Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 335 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10033
  1. #1561
    Sinon, la grande conférence internationale d'été de la physique fondamentale se tient aujourd'hui à Grenoble (plein de liens intéressants sur la page de futura-sciences, on peut même suivre les confs en streaming). On commence à voir des traces possibles du boson de Higgs.

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  2. #1562
    Sinon.

    Saviez-vous qu'un décret interdit de demander la démonstration des formules de Lorentz (bases de la théorie de la relativité) en classes prépa et pour les concours?

    Votre avis. Vous avez 4 heures.

  3. #1563
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #1564
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Putain fais pas l'idiot tu casses mon effet dramatique, il est sérieux ce topic t'as pas le droit.

    Les équations de lorentz, on parle aussi de formules de lorentz, mais putain l'internet est tellement con que google te bombarde avec ces conneries de formules sur l'IMC quand tu tapes formules de lorentz.

  5. #1565
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Hong Kong physicists say they have proven a single photon cannot travel faster than the speed of light.
    This demonstrates that time travel is impossible, they say.
    Il avait pas déjà été dis que de toute façon, le voyage dans le temps impliquait autre chose, genre tachyons ou autres ?


    Sinon, si les univers parallèles existes, peut on être dans la version ou il n'y a pas d'univers parallèles
    Vous avez 10 minutes.
    Exterminate !

  6. #1566
    Tiens, d'ailleurs j'ai jamais compris ce truc qui dit que si on va plus vite que la vitesse de lumière, on peut remonter le temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #1567
    Pour ce que j'ai cru comprendre, c'est surtout visuel. En allant plus vite que la lumière, tu pourrais en t'arrêtant ensuite revoir une scène qui s'est produite avant que tu partes. Par contre, ce n'est pas un retour dans le temps à proprement parler, on ne peut agir dessus.

    Après, je peux me tromper, je ne prétends pas être un expert physicien.

  8. #1568
    Largest, oldest mass of water in universe discovered

    Astronomers have discovered the largest and oldest mass of water ever detected in the universe — a gigantic, 12-billion-year-old cloud harboring 140 trillion times more water than all of Earth's oceans combined.

    The cloud of water vapor surrounds a supermassive black hole called a quasar located 12 billion light-years from Earth. The discovery shows that water has been prevalent in the universe for nearly its entire existence, researchers said.

    "Because the light we are seeing left this quasar more than 12 billion years ago, we are seeing water that was present only some 1.6 billion years after the beginning of the universe," study co-author Alberto Bolatto of the University of Maryland said in a statement. "This discovery pushes the detection of water one billion years closer to the Big Bang than any previous find."

    (...)

  9. #1569
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    T'a pas un résumé en français ?

    ---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens, d'ailleurs j'ai jamais compris ce truc qui dit que si on va plus vite que la vitesse de lumière, on peut remonter le temps.
    Non on va dans le futur. Enfin en fait tu veux dire remonter le temps en arrière ou en avant ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #1570
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    T'a pas un résumé en français ?
    Mets un post-it "Google Trad" sur ton écran, Tonton.

    Tu ne tireras peut-être que la substantifique moelle de l'article, mais ce n'est pas sale.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  11. #1571
    'Fin vu la médiocrité de l'article tu peux t'épargner ça.

    Sinon.

    Vous persistez à penser que la vitesse de la lumière est une vitesse limite pour tous les corps ? Alors considérez le raisonnement suivant : observons dans une direction du ciel une galaxie qui fuit à 0,9 fois la vitesse de la lumière. Tout va bien. Dans la direction opposée, observons une autre galaxie qui, elle aussi, fuit à 0,9 c. Ainsi mesure-ton depuis notre référentiel à nous : la Terre. Plaçons-nous maintenant sur l’une de ces galaxies : nous verrons l’autre fuir à 2x0,9 c soit 1, 8 c.

  12. #1572
    Wut
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #1573
    C'est une allusion à ce papier du grand théoricien de l'infini : l'Abbé Grumel, où sa question sur la transformation de Lorentz et mon lien luminique viennent se télescoper.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  14. #1574
    L’abbé Grumel, c’est l’abbé qui fait des blagues à deux balles ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #1575
    Excellent ce gif:



    On voit bien que les charges se dissipent dans l'air, puis quand ça rejoint le sol, zou une percolation et décharge depuis le sol...

  16. #1576
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Excellent ce gif:

    http://img.izismile.com/img/img4/201...fdump_4_03.gif

    On voit bien que les charges se dissipent dans l'air, puis quand ça rejoint le sol, zou une percolation et décharge depuis le sol...
    Il existe la vidéo sur youtube zu ralenti avec une meilleurs définition
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #1577
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Excellent ce gif:

    http://img.izismile.com/img/img4/201...fdump_4_03.gif

    On voit bien que les charges se dissipent dans l'air, puis quand ça rejoint le sol, zou une percolation et décharge depuis le sol...
    Ce qu'on voit au début, ce sont les traceurs : des canaux qui transportent un faible nombre de charges négatives (dans la plupart des cas négatives) et qui progressent depuis le nuage vers le sol. Lorsqu'ils sont proches du sol, des traceurs ascendants apparaissent depuis celui-ci, et quand deux traceurs se rencontrent, la connexion életrique nuage-sol est établie. Il se produit alors ce qu'on appelle l'arc en retour : un courant énorme le traverse, et forme l'éclair très lumineux de la fin de la gif. C'est celui qu'on voit à l'oeil nu. Quand à affirmer que l'arc en retour possède un sens de propagation, c'est sûrement un peu simplifié : des charges de signes opposés se déplacent dans les deux sens.

    http://www.foudre-ineo.com/rep-la_fo...pheriques.html

  18. #1578
    J'ai dit la même chose mais avec mes mots "à moi"...



  19. #1579
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Il existe la vidéo sur youtube zu ralenti avec une meilleurs définition
    T'as un lien???
    Yub, yub, commandant.

  20. #1580

  21. #1581
    Dans le même genre, filmé avec une caméra rapide monochrome :

    http://www.ztresearch.com/projects/highspeed/index.html

    Ah, si j'avais pu emprunter celle de mon boulot les jours où il y avait de l'orage...

  22. #1582
    Citation Envoyé par ZeK Voir le message
    T'as un lien???
    Page 6 de ce sujet...
    (y'a déjà tout le bon web dans CPC)

  23. #1583
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Sinon.

    Saviez-vous qu'un décret interdit de demander la démonstration des formules de Lorentz (bases de la théorie de la relativité) en classes prépa et pour les concours?

    Votre avis. Vous avez 4 heures.
    Je ne comprends pas. Tu parles par rapport à quoi exactement? Car bon je ressors de 3 années de prépa, et c'est uniquement que ce n'est pas une partie du programme. Donc il est normal de ne pas pouvoir en exiger sa démonstration. Il y'en a déjà suffisamment à savoir après tout!

  24. #1584
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il y'en a déjà suffisamment à savoir après tout!
    Suffisamment ? SUFFISAMMENT ? SUFFISAMMENT ?

    Hors de ma vue, mécréant.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  25. #1585
    @darkmoon : Même l'aparté qu'a fait le prof de Maths lors du cours sur les Déterminants quand il parlait des signatures des matrices orthogonales triangulaires supérieures non inversibles ?
    Et refais moi la démonstration du théorème de Bolzano-Weierstrass je te prie.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    @darkmoon : Même l'aparté qu'a fait le prof de Maths lors du cours sur les Déterminants quand il parlait des signatures des matrices orthogonales triangulaires supérieures non inversibles ?
    Et refais moi la démonstration du théorème de Bolzano-Weierstrass je te prie.
    Haha, le piège dans la question, une matrice orthogonale est forcément inversible!
    Sinon, Bolzano-Weierstrrass, la démo se résume en un mot: dichotomie.
    h34r:

  27. #1587
    Moi je veux la démo qui dure une page double. Autrement, je met zéro.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1588
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Moi je veux la démo qui dure une page double. Autrement, je met zéro.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #1589
    Pas à ce point. Inutile de ressembler au Sgt Hartmann pour avoir l'air d'un enculé autoritaire :coolface:.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #1590
    J'ai dit qu'il y'en avait beaucoup à savoir, pas que je les savais!

Page 53 sur 335 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •