votre Top 50 et même d’être répertorié dans la page 1 de ce vénérable topic. Voilà voilà. Ha oui j’ai failli oublier le lien ^^:

    Winter's Fury v2016.5.zip
    Dernière modification par CrocMagnum ; 19/07/2018 à 15h34. Motif: orthographe
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  17. #917
    24 ans plus tard, un secret dans DOOM II viens d'être trouvé

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #918
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    24 ans plus tard, un secret dans DOOM II viens d'être trouvé

    Je me rappelle que déjà dans les années 90 je m'arrachais les cheveux, parce qu'on peut la voir cette porte, on sait qu'on peut l'ouvrir, mais rien à faire, impossible d'y aller à temps. l'idclip avait ôté ma frustration au niveau de la curiosité.
    Dernière modification par Olipro ; 04/09/2018 à 21h00.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  19. #919
    Dites il y a un truc pour virer le balancement un peu trop prononcé du déplacement??

    - - - Mise à jour - - -

    Sur doom II plus mode avec gzdoom.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #920
    Dans les options de gzdoom tu peux régler ça entre autres trucs.

  21. #921
    Ok merci je regarde.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #922
    movebob=0, si je me souviens bien.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #923
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    movebob=0, si je me souviens bien.
    Ben tu te souviens mal
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #924
    Ma ligne est dans le fichier de configuration.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #925
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ma ligne est dans le fichier de configuration.
    Bah pour l'instant je poursuit mes test en essayant de ne pas vomir !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #926
    Ha, ici, je trouve ça :

    Code:
        Weapon.BobRangeX amount
    
        Range multiplier for horizontal bobbing. Default is 1.0.
    
        Weapon.BobRangeY amount
    
        Range multiplier for vertical bobbing. Default is 1.0.
    
        Weapon.BobSpeed amount
    
        Bobbing speed multiplier. Affects how quickly the bobbing motion occurs. Default is 1.0.
    
        Weapon.BobStyle type
    
        The type of bobbing to use. Possible values include Normal, Inverse, Alpha, InverseAlpha, Smooth, and InverseSmooth.
    
            Normal is the default value and corresponds to the bobbing motion used in all old Doom-engine games.
            Alpha is the bobbing motion used in the DoomWikiLogoIcon.pngalpha versions of Doom.
            Smooth is a smoother version of the normal style.
            Inverse* types mirror the motion vertically compared to the non-inverse version. InverseAlpha lowers the weapon sprite while bobbing; the others raise it.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #927
    Merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #928
    Bon j'ai voulu tester Blade of Agony mais ça rame comme pas possible alors que Ashe 2063 tourne très bien ainsi que Brutal doom...
    Une idée ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #929
    j'ai ce même problème, ça semble être lié au effet spéciaux qui sont mal optimisé , il faut peut être limité les effets dans le menu quant ça pose problème

  30. #930
    Ok mais pourtant la v1 tournait bien mieux...
    Bon après c'est très bien mais comme dit NoFrag les ennemis te vois de trop loin, dans les phases extérieurs c'est chiant.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Page 31 sur 42 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •