Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 57 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1688
  1. #481
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Et ce libéralisme c'était déjà du capitalisme d'Etat (le pouvoir étatique américain qui envoie la police et l'armée contre les miséreux et les salariés pour protéger les spoliations). Le seul capitalisme qui existe en fait.
    Le laissez-faire ne s'appliquait qu'aux pauvres: Ils étaient dans l'obligation de se démerder tout seul. L'Etat US n'a pas arrêté (sous diverses manières) d'aider les plus riches à s'enrichir (cadeaux fiscaux, emploi de la force, fermer les yeux sur les exactions des polices privées).

    Ok je cherche.
    A t'entendre, j'en viendrais à me demander si le capitalisme/libéralisme cuit des bébés au four à micro-ondes avant de les manger et renverse les handicapés moteurs de leur chaise roulante pour rigoler...

    Le libéralisme et le capitalisme sont deux concepts distincts. Le premier est une philosophie qui se base sur la liberté individuelle. Le deuxième est un concept d'ordre économique. Et non, le laissez-faire n'est pas la panacée prônée à tout va par le libéralisme. C'est un juste outil pour émuler la compétition, dans le cas où elle s'avère bénéfique pour le domaine donné (ex : aucun intérêt d'être compétitif pour gérer le besoin des routes).

    Le capitalisme d'état n'est pas libéral puisqu'on utilise le pouvoir suprême de l'état pour IMPOSER arbitrairement quelque chose aux gens.

    Je concède que des dérives avec le pouvoir du capitalisme existent et c'est dans ce cas de figure que le rôle de l'état est inestimable. Bien sûr dans la réalité, tout ne peut être comme dans la théorie : l'image que j'emploie est celle d'une courbe lisse, autour duquel on effectue des variations. Dans ce sens, oui, le capitalisme est imparfait dans la réalité et comporte des dérives et il nous (via l'état) appartient de les corriger. Après si l'état est de mèche avec le privé, la démocratie est là pour ça.

    (d'ailleurs, je trouve admirable la pertinence des Pères Fondateurs dans l'élaboration de la Consititution qui n'hésite pas à exhorter les gens à renverser le gouvernement s'il ce dernier se montre inique)

    Quand bien même il faut absolument aider les pauvres (encore que le risque d'incitation à l'irresponsabilité est à discuter), il faut bien prélever des richesses quelque part. Je crois que ces richesses sont plus à même d'être produites en laissant les gens courir à leur fortune.

    Et aussi, les Etats-Unis ne sont pas le pays le plus libéral du monde (encore que ça dépend des états). Hong Kong fait mieux.

  2. #482
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Et ce libéralisme c'était déjà du capitalisme d'Etat (le pouvoir étatique américain qui envoie la police et l'armée contre les miséreux et les salariés pour protéger les spoliations). Le seul capitalisme qui existe en fait.
    Le laissez-faire ne s'appliquait qu'aux pauvres: Ils étaient dans l'obligation de se démerder tout seul. L'Etat US n'a pas arrêté (sous diverses manières) d'aider les plus riches à s'enrichir (cadeaux fiscaux, emploi de la force, fermer les yeux sur les exactions des polices privées).
    Et l'égoïsme des autres capitalistes a fait que, sans coopération ni solidarité avec les plus démunis, ils ont préféré que la victoire aille au plus fort ("la loi du plus compétent pour se défendre..."). Alors, les capitalistes bisounours: DTC, et c'est mérité.

    Ok je cherche.
    Le monsieur a lu Howard Zinn, ou d'autres, et a entendu parler des "robbing barons".
    Ca ne m'etonne pas outre mesure: quand on connait la critique de Bakounine au marxisme predisant son developpement vers une dictature du Parti irreversible, on n'est en general pas un vif supporter du "seul capitalisme qui existe en fait".
    ...et il vaut mieux avoir des lectures si on veut pas se sentir trop seul


    Citation Envoyé par Mr_Zlu Voir le message
    Et aussi, les Etats-Unis ne sont pas le pays le plus libéral du monde (encore que ça dépend des états). Hong Kong fait mieux.
    Ca depend.
    Si tu consideres la Zone Autonome comme un tout, eventuellement.
    Mais si tu pars du point de vu que Hong Kong ne peut-etre analyse qu'au travers de sa relation avec la Chine elle-meme, c'est fantaisiste.

    Le NPC/Parti n'est pas connu pour son grand liberalisme, tant economique que politique ou moral. En supposant qu'on puisse separer ces aspects, ce dont je doute.


    Pour les bebes au micro-ondes, c'est possible mais il y a une mise en garde pour ne pas engager la responsabilite du producteur.
    C'est delicieux avec des groseilles :shrek:
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  3. #483
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message

    Ca depend.
    Si tu consideres la Zone Autonome comme un tout, eventuellement.
    Mais si tu pars du point de vu que Hong Kong ne peut-etre analyse qu'au travers de sa relation avec la Chine elle-meme, c'est fantaisiste.

    Le NPC/Parti n'est pas connu pour son grand liberalisme, tant economique que politique ou moral. En supposant qu'on puisse separer ces aspects, ce dont je doute.
    Effectivement. Une remarque juste.


    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Pour les bebes au micro-ondes, c'est possible mais il y a une mise en garde pour ne pas engager la responsabilite du producteur.
    C'est delicieux avec des groseilles :shrek:
    Hmmm je pourrais essayer mais je risquerais d'avoir des problèmes... Je vais me contenter de faire des croches-pattes aux handicapés.

  4. #484
    Citation Envoyé par Mr_Zlu Voir le message
    C'est là que se trouve justement le rôle de l'état !

    Les loi anti-thrust sont une illustration de ce que l'état pourrait être capable de faire dans ce sens.

    [...]

    Mais on est démocratie, les politiciens, ça se changent non ?
    Les politiciens, comme les patrons, ne se changent pas comme ça, justement. Quand tu vois le rôle de l'État et la collusion entre lui et le patronat, comment peut-on faire confiance à l'un d'eux ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #485
    Un peut de calme Gentlemen où je demande l'intervention de LA Main Invisible








    Haha
    Main invisible > potentiel comique de tous les humoristes de la terre > blague de b0b0 > all


  6. #486
    @ducon

    Bah faut pas et il faut le leur rappeler régulièrement.


    @tenshu

    Oui, au moins aussi drôle que l'instauration passagère d'une dictature du prolétariat.

  7. #487
    Citation Envoyé par Mr_Zlu Voir le message
    Bah faut pas et il faut le leur rappeler régulièrement.


    Oui, au moins aussi drôle que l'instauration passagère d'une dictature du prolétariat.
    Révise ton cours d'histoire des idées politiques, il lui manque quelques chapitres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #488
    Citation Envoyé par Mr_Zlu Voir le message
    Oui, au moins aussi drôle que l'instauration passagère d'une dictature du prolétariat.
    T'es complétement hors sujet, mais si tu peut me dire où c'est arrivé je suis assez curieux que tu m'expliques ça par MP.
    Dernière modification par tenshu ; 07/05/2010 à 11h37.


  9. #489
    Happy birthday to you

    Le 14 Septembre 2008, Lehman Brothers buvait le bouillon ; annonçant ainsi le début des réjouissances

    Alors Madame la Crise un-an-déjà, quel effet ça fait ? :tendsunmicro:

  10. #490
    T"es hasbeen, la crise on s'en tape.

    C'est la Grippe A le nouveau Fléau envoyé par Dieur pour punir les hommes et les oursins

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #491
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T"es hasbeen, la crise on s'en tape.

    C'est la Grippe A le nouveau Fléau envoyé par Dieur pour punir les hommes et les oursins
    Ah, mais la grippe c'est un bon moyen de traiter la crise !

  12. #492
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  13. #493
    Ahah !

    Je vous parie que l'on va avoir une crise à la japonaise : on ne va jamais retrouver la croissance.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  14. #494
    Le premier lien que donne Jeremy (cette gigantesque flotte de cargos inutilisés) me fait penser à ce que disait un invité de C dans l'air.
    Pour avoir une estimation rapide des échanges mondiaux de marchandises, il observait les chiffres des ventes de containers pour bateaux !

    Reste à savoir où il dégotait ça

  15. #495
    Hum le CAC40 a repris 55% de sa valeur, à l'image de l'ensemble des valeurs boursières qui crèvent de nouveaux plafonds.
    Alors qu'en même temps 200 000 emplois industriels ont été détruit, et que la production de biens et services est toujours à la baisse.

    La seule chose qui empêche le capital de se casser la gueule c'est le mince fil de confiance qui retient la finance de s'écraser face contre terre emportant l'économie réelle dans sa chute.
    Ce n'est qu'un début, lorsque la finance aura finit de presser les gens à mort d'étendre le 'marché' à toutes activités humaine, j'ai une frousse bleu de ce qu'il pourra se passer ensuite.

    L'inflation ou la guerre, c'est ça leur nouvelle doctrine?


  16. #496
    C'est donc vrai l'Apocalypse en 2012...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #497
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Le premier lien que donne Jeremy (cette gigantesque flotte de cargos inutilisés) me fait penser à ce que disait un invité de C dans l'air.
    Pour avoir une estimation rapide des échanges mondiaux de marchandises, il observait les chiffres des ventes de containers pour bateaux !

    Reste à savoir où il dégotait ça
    http://investmenttools.com/futures/b..._dry_index.htm Le truc qui est passé de 11k à 250 à un moment.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  18. #498
    Impressionnant Jeremy

    Tu me fais peur parfois

  19. #499
    Je me demande dans combien de temps on va découvrir que les chiffres de la croissance en Chine sont bidonnés.
    Pour avoir une estimation rapide des échanges mondiaux de marchandises, il observait les chiffres des ventes de containers pour bateaux !
    De la même manière, on peut évaluer l'activité économique réelle en Chine à partir des chiffres de la consommation électrique. Qui, dernièrement, ne correspondent plus.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  20. #500
    Baltique boursicote ? Mais que va dire son maître ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #501
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Ah, mais la grippe c'est un bon moyen de traiter la crise !
    Ce sera sans moi !!! Mais avec leur battage ils vont pouvoir, d'une part, justifier un nouveau "trou" dans les Caisses de la Sécu.... Tous ces braves qui seront obligés d'être en arrêt de travail pour cause "pestiférée" et d'autre part, contrecarrer les "génériques" pertes sèches pour les labo, alors quelle manne pour eux que ce vaccin. C'est bien orchestré ! Mais je gage que cette trouvaille "miraculeuse" va leur rester sur le dos !
    Dernière modification par SAYA ; 25/09/2009 à 07h37.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  22. #502
    LA seule chose qui me réconforte (un peu) c'est que j'ai l'impression que les gens autour commencent à sortir de leur torpeur et se rendent compte qu'on les prend vraiment pour des cons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #503
    Compter sur la croissance chinoise pour sortir de la crise ? Peut être pas vraiment une bonne idée : http://www.objectifliberte.fr/2009/0...spectives.html (énorme pavé).
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  24. #504
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Je me demande dans combien de temps on va découvrir que les chiffres de la croissance en Chine sont bidonnés.
    On s'en est deja rendu compte, non?
    Les gouverneurs regionaux presentent des chiffres conformes aux attentes de Pekin pour ne pas saborder leur carriere.
    Il me semble meme que ca a ete admis a demi-mots par le gouvernement chinois...
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  25. #505
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    On s'en est deja rendu compte, non?
    Sauf les économistes et autres plumitifs qui écrivent dans les journaux et magasine sur "le miracle chinois", le "dragon chinois" ad nauseam (j'en ricane encore)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  26. #506
    Vous vous rappelez de Lehman Brother dont le flop avait tout déclenché ?

    Un an après, le cabinet d'audit mandaté pour évaluer la situation de la seule filiale londonienne vient d'annoncer qu'il lui faudrait trois ans pour y voir plus clair et dix ans pour tout régler !

    Des feignasses ? Non, Lehman Brother comptait au moment de sa faillite 2985 entités juridiques
    Bon courage les mecs...

  27. #507
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Vous vous rappelez de Lehman Brother dont le flop avait tout déclenché ?

    Un an après, le cabinet d'audit mandaté pour évaluer la situation de la seule filiale londonienne vient d'annoncer qu'il lui faudrait trois ans pour y voir plus clair et dix ans pour tout régler !

    Des feignasses ? Non, Lehman Brother comptait au moment de sa faillite 2985 entités juridiques
    Bon courage les mecs...

    Ca me rappelle la bonne série d'articles sur la finance du Monde Diplomatique de décembre 2008.
    Par exemple celui sur Fortis:
    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/12/CYRAN/16615


    De toute façon, les établissements financiers ont tous multiplié les méthodes pour maquiller leurs comptes, et rendre indissociable le bon grain de l'ivraie; en titrisant des associations de placements sains et pourris, mais aussi en se rachetant les unes les autres afin d'atteindre une taille critique telle que les gouvernements ne pouvaient plus les laisser tomber.

    C'était bien vu, en fin de compte c'est b0b0 qui paye.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  28. #508
    Citation Envoyé par Aëlooker Voir le message
    Ca me rappelle la bonne série d'articles sur la finance du Monde Diplomatique de décembre 2008.
    Par exemple celui sur Fortis:
    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/12/CYRAN/16615


    De toute façon, les établissements financiers ont tous multiplié les méthodes pour maquiller leurs comptes, et rendre indissociable le bon grain de l'ivraie; en titrisant des associations de placements sains et pourris, mais aussi en se rachetant les unes les autres afin d'atteindre une taille critique telle que les gouvernements ne pouvaient plus les laisser tomber.

    C'était bien vu, en fin de compte c'est b0b0 qui paye.
    Je lirais l'article du Monde à tête reposée, ça pue la magouille grand cru classé comme on l'aime

    Je me rends compte surtout que j'ai oublié de citer ma source : il s'agit du dernier numéro d'Alternatives Économiques

  29. #509
    Aller hop, un petit article résumé du Cassandre français.
    La Chine : c'est mort.
    Les US : nouveau subprime en 2011
    L'Europe : banques en galère.
    http://www.objectifliberte.fr/2009/1...conomique.html
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  30. #510
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Aller hop, un petit article résumé du Cassandre français.
    La Chine : c'est mort.
    Les US : nouveau subprime en 2011
    L'Europe : banques en galère.
    http://www.objectifliberte.fr/2009/1...conomique.html

    Très intéressant.
    J'ajouterais que d'autres pays asiatiques (par exemple le Vietnam qui a tout récemment dévalué le dong, ou l'Indonésie qui est un acteur très important de stabilisation en ASE, voire plus surprenant la Mongolie) connaissent des bulles immobilières.

    Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le cours des devises.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •